Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon cavalier ne gagne (apparemment) pas les PV qui lui reviennent Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Pounce
Statut : Hors ligne

Mon cavalier ne gagne (apparemment) pas les PV qui lui reviennent

.

Message par Pounce »

Comme dit dans le titre, mon Paladin (Cavalier) ne gagne que 3 PV a son passage au 10 eme niveau. ( j'ai relancé la sauvegarde plusieurs fois mais rien n'y fait .. ) Pourtant il a bien 18 en constitution et comme dit dans ses bonus de caractéristique il devrait recevoir 4 PV par niveau non ? Les deux premiers passage de niveaux ont chacun apporté 14 PV ( niveaux 8 et 9 ),
Est-ce normal ou il y a un bug la dessous ? (j'ai également essayé de cliquer sur passage de niveau en ayant puisé dans la puissance divine, 21 en constitution) et il ne gagne toujours que 3 PV ... soit la même chose que Keldorn et son 17 en constitution ...

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

C'est normal. ^^

Les paladins gagnent 1d10 + (bonus du à la constitution) points de vie jusqu'au niveau 9, puis à partir du niveau 10 ne gagnent que 3 points de vie supplémentaires par niveau, quelque soit leur constitution. Le ralentissement s'effectue dans toutes les classes.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Pounce
Statut : Hors ligne
.

Message par Pounce »

Ah et bien autant pour moi ^^

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse rapide :D
Valrog
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004, 17:49
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Valrog »

Vous avez aussi environ 150 points de vie à la fin de TOB ou c'est mon perso qui en a peu

Guerrier/voleur ??
Death smiles at us All, but what we do in life, resounds in Eternity...
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Les mages gagnent 1d4+bonus de constitution
du niveau 1 à 10 puis 1 point de vie par niveau.

Les voleurs gagnent 1d6+bonus de constitution
du niveau 1 à 10 puis 2 points de vie par niveau.

Les prêtres gagnent 1d8+bonus de constitution
du niveau 1 à 9 puis 2 points de vie par niveau.

Les guerriers gagnent 1d10+bonus de constitution
du niveau 1 à 9 puis 3 points de vie par niveau.

Bonus de constitution pour les guerriers
Constitution 15 = Bonus par niveau +1
Constitution 16 = Bonus par niveau +2
Constitution 17 = Bonus par niveau +3
Constitution 18 = Bonus par niveau +4

Bonus de constitution pour les autres classes
Constitution 15 = Bonus par niveau +1
Constitution 16, 17, 18 = Bonus par niveau +2

Pour les multi-classés on calcule le score pour chaque classe puis on fait la moyenne.

En ce qui concerne ton Guerrier/Voleur tout dépend de tes niveaux à la fin de TOB.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Valrog
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004, 17:49
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Valrog »

25 guerrier et 27 voleur. 150 PV tout rond
mais il a 25 en constitution.

Par rapport à BG1 ou il avait 125pv je crois si je ne dis pas de bêtise. le gain est ridicule
Death smiles at us All, but what we do in life, resounds in Eternity...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Valrog a écrit :25 guerrier et 27 voleur. 150 PV tout rond
mais il a 25 en constitution.
Oh le vieux cheat ! :gign:
Bon, j'ai fait le calcul, avec les PV maxés ton perso devrait avoir dans les 170 PV, sans compter le bonus de la larme de Bhaal qui donne +10 PV. Donc tu n'as pas du prendre le maximum sur tes dés de vie.
Par rapport à BG1 ou il avait 125pv je crois si je ne dis pas de bêtise. le gain est ridicule
Oui, mais comme on disait plus haut, à partir du niveau 9 tu ne gagnes plus qu'un nombre fixe de PV, 1, 2 ou 3. Et comme tu es multiclassé, c'est divisé par deux, donc 1 pour guerrier et 1 pour voleur à chaque niveau. Les PV ça monte beaucoup au début, et beaucoup plus lentement ensuite.

Sinon, comme je suppose que tu as la capacité "utilisation d'objet", tu dois pouvoir utiliser un parchemin de sort "familier", et gagner ainsi 12 PV (24 si tu es dans ToB), ce qui n'est pas négligeable, on n'a jamais assez de points de vie ! ^^

Xor
Valrog
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004, 17:49
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Valrog »

Surtout quand on fait un familier et que l'on exporte le perso et que l'on réinvoque un familier, etc ...

Sinon pas de cheat, juste 11 fois bg1 avec le même perso, lol je ne savais pas que l'on pouvais tout simplement exporter un perso avec tous les livres et créer une multi pour les redonner autant de fois qu'on le souhaite...
Quand on aime on ne compte pas ^^

Sinon merci pour vos réponses

Je voyais souvent des joueurs en multi avec 350 pv, c'est juste parce qu'il avait fait bg2 plusieurs fois ou les très anciennes versions de bg2 n'appliquaient pas cette réduction de point de vie?
Death smiles at us All, but what we do in life, resounds in Eternity...
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

350 pv, mais à quoi ça sert ? :gign:

Sinon, un bon moyen, qui requiert de la patience pour doubler les hps, est de lancer un sort dans une salle de magie sauvage au troisième étage de la Tour de Garde. Je me souviens que j'avais été surpris de voir les pvs de Viconia doubler d'un coup lors de mes premières parties. J'avais cru que c'était un bug et avait rechargé. Oui, je sais...
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Valrog
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004, 17:49
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Valrog »

ça n'a pas un effet temporaire ? un peu comme le mage entropique, lui aussi double ses points de vie parfois.

Sinon 350pv ça sert en duel et pour certains mods vraiment dur, je ne connais pas leur nom d'ailleurs mais j'ai déjà fais des parties sur le net ou tu te retrouve en face de plusieurs dragons et les 350 hp ne sont plus de trop...
Death smiles at us All, but what we do in life, resounds in Eternity...
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Akadis a écrit :Les mages gagnent 1d4+bonus de constitution
du niveau 1 à 10 puis 1 point de vie par niveau.

Les voleurs gagnent 1d6+bonus de constitution
du niveau 1 à 10 puis 2 points de vie par niveau.

Les prêtres gagnent 1d8+bonus de constitution
du niveau 1 à 9 puis 2 points de vie par niveau.

Les guerriers gagnent 1d10+bonus de constitution
du niveau 1 à 9 puis 3 points de vie par niveau.

Bonus de constitution pour les guerriers
Constitution 15 = Bonus par niveau +1
Constitution 16 = Bonus par niveau +2
Constitution 17 = Bonus par niveau +3
Constitution 18 = Bonus par niveau +4

Bonus de constitution pour les autres classes
Constitution 15 = Bonus par niveau +1
Constitution 16, 17, 18 = Bonus par niveau +2

Dans ce cas, ToB ne prend pas en compte ces mêmes critères...
En créant un perso. moine(démarrant à partir de l'extension) dont la constitution est montée à 18, ses points de vie au niveau 19 devraient plafonner à 110.
Or ils dépassent allégrement ce total pour atteindre 118 PV...
Certes, la différence n'est pas extraordinaire mais je crois qu'elle est suffisante pour se demander si le passage du 9ème au 10ème niveau ne devrait pas accorder la même augmentation en PVs que pour les niveaux précédents.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

je crois que dans BG2, les persos principaux bénéficie d'un bonus d'1 de vie gratuit. Est ce un bug ?, un oubli ? ou une volonté des développeurs, mystère...
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

En ce qui concerne le doublement des hps, je ne sais pas si c'est temporaire. Ce n'est pas précisé dans le livre fourni avec le jeu et je n'ai jamais eu l'occasion de retester la chose.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

En même temps, dans le livret de l'extension, il est bien marqué que tous les persos principaux ne reçoivent une augmentation aléatoire de points de vie du niveau 1 à 9(mages et voleurs ne seraient pas censés être une exception)...
Mais c'est loin d'être le cas s'ils sont créés au démarrage de l'extension(avec 2500000XP).
Peut-être que c'est pour combler le fait de ne pas disposer des bonus à récolter lors des épreuves de Bhaal...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités