[Quête] La maison des morts : une maison à Linceul

Vous trouverez ici rassemblés les sujets spécifiquement consacrés aux diverses quêtes qui ont fait l’histoire de la ville et de ses citoyens.
Oriane
Araignée colossale
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

Elle hocha silencieusement la tête. Pour la discrétion, c’était raté...enfin, au moins elle n’y était pour rien. Elle jeta un coup d’œil en direction de Jeanne. Quoi qu’il en soit, il n’y avait pas là de quoi être triste...ou alors ce n’était pas d’elle que la fillette parlait ? Hmm. Enfin cela n’avait sans doute guère d’importance. Et surtout, ils avaient plus urgent à faire que de parler de son véritable rôle.

"Je vois...Je m’étonne que votre ancienne nourrice vous ait dit ça...enfin, peu importe, nous aurons sûrement le temps d’en reparler plus tard. Pour l’heure, nous devrions peut-être monter et nous organiser pour ce soir, qu'en dites-vous ?"
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Trois têtes rousses s'inclinèrent à l'unisson. Les petits Banks montèrent sans ajouter un mot. En les rejoignant, Oriane entrevit de nouveau la jeune fille dans l'angle de l'escalier. Celle-ci lui décocha un sourire mauvais avant de lui susurrer.

"Nous ssavons, tu ferais mieux de t'occuper de tes affaires ou il ssera trop tard"

La jeune femme voulut répondre mais l'apparition avait déjà disparu.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Oriane resta quelques secondes immobiles après que la jeune fille soit partie. Encore un avertissement...Avaient-ils donc si...peur de ce qu'elle pourrait découvrir ou...faire si elle continuait dans cette voie ? La jeune femme secoua brièvement la tête et reprit sa progression. Quoiqu'il en soit, elle était certaine qu'ils allaient finir par mettre leurs menaces à exécution. Il ne fallait pas qu'elle leur en laisse le temps...
Arrivée dans la chambre, elle ferma la porte derrière elle, songeant non sans ironie quel obstacle dérisoire ce pouvait être pour ces...choses. Puis elle se tourna vers l'aînée pour lui demander :

"Est-ce que tu as gardé le briquet ?"

Réunir ce dont ils pourraient avoir besoin lui semblait une bonne idée pour commencer...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Jeanne hocha la tête.

'J'en ai de toutes les sortes. J'en fais collection. Par contre, maman n'aime pas que je me promène avec. Elle les cache toujours dans un coffre qu'elle cache au dessus de son armoire. Il y est, j'en suis sure.
- Moi, ajouta Michael fier de lui, j'ai mon lance-pierre
- Caca pourri" crut bon de préciser Lizzy.

Michael se tourna vers la bretteuse, le visage plein d'espoir.

"Et toi, qu'est ce que tu as comme arme ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

"Une épée. Je connais également un ou deux sorts, mais il ne faudra sans doute pas trop compter là-dessus..."

Elle se tourna vers Jeanne.

"Les briquets sont donc dans la chambre de tes parents. Bien...nous irons les chercher dès qu’ils seront partis, ce serait sans doute préférable. Et ce sera sans doute la dernière chose que nous ferons avant de partir à notre tour."

Qu'ils aient au moins le temps d'atteindre le cimetière avant que Colin remarque son absence...

"Il faudra sans doute que tu portes ta petite soeur, est-ce que tu t'en sens capable ?"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Bien sûr que je peux"

Jeanne fit de ce pas la démonstration de sa force. Sur son dos, Lizzy ne semblait pas peser plus qu'une plume.

"Et tu sais, renchérit Michael, Lizzy a une arme imparable, montre lui Lizzy"

La petite prit soudain un air terrible et découvrit quelques petites dents bien aiguisées.

"ça fait peur, non ?"

Le reste de la soirée se passa sans incident majeur si ce n'est quelques apparitions se manifestant presque exclusivement à Oriane pour la menacer.

Arriva l'heure où les parents se préparèrent pour partir.

"Une dernière question avant que nous vous laissions ?" demanda Bérénice en pinçant le nez.
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Avait-elle donc besoin de froncer le nez à chaque fois qu'elle prenait la parole ? C'était un peu...exaspérant, à la longue. Néanmoins, la jeune femme se contenta de répondre, un sourire poli sur les lèvres :

"Et bien...je ne crois pas non. Je donne
à manger aux enfants, et je les envoie au lit. Je crois que je devrais m'en sortir, ne vous inquiétez pas."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Pour la première fois, Bérénice regarda Oriane normalement, du moins, avec un regard qui ne puait pas le mépris. La jeune femme y lut une lueur de peur. Puis elle demanda.

"Dites-moi. Les habitants de la ville ne vous semblent-ils pas un tantinet étrange ? "
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Oriane eut toutes les peines du monde à ne pas paraître ouvertement surprise. Elle lui demandait son avis ? A elle ? Elle devait vraiment être inquiète alors...

"Je...et bien...Puisque vous me le demandez, effectivement, ils me paraissent étranges, bien que je ne puisse pas m'expliquer pourquoi. En tout les cas, je..."

La jeune femme hésita. Pouvait-elle aller jusqu'à leur déconseiller de les approcher, quitte à ne pas se rendre à cette réception ? Hmm...Peut-être pas. Elle s'attendait déjà à un retour du nez pincé d'une seconde à l'autre.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Pour la première fois, Bérénice avait souri. Un sourire franc, presque joli, sans plissement de nez intempestif.

"Ah, ils vous semblent bizarres, à vous aussi"

A coté d'elle, son mari esquissa un sourire malheureux. Elle se tourna vers lui, radieuse dans son triomphe.

"Vous voyez bien. Si elle les trouve étrange et que vous aussi, c'est qu'ils ne sont pas de votre milieu. Vous, vous ne connaissez rien aux subtilités des gens du haut de l'échelle. Et je sais qu'ils en sont"

Quelle était contente Bérénice. Enfin, elle allait revoir des gens de son milieu. Peut être pourrait elle se prendre un amant. Un amant doux et gentil comme ce Colin qui l'entretiendrait jusqu'à la fin de ses jours. Et peut être pourraient ils tenter une escapade romantique de l'autre coté du continent. Elle gloussa.

"Alors, pourquoi vous semblent ils bizarres ?"
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Oriane avait retenu de justesse une grimace. Bien sûr...pourquoi ne l’avait-elle pas vue venir ? Bérénice Banks n’était certainement pas le genre de personne à avoir peur des fantômes. La jeune femme soupira.

"Et bien pour être honnête...Je les trouve un peu trop...prévenants."
Pour ne pas dire envahissants. Inquiétants.
"Je n’avais jamais été accueillie ainsi dans une ville. Ils ont l’air si...enthousiaste à l’idée d’avoir de nouveaux résidents. C'est un peu étrange..."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Oh, vous trouvez vous aussi. Mais je pense que votre statut vous empêche d'apprécier tout cela. Ma pauvre Oriane, vous n'y connaissez rien. Mais vous m'amusez et contrairement à ce que vous pouvez penser, je vous aime beaucoup. J'aimerais que vous restiez un long moment à notre service. Les enfants ont l'air de vous aimer, eux aussi. Mais allez, ne restez pas plantée là et allez les mettre au lit. Nous allons être en retard"

Sur ce, elle lui tourna le dos, la laissant remonter auprès des enfants.
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

La jeune femme entra dans la chambre, referma la porte derrière elle puis, réprimant un soupir, prit la parole :

"Bon...et bien je crois que cette fois, ça y est. Vos parents vont partir d’une seconde à l’autre. Nous attendrons quelques minutes après leur départ..."
Au cas où ils auraient oublié quelque chose...
"Puis j’irai chercher les briquets."

La bretteuse regarda tour à tour chacun des enfants, en proie à une ultime hésitation.

"Vous êtes...sûrs que vous voulez venir...? Vous pouvez encore...rester là..."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Les trois petits Banks se consultèrent du regard avant de hocher la tête. C'est une nouvelle fois Jeanne qui prit la parole.

"Tu sais, on y a déjà réfléchi. A la maison, avec ou sans toi, nous risquons d'être en danger. Ils aiment bien venir se cacher par là. Ils attendent peut être que nos parents soient à la réception pour venir nous attaquer. Et toi, dans le cimetière, tu risques aussi quelque chose. Alors, il vaudrait mieux que nous y allions tous ensembles. Tu n'es pas d'accord ?"
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

La jeune femme hocha la tête, pensive.

"Si...de toute façon ce n’est effectivement pas comme si nous avions beaucoup d’autres options..."

La porte d’entrée claqua, signalant le départ des parents. Oriane inspira profondément. Le temps n’était plus aux réflexions. L'air décidé, elle se tourna vers Michael.

"Est-ce que tu peux aller à la fenêtre ? Tu m’avertis si tes parents reviennent. Et...fais attention à ta petite soeur. Jeanne, viens avec moi. Tu sais où ta mère a rangé les briquets, ça m’évitera de perdre du temps à chercher. Ensuite...nous partons."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Michael s'était exécuté, sérieux comme un grand émissaire manostien, prêt à prévenir au moindre mouvement en direction de la maison. Jeanne et Oriane se dirigèrent donc jusqu'à la chambre des parents. La jeune fille à qui Oriane avait eu affaire auparavant les attendait. Elle leur sourit, une étincelle de malveillance toujours au coin des yeux. En la voyant, Jeanne poussa un cri et se cacha derrière la jeune femme.

"Alors, vous êtes décidés. Quoi que vous fassiez, vous ne vaincrez pas, car nous sommes légion, nous sommes invincibles"

Jeanne tremblante se cacha les oreilles de ses mains, ce qui ne l'empêcha pas de crier, couvrant la voix de la créature.

"Oriane, le coffre est au pied du lit"

Le spectre ricana. L'espace d'une seconde, son visage se métamorphosa. Des yeux entièrement noirs dans lesquels passaient des flammes, une peau squameuse dont des lambeaux tombaient par endroits. Et une rangée de crocs acérés. Et tout d'un coup, elle disparut.
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Pendant quelques secondes, les yeux d’Oriane restèrent fixés sur l’endroit où la créature avait disparu. Jamais auparavant elle n'avait vu semblable abomination. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? En tout cas, cela n'avait rien de rassurant. C'était peut-être l'une des menaces les plus concrètes qu'elle avait vu jusque là. La jeune femme secoua brièvement la tête.

"S’ils étaient vraiment invincibles, ils n’auraient pas peur du feu."

Elle se demanda un instant qui elle cherchait à convaincre par ces paroles. Puis, tâchant de faire taire la voix qui lui soufflait qu’ils n’étaient peut-être pas tous sensibles à cet élément, elle se dirigea vers le coffre pour récupérer quelques briquets. Au moins trois. Un pour elle, un pour Jeanne et un pour Michael.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Cette fois, ils étaient prêts, et ils ne pouvaient pas faire demi tour. A coup sûr, les spectres étaient prévenus. Ils allaient devoir ruser, se cacher et après ... Ils ne savaient pas ce qui se cachait dans l'horreur de la profonde nuit. Peut être s'y perdraient ils. Peut être n'auraient ils pas la moindre chance. En attendant, ils allaient essayer.

"En attendant, murmura Jeanne, il vaudrait mieux ne pas prendre froid. On ferait bien de prendre nos manteaux"

hrp : Oriane, rendez vous dans le cimetière
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Quêtes »