Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sort de protection contre le mal

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

Sort de protection contre le mal

.

Message par DrAzTiK »

Juste pour avoir confirmation car j'ai un doute. Les effets de ce sorts marchent contre toutes les créatures d'alignement mauvais ou juste contre les gros démons ??
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

- contre toutes les créatures mauvaises, celles ci ont un malus de 2 pour toucher.
- seulement contre les créatures mauvaises convoquées, ou les créatures convoquées par un mage mauvais, là l'effet "ne peut pas attaquer" est ajouté. Attention toutefois, si on attaque soi même, on brise ce phénomène, et la créature convoquée peut attaquer (mais subit toujours une pénalité de -2)

Normalement, ce sort protège aussi contre tous les sorts et effets de charme de manière préventive, mais je n'ai pas l'impression que cela soit implanté dans BG2.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Smidge a écrit : Normalement, ce sort protège aussi contre tous les sorts et effets de charme de manière préventive, mais je n'ai pas l'impression que cela soit implanté dans BG2.
Je n'en sais rien, mais peut-être qu'il y a le même problème que dans Icewind Dale 2 (et là, le sort n'a pas changé, donc peut-être que c'est également le cas) : le sort protection contre le mal protège des charmes, mais pas le sort cercle de protection contre le mal (ou protection contre le mal sur 3m ou quelque soit son appellation)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

en tout cas, dans le manul des joueurs de ad&d2, dont sont issues les règles de BG2, c'est le cas
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

oué non mais baldur's gate respecte pas le manuel à la lettre , y a beaucoup d'exceptions.

Je ferai des test à l'ocasion
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Smidge a écrit :Normalement, ce sort protège aussi contre tous les sorts et effets de charme de manière préventive, mais je n'ai pas l'impression que cela soit implanté dans BG2.
Je suis du même avis, après avoir éditer les fichiers SPL (avec et sans BG2FixPack) avec Near Infinity je n'a pas vu protection contre les charme ni pour la version mage ni pour les deux versions prêtres ni dans les versions des capcités spéciales des classes.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

J'ai créer un personnage d'alignement mauvais et j'ai attaquer Imoen avec. Effectivement il ya bien -2 aux jets d'attaque.

D'après la description du sort, Imoen devrait aussi avoir +2 aux jets de savegarde contre les sorts de mon personnage mais je sais pas comment on peut le vérifier.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité