Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

idée à développer: création d'un PNJ qui serait un familier...

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
tinrael
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 11:06
Statut : Hors ligne

idée à développer: création d'un PNJ qui serait un familier...

.

Message par tinrael »

on le sait dans baldur's gate, le familier est inutile a partir d'un certain niveau...
l'idée est simple, le familier invoquer deviendrais un PNJ a part entiere (donc transport d'objet, gain d'XP, ect...)
j'ai commencer a faire les dialogues et tout le toin toin mais j'ignore comment
modifier les paramètres dans le fichier de baldur's gate afin de:
-modifier le sort d'invocation du familier
-integrer le familier en lui-meme
-peut-etre aussi une evolution de son physique avec son gain d'XP (grandir en quelque sorte ->d'un bébé il deviendrais adulte)
si un surdouer en informatique est interessé qu'il le dise ca m'interesse!!
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est tout à fait réalisable (c'est même relativement simple) si on gère le familier comme un personnage recrutable.

Par contre pour le skin on peut aussi le changer mais s'il faut en créer un nouveau de toute pièce, il ne faut pas compter sur moi, je suis une vrai bille en graphisme.
En ce qui concerne la perte de constitution en cas de mort du familier je ne sais pas comment c'est géré dans le jeu et je n'ai pas d'installation de BG2 sous la main.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le sort Familier est complètement codé en dur : choix de la créature selon l'alignement, restriction sur le personnage principal, ...

La seule solution est de modifier la créature (fichier CRE), mais ce serait donc limité à une seule, à moins de les modifier toutes.

Tu aurais tout intérêt à faire un nouveau sort : pas de contrainte sur le personnage principal (à part une limite du moteur de jeu, il n'y a aucune raison qu'un mage quelconque ne puisse pas avoir son familier), ta propre règle d'attribution (par exemple un seul et même familier quel que soit l'alignement, ...).

Dans tous les cas, pour gérer la créature comme un autre personnage (inventaire, ...), ça signifie que tu prendras forcément la place d'un des 6 personnages possibles dans l'équipe. Ce sera donc une contrainte forte pour le joueur.
tinrael
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 11:06
Statut : Hors ligne
.

Message par tinrael »

bonne idée que de creer un nouveau sort se sera plus simple mais je ne sais pas du tout comment on fait...
quand au skin j'ai déjà ma petite idée la dessus ( je vais probablement me limité a un seul familier pour commencer, un bébé wiverne puis un wiverne adulte, le skin est déjà présent dans le jeu, il faut juste que je le trouve)
comme je creer un nouveau sort il ne devrais pas y avoir de perte de pt de constitution.
merci pour les bonnes idées...
Xicloing
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 20:29
Statut : Hors ligne
.

Message par Xicloing »

Il y a deux mods où tu pourrais d'inspirer:
Azure NPC (Beta) v3 (en anglais)

et

Haiass el lobo Beta1.2 (en espagnol)

Le mod Haiass est en faite basé sur le familier mod Azure. Je peux t'envoyer une traduction française du mod Haiass (par email uniquement, car non publiée)
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

:read: ca pourrait être terrible je trouve.Mais il faudrait que le faimilier soit aussi puissant qu'un personnage et des sorts de buffs spécialement pour lui je trouve.Ou alors on lui crée des sorts.Je ne sais pas programmer pour Baldur's Gate II mais ca m'interesserait beaucoup.Je te souhaite bonne chance a ta quete alors et a plus tard. :tongue:

Rhonin ^^
tinrael
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 11:06
Statut : Hors ligne
.

Message par tinrael »

pour le familier en lui meme voila comment je vois les choses:
pour rendre les choses difficiles et donc plus corsé je pense que lors du sort d'invocation du familier celui sera faible au niveau des caractéristiques (probablement l'un des plus faible du jeu) et ce n'est que lorsque qu'il deviendras adulte que ses caracteristiques evolueront (donc le skin et le changement de stats changeront en meme temps)
de plus il ne pourras pas avoir d'armes mais je compte creer une amure particulière (voir plusieurs) ainsi que des anneaux ameliorant ses stats et que lui seuls pourras utiliser.
au niveau des sort il en auras mais je pense creer des sort personnels (comme lui donner une force d'attaque avec du poison, du feu , de la glace...-> très utiles pour les trolls)
il n'auras pas d'attaque a distance sauf avec des sorts.
si vous avez d'autres idées dites le je verrais si je peut m'en servir...
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité