Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un PNJ femme mauvaise pour de bon Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Marat l'Archiviste
Statut : Hors ligne

Un PNJ femme mauvaise pour de bon

.

Message par Marat l'Archiviste »

Projet de MOD perso féminim mauvais et romançable


Comme beaucoup d'entre vous, j'ai remarqué dans BG2 la grosse difficulté à faire une équipe 100% mauvaise, la surabondance des persos bons ou neutres dans les Mods PNJ et pour finir le fait que même lorsque l'on romance un perso féminim mauvais ou pas tout à fait bon ( genre Viconia ou Fade ), on évolue inévitablement vers le « oh oui, je te comprends ma chérie, comme tu as dû souffrir, redeviens gentille et tout ira bien... » Bref, jamais un cruel aventurier désireux de retrouver son essence de dieu meurtrier ne pourra écumer la Côte des Epées avec une compagne aussi dépravée que lui... Inutile de se poser tout de suite les traditionnelles questions existencielles ( est-ce qu'un mauvais peut réellement tomber amoureux ? Etc... ) il s'agit simplement de considérer que deux aventuriers aussi mauvais l'un que l'autre et avec un irrespect total pour la vie peuvent bien être excités par la violence d'une relation dans une vie de chaos et de massacres, même si l'un des deux doit mourir au terme de celle-ci....


D'abord, je tiens à préciser que je n'ai aucune formation dans le domaine de la création de Mods, je poste ici une idée sur laquelle je suis prêt à travailler de façon littéraire ( dialogues, quêtes, interactions ), mais la programmation nécessitera sûrement de l'aide. N'importe qui peut essayer de développer mon idée, ça me ferait déjà un immense plaisir de la voir adaptée ^^ Passons aux choses sérieuses maintenant !


Nom : Lalyah ( le portrait est provisoire, mais il est pas mal, vu le perso )
Race : Humaine
Classe : Clerc/Mage
Alignement : Chaotique mauvaise ( eh oui ! )
[img]file:///C:/DOCUME%7E1/tricoit/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/img]Image
Caractéristiques :
Force 8
Dextérité 14
Constitution 10
Intelligence 18
Sagesse 17
Charisme 17
[LEFT]
[/LEFT]
[LEFT]
[/LEFT]
Présentation générale : Lalyah est une humaine originaire de Rashéménie. Elle a été remarquée dès son enfance pour ses dons exceptionnels de magie, mais également le fait qu'elle acquérait, sans qu'on en connaisse la source, des pouvoirs de clerc en grandissant. Elle avait également des rêves et des visions sur l'avenir qui dégénéraient très souvent en cauchemars. Elle fut alors placée sous la protection et la tutelle des sorcières qui pensaient alors que Lalyah était peut-être une sorte « d'élue », destinée à devenir la plus puissante d'entre elles. Hélas, au fil des années, ses cauchemars à répétition, la sensation d'être différente des autres et les durs tests que lui faisaient subir les sorcières firent peu à peu perdre la raison à Lalyah, jeune fille sensible, rêveuse et poète. Elle devint alors imprévisible, violente, profondément sadique et narcissique. Le premier voyage initiatique qu'elle dut accomplir se solda par un échec désastreux : son rôdeur devint fou et fut tuée, raconte-t-on à cause de Lalyah qui exigeait de lui qu'ils se battent toujours contre des adversaires trop dangereux pour lui. Epouvantées, les sorcières de Rashéménie bannirent à jamais Lalyah qui entrepris alors un voyage vers Amn, attirée par la rumeur de la guerre du fer et des enfants de Bhaal...


Caractère durant la partie : Le principal trait de caractère qui distingue Lalyah de tous les personnages de BG2, c'est qu'elle est complètement cinglée, une sorte de Xzar féminin en moins drôle. Au cours de l'aventure, elle déroute tout le monde, y compris Bohdi et Irenicus par ses commentaires oniriques ( elle ne dit jamais clairement les choses, elle parle sans cesse par images, poésies ou métaphores généralement flippantes... ) De fait, elle ajoute un côté très sombre au jeu, puisque son humour et ses remarques amusantes sont toujours morbides ou inquiétantes. Fascinée par le pouvoir, elle éprouve une attirance pour le perso principal en raison de son ascendance, préférant sans doute la mort de la main d'un Dieu du Meurtre à le vie qui la dégoûte. Quant aux autres persos, elle les considère comme de la chair à canon et des esprits faibles et prend un malin plaisir à les faire douter de tout ce en quoi ils croient.


Lieu de recrutement : soit le district du cimetière où elle fait des poésies sur les morts, soit le temple souillée d'Amaunator où elle a été attirée par les Ténèbres ( je n'ai pas encore décidé...)
Interventions dans les quêtes : énormément, elle commente pratiquement tout ce qu'elle voit ( joueurs n'aimant que l'action, s'abstenir ! )
Banters : beaucoup, elle commente les romances, conseille ( en mal ) les persos dans leurs choix et aiment sans cesse à les dérouter par des poèmes sanglants ou morbides sur leurs existences.
Quête personnelle : elle modifie la quête des collines d'Umar, exigeant la mort du Seigneur des Ténèbres, mais le maintien de la souillure sur la région en consacrant l'Autel de l'Ombre à elle et au perso principal. Ce choix provoque la peur des habitants d'Umar qui voit en elle le retour de la sorcière de la légende et vous donneront l'armure du rôdeur mais sous forme de tribut pour que vous ne les massacriez pas.
Rencontres supplémentaires : Vous rencontrerez une équipe de mages cagoulés désireux de l'envoyez à Spellhold ( probablement sa meilleure place ! ) Elle est également recherchée par une équipe de rôdeurs de Rashéménie qui ont reçu ordre de la mettre à mort. Cet affrontement posera un lourd cas de conscience à Minsc si il fait partie de votre équipe.
Romances : la romance de Lalyah se distingue de toutes les autres de BG2 par le fait que celle-ci n'exige jamais compassion ou gentillesse qu'elle prend pour de la faiblesse. Bien sûr, le perso pourra la réconforter, mais en lui parlant de sang, d'entrailles ou en lui promettant de tuer pour elle... Elle raconte au perso ses rêves, lui parle de son destin de Dieu du meurtre et lui murmure des poésies sur la mort et le chaos... A noter qu'elle est impitoyable lorsqu'une autre romance est en cours, mais elle intervient plus tard que les autres personnages, préférant attendre que sa rivale se soit dévoilée pour pouvoir mieux la blesser.


Biographie : Interrogée sur son passé, Lalyah fixe le ciel d'un air vide et vous murmure que Rashéménie était si belle sous la neige, que tout le monde était gentil, que les oiseaux chantaient pour elle... Elle se met alors à siffler doucement, ce qui fait venir un moineau au creux de ses mains. Le caressant doucement en fredonnant, elle vous regarde soudain et l'étrangle d'un coup sec. Elle laisse alors tomber l'oiseau mort à vos pieds et vous sussure qu'il est des secrets qu'il vaut mieux ne jamais éclaircir. Elle repart alors vers vos compagnons en chantonnant des airs inquiétants. Bien que son regard soit envoûtant, il est clair que son esprit sera toujours un mystère pour vous et un danger pour tout le monde...


Inventaire de base : Elle possède une robe de résistance au froid, une dague de torture et quelques potions de soins.


Pouvoirs particuliers : peut lancer horreur, domination, chaos, débilité mentale et vision véritable une fois par jour


Relations avec les autres PNJ :
[LEFT]Charname : Quelque soit le succès de Charname dans sa relation avec elle, elle demeure fascinée par la quête de son pouvoir divin et ne manque jamais de lui dire des poèmes.[/LEFT]
[LEFT]Imoen : Le fait qu'elle soit votre soeur l'incite à prendre des gants avec Imoen, mais c'est plutôt Imoen elle-même qui est troublée par tous les commentaires douteux de Lalyah. En cas de romance avec votre soeur, Lalyah se montrera excitée par l'idée d'un inceste divin, ce qui augmentera le dégoût d'Imoen à son égard.[/LEFT]
[LEFT]Minsc : D'emblée, ils se connaissent. Minsc est troublé et considère comme une dette d'honneur de devoir veiller sur elle, mais elle passera l'aventure à le torturer par des poèmes et des sombres moqueries sur Dynahéir ce qui le rendra profondément malheureux et tourmenté. Elle le rend fou petit à petit, mais il ne se résout jamais à la tuer.[/LEFT]
[LEFT]Jaheira : Elle l'appelle le « petit druide braillard » et finira par lui lancer une tirade horrible sur la manière dont Irnicus a torturer Khalid. Soit Jaheira quitte alors le groupe, soit elle la tue, soit vous la contenez dans sa colère, mais elle ne vous le pardonnera jamais.[/LEFT]
[LEFT]Anomen : Lui murmure des phrases excitantes et l'appelle « mon beau chevalier », mais cela n'est que moquerie et le pauvre Anomen faisant sa demande se fera éconduire de façon très humiliante. Elle le pousse bien sûr à la vengeance concernant sa soeur, mais aussi à tuer tous les membres du Coeur Radieux si il est refusé.[/LEFT]
[LEFT]Keldorn : Elle cherche à l'exciter de la même manière qu'Anomen, mais il résiste davantage. Elle se moque de sa vieillesse et du fait qu'il soit encore aventurier et lui conseille le meurtre de sa femme. Elle fait de lui son chevalier servant, ce qui l'empêche comme tous les PNJ masculins de pouvoir la tuer, malgré le fait qu'elle lui fait peur et horreur.[/LEFT]
[LEFT]Nalia : Se moque d'elle sans cesse par des images de paysans morts abrutis par la charrue et le service des nobles et lui fait bien comprendre que tous ses rêves d'égalité sont stupides. A noter qu'elle est la seule personne à soutenir son insupportable tante, estimant que la place des pauvres est au front, tandis que les maîtres doivent tenir leur rang.[/LEFT]
[LEFT]Viconia : L'apprécie assez, surtout dans la cité elfe noir où elle découvre un monde qu'elle a rêvé. Mais en cas de rivalité amoureuse, elle finit par la mettre en colère en lui murmurant qu'elle a vu son frère en rêve sous sa forme d'araignée... Si vous allez jusqu'au stade de la romance où Vico parle de son frère, il ne sera donc pas possible de la garder dans le groupe avec Lalyah.[/LEFT]
[LEFT]Korgan : L'appelle « sa petite machine à tuer », il est l'un des seuls à adorer ses poèmes et elle adore ses récits de tueries. Ils reforment en quelques sortes le couple Xzar/Montaron, même si les propositions indécentes de Korgan se voient répondre par des commentaires blessants sur sa petite taille.[/LEFT]
[LEFT]Yoshimo : Le trouve ridicule. Elle « sent la trahison sur lui » et confie que « des petites voix disent qu'il va trahir ». De son côté, il la trouve effrayante et refuse sans cesse de lui parler.[/LEFT]
[LEFT]Edwin : Le considère comme un sous magicien prétentieux. Elle le déroute par ses poèmes et le tient sous sa coupe en utilisant sa féminité. Mais elle rappelle toujours qu'elle est la meilleure magicienne de l'équipe.[/LEFT]
[LEFT]Haer'Dalis : Reprend ses images de façon morbide. Elle s'entend plutôt bien avec lui, mais lui fait peur. Elle adore particulièrement l'image du moineau, qu'elle finit toujours par trouver mort entre ses mains...[/LEFT]
[LEFT]Cernd : « Le druide bestial ». Elle ne l'apprécie que parce que sa forme de muloup l'excite, mais lui la trouve passablement dérangée et en déséquilibre avec tous le cycle naturel.[/LEFT]
[LEFT]Aerie : L'appelle « le petit piaf déplumé ». Elle cherche aussi à la rendre folle en parlant de ses ailes, mais jamais en attaquant directement comme le ferait Viconia, ce qui a pour effet de rendre Aerie terriblement malheureuse, mais elle ne l'attaque jamais.[/LEFT]
[LEFT]Jan : Aime ses histoires et y ajoute plus de sanguinolent. Jan la supporte et en a moins peur que les autres, mais il n'arrive pas à avoir le dernier mot avec elle, car ses histoires lui coupent le souffle, ce qui relève de l'exploit...[/LEFT]
[LEFT]Maazy : Impossible à recruter si vous voulez l'emmener combattre le Seigneur des Ténèbres, puisqu'elle se retournera contre Lalyah, la nouvelle reine des Ténèbres. Vous pouvez la recruter plus tard à Franc-Marché, mais sa relation avec Lalyah sera toujours exécrable.[/LEFT]
[LEFT]Valygar : Elle s'amuse à lui faire peur par des histoires sur Lavok et la magie. Valygar est fascinée par elle et finit par la considérer comme une sorte de malédiction frappant sa famille de magiciens.[/LEFT]
[LEFT]Sarevok : Excitée par sa violence, elle l'est beaucoup moins par son échec face à vous et ne cesse de lui rappeler.[/LEFT]
[LEFT] Interventions dans les différentes quêtes et banters avec les PNJs importants [/LEFT]
[LEFT] A l'instar de Valen, elle est sans cesse attirée par les choix mauvais et adore tourmenter les autres. Elle vous permet d'entrer à l'asile de Spellhold directement en cellule en parlant de ses rêves au pirate. Elle est kidnappée et vampirisée par Bohdi, mais elle reste dans l'inconscience, car Bohdi vous avoue qu'elle a craint de ne pas pouvoir la contrôler. Il est possible de la garder qu'on aille avec Bohdi ou avec les Voleurs de l'Ombre.[/LEFT]
[LEFT]
[/LEFT]
[LEFT] Remarques : vous l'aurez compris, ce perso rajouterait à BG2 un aspect singulièrement plus sombre et plus terrifiant, tout en ajoutant ce qui nous manquait depuis longtemps : un PNJ féminin mauvais qui reste mauvais jusqu'à la fin et de plus un clerc/mage, cela manquait dans les persos enrôlables.[/LEFT]
[LEFT] L'idée étant de faire un perso à mi chemin entre les textes les plus zarbis de Rammstein ( l'homme qui mange ses parties génitales ou l'enfant emportés par les esprits ), les délires à la Lovecraft et l'attitude de Drusilla, la copine tarée de Spike dans Buffy contre les vampires, pour ceux qui connaissent....[/LEFT]
[LEFT] Ce PNJ nécessitera par contre un énorme travail d'écriture, puisque les poésies, les interactions et une longue romance étant à la base du charme de ce personnage. Je me mettrai donc au boulot pour les banters et des interactions avec des Mods PNJ comme Fade, Tashia, ou Valen, mais avant, je voudrai juste savoir si ce projet intéresse un programmeur et si il plait de façon générale. [/LEFT]
[LEFT]
[/LEFT]
[LEFT] Merci de vous manifester ! ( même si c'est pour me dire que le projet vous plait pas du tout et pourquoi... ) [/LEFT]
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Ouaho, il semble que tu as réfléchi depuis un moment à ton mod pour pouvoir nous révéler autant de détails croustillants.
Personnellement, je suis déjà envoûté par ton personnage (elle a du me lancer une malédiction de fascination), je trouve son côté mauvais particulièrement intéressant et intelligent.

Concernant la recherche d'un programmeur pour t'assister dans ton mod, je pense que l'idéal est que tu acquiers les compétences en modding pour pouvoir mener à bien ce projet.
Les programmeurs disponibles pour coder les mods d'autres personnes sont relativement rares, et un travail en coopération amène des difficultés qui rendent la manoeuvre encore plus scabreuse.

Pour l'écriture, je ne me fais pas de souci non plus, d'après cette présentation, je pense que tu as largement le talent pour écrire du lourd ! ^^
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Un perso féminin aussi retors que Valen me plaît bien. Elle ne fait double emploi ni au niveau de la classe, ni au niveau du background et des motivations. Tentant. Je t'invite comme phoeunix à prendre connaissance des bases du modding pour développer toi-même ton mod. Des tutoriaux ont été écrits pour cela.

Bonne continuation.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Ouaaaaaais, du maaaal! Niaaaaah! C'est vrai que ça manque de personnages mauvais.
Par contre, je trouve un léger côté Mary Sue à la demoiselle, concernant ses relations avec les personnages. Elle leur fait presque tous peur et a toujours le dernier mot sur eux. Je comprends qu'une sorcière tarée soit effrayante pour certains des plus niaisous (Aerie...), mais c'est un peu trop général ici. Il serait bon de la voire se faire remettre à sa place dans certains dialogues aussi.

Et puis... Pauvre Anomen. On dirait que tous les personnages féminins de mod (ou de pas-mod) ont décidé de se faire draguer par lui et de se moquer de lui. Il est peut-être niaisou aussi, mais ca devient répétitif.

Cela mis à part, il ne faut pas attraper l'innocent diptère; si je critique ce n'est pas du tout pour te descendre. ^^
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Zyl a écrit : Par contre, je trouve un léger côté Mary Sue à la demoiselle, concernant ses relations avec les personnages. Elle leur fait presque tous peur et a toujours le dernier mot sur eux. Je comprends qu'une sorcière tarée soit effrayante pour certains des plus niaisous (Aerie...), mais c'est un peu trop général ici. Il serait bon de la voire se faire remettre à sa place dans certains dialogues aussi.

Et puis... Pauvre Anomen. On dirait que tous les personnages féminins de mod (ou de pas-mod) ont décidé de se faire draguer par lui et de se moquer de lui. Il est peut-être niaisou aussi, mais ca devient répétitif.
C'est pas faux, quand on vit dangereusement et qu'on fout le bordel partout, il faut fatalement s'attendre à des retours de flammes.

Concernant Anomen, c'est pas de la faute des moddeurs si ce personnage est intrinsèquement grotesque. Dès lors, pour respecter l'esprit du personnage, il faut bien jouer sur ce qu'on connait de lui et ce qu'on connait de lui, ce qu'il est mielleux quand il courtise une femme.
Mais c'est vrai qu'il joue systématiquement le mauvais rôle : les femmes se moquent de lui et le repoussent, et en tant que seul porte-flambeau de la romance avec une Charname, les PNJ hommes lui font bien sentir que la concurrence est rude.
Après c'est vrai que rien n'empêche d'essayer d'étoffer un peu le personnage en intégrant des dialogues plus profonds.
La vie est dure pour ce pauvre Ano.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Ça m'a tout l'air d'un mod savoureux. Un personnage intéressant; j'apprécie beaucoup le style folie douce. Je suis pas trop client non plus des personnages un peu trop moralisateur, je les trouve gnangnan.

Des références à Rammstein, à lovecraft... Un coté plus sanglant qui manque vraiment dans bg. Aprés c'est sur, un personnage qui comporte des faiblesses qui se prend quelques "vestes" au niveau des dialogues peut sembler plus crédible et donc plus intéressant.

D'où l'intérêt de concevoir le mod soi même. Je suis moi même en pleine création d'un PNJ à tendance mauvaise et mon personnage a beaucoup évolué depuis mon idée de départ.

Mon conseil serait de ne pas te décourager par l'aspect programmation. Car même si on se sent un peu perdu au début quand on voit son mod prendre forme petit à petit et son histoire évoluer... Là on prend vraiment son pied!
Aprés si tu te sens perdu ou si tu as besoin d'aide c'est pas un problème. Dans la mesure de nos moyens on te filera un coup de main. ^^
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Marat l'Archiviste a écrit :et de plus un clerc/mage, cela manquait dans les persos enrôlables.
Tu as oublié la niaise qui nous bassine avec ses ailes :p
Sinon, je trouve ton idée de mod vraiment pas mal, et bien plus développée que la plupart, ça me semble prometteur ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Contrairement à la personne sur qui elle porte, l'idée n'est pas mauvaise ^^

Ceci dit, histoire de trancher un peu avec cet élan général d'affection pour la demoiselle, si j'avais dû faire un personnage romançable d'alignement mauvais, j'aurais personnellement choisi Loyal plutôt que Chaotique. Moins psychopathe, plus manipulatrice.

Mais puisqu'il s'agit de ton personnage et non du mien, j'ai hâte de voir ce que ça donne ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Jukebox
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 12:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Jukebox »

Bravo je trouve le personnage très intéressant ^^ .

Par contre si c'est un humaine c'est une clerc jumelée mage ou l'inverse?
Mais sinon j'aimerais bien la voir un jour sur la liste des mods :ok:
Quoi?! Il y a un griffon dans les parages!
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités