Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Mon beau sapin 2008
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
Mon beau sapin 2008
.
Voilà on a fait le sapin. D'habitude on le fait plus tard mais là c'était pas possible. Cette année, c'est en rouge et blanc, classique. Là on ne voit pas trop, mais il y a une guirlande lumineuse blanche à l'intérieur...
Vous pouvez également mettre vos sapins... Cette année également pas de skin de Noël pour les forums... donc vos sapins décoreront les forums
Vous pouvez également mettre vos sapins... Cette année également pas de skin de Noël pour les forums... donc vos sapins décoreront les forums
- Fichiers joints
-
- sapin-eric.jpg (48.62 Kio) Vu 579 fois
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je me suis permis d'ajouter une option pour le sondage étant donné qu'on n'a pas la place d'avoir un sapin de Noël, ce sera pour l'an prochain
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Lothringen
- Solaire
.
Personnellement, c'est ce que j'entendais en répondant "virtuel", et je ne suis sans doute pas la seule.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Chez moi, sapin synthétique depuis plusieurs années pour deux raisons :
-ça évite de devoir en choisir un
-ça permet de préserver l'environnement en limitant la déforestation.
@ Eric : au fait pourquoi pas de déco de Noël sur le forum ?
-ça évite de devoir en choisir un
-ça permet de préserver l'environnement en limitant la déforestation.
@ Eric : au fait pourquoi pas de déco de Noël sur le forum ?
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Ben j'ai pas le temps de la faire j'ai trop d'autres soucis à régler en ce moment
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Notre beau sapin.... Ben on va sûrement aller le chercher dans les bois avec notre puce, par tradition familiale. Plus exactement dans les monts du Forez, où en théorie ma belle-mère possède une minuscule parcelle dans un bois de sapin... Parcelle dont personne ne connaît l'emplacement exact bien sûr, mais bon, si on nous arrête on pourra toujours dire qu'on est chez nous! Et on en profitera pour faire un peu de luge...
Et en général, on s'arrange pour trouver un sapin "double" dont on ne prélève que l'une des deux pousses, permettant ainsi à l'autre de mieux s'épanouir. Donc l'argument déforestation de Bat ne tient pas... D'autant plus que le secteur est une zone sinistrée, quasi dépeuplée, où personne ne se préoccupe de ce que deviennent les grandes forêts de sapin laissées à l'abandon.
Et en général, on s'arrange pour trouver un sapin "double" dont on ne prélève que l'une des deux pousses, permettant ainsi à l'autre de mieux s'épanouir. Donc l'argument déforestation de Bat ne tient pas... D'autant plus que le secteur est une zone sinistrée, quasi dépeuplée, où personne ne se préoccupe de ce que deviennent les grandes forêts de sapin laissées à l'abandon.
- cuchulainn
- Gnoll
.
Pour ma part, je vais acheter un nouveau sapin artificiel, le dernier a déja quelques années ,il était blanc, donc est rendu plutôt jaune, j'hésite encore entre le fameux sapin cultivé et l'artificiel, vu que j'ai des enfants(hé oui,l'infame anti-paladin se reproduit pour votre plus grand plaisir).La question que je me pose, est ce plus nocif pour l'environnement que d'acheter un sapin artificiel ou acheter un sapin de culture vu que cela est de la monoculture intensive ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Bon, je viens de faire un petit tour sur le net pour répondre à cette épineuse question...
Apparemment, si on désire un sapin, le naturel est plus écologique que l'artificiel, parce qu'il est... naturel, justement, qu'il a contribué à la réduction de l'effet de serre au cours de sa croissance, peut être recyclé (mais il FAUT le faire, évidemment, pas juste le jeter comme une ordure) et n'a pas nécessité de dérivés du pétrole... Sa biologie nécessite de surcroît des sols acides impropres à l'agriculture. Autre détail : le plus "bio" est évidemment d'acheter un sapin produit le plus localement possible. Moins de trajet, moins de transport, moins de CO2 dans l'atmosphère.
Le problème du sapin artificiel, outre sa fabrication polluante et sa non-recyclabilité (et le fait qu'il est souvent Made In China), est qu'il devient moche en trois ans (en moyenne), et que donc, les gens le remplacent trop souvent pour que son aspect "durable" soit vraiment intéressant...
L'alternative la plus durable est évidemment de décorer un arbre d'extérieur qu'on aurait dans son jardin ou une plante en pot qu'on aurait dans son salon...
Sinon, il semblerait qu'en France, il y ait plusieurs initiatives de recyclage de sapins naturels (le feu dans le jardin, pas idéal) notamment organisées par Ikéa (ouh, les vilains) ou par Handicap International.
Et en Suisse, veinards, il y a des sapins naturels garantis FSC, c'est à dire "bio", cultivés dans le respect de la forêt. Ils sont sans doute plus chers, mais avec moins de trucs dégueus entre les racines...
(et cette année, j'opte pour le naturel : j'en ai plus eu depuis 10 ans... Je mettrai une photo quand j'ai la chose...)
Apparemment, si on désire un sapin, le naturel est plus écologique que l'artificiel, parce qu'il est... naturel, justement, qu'il a contribué à la réduction de l'effet de serre au cours de sa croissance, peut être recyclé (mais il FAUT le faire, évidemment, pas juste le jeter comme une ordure) et n'a pas nécessité de dérivés du pétrole... Sa biologie nécessite de surcroît des sols acides impropres à l'agriculture. Autre détail : le plus "bio" est évidemment d'acheter un sapin produit le plus localement possible. Moins de trajet, moins de transport, moins de CO2 dans l'atmosphère.
Le problème du sapin artificiel, outre sa fabrication polluante et sa non-recyclabilité (et le fait qu'il est souvent Made In China), est qu'il devient moche en trois ans (en moyenne), et que donc, les gens le remplacent trop souvent pour que son aspect "durable" soit vraiment intéressant...
L'alternative la plus durable est évidemment de décorer un arbre d'extérieur qu'on aurait dans son jardin ou une plante en pot qu'on aurait dans son salon...
Sinon, il semblerait qu'en France, il y ait plusieurs initiatives de recyclage de sapins naturels (le feu dans le jardin, pas idéal) notamment organisées par Ikéa (ouh, les vilains) ou par Handicap International.
Et en Suisse, veinards, il y a des sapins naturels garantis FSC, c'est à dire "bio", cultivés dans le respect de la forêt. Ils sont sans doute plus chers, mais avec moins de trucs dégueus entre les racines...
(et cette année, j'opte pour le naturel : j'en ai plus eu depuis 10 ans... Je mettrai une photo quand j'ai la chose...)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Mais heu ... On en a un de sapin !!!!! Même deux Bon, d'accord, ils font tous les deux dix centimètres mais c'est des sapins, ils ont même des boules et des guirlandes dessus
Ce que j'aime bien, c'est les sapins naturels, à condition de ne pas les balancer n'importe où après usage. Le mieux, c'est de les replanter. On l'avait fait une fois et le sapin a prospéré
Ce que j'aime bien, c'est les sapins naturels, à condition de ne pas les balancer n'importe où après usage. Le mieux, c'est de les replanter. On l'avait fait une fois et le sapin a prospéré
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Ben moi, ce sera sapin naturel... Avec tous les désavantages que ça comporte... C'est encore moi qui vais encore devoir le transporter (se souviennent-ils que je suis la plus petite de la famille ?) et c'est encore moi qui vais le scier pour l'emporter à la déchèterie...
Mais il est tellement beau avec toutes ses boules et ses guirlandes, c'est génial !!!!
Bref, c'est cool un sapin !!!! Surtout en photo en ce qui me concerne !!!!!
Mais il est tellement beau avec toutes ses boules et ses guirlandes, c'est génial !!!!
Bref, c'est cool un sapin !!!! Surtout en photo en ce qui me concerne !!!!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
.
Comme chaque année, le sapin sera en fait le caoutchou de la maison... Les decorations, je les repartis dans toute la maison puis voila.. x)
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Artificiel, on a le même depuis au moins dix ans et il n'a pas bougé d'un millimètre
euh... surtout pour le tien quand même...cuchulainn a écrit : vu que j'ai des enfants(hé oui,l'infame anti-paladin se reproduit pour votre plus grand plaisir).
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Personnellement si il n'y avait que moi je resterai chez moi et je passerais une soirée normale. Mais dans ma famille on m'oblige à aller au diner de noël et on prends mon pc en otage pour ça. Donc me parlez pas du sapin, chez moi ce sera rien du tout.
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Normalement c'est le jour de la St Nicolas qu'on met le sapin... Si vous pouvez postez le votre
Sinon pour info nous aussi on est obligé de faire Noël "en famille" et ça va être très sport cette année... Finalement je me demande si l'année prochaine on ne va pas faire Noël juste entre nous 2...
Sinon pour info nous aussi on est obligé de faire Noël "en famille" et ça va être très sport cette année... Finalement je me demande si l'année prochaine on ne va pas faire Noël juste entre nous 2...
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Pour moi, ce sera un vrai sapin, avec racines et tout. Et une fois les fêtes de Noël passées, il ira tout droit dans mon jardin.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Micrik_Le_Batard
- Grouilleux
.
J'ai pas fêté noel en famille depuis pas mal d'années, donc exit le sapin, d'ailleurs j'aime pas les sapins en plastic (j'ai peut être un petit côté druide/écolo) et les sapins naturels çà fout des épines partout, çà me rappelle l'hiver et je déteste le froid (je "caille" psychologiquement déjà quand je joue à IWD). Donc je pencherais plus pour un palmier de noel, au moins c'est original et ramène un peu de chaleur quand tu fête noel tout seul .
Vous sentez un frisson vous parcourir l'échine et le poison de sa lame coule déjà dans vos veines, votre fin est proche.
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Ton jardin doit ressembler à une forêt...Agifem a écrit :il ira tout droit dans mon jardin.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Synthétique, toujours le même depuis plus de 10 ans
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- cuchulainn
- Gnoll
.
je garderais bien le même sapin artificiel mais mon chat a une tendance a se coucher... dedans, ayoye les dégats.
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
La sapin, c'est un moindre mal... Les boules c'est plus embêtant...
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Il faudra prendre une photo avant... et après lol...
Ceci dit, y'a pas encore beaucoup de photos de sapins
Ceci dit, y'a pas encore beaucoup de photos de sapins
- cuchulainn
- Gnoll
.
A la suite de pression populaire, je cours m'acheter un appareil photo afin de montrer le désastre avant et après...lolol
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Pareil chez moi tiens. La chatte monte en général 2 à 3 fois dans le sapin pour faire son sport, et une fois de temps en temps il s'écroule. Mais il est absolument indestructible... Photos un de ces jours.
- Dreiyan
- Blême
.
Apparemment c'est la nouvelle mode, ça fait quelques années qu'on a abandonnés les vrais sapins pour décorer le palmier du salon qui porte bien le rôle d'arbre de Noël. Pour le moment les décorations sont pas encore sorties des cartons
Faut avouer que le vrai sapin avait un certain charme. Cette odeur de forêt dans le salon, ces cadeaux sous le sapin, ce chat qui saute dedans , ces aiguilles qui tombent et qu'on marche dessus... mais bon, une fois l'enfance passée la plante verte du salon porte très bien la guirlande.
Faut avouer que le vrai sapin avait un certain charme. Cette odeur de forêt dans le salon, ces cadeaux sous le sapin, ce chat qui saute dedans , ces aiguilles qui tombent et qu'on marche dessus... mais bon, une fois l'enfance passée la plante verte du salon porte très bien la guirlande.
Et il a dit: "Kapoué!"
- Yaga
- Worg
.
Moi , je prends un sapin naturel , car mon chat se fera mal en tombant sur les épines !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html