Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Dans la forêt maudite

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Le rôdeur hocha gravement la tête. Il était d’accord avec le plan de la rôdeuse. Le campement était suffisamment petit pour qu’il soit inutile de veiller par deux. Les chevaux, placés autour du campement serait eux-mêmes des guetteurs aptes à signaler tout danger nocturne.

- Comme Astrée et Arya se plaisent à se lever plus tôt que certain rôdeur pour le plaisir de voir sa tête alors que tous les chevaux sont prêts lorsqu’il se lève, je suggère de prendre le premier tour de garde si cela vous convient.

Il adressa ensuite un sourire désarmant à la rôdeuse.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée sentit ses joues s'empourprer légèrement en entendant la boutade taquine de Kasumi. Elle lui rendit cependant son sourire, amusée, et répondit d'un ton léger :
- D'accord. Alors je prendrai le dernier tour, pour ne pas perdre ces bonnes habitudes...

Elle se tourna ensuite vers Bélenn :
- Vous pensez donc que nos ennemis viendront du nord? C'est bon à savoir, cela va nous faciliter les choses. Si vous tenez absolument à rester éveillé toute la nuit, libre à vous. Vous serez certainement le plus utile d'entre nous. Mais n'hésitez pas à dormir un peu quand même si vous sentez la fatigue vous gagner, on vous réveillera en cas de besoin.

Il ne restait plus aux deux elfes qu'à se répartir les deux tours de garde du milieu de la nuit.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

La proposition de Kasumi était pour plaire à Arya, ce n'était pas qu'elle se levait tôt ou tard, c'est tout simplement qu'elle craignait que prendre le premier tour de garde serait malgré la présence de Belenn quasi impossible et qu'elle risquait fort de partir dans ses méditations ce qui lui enlèverait une grande partie de sa vigilance.

Je laisse volontiers le premier tour de garde , je pense que je ne serais que peu efficace et cela ne serait pas de bonne augure. Pour les autres tours, je peux sans problème assurer ceux que vous voulez une fois que j'aurai pu retrouver mes forces, ce qui ne me demandera guère plus de deux heures, je serai apte à ne laisser se glisser aucune ombre.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

« Il reste cependant deux détails. Le premier concerne les chevaux. Je pense qu’il faut absolument bien les attacher, idéalement préparer leur nuit en « prévenant » certains des plus dominants. »
Il se tourna vers les rôdeurs.
« J’imagine que c’est dans vos cordes. L’odeur des morts-vivants est terrible pour les animaux, et certains dégagent une aura de terreur qui pourrait même atteindre certains d’entre nous. Si les chevaux ne sont pas suffisamment restreints, ils vont nous gêner… et nous risquons d’en perdre l’un ou l’autre. »
Il reposa le regard d’abord sur Taliesin, ensuite sur Astrée.
« L’autre point concerne les esprits non maléfiques. Les zombies sont une chose, mais il y a aussi des esprits plus neutres qui errent dans le coin et qui ne déclencheront pas les glyphes… Ils sont probablement invisibles, de surcroît. Et si nous ne risquons pas de mourir sous leurs coups… Il est possible qu’ils agissent d’une manière ou d’une autre. Je ne sais pas dans quel sens. Simplement… autant en être averti. »
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Des esprits plus neutres.... Qui pourraient agir sur eux.... Astrée se souvenait parfaitement des hallucinations dont elle avait été l'objet quelques nuits auparavant. De ta terreur qui l'avait envahie. C'était sans doute ça...
Avertie, elle l'était, sans doute davantage que ses compagnons. Elle avait déjà dormi dans cette forêt, avait déjà affronté cet étrange pouvoir, et y avait survécu. Et était décidée à ne plus se laisser impressionner si facilement.

Elle remercia Bélenn d'un signe de tête, pensive. Se demanda un instant pourquoi il avait paru s'adresser particulièrement à Taliesin et elle. Se dit qu'il était peut-être de son devoir d'avertir les autres de la forme que pouvait prendre cette action. Mais la prendraient-il au sérieux? Et puis, ces forces maléfiques se manifestaient sans doute différemment selon la cible visée. Par acquis de conscience, elle préféra en toucher deux mots aux autres.

- Je crois avoir eu affaire à certains de ces esprits, à l'aller, sous forme d'hallucinations. Mais j'imagine qu'ils peuvent agir de très diverses façons.

Puis, conformément aux conseils avisés de Bélenn, elle se dirigea vers les chevaux et entreprit de les attacher solidement, avec l'aide de Kasumi. Bien sûr, il était préférable de les avertir, mais seraient-ils réceptifs à ce genre de concept ? Elle tendit son esprit vers Moïse, essayant de lui insuffler l'idée de créatures étranges, d'une grande terreur, la nécessité de garder son calme, l'assurance qu'elle le protégeait. Elle essaierait de faire de même avec les autres.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Kasumi se leva pour s’approcher d’ombrage et essayer de lui faire comprendre qu’il devrait se tenir tranquille quoi qu’il se passe, une gageure tant il connaissait l’humeur tumultueuse de l’animal. Au bout d’un moment, lorsqu’il fut satisfait de l’attention obtenue auprès de sa monture, le rôdeur commença de lier les animaux. Ces derniers pourraient à loisir se déplacer sur quelques mètres de façon à éviter d’être blessé sans pour autant pouvoir quitter la clairière et les alentours du cercle de flammes.

- Moi aussi j’ai rencontré un esprit de ces bois lors de mon dernier passage, ou en tous cas je pense que c’en était un. Il n'avait rien de malveillant. Je ne pense pas qu’il s’en prendrait à nous surtout s’il sent que nous sommes ennemis des morts-vivants. Mais prenons garde à ne pas froisser les forces sylvestres. Nous ne prélèverons que du bois mort et nous devrons enterrer les cendres et ne reins laisser derrière nous. Il y a maintes forces à l'œuvre ici.

Jetant un regard garve à Astrée, il poursuivit :

- Si ce que tu dis est vrai, il faudra que les guetteurs fassent également attention aux dormeurs. Un simple cauchemar peut se révéler plus qu'il n'est. C'est une chance que nous soyons en groupe.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin grimaça. Il avait saisi le regard de Belenn, ce qu'impliquait sa mise en garde et, surtout, les quelques mots d'Astrée. La nuit s'énonçait décidément des plus agréables ! Zombies et squelettes ne l'effrayaient pas plus qu'il n'était normal pour de malfaisantes créatures, mais les hallucinations... Les dieux seuls savaient quelles formes elles prendraient. Les plous désagréables, probablement. Tirées de ses souvenirs, de son inconscient.
Oui, la nuit s'annonçait très agréable.
Il soupira

-Bon, si Kasumi prend le premier tour de garde et Astrée le dernier... Je prendrai le deuxième. Ainsi, Arya, vous pourrez méditer à votre aise une bonne moitié de la nuit. Et comme je ne suis guère lève-tôt par nature mais bien couche-tard... Cette répartition me convient parfaitement.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Tout comme Astrée et Kasumi, Arya alla près de Furet, elle n'avait certainement pas autant de capacités que les rôdeurs, mais que sa monture sente qu'elle était calme et confiante ne pourrait que l'aider si dans la nuit quelques esprits bon ou mauvais venaient à se manifester.

Les esprits non maléfiques n'inquiétaient guère Arya, elle craignait plus de devoir combattre les morts vivants ou tous autres êtres maléfiques qui pourraient être tenter de venir pendant leur sommeil. Prendre le troisième tour de garde lui convenait parfaitement, ainsi elle aurait son esprit entièrement disponible pour guetter tant les ondes que les silhouettes qui pourraient surgir.


Va pour la troisième garde, c'est parfait pour moi. Quand aux esprits non maléfiques, nous ne devons pas nous inquiéter si ils apparaissent, comme le dit Kasumi, ils n'ont rien de malfaisant tant que nous respectons la forêt et c'est pour l'instant ce que nous faisons. Mais je reconnais n'avoir jamais été soumise à une aura de terreur, mais je connais le sort et il peut être parfois particulièrement puissant, ceux qui n'y seront pas sensibles ou dans une moindre mesure devront veiller sur les autres ... parfois c'est la panique qui peu gagner notre esprit et au pire, c'est la fuite sans réfléchir ...

La magicienne regretta presque ses derniers mots, mais tous devaient savoir que celui qui y était sensible serait pris de panique et risquait de fuir le campement sans avoir la capacité de se poser de questions.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les conseils de Kasumi étaient emplis de bon sens. Elle-même était habituée à vivre en forêt, à respecter la nature, et savait d'instinct les gestes à éviter ou au contraire à accomplir. Mais ce n'était pas le cas de tous ses compagnons.

Astrée ne fut guère convaincue en revanche par les paroles d'Arya concernant les esprits : ceux qui l'avaient assaillie la dernière fois ne s'étaient pas soucié de savoir si elle respectait ou non la forêt. Elle était là, et ils l'avaient prise pour cible. Qu'ils fussent neutres ou maléfiques ne changeait rien aux faits.

Quant à l'aura de terreur... Elle n'y avait jamais été confrontée et espérait de tout cœur ne pas avoir à subir ce type de magie. Elle se demanda qui, parmi tous ces compagnons, était le plus apte à y résister et pourrait éventuellement aider les autres... Peut-être Bélenn.

La soirée était bien avancée. Elle répugnait à donner le signal du coucher et à laisser seuls Kasumi et Bélenn. Mais il fallait bien s'y résoudre s'ils voulaient se reposer suffisamment pour l'étape du lendemain. Et pour les probables évènements nocturnes.

Elle se leva donc, salua ses compagnons et se glissa sous sa toile de tente.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Kasumi s’approcha du feu et s’installa sur une souche, s’apprêtant à démarrer sa veille. Les campeurs avaient entassé suffisamment de bois pour éviter de se risquer dans la forêt si la température ne baissait pas trop. Le rôdeur posa ses épées à portée de main, gardant son arc sur ses genoux, prêt à servir en cas de besoin. Il songea que la dernière fois qu’il s’était retrouvé seul avec Belenn, le danger était bien moindre mais que la nuit avait failli mal tourner, une pensée amusante mais guère rassurante. aucune chance d'être importuné par des donzelles courtement vêtues ou de passer la nuit au chaud et gratuitement sous la garde du gouvernement.

Astrée avait eu la sagesse de se coucher pour dormir tant qu'elle le pouvait. Il lui souhiata la bonne nuit et lui adressa un clin d'œil, songeant qu'il serait, une fois de plus, libéré de la corvée d'harnacher les montures grâce à son astuce.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Tandis que les premiers dormeurs s’apprêtaient à rejoindre leurs sacs de couchage, Belenn s’emmitoufla dans son manteau blanc et se campa face à la forêt, les bras croisés. Il avait déposé sa masse à proximité, sous un morceau de toile protecteur. Il demeurait, éternellement, détendu.
Le défaut de leur clairière était d’être ouverte sur le ciel et le tapis de neige y était plus épais qu’ailleurs. Heureusement, le ciel avait fini par avoir pitié d’eux et s’il était chargé, il ne crachait plus de flocons. Mais la nuit ne faisait que commencer.

Ils entendirent des craquements dans le lointain, mais rien ne semblait venir dans leur direction. Seul leur souffle blanc s'élevait vers le ciel. Petit à petit les bruissements s'éteignirent derrière eux, comme Astrée, Arya et Taliesin s'installaient et prenaient leurs premières heures de repos.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Dans le précaire abri constitué par la tente, Taliesin s'était enfoui tout habillé sous un monceau de couvertures, sans qu'au final cela change grand chose au froid qui l'habitait. Contrairement aux des femmes, dans la tente voisine, il ne pouvait pas même compter sur le secours de la chaleur humaine, puisque Kasumi et Belenn veillaient, eux. Il lui faudrait donc s'endormir transi, si tant est qu'il y parvienne jamais... Heureusement, il était épuisé par la difficile étape du jour et, déjà, ses pensées dérivaient, de moins en moins cohérentes.
Plume avait hésité avant de quitter son épaule, mais elle s'était finalement décidée pour une petite vadrouille dans les abords immédiats de la clairière. La dernière fois qu'il l'avait vu, elle était perchée sur une branche basse, au dessus du feu... Une guetteuse supplémentaire, en somme... Qui avait sans doute plus chaud que lui, la veinarde !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Scruter la nuit avait quelque chose d’hypnotique. Les ténèbres inertes regorgeaient de bruits, craquements lointains ou proches, bruissements, grands chocs lorsque des amas de neige tombaient brutalement de la cime des arbres, parfois le glapissement d’un animal. Deux fois, un petit carnivore approcha du campement, curieux, ses yeux jaunes renvoyant une seconde la lumière des flammes avant de s’éteindre dans le sous-bois épineux. Un loup hurla quelque part vers l’est. Belenn se déplaçait parfois, s’approchant tantôt de la lisière de la clairière, puis repartant vers le feu. Il ne disait rien mais souriait à Kasumi lorsque leurs regards se croisaient. Ils étaient encore frais l’un et l’autre, en dépit du voyage, comme le sont de bons cavaliers qui ont l’habitude de passer de longues heures en selle.

Le rôdeur était aux aguets, sensible au silence, à chaque souffle qui distinguait une nuit normale dans une forêt ordinaire, de cette nuit particulière en cet endroit précis. De temps en temps, il se sentait effleuré par quelque chose, comme un petit courant d’air qui se glissait dans sa nuque pour mieux s’échapper. Il se mit aussi à ressentir une vague migraine, plus agaçante que douloureuse. Une fois, brièvement, il crut entendre quelqu’un qui appelait son nom, loin vers le nord, mais le son se perdit dans le vent. Ça aurait pu être une voix de femme comme une voix d’homme. Celle de sa mère, comme celle du vieux Maéric. Difficile à dire. Difficile de savoir pourquoi il avait pensé à ces disparus, aussi, soudain.


« Votre âme a été mise à l’épreuve il y a peu. » dit alors Belenn. « Et vous en êtes sorti plus fort. Ils essaient de s’agripper à quelque chose, mais n’y parviennent pas. Vous n’êtes pas assez fatigué, pas assez vulnérable. »
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Le rôdeur se secoua et fit quelques pas pour se dégourdir les jambes avant de regarder Belenn et de lui répondre :

- Tu dois lire dans mon esprit ou alors dans le leur. J’ignore ce qu’ils ont essayé de faire mais la sensation est plutôt désagréable. Il n’y a pas si longtemps, je pense que j’y aurais été plus sensible mais j’ai laissé ce passé derrière moi je crois. Est-ce ce qu’ils cherchent ? Se nourrir des regrets et des mauvais souvenirs pour nous affaiblir ? si je le sens alors que je suis éveillé, cela ne m’encourage pas à aller dormir. Peux-tu sentir s’ils s’en prennent aux autres ?

Cette alerte et les quelques pas dans la neige aveint chassé le froid de son esprit et Kasumi scrutait maintenant la forpet avec une accuité retrouvée. Pour un temps...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Arya s'était allongée dans l'abri qu'elle partageait avec la rôdeuse. bien emmitouflée dans des couvertures, il lui semblait que le froid était supportable et il ne fallut guère de temps avant que son esprit s'en aille vers ces cieux plus cléments pour rechercher dans ses quelques souvenirs des plus merveilleux de quoi nourrir son corps et son esprit pour les heures à venir. Mais, elle avait prit la précaution de décider de s'éveiller à la moindre alerte, car dans le cas contraire nul ne pourrait la sortir de cet état avant qu'elle ne l'eut elle-même décidé.

Rien ne venait troubler son sommeil et rien ne le troublerait à moins que ceux qui assuraient la garde ne lance une alerte.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

« Je devine qu’ils essaient sur vous ce qu’ils tentent sur moi. Et je sens leur frustration. »
Il sourit.
« Je ne pense pas que nos amis endormis risquent quoi que ce soit. Les rêves sont peuplés de ce qu’ils tentent d’évoquer, ça ne les intéresse pas vraiment. Mais je leur donne des intentions qu’ils n’ont pas. Ce sont des êtres qui n’ont plus vraiment d’existence, sinon lorsqu’ils parviennent à prendre une forme propre à nous ébranler. Vous ne serez pas ennuyé une fois que vous dormirez. Mais nos amis plus fragiles… Ceux qui vivent encore avec des fantômes... »
Il se tut au milieu de sa phrase, brusquement aux aguets. Kasumi l’entendit en même temps que lui. Mille bruissements sourds, mille pas dans la neige, comme si la forêt elle-même était en marche. Pour l’instant, on ne voyait rien, mais le son était presque assourdissant pour qui l’avait remarqué.
« Réveillons les autres. » murmura le clerc.
Puis il se mit à incanter.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Kasumi ne se le fit pas dire deux fois et opta pour une approche des moins discrètes, se refusant à quitter Belenn pour éveiller les autres en douceur. Tout en encochant une flèche à son arc, il appela les autres :

- Debout ! Aux armes, nous sommes attaqués !

Le rôdeur n’attendit pas la réaction des autres et scruta la forêt en direction de la menace. Heureusement la neige qui avait cessé de tomber lui permettait d’avoir un bon champ de vision. Sa première flèche quitterait son arc à l’instant où la menace prendrait forme.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée s'éveilla en sursaut à l'appel de Kasumi. Elle avait l'impression qu'elle venait juste de s'endormir, mais eût tôt fait de jaillir de la tente, tenant son arc d'une main et son bâton de l'autre. Son carquois était plein, et Alice lui avait même laissé quelques-une des ses si efficaces flèches.

Elle se précipita aux côtés de Kasumi et Belenn et encocha une flèche, scrutant l'obscurité impénétrable. Elle n'y voyait goutte, mais entendait leur progression. Ils s'approchaient. Elle se concentra sur les arbres qui lui faisaient face, prête à réagir. Elle tendit à tout hasard son esprit, cherchant à capter quelque chose émanant des rares animaux nocturnes, qui pourrait l'informer sur la nature de la menace. Tout en étant consciente qu'elle le découvrirait de toute façon sous peu : dès que ces créatures, quelles qu'elles soient, se seraient approchées suffisamment.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

« Ils sont nombreux. » fit le clerc lorsqu’il eut terminé de lancer son sort. « Je vais devoir me porter au cœur de la nuée si je veux pouvoir faire tomber la première salve. »
Il se tourna vers les rôdeurs et leur sourit.
« Souvenez-vous qu’ils sont morts. La rotule est plus efficace que le cœur. »
Il y avait du mouvement dans les tentes et le clerc se tourna momentanément vers elles, tandis que Kasumi et Astrée gardaient le regard fixé sur le sous-bois. Ils devinèrent bientôt une première silhouette, puis une seconde, une troisième, puis cinq de plus, ou peut-être douze. Elles étaient encore hors de portée de leur arc, à peine discernables entre les troncs. A leurs côtés, Belenn incantait à nouveau, et les rôdeurs se sentirent brusquement envahis d’une énergie galvanisante, qui leur gonfla muscles et courage.
« Ne vous inquiétez pas pour moi… et dites à Arya de ne pas me griller. A tout de suite. »
Puis, gratifiant Astrée et Kasumi d’un clin d’œil, il s’élança droit dans la direction d’où venaient les agresseurs.

HRP : le sort de Bénédiction englobe évidemment toutes les personnes présentes, même si elles sont encore dans les tentes ou tout juste sorties...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Les créatures n’étaient pas à portée de tir et Kasumi risquait de blesser Belenn en risquant une attaque de si loin. Face à une telle multitude et en l’absence de ligne de mire bien dégagée, le demi-elfe savait qu’il lui faudrait bientôt combattre les monstres au corps à corps au côté du clerc. Il était bien décidé à couvrir ses arrières jusqu’à ce qu’il ait fini d’incanter. Il s’approcha de la lisière du cercle de lumière attendant une opportunité tandis que ses compagnons s’armaient près des tentes.

Heureusement, les montures ne paniquaient pas encore bien qu'elles commençaient à s'agiter.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Où sont ces salopards, que je leur apprenne à réveiller les gens ? glapit Taliesin en déboulant, hirsute, hors de sa tente.
Visiblement d'une humeur massacrante, il rejoignit Kasumi et Astrée et évalua brièvement la situation du regard, tout en commençant à encocher une flèche.

-On va leur faire regretter leur petite promenade par ici... grommela-t-il. J'étais dans un rêve des plus agréables, où il faisait chaud, beau, où... Enfin bref. Je peux pas leur pardonner de m'en avoir tiré comme ça !
Il décocherait quelques flèches puis, lorsque la ligne de front se serait trop rapprochée, il foncerait dans le tas. Il se sentait étrangement plein d'allant, malgré son brutal réveil. Peut-être Belenn n'y était-il pas pour rien... Ces clercs, toujours prêts à renforcer bras et cœurs défaillant par un petit sort bien pensé ! Tant mieux, en l'occurrence. Il se sentait d'attaque.
Il fallait juste qu'il ne songe pas trop au danger. Et à sa mort potentielle. S'il n'y pensait pas, tout irait bien...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Aux cris de Kasumi, Arya n'avait fait qu'un seul bond pour être sur ses pieds. Elle avait prit soin de déposer ses armes à portée de main et fut vive à rejoindre ses coéquipiers qui étaient prêts à en découdre avec les intrus venus déranger leur sommeil.

Mais elle était bien moins enjouée à la perspective d'un combat que Taliesin et craignait surtout les combats rapprochés, elle arma son arc et tira son premier trait, et s'apprêta à de recommencer.

Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne perdait pas de vue Belenn, ni Kasumi qui s'était approché de la lisière du cercle de lumière. Ne voulant pas prendre le risque de blesser l'un ou l'autre de ses coéquipiers, elle fit quelques pas de côté pour dégager sa ligne de mire.

Elle prit pour cible l'une des ombres mouvantes. L'une des plus proches.
Elle visa soigneusement, calmement, et attendit que la créature soit suffisamment proche pour décocher sa première flèche.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

HRP : On va jouer en dépit des absences des uns et des autres, mais l’action durera assez longtemps pour chacun ait, je l’espère, son compte… Donc si vous décrochez à un moment, ne vous inquiétez pas, je vous rattraperai plus tard et en détails… Let's go !

Alors qu’ils scrutaient la nuit, arcs pointés sur les ombres mouvantes qui avançaient entre les troncs serrés des arbres, il y eut soudain un éclair de lumière blanche, aveuglant, et un grand nombre de chocs assourdis par la neige. De la multitude de silhouettes en mouvement, il en resta soudain bien moins. Une voix s’éleva alors dans l’air glacé, loin devant.
« Vampire sur la gauche ! Et un guerrier squelette ! Deux momies au centre, dont une avec aura ! Un blême tout à droite, il a échappé à ma sphère ! Deux goules aussi… Il en vient encore ! Ah ! Une ombre à droite aussi, elle se déplace vite ! »
Puis ce fut à nouveau le silence.
Les créatures étaient hors de vue, puis brusquement, Kasumi vit une silhouette blanchâtre passer d’un arbre à un autre, sur sa gauche. Arya la vit aussi, quelques secondes plus tard. Elle se déplaçait avec vivacité, droit sur eux. Bien qu’elle fut à portée de leurs flèches, elle semblait suffisamment intelligente pour se couler d’un tronc au suivant en leur offrant un laps de temps extrêmement court à découvert. L’un et l’autre avaient entendu des choses inquiétantes sur le pouvoir des vampires. Il n’était pas certain que leurs flèches suffiraient à enrayer sa progression. Blanc sur blanc, un squelette arrivait en retrait, la lame de son épée renvoyait la lumière des flammes de leur foyer. C'était pour l'heure la seule chose que l'on discernait de son anatomie.
Au centre, il y eut un premier mouvement de combat, ils l’entendirent, mais tous étaient désormais focalisés sur ce qui venait sur eux, après avoir contourné le clerc.
A droite, Taliesin vit les silhouettes des goules et du blême, se dandinant en grommelant. Sa première flèche fit mouche, mais la bête qu’elle toucha n’en fut que ralentie et continua sa progression, sur les talons des deux autres. Une silhouette sombre les doubla, passant pratiquement au travers, et poussa un hurlement lugubre, lequel glaça une seconde tous les combattants. Astrée, dont la vision était moins perçante, les vit ensuite. L’ombre flottait au-dessus du sol. Les goules, plus pataudes, constituaient de meilleurs cibles. Elles arriveraient cependant bien plus tard.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Kasumi fut glacé d’effroi. Les ennemis que le groupe avait à affronter pouvaient leur causer bien du tort. Il reprit courage en voyant les effets du sort de Belenn et ses compagnons s’activer sans hésitation. Il décida que son rac n’était pas l’arme la plus appropriée pour l’heure et incanta à son tour, appelant la forêt à la rescousse malgré l’hiver :

Kasumi --->Enchevêtrement--->autour des goules

Le rôdeur espérait ralentir suffisamment ces assaillants pour permettre à Taliesin de s’en occuper et au reste du groupe de se tourner face aux autres monstres. Il empoigna ensuite un tison dans le feu qui crépitait toujours et se dirigea résolument vers le vampire, une épée et l’arme incandescente en main.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Laissant de côté les goules et le blême, plus lents, Astrée se tourna vers l'ombre qui approchait. Elle n'était pas certaine que ses flèches soient réellement efficaces contre cette créature presque éthérée. A tout hasard, elle visa et décocha l'une de ses flèches de fabrication naine, espérant qu'Alice avait dit vrai concernant leur efficacité.

Puis elle encocha rapidement une deuxième flèche, observant attentivement la réaction de sa cible. Si elle semblait touchée, elle ferait s'abattre sur elle une pluie de flèches bien ajustées. Sinon, il faudrait attendre le corps à corps, et elle tâcherait d'éliminer une ou deux goules auparavant.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

De son côté, le barde lâcha un chapelet de jurons bien sentis. Ah, Belenn n'avait pas menti, c'était une véritable invasion qu'ils devaient affronter ! Et ses quelques flèches ne changeraient pas grand chose à la donne. Quant à ses sorts... La plupart d'entre eux agissaient sur l'esprit : or, leuss invités n'étaient pas à proprement parler d'excellentes cibles pour ce genre de magie. En revanche, il pouvait appeler des renforts... Puis tirer son épée et faire face à ce qui s'approcherait trop...
Sans plus attendre, il laissa tomber son arc et se mit à incanter.


Taliesin --> Convocation de Monstres III --> Clairière
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le sort de Kasumi se perdit dans les racines des arbres et bientôt des lianes grimpantes entourèrent le blême et les goules. Ces derniers se retrouvèrent partiellement immobilisés, tandis qu’au même moment, trois chiens de grande taille, nimbés d’une lumière bleuâtre, apparaissaient devant Taliesin, à ses ordres, babines retroussées. Astrée de son côté, constata avec soulagement que les flèches naines touchaient l’entité ténébreuse qui flottait toujours dans sa direction. Cependant, elle aurait sans doute l’opportunité d’en tirer une, peut-être deux, avant que la créature ne soit sur elle, et rien ne prouvait que cela suffirait pour la mettre à terre. La neige s’avérait, en l’occurrence, une amie : sans elle, il aurait été pratiquement impossible de discerner la chose.
Kasumi eut à peine le temps de quitter la clairière que le vampire était sur lui. C'était un être encore semi-humain, vêtu de noir, les yeux rouge sombre qui luisaient. Il souriait étrangement, comme s'il se réjouissait à l'idée du duel qui allait s'engager. Il n'attaqua cependant pas Kasumi de front, resta à distance et leva une main. Une nuée de chauve-souris surgit de nulle part et fondit sur le rôdeur.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée, d'un coup d'oeil, vit les goules immobilisées par le sort du rôdeur, et l'ombre qui semblait heureusement touchée par sa flèche. Elle ignorait ce qui se passait du côté gauche mais faisait confiance à ses compagnons pour s'en tirer au mieux.
Elle n'hésita pas une seconde et tira rapidement une, puis deux flèches bien ajustées en direction de l'ombre qui fonçait sur elle. Elle espérait lui causer le maximum de dégât avant l'inévitable corps à corps. Lâchant ensuite son arc, elle saisit son bâton et fit face à la créature, s'apprêtant à esquiver le choc frontal et à porter simultanément un coup violent sur le flanc de son adversaire.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Kasumi fut pris au dépourvu par l’attaque sournoise du monstre. Si les chauves-souris ne lui occasionnaient que des dégâts mineurs, le rôdeur avait du mal à les tenir à distance à grand renfort de moulinets avec sa torche improvisée. Les volatiles lui pompaient des forces à chaque fois qu’il était touché, il ne tiendrait pas longtemps sous cette nuée. Pire, le vampire pouvait profiter à tout moment de son inattention.

Le demi-elfe chercha de ses yeux ses compagnons mais les plus proches semblaient occupés. Les choses étaient bien mal engagées pour le demi-elfe.

- A l'aide !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités