Merci pour les infos j'y vois déjà un peu plus clair.
Mon perso sera de tendance mauvaise, mais la rune tordue me semble pas être un bon choix. On y fait référence dans bg2, mais rpiquement y colle pas du tout avec mon perso.
Par contre, les sept soeurs m'intéressent beaucoup elles ont des liens avec les ménestrels qui pourraient m'être utile. Mais là autre problème : elles ont chacune des implantations différentes et ne forment pas un groupe à proprement parler.
L'université de magie pourrait être également un bon truc, mais comme disait marquis c'est coton pour trouver des infos.
Pour les mages cagoulés et les mages d'eau profonde, c'est la même chose ça colle pas avec mon perso (par contre j'ai lu des trucs très instructifs sur port-crâne).
Il reste donc l'université de lunargent. j'ai rien trouvé sur l'université à proprement parler mais j'ai trouvé des trucs sur les marches d'argent. Alors là j'ai adoré! L'implantation collerait impeccablement avec mon demi-orc (avec les cités naines, la population orques, un climat rude, une terre hostile).
Je pense également qu'on pourrait faire un lien avec les sept sœurs via
Alustriel Maindargent, ça me permettrait d'intégrer le personnage de
Qilué Veladorn que je trouve extrêmement intéressant.
D'aprés ce que j'ai pu lire sur le web les marches d'argent ont été détaillés dans la version 3.5, mais existait déjà auparavant donc à mon avis ça devrait coller.
Donc j'en reviens au passage où je vous soule avec mes questions.
Quelqu'un aurait-il des détails sur l'université de lunargent (influence politique, alignement, rôle...)? Si j'ai bien compris les sept sœurs sont immortelles tant que la nouvelle incarnation de mystra est vivante? L'abréviation pour mesurer le temps (CV) correspond à quoi? Le terme qilué et maindargent me dit quelque chose, dans bg peut être?
EIDT : J'avais pas lu la version anglaise du wiki.
Qilué est le nom d'une prêtresse dans la cité drow.