Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quand faut-il installer TOB ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
vince_99
Statut : Hors ligne

Quand faut-il installer TOB ?

.

Message par vince_99 »

Voilà je joue à SOA, j'en suis encore vers le début. Voilà mes questions :
A quel moment faut-il installer l'add-on Throne of Baal ? Quand j'aurai terminé SOA ou tout de suite ?

Savez-vous combien il coûte ? ou où le trouver pas cher ? ;)

Merci!

Ah et tant que j'y suis : si j'ai déjà installé le patch correctif de SOA, il n'y aura pas des problèmes en installant TOB ?

Merci encore !
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Voilà je joue à SOA, j'en suis encore vers le début. Voilà mes questions :
A quel moment faut-il installer l'add-on Throne of Baal ? Quand j'aurai terminé SOA ou tout de suite ?
Tu peux installer TOB quand tu veux. Il t'apportera la Tour de Garde que si tu veux tu pourras visiter dans SOA (Je ne te le conseille pas, il vaut mieux attendre d'être dans TOB) :eye: ...
Ah et tant que j'y suis : si j'ai déjà installé le patch correctif de SOA, il n'y aura pas des problèmes en installant TOB ?
Le patch de SOA y est incorporé (Dans l'installation de TOB) et je ne pense pas qu'il y ait de problèmes si tu as déjà le patch SOA installé, par contre, installe le patch de TOB... Tu trouveras ici des fichiers (Patchs...) pour SOA et TOB (Ce qui t'intéresse ^^ ) Le CD bonus aussi si tu l'as pas... :gign: (Mais je crois qu'il est aussi incorporé à TOB... ;) donc c'est pour si tu veux finir le jeu avant d'installer TOB...)
Savez-vous combien il coûte ? où le trouver pas cher ? 
Bah, fais une recherche internet, voici une page où on en propose à vendre: TOB à vendre.

:oops: Voilà, j'espère que j'ai répondu à tout ce que tu voulais savoir... :)
Merci encore !
:p Arf ! De rien, ça fait plaisir de voir des gens qui aiment les mêmes jeux que soi... :notme:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Pour éviter un max d'incompatibilités (j'ai de mauvais souvenirs de TOSC, l'add-on de BG1), il vaut mieux l'installer dès le début ou tout à la fin, mais il est préférable d'éviter les installations "à l'arrache" en cours de partie... Et il faut aussi penser à faire une copie de sa partie, c'est plus sûr :p

Pour ce qui est du CD Bonus, un des marchands est inclus dans le patch 26498, mais pas le deuxième. M'enfin, on peut les télécharger un peu partout (et vazygoogle) :fleur:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je te conseille d'installer Throne of Bhaal dès le début comme ça tu bénéficiera tout de suite de ses améliorations (notamment la Tour de Garde mais surtout la limite d'expérience repoussée et les capacités de haut niveau)

Après, l'installation de TOB ne devrait pas poser de problème (il faudra juste remettre le patch qui lui est spécifique disponible également ici et en cherchant un peu tu y trouveras également les marchands bonus (ben quoi un peu de pub ne fait pas de mal :p )

Enfin, tu peux encore trouver Throne of Bhaal neuf pour 20 euros (hors frais de port) sur Amazon.fr (achat à des particuliers). Attention: il n'y en a pas beaucoup donc dépêche-toi

A toi de voir ;)
vince_99
Statut : Hors ligne
.

Message par vince_99 »

Merci ! ça c'est de la réponse ! :timide:
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Tu peux aussi le trouver neuf sur Alapage. Mais il est beaucoup plus cher : 37,96€. :hein:

Autrement, tu peux toujours essayer de le trouver d'occasion chez ton revendeur le plus proche. :)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je ne sais pas du tout où tu habites mais moi, qui habites à Bordeaux, je l'ai trouvé à Add-On de Bordeaux à 7E ( d'occase, cela va de soit )... donc, tous les espoirs sont permis.

Severus : Sur Amazon aussi il est neuf, d'après ce que dis Severus...
vince_99
Statut : Hors ligne
.

Message par vince_99 »

ça y est je l'ai commandé pour 15 Euros. Dès que je le reçois je vais tenter de l'installer
Merci à tous !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Attention aux produits annoncés sur Alapage: ils sont en rupture de stock! ;)
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

:hein: Ah oui c'est exact!

Alors voici un autre lien. ^^
vince_99
Statut : Hors ligne
.

Message par vince_99 »

c'est là que je l'ai commandé, j'ai pris le dernier à 15 Euros :p
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Originally posted by Severus@lundi 13 septembre 2004, 13h32
:hein: Ah oui c'est exact!

Alors voici un autre lien. ^^
;) Euh Severus ? Je t'ai grillé... J'ai donné ce lien dans mon premier message tout en haut... Tu devrais tester les liens que mettent les autres avant de remettre le même ! :happy: :happy: :happy:
c'est là que je l'ai commandé, j'ai pris le dernier à 15 Euros :p
:notme: Content de t'avoir aidé à le trouver Vince ! :)
Et amuse toi bien ! :oops:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
icewindmage
Statut : Hors ligne
.

Message par icewindmage »

moi je suis sur qu'il faut l'installer au debut pour prendre la classe entropiste pour les fans et pour la tour de garde
Mabro
Statut : Hors ligne
.

Message par Mabro »

Petite question rapide et idiote.

TOB...on l'installe dans le répertoire de BG2, comme un mod?

ex : d:\program files\blackiles\bg2

c'est ca?
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

T'as pas le choix, il détecte le bon dossier et s'installe tout seul dedans.
Nurgle
Statut : Hors ligne
.

Message par Nurgle »

Hum je remonte un vieux truc, mais je me posais aussi la question d'installer ToB, j'ai SoA patché et avec qques mods (fixpack et tweaks), une partie en cours et je me demandais si ça se passerais sans soucis ou si je suis bon pour une réinstall complète ?

Merci :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hello

Tu n'es pas obligé de tout réinstaller ; il te suffit de retirer, dans l'ordre inverse de leur installation, tous les mods que tu as installés. Pour connaître l'ordre précis, consulte ton WeiDU.log situé dans le répertoire principal de BG2.

Une fois le FixPack désinstallé (normalement c'était le premier mod que tu as installé), tu pourras installer ToB puis remettre les mods que tu désires.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A ma connaissance, installer ToB en cours de partie aura tout de même une conséquence par rapport à une installation préalable au début de la partie : la tour de garde ne sera probablement pas accessible. Mais elle le deviendra dans la partie ToB.
Il pourrait également y avoir quelques effets bizarres pour certains textes ajoutés par les mods (des noms de personnes, de magasins, de lieux qui seraient remplacés par des textes de ToB, tel qu'une réplique de dialogue par exemple). Mais si tu n'as que BG2 Fixpack et BG2 Tweak, le risque est extrêmement faible voire nul.
Nurgle
Statut : Hors ligne
.

Message par Nurgle »

Merci beaucoup de vos réponses rapides et précises je vais faire ça après le week end rando :D
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Je me permet de "squatter" ce topic car moi aussi j'ai l'intention d'installer TOB car quelques uns des PNJ et de mon PJ ont atteint leur limite d'XP dans BG2. Le problème c'est que, grosso modo il me reste quelques heures de jeux pour finir SOA et j'ai l'impression que ma romance avec jaja bug un peu ( je dors 2 fois de suite à lancevent et rien pas de dialogue avec elle ). Vaudrait il mieux que jinstall le "patch" pour dépasser la limite d'XP ou que j'installe TOB directement?
When the darkness falls, a knight will rise.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités