Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tout refaire à cause d'un plantage du PC

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Nikles
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 14:46
Statut : Hors ligne

Tout refaire à cause d'un plantage du PC

.

Message par Nikles »

Bonjour a tous !


Voila, je me suis inscris sur le site car je viens d'avoir un gros problème et je sollicite votre aide ...

J'avais une sauvegarde avec un Paladin de niveau 33 et les PNJ :

-Keldorn
-Minsc
-Sir Anomen
-Jaheira

Suite a un gros faceplant de mon PC, j'ai du reformater sans avoir le choix et réinstaller le jeux.
Le problème étant que j'ai pas pu sauver ma sauvegarde ( :skull: :bomb: ) ...

Ma question est : Est-il possible de refaire cette équipe et de revenir au niveau 7, tout au début de l'arbre de vie ?

J'ai vu que je pourrais avec ShadowsKeeper remodeler les perso ( je sais, c'est de la triche mais bon j'ai pas le choix ...) .


Sachant que je meurt d'envie de savoir la suite de l'histoire !


Une solution ?
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Alors : bidouiller les persos avec NearInfinity ou ShadowsKeeper pour leur redonner leurs stats et leur matos, c'est vraiment très simple, il suffit juste de se rappeler les objets que tu possédais, en tenant compte du fait qu'il y a parfois plusieurs exemplaires de chaque objet/sorts (par exemple, il y a plusieurs projectiles magiques, l'un d'eux seulement étant le sort de magicien). Quant aux PNJ, il vaut mieux les récupérer manuellement (dans le jeu) que les créer avec un éditeur.

Mais pour revenir au chapitre 7, ce serait déjà beaucoup plus compliqué, car tu devras créer/modifier une énorme kyrielle de variables du jeu (et quand j'écris "énorme kyrielle", c'est un euphémisme flagrant) pour le ramener à ce que tu avais avant.

Si tu compte ne pas tenir compte du reste et juste bidouiller le minimum de variables possibles, cela risque d'entrainer de nombreux bugs/incohérences. C'est donc à déconseiller.

Le mieux est, selon moi, de recommencer.

EDIT : non, j'ai trouvé mieux. Poste ta version de jeu ici (en disant les mods installés également), puis peut-être qu'un autre lecteur du forum aura la même version que toi, ainsi qu'une sauvegarde d'un chapitre avancé. Dans ce cas-là, tu lui demandes sa sauvegarde, tu l'ouvres en multijoueur pour remplacer le perso principal, puis tu récupères les PNJ dans le jeu. Puis tu quittes et tu les équipes avec ShadowsKeeper. Normalement, cela devrait aller (il y aura peut-être un léger problème avec les quêtes personnelles, mais au chapitre 7, on s'en fout).
Nikles
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 14:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Nikles »

Merci pour ta réponse,


Très bonne idée pour la sauvegarde d'un autre Baldurien !

Je vais de suite regarder ma version (sachant que j'ai fais des mise a jour) et te dire sa !

Pour l'instant si quelqu'un a une sauvegarde au niveau 7 (si possible avant l'arbre de vie, je serais grand preneur !
Nikles
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 14:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Nikles »

Bon,

J'ai Baldur's Gate Shadow Of Amn + Throne Of Bhaal.

Version 2.5.26461


Voila, j'espère que quelqu'un a une sauvegarde adéquat ...
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

J'avais ça en stock. En espérant que cela puisse t'aider.
Je dois avoir une grande partie de l'équipement disponible dans le sac de contenance.


NB. Il ne devait pas y avoir de mod sauf le fixpack.
Fichiers joints
000000018-Chapitre 7 - Arbre de vie.zip
(862.87 Kio) Téléchargé 61 fois
Image
Image
Nikles
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 14:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Nikles »

J'ai essayé,

Nickel, merci Solaufein Khalazza, j'ai plus qu'a modifier avec ShadowKeepers et continuer la partie !


Merci pour votre soutien !
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Bonne nouvelle :ok: .

A ce propos, il me semble que les sauvegardes proposées par les membres sur ce forum, comme celle de Wookie qui est présentée chapitre par chapitre, peuvent être utiles dans un cas pareil.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vu la version que tu indiques tu devrais vraiment installer le dernier patch européen pour Throne of Bhaal.
Pour le trouver, consulte le sujet épinglé sur les sites officiels ou encore ce sujet.

Pour revenir au sujet, je t'incite à être prudent dans tes modifications avec Shadow Keeper et à essayer tes modifications en chargeant la dernière sauvegarde modifiée au fur et à mesure de tes changements. Etant donné le changement complet que tu envisages, tu aurais aussi intérêt à conserver des sauvegardes intermédiaires pour être en mesure de ne pas repartir de zéro en cas de crash quand tu utilises une sauvegarde dans le jeu.
Nikles
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 14:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Nikles »

Petit soucis ...


J'ai tout modifier avec ShadowKeepers mais le problème est que dès que je charge la partie, le jeu plante et je dois le fermer via le gestionnaire des taches ...

Vous savez pourquoi il me fais sa ?

Peut être que j'ai du modifier quelque chose qu'il fallais pas ?

Edit:

Non je peut pas, il y a beaucoup trop de chose a changer ...

l'idéal étant une sauvegarde de Paladin ...




Edit 2 :

Vous savez quoi, laissez tombez, je vais finir le jeu avec les perso de la sauvegarde et je ferais une importation pour Throne Of Bhaal ...

Je passe de Paladin a Maître-Lame (en même temps je verrais si je peut m'adapter).

Merci tout de même ...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité