Sur les bords du Golfe de l'oubli, épaves, ruines et varech sont témoins d'une agitation inhabituelle. Quelques navires ont mouillé non loin du rivage désert ; il en est descendu une armée de charpentiers qui s'active, s'agite et plante des clous. Des campements de jongleurs, des roulottes de foire ou des tentes d'organisateurs complètent peu à peu le décor... « Les olympiades de Manost », qu'ils appellent ça. Moules et zombies restent dubitatifs. Des helmites, faire la fête ?...
[LEFT] Sur les latrines, chacun griffonne... Et les petits mots de tous en disent long sur chacun.
[/LEFT]
[LEFT]Ce topic est dédié à la dénonciation des bourdes rp, petits et gros lapsus de vous-mêmes ou de vos partenaires... On veut tout savoir ![/LEFT]
HRP: insérez si possible votre message dans un cadre semi-rpique (bucolique, etc.) et balancez comme vous voulez. Gentiment, bien sûr !
[/LEFT]
La taverne ne désemplissait pas, sauf pour déverser un trop plein de ventres à bière dans la queue fournie des latrines. Le dispositif paraissait sommaire, mais efficace : un alignement de petites casemates de bois encadrait des bancs percés de trous, eux-mêmes surmontant une falaise à pic fort heureusement inaccessible aux promeneurs, parce que donnant directement sur la mer.
La haute fréquentation de l'endroit entraînait une certaine cohue quelle que soit l'heure, et nul ne sait qui eut le premier l'idée de se servir des planches comme de panneaux d'affichage. Le fait était que l'on put bientôt commencer à lire toutes sortes de messages secrets à l'intérieur des latrines.
L'un d'eux, gravé en rouge sang et à la pointe d'un couteau appliqué sur le revers de la porte, disait en gras:
"DE TOUTE FACON, POUR LA DISTANCE, MANOST EST PLUS PROCHE DE LUMENIS QUE LUMENIS DE MANOST, NON ?"
En dessous du message se pavanait une signature en gros caractères:
C'était affreux. Il était encore là. Peut être même qu'il l'avait suivie. Mais comment ? Avait il traversé la mer dans la soute d'un navire ? Ou peut être que la mer avait eu tellement peur qu'elle s'était enfuie sous ses pas. Quoi qu'il en soit, il était là et il la suivait. Il n'avait pas changé. Toujours le même gamin avec ses bretelles et son air plus que bizarre. Il courait dans le festival après un pauvre chien qui se serait franchement trouvé mieux ailleurs. Puis, il s'était arrêté et figé sur place. A croire qu'il l'avait reconnu. Et elle aussi, elle l'avait reconnu. Jérémie Merchandson qu'il s'appelait. La première fois qu'elle l'avait vu, c'était à Luménis. Elle sentit des frissons glacés lui courir dans le dos. Il avait souri de son sourire benet et …
Elle n'avait pas pu attendre la suite. Prenant sa fille dans ses bras, elle avait pris ses jambes à son cou. Il s'était lancé à sa poursuite. Elle était entrée dans une taverne et comme cela ne suffisait pas, elle s'était précipitée dans les latrines et avait fermé la porte à triple tours. Leodacya, trouvant tout cela très amusant gloussait sans s'inquiéter, ce qui ajoutait à l'horrible de l'affaire. A force de coups, Jérémie avait fait voler des planches et son visage s'était dessiné quelques instants entre les battants fracturés. Puis, ne pouvant rien faire d'autre, il était parti. Le temps de reprendre son souffle, elle avait regardé autour d'elle. Il y avait des inscriptions sur les murs.
Sans savoir pourquoi, elle eut envie d'y mettre son grain de sel. Prenant son stylet dont elle se servait pour ses croquis, elle écrivit machinalement : "Jérémie m'a tuer" avant d'aller attendre Oriane.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.