Un petit titre qui ne donne pas une grande idée du contenu, désolée ... Voila, dans les livres puisqu'il s'agit bien d'une section littéraire dans le fofo (si, si, je vous assure), les auteurs parlent de nous, les filles (oui, je m'inclus dans le lot ), avec plus ou moins de douceur, rancœur, sadisme, plus ou moins de tendresse. Nous sommes tour à tour des héroïnes, des méchantes, des amoureuses transies laissées par le héros, des mères-courage, des vierges sacrifiées, d'imbéciles heureuses ...
Ce petit topic est un petit tour d'horizon de toutes les femmes de la littérature que vous avez trouvées remarquables, que vous les ayez aimées ou détestées. Parce qu'il n'y a pas que des héros, il y a aussi des héroïnes !
Allez, je me lance.
L'héroïne la plus horrible pour moi, dure à cuire, c'est madame Bovary dans Madame Bovary de Flaubert. Et dire qu'il disait : "Madame Bovary, c'est moi"
L'héroïne que j'ai préférée, sans surprise : Althéa dans les aventuriers de la mer de Robin Hobb. Pénible, tête brûlée, indécise mais attachante.
La dame rose dans Oscar et la dame rose.
Jo dans les quatre filles du docteur March. La garçon manquée, rebelle ...
Ophélie dans le poème Ophélie de Rimbaud, bouleversante.
Calamity Jane dans Lucky Luke, je ne sais pas pourquoi mais je m'y suis beaucoup attachée. Je trouve que c'est un des meilleurs épisodes de Lucky Luke.
Le princesse Ephilie dans Garulfo.
Eowyn dans le seigneur des anneaux de Tolkien, la cinquième roue du carosse face à Aragorn qui lui a préféré Arwenn, celle qui veut être libre m'a vraiment touchée.
Sans trop de surprises non plus : Magrat Goussedaille, Nounou Ogg, Mémé Ciredutemps et Suseanne Sto Elitt du disque monde de Terry Pratchett. Je les adore, tout bêtement.
La fée Margot dans cornes d'oroch et poils de yach de Phillipe Barbeau. Une fée ratée, à la dérive mais que j'ai toujours adorée.
Arya dans le trône de fer de G.R.R Martin.
Sioban dans la bd, la complainte des landes perdues. Une jeune femme de légende qui sait manier le verbe aussi bien que l'épée.
Chani dans Dune de Franck Herbert. J'aurais pas dû m'y attacher.
Elisabeth dans la bd le troisième testament.
La demoiselle d'Escalot, la fée Morgane, Viviane dans la légende Arthurienne.
Et vous ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[THEMA] Femmes de légende
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
[THEMA] Femmes de légende
.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Ailyn
- Glabrezu
- Statut : Hors ligne
.
Les héroïnes... Excellent sujet !!!!
Y a une héroïne qui m'a franchement mouchée, que j'ai détesté et aimé à la fois, c'est la Marquise de Merteuil dans Les Liaisons Dangereuses... C'est un personnage vraiment impressionnant pour moi !!!!
Et puis sinon, ben j'ai beaucoup aimé le personnage de Kaede Shirakawa dans le Clan des Otori... Elle m'a beaucoup émue à certains moment de son histoire !!!
Y a une héroïne qui m'a franchement mouchée, que j'ai détesté et aimé à la fois, c'est la Marquise de Merteuil dans Les Liaisons Dangereuses... C'est un personnage vraiment impressionnant pour moi !!!!
Et puis sinon, ben j'ai beaucoup aimé le personnage de Kaede Shirakawa dans le Clan des Otori... Elle m'a beaucoup émue à certains moment de son histoire !!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !