Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pénalité d'intelligence

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Victorious
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 13:39
Statut : Hors ligne

Pénalité d'intelligence

.

Message par Victorious »

Rafraichissez moi la mémoire: y a t'il une conséquence alarmante à jouer un paladin avec trois en intelligence? J'aimerais faire Bg, Bg 2 et throne of bhaal avec.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'en connais certains qui diraient (diront ?) qu'un paladin ne saurait de toute façon avoir plus de 3 en intelligence pour être joué fidèlement...
Une intelligence si basse te fermera la porte à certaines répliques de certains personnages qui s'adresseront à toi comme un débile profond.
Autrement un gros inconvénient en combat est que les illithid pourront te tuer assez facilement car ils absorbent 5 points d'intelligence, ce qui aura pour effet de te tuer sur le coup.
Cela dit, si tu envisages d'utiliser Lilacor dans BG II, vous ferez un bon couple. :tongue:
Victorious
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 13:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Victorious »

C'est vrais ca, pour les répliques qui me seront fermé? Tu ne confond pas avec fallout ou arcanum?
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Ah je pensais que ton perso pouvait que parler façon tarzan avec une inelligence inférieure à 8.
sérieusement, 3 c'est pas l'intelligence d'un animal? Ca pose pas de problèmes pour les romances?

Perso j'essaie de faire en sorte de n'avoir jamais de caracs trop basses.
Victorious
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 13:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Victorious »

Ben les questions que tu pose je me les pose aussi justement. Pour l'instant elle, car c'est une dame, parle normalement (elle a plaisanté avec winthrop, et aucune remarque habituelle n'as été zappé)

J'ai monté un mage qui c'est acoquiné avec Aerie
Un guerrier pour viconia
Un druide pour Jaheira.
Et elle je la réserve à Anomen, aussi la question pour la romance est assez importante.

Je me suis rendu compte qu'en abaissant son intelligence à 3, elle aurais 18 partout ailleurs. Et pis faut voire le bon côté des choses: face à Anomen elle auras 4! C'est largement suffisant pour lui!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les romances ne sont pas influencées par les caractéristiques (charisme, intelligence, sagesse) ni même l'alignement. Seule la race (et évidemment le sexe) entrent en ligne de compte.

Certaines répliques te seront passées avec 3 en intelligence (et même 4 :p ), tout ce qui requiert un peu de culture générale.. je n'ai pas d'exemple précis en tête (d'autant que je joue rarement autre chose qu'un mage ou un barde), mais je me souviens de cette réplique, à Ust Nasha, qui consiste à répondre à Solaufein que tu connais bien les "illithids" (c'est le nom qu'ils se donnent entre eux). Ça n'a strictement aucune influence sur la suite du jeu, cela dit :p il faudrait un exemple plus probant.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

De mémoire, cela n'a pas d'importance au niveau des romances dans la version de base BG1, BG2 ou ToB.

Par contre, je me rappelle que dans les romances modifiées par des mods, généralement, tu perds des possibilités de réponses. Voir dans le cas de Tashia, cela rend la romance impossible car il y a un critère d'intelligence minimum.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Victorious
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 13:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Victorious »

Pour l'instant et jusqu'à Brasamicale je ne dénote pas de changement significatif. Apparemment la faible intelligence n'as qu'un impact minime sur le jeu. Il me semble que dans BG1 un faible charisme a des conséquences sur certaine quête, mais ça n'aurais pas été repris dans BG2.

Apparemment, si j'en croit le manuel, il n'est pas conseillé d'avoir une sagesse trop basse pour un jeteur de sort, même un mage, car il y a des risque d'échec de sort si la sagesse est basse.

De toute façon, je vais la monter conjointement avec le druide (je prends l'un, puis je prends l'autre pour l'ammener au même niveau, c'est ce que j'ai fait pour l'illusioniste et le guerrier), je me rendrais compte d'éventuel différence.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

La seule question est: est ce que ca a un intérêt quelconque de jouer avec un palouf qui a 18 partout et 3 dans la seule carac qui ne donne pas de bonus.

Mais ca c'est à toi de répondre.
Victorious
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 13:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Victorious »

Bah y a la pénalité en connaissance...

En outre, j'ai déjà joué un idiot dans arcanum, ça peut être rigolo (lassant quand même). C'est dommage que le jeu ne gère pas l'intelligence. En fait l'intelligence n'as pas trop d'intérêt en dehors des mages qui apprennent leurs sorts. C'est un peu déséquilibré....

Dans une moindre mesure c'est la même chose pour le charisme. pour Planescape torment le charisme à un impacte bien plus important...

Bref, je couperais court en disant que l'intelligence n'est tout simplement pas gérée dans le jeu.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités