Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[M] Althéa

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

600 femmes tuées par an, d'autres mutilées, aspergées d'acide ou encore excisées ... Et ces crimes sont passés sous silence ... D'autres supplices à travers le monde, d'autres brimades, des disparitions, d'autres injustices. Il y a un livre très intéressant à ce sujet : Le livre noir de la condition des femmes - sous la direction de Christine Ockrent aux éditions du seuil. Un livre plombant mais important qui montre que les féministes ont leur légitimité, si ce n'est plus.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Une première en Isère : des enfants raflés à l'école

A tous ceux et celles qui soutiennent encore ce gouvernement et ses façons d'agir, bienvenus au pays des lobotomisés du cerveau, coupés de toute information autre que le journal TV où, les infos, les émissions sont orientées pour nous endormir, alors réveillons nous!!! Car des rafles dans les écoles, des jeunes traités en terroristes, la prison pour les jeunes dès l'âge de douze ans, les émissions débiles qui nous font croire qu'il suffit d'acheter 4 conserves pour avoir un panier plein et équilibré, les maîtres chiens dans les écoles pour s'assurer qu'il n'y ait pas une petite barrette de fumette dans nos écoles pendant que les fils Sarko et Royal sniffent de la coco dans les salons VIP en bouffant du foie gras servi par des sbires bien sûr .....!!!!!! ça sent pas vraiment la démocratie, la liberté, l'égalité, la fraternité!

Hier (jeudi 4/12/08) s'est produit un fait très grave à l'école du Jardin de Ville, à
Grenoble. À 15h45, un père de quatre enfants (un moins de trois ans, deux
scolarisés en maternelle et un en CE1 à l'école du Jardin de Ville) est
venu chercher ses enfants pour un rendez-vous en préfecture", ont compris les enseignants. À 19h, on apprenait
que la famille au complet était au centre de rétention de Lyon.*
Ils y ont dormi. Ils étaient injoignables hier soir. On a réussi à les
joindre tôt ce matin aux cabines téléphoniques du centre de rétention (qui, rappelons-le, est une prison). Ils étaient paniqués. On a prévenu le centre que la CIMADE, seule association ayant le droit d'entrer dans les centres de rétention, irait voir la famille ce matin. Arrivés au centre, les militants de la CIMADE les ont cherchés, sans succès : la famille était en route pour l'aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus tard. Nous n'avons rien pu faire, nous attendions que les militants des la Cimade comprennent la situation de la famille, afin de pouvoir les aider en connaissance de cause.

Ils ont été expulsés ce matin. Leurs chaises d'école resteront vides. C'est une première en Isère : la traque des étranger-e-s pénètre dans les écoles. Les seuls enfants en situation irrégulière sont ceux qui ne sont pas à l'école.

Nous vous demandons de bien vouloir faire circuler cette information le plus largement possible. Personne ne doit pouvoir dire "on ne savait pas". Merci, Emmanuelle, pour le Réseau Education Sans Frontières 38
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Concernant les femmes battues, massacrés au nom de la tradition, je dirais que la stupidité n'est que la seule explicatio, la tradition ne servant qu'à titre de prétexte (du moins à mon avis).
ça me rappelle que près de chez nous, le bourreau de marie trintignant est libre après avoir tué, et qu'en plus il rechante. Le pire, c'est qu'un certain nombre sera sans doute près à acheter un disque de Noir Désir et donc de renflouer le porte monnaie de Monsieur parce que Noir Désir, c'est soit disant un bon groupe engagé. ça m'écoeure.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Eleglin a écrit :ça me rappelle que près de chez nous, le bourreau de marie trintignant est libre après avoir tué, et qu'en plus il rechante. Le pire, c'est qu'un certain nombre sera sans doute près à acheter un disque de Noir Désir et donc de renflouer le porte monnaie de Monsieur parce que Noir Désir, c'est soit disant un bon groupe engagé. ça m'écoeure.
Là, non.
Le type en question a été jugé, condamné, et a purgé sa peine. Considérer qu'il aurait dû rester plus longtemps en prison ou qu'on aurait dû lui interdire de chanter, ça revient à critiquer une décision de justice.

On a actuellement bien trop de raisons de regretter les emprisonnements sans jugements, les conditions déplorables avec lesquelles on traite les prisonniers, les expulsions brusques, bref, la dérive ostensible vers un système ultra-sécuritaire, alors je doute fortement que ce soit le lieu et le moment de tenir ce genre de propos.

Notre Justice n'est certes pas parfaite, mais commençons par nous préoccuper de lui permettre de s'exprimer lorsqu'il y en a besoin.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Le type en question a été jugé, condamné, et a purgé sa peine. Considérer qu'il aurait dû rester plus longtemps en prison ou qu'on aurait dû lui interdire de chanter, ça revient à critiquer une décision de justice.
Hé bien oui, je considère qu'il n'a pas eu une peine si lourde que ça. ce n'est pas parce qu'il s'agit de B. Canta en particulier, c'est juste que j'estime qu'un homicide est aujourd'hui généralement insuffisamment sanctionné et que l'auteur des faits se retrouve un peu trop rapidement dans la circulation sans un réel suivi. Quand on voit aux infos du soir que des femmes ou des enfants se font massacrés par des violeurs récidivistes, il y a quand même de quoi s'interroger sur le système.
A mon avis, la "courte peine" de B. Canta pour le meurtre de M. Trintignant ne constitue pas un exemple dissuassif pour ceux qui battent leur femme à la maison ou pour les sadiques qui errent dans la rue.
Je ne suis pas pour la peine de mort, mais il y a tout de même un juste milieu à trouver, et qui ne doit pas être défini au regard de critères budgétaires ou économiques (même si on sait que les prisons sont surpeuplés) ou juste parce que certaines associations vont pleurer sur le sort des malheureux détenus.
On a actuellement bien trop de raisons de regretter les emprisonnements sans jugements, les conditions déplorables avec lesquelles on traite les prisonniers, les expulsions brusques, bref, la dérive ostensible vers un système ultra-sécuritaire, alors je doute fortement que ce soit le lieu et le moment de tenir ce genre de propos.
Il y a quand même une grosse différence entre le système judiciaire / carcéral français et Guantanamo. Ne confondons pas un système de justice souhaitable et améliorable avec un système ultrasécuritaire et hors la loi et ne pleurons pas non plus sur le sort de meurtriers dont les victimes et leurs familles sont à mon avis bien plus à plaindre.
Notre Justice n'est certes pas parfaite, mais commençons par nous préoccuper de lui permettre de s'exprimer lorsqu'il y en a besoin.
Et on est en démocratie / république, et il y a tout lieu de critiquer positivement une Justice qui n'est pas parfaite. Je critique tout aussi bien quand la Loi est liberticide (et on en a plein d'exemples aujourd'hui avec les dérives sur le piratage, Internet et cie) que quand elle pêche par laxisme.
Bientôt, le jeune qui téléchargera illégalement un album (genre un disque de Noir Désir) sera plus sanctionné que celui qui bat sa femme à mort (genre Bertrand Canta). Je caricature un peu, mais quand on voit la dynamique actuelle, c'est un peu ça, non ?
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Ne pas oublier que la France (et pas qu'elle) reste un pays où globalement ce qui concerne les femmes est souvent sous regardé (ouh je parle mal... creved, désolée). On continue à traiter les plaintes pour harcèlement, agression, viol et violences concernant les femmes très largement par dessus la jambe. On se souviendra du violeur de l'est parisien, identifié par une jeune femme qui avait réussi à lui échapper et qui n'a pas été inquiété parce que la police n'avait pas donné suite à sa plainte. Un mois plus tard il tuait de nouveau. La vie est belle! Même encore aujourd'hui, quand une femme porte plainte, le premier sentiment est "il doit y avoir une raison à ce qu'elle a subit, elle l'a bien cherché". Bienvenue dans un monde machiste. Et qu'on se rassure, ce n'est pas mieux ailleurs. Après mon tableau est noir, mais je sais hélas de quoi je parle... par contre l'honneur est sauf, quand un gamin raconte des bobards sur son prof, on envoie la cavalerie lourde sans réfléchir ni vérifier. Le monde tourne rond!

Maintenant n'oublions pas que lorsqu'une peine de prison a été donnée et remplie par celui qui devait la purger, on n'a pas à refaire le procés. La loi a jugé que la mort de M. T. était accidentelle et non voulue par B. C., on n'est pas là pour refaire le procès. ^^ Quant au fric dans la popoche... y'a deux ans Noir Désir sortait un best of... il a jamais été fauché Toto...

Il fait pas bon être une femme de nos jours. On nous balance à la figure que la parité on l'a voulu on l'a eu (ha ouais... mon oeil, venez voir mon salaire qu'on se marre) et c'est sensé répondre à tous les problèmes.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Pour le meurtre de Marie Trintignant, ce n'était pas tout à fait un accident. Mais un meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée (cf ce lien)
Il n'y avait certes pas préméditation stricto sensu, mais à défaut de refaire le procès, je ne pense pas qu'il faille édulcorer la qualification du "délit".
M'est avis que la qualification d'accident convient plus à un accident de la route qu'à battre quelqu'un à mort et ne pas appeler de secours. Ou alors on prendrait le risque, pour les femmes battues, de dire que ce sont "des accidents". Ce qui est peut-être un peu trop le cas aujourd'hui :s

Mais je suis d'accord avec toi, les droits de la femme (en particulier du point de vue de la parité) ne sont pas des acquis aujourd'hui.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Vous pensez comme beaucoup que la maternelle est une exception européenne que beaucoup nous envie?

Malheureusement, le gouvernement ne semble pas être d'accord avec vous.

Suppression de la maternelle pour les enfants de moins de 3 ans dès 2009 remplacée par des jardins d'enfants gérés par les municipalités et payés par les parents, enfin... ceux qui le peuvent. Puis certainement une extension aux 4 ans pour les années qui suivent.

Une façon de lutter: signer la pétition (déjà 50 000 signataires)

C'est par ici
Voila, pour le moment, c'est à l'état de rumeur ... Mais chez nous, les comités de parents d'élèves se mobilisent ...

Voila, un petit pdf bien sympathique sur la réforme de l'éducation.

Et pour finir, ce petit site sur les profs qui se mobilisent ... C'est par là
Fichiers joints
privatison éducation nationale.pdf
(240.36 Kio) Téléchargé 92 fois
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ah ... alors moi je signerai la pétition pour encourager l'accélération de ce processus. Mettre son gamin de 2 ans à la maternelle, sincèrement ça sert à rien. Le gamin est paumé et n'a pas la maturité pour suivre. Alors autant qu'il aille à la crèche effectivement. Du reste, je confirme que les instits ne sont pas là pour changer des couches (ce que d'ailleurs ils ne font pas contrairement à ce que pourrait croire le butor qui leur sert de ministre ... sauf quand ils ont un gamin de 2 ans dans leur classe)

Quant à l'extension à 4 ans... c'est ce qu'on appelle un procès d'intention
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Folken : je suis plutôt d'accord avec toi. Deux ans, c'est plutôt jeune. Je crois que ce que craignent les parents, c'est la suppression de la maternelle à terme. Et on commence sérieusement à en entendre parler ... par des instits de maternelle justement. Pour le moment, ils diminuent le nombre de postes d'ATSEM (assistantes maternelles) et augmentent le nombre d'élèves par classes.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Disons effectivement, que ce qui est déplorable dans cette affaire, c'est que certaines des réformes actuelles ne sont que des étapes intermédiaires destinées, à long terme, à préparer des réformes beaucoup plus radicales.

Exemple : la suppression du samedi matin... qui arrange beaucoup de monde, c'est vrai, a servi à préparer la suppression des RASED qui, pourtant sonr indispensables à l'école aujourd'hui.

Mais la suppression des maternelles, comme tu l'as dit, n'est qu'une rumeur... mais quand on voit comment on été amenées certaines décisions honteuses, je comprend qu'on s'attende au pire.

Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Ce qu'il y a de pire, c'est que l'éducation est touchée à tous les niveaux. Maternelle, collège, lycée, tout y passe.
D'autant plus que le gouvernement souhaite appliquer la réforme à la rentrée 2009, ce qui laisse un délai que tout le monde juge intenable... sauf le gouvernement.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

C'est pour cela qu'il faut être vigilant. Certes, on fait feu de tout bois avec des rumeurs. Mais ne pas laisser passer les faits avérés. Après vient le problème de comment agir pour être entendus dans les protestations, pour pouvoir être efficace. Mais c'est une autre histoire ...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Le problème, c'est que tout le monde est inquiet.
Le gouvernement fait ses réformes, tranquille sans se poser de question...
Réforme de l'école... du bac... du CNRS... des universités...de l'âge de la retraite... Tout y passe, et tout le monde est inquiet.

Et je trouve ça bien normal. Moi aussi, je suis très inquiète.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Le problème aussi est qu'il n'y a pas non plus d'opposition au gouvernement :
- le parlement vote les lois comme si de rien n'était ou alors avec un semblant de débat "pour dire qu'on a débattu" et qu'on ne les paie pas uniquement pour dormir dans l'Assemblée ou en commission
- le PS, premier parti d'opposition représenté à Assemblée et au Sénat a déjà suffisamment à faire avec ses propres guerres intestines pour être crédible et faie au moins un contrepoids moral ou médiatique.
- les syndicats ne représentent plus qu'un quart des salariés inscrits sur les listes de votants

Bref, le gouvernement fait ce qu'il veut et a toute lattitude pour agir jusqu'en 2017, d'autant plus si le PS se scinde virtuellement ou réellement en 2011. Attendons donc à des lois où se seront toujours les mêmes qui paient sans avoir plus de droits, tandis que d'autres (toujours les mêmes depuis X années) se feront de l'argent facile.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Darcos recule.... pour mieux sauter ? Le ministre de l'éducation nationale nous a offert un curieux rebondissement inatendu, puisqu'il a annoncé que la présentation de son texte allait être repoussée à une date ultérieure.

Alors j'hésite... Il a peur du mamouth (qui n'a pas eu le temps de s'énerver vraiment) ou il attend le 24 au soir ou les vacances d'été pour passer ça dans le feutré comme le gouvernement est passé maître en l'art de faire ?

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je pencherais plutôt pour la seconde possibilité. Ce type est vicieux, il n'hésitera pas une seconde à faire passer le machin en douce avec trois parlementaires et demi pour voter pour, pendant que tout le monde réveillonne ou bronze sur la plage (en fonction de la saison).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je vote aussi pour la seconde hypothèse. Faire passer un truc comme ça, ça correspond bien aux méthodes de Sarko et donc de tous les gens qui veulent lui faire plaisir...

On se fera avoir quand on s'y attendra le moins !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Retraite à 70 ans penser à réserver votre modèle préféré

NOUVEAU :

Dans le cadre des mesures visant à généraliser le travail jusqu'à 70 ans, il est maintenant possible de se procurer des déambulateurs auprès de vos secrétariats, au titre des fournitures de bureau .
Ces dispositifs devront permettre une meilleure prise en charge et une amélioration de la productivité des salariés seniors au travail.
Un bilan annuel sera établi avec les partenaires sociaux afin d'évaluer les matériels déjà homologués par le Sénat, l'Académie Française, le MEDEF, le ministère du Travail et et par le ministère de la Fin de la Vie ( ex ministère de la Santé )

Premiers témoignages :

M. X. Gestion de production à Gennevilliers : "J'ai choisi un modèle avec un petit siège, c'est vraiment pratique lorsque je vais à la machine à café !..." (Voir image)

Mme Y. Contrôle de gestion à Corbeil : "Je suis très satisfaite du déambulateur, j'ai pu choisir un modèle avec un petit panier, ce qui est très utile lorsque je vais en gazette ou à la photocopieuse...."(voir image)

En option, ces modèles peuvent etre équipés d'un GPS (pour retrouver son bureau), d'un support de perfusion et d'un urinoir suivant prescription médicale. Les options de confort ( coloris, sellerie cuir, roues alu) ne sont pas prises en charge par la CPAM mais peuvent etre prises en charge par votre entreprise selon votre convention collective.
Fichiers joints
3_image002.jpg
3_image002.jpg (11.67 Kio) Vu 420 fois
2_image001.jpg
2_image001.jpg (9.51 Kio) Vu 414 fois
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Un petit site assez ... intéressant ...

Vous tapez le nom et le prénom de qui vous voulez et le gentil moteur de recherche va chercher ce qui vous concerne sur le web et qui n'est pas protégé par un mot de passe. Si vous êtes apparu dans une publication, un colloque, un mémoire, vous risquez de vous y retrouver.

Voici le site

Je ne sais pas vous, mais ça me fait un peu peur ...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bah, moi, mise à part mon Facebook et mon myspace, il ne me donne que des liens sans rapport avec moi (j'ai un nom assez commun). Donc bon, je m'en fiche un peu, pas besoin de ce site, de toutes manières, pour retrouver mon facebook et mon myspace ^^
Enfin bon, quoi dire de plus si ce n'est qu'il ne faut pas laisser ses nom et prénom n'importe où sur le web...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

La seule chose trouvée sur moi est la photo de mon face de bouc. Sinon je m'étais déjà amusé à chercher dans l'annuaire si j'avais des homonymes (ce qui est le cas). Je sais les infos sur moi que je mets sur le net, mais on ne peut jamais savoir non plus ce que les autres peuvent mettre à notre propos.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

J'ai plein d'homonyme, une toulousaine, une américaine, une australienne... Et encore d'autres, qui sait !!!!! :'(
Je ne savais pas qu'il y avait autant de contrefaçons de moi... Mais vous savez ce qu'on dit : "Toujours copiée, mais jamais égalée..." :gign:

Ouai, c'est bon, j'ai compris, je sors... :dash3:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Un petit mail sympathique que je me permets de diffuser ...
Le témoignage d'une infirmière:
> > >
> > > 'Je suis assez catastrophée en ce moment, car dans aucun média, aucune presse, même dans les discours de nos chers politiques, personne ne parle de ce qui se passe du côté de l'hôpital public... Et pourtant, moi qui le vis de l'intérieur, je vous garantis qu'il y a de quoi sauter au plafond (peut-être autant que les fautes d'orthographe dans ce mail, je m'en excuse...!).
> > > Tout ce qui va suivre est un peu compliqué, peut-être, mais nécessaire pour vous expliquer ce qui se passe sur le terrain.
> > >
> > > Je suis infirmière dans un service de Médecine adulte (Médecine interne et thérapeutique, pavillon 5, hôpital Bellevue à St-Etienne) avec une capacité d'accueil de 21 patients, dont 95% est muté directement des urgences. Autrement dit, la plupart ne sont pas encore très stabilisés sur le plan médical et ont donc besoin d'une surveillance étroite et efficace de la part des infirmiers et aide-soignants. Les femmes de ménage (ASH) ont elles aussi un rôle important, car au détour d'un couloir ou pendant qu'elles nettoient une chambre, elles peuvent être les premiers signaux d'alarme d'un patient en détresse. Sans parler de leur travail primordial pour assurer l'hygiène des services, rôle majeur dans la lutte des infections nosocomiales.
> > >
> > > Nos équipes s'organisent ainsi : (les équipes de jour et de nuit sont indépendantes, je ne travaille que le jour matin-soir)
> > > 2 infirmières + 2 aide-soignantes + 1 ASH le matin
> > > 2 infirmières + 2 aide-soignantes + 1 ASH le soir
> > > 1 infirmière + 1 aide-soignante la nuit
> > >
> > > Ceci est ce qu'on appelle le service minimum, autrement dit, c'est le minimum réglementaire pour assurer la sécurité des patients. Or il faut savoir que nous n'avons jamais de personnel en plus et que la tendance actuelle est de nous faire tourner en sous-effectif de manière presque systématique les soirs et les week-end, soit un seul infirmier pour 21 patients.
> > >
> > > Depuis 2 mois, une de mes collègues infirmières a démissionné et n'est pas remplacée, une autre est en arrêt de travail qui risque d'être prolongé et n'est pas non plus remplacée. Nous ne sommes donc plus que 6 infirmiers au lieu de 8 à assurer un roulement sur 4 semaines, jours de semaine, week-end et fériés compris. Alors nous effectuons 1 puis 2 puis 3 week-end supplémentaires (nous en travaillons déjà 2 sur 4 habituellement) et ainsi de suite pour que le service tourne, avec des jours de repos qui sautent et des alternances de rythme incessantes. Si bien qu' il devient impossible de prévoir quoi que ce soit en dehors de la vie au CHU, sous peine de devoir annuler au dernier moment pour cause : boulot!
> > >
> > > Samedi dernier, une autre collègue s'est arrêtée et, étant la seule infirmière du soir, il n'y avait donc personne pour prendre la relève du matin... C'est un infirmier des urgences qui a été détaché de son service pour venir dans le nôtre, qui a assuré les soins de nos 21 patients, alors qu'il ne les connaissait pas, et qui a dû faire face en plus à une situation d'urgence vitale de l'un d'eux...
> > >
> > > Une des ASH est arrêtée depuis 1 an en étant remplacée de manière très ponctuelle, obligeant les 3 ASH restantes du service à se partager un roulement sur 4 semaines, jours de semaine, week-end et fériés compris. Leur tâche est de nettoyer à elles seules, tous les jours, la totalité des 16 chambres du service de fond en comble (vitres, mobilier, murs, WC), les bureaux médicaux, les pièces de vie (office, douche, WC, couloirs), la salle de soins...
> > >
> > > Il faut savoir que le CHU de St-Etienne est en pleine réorganisation, puisqu'un gros complexe est en fin de construction à l'hôpital Nord, promettant parait-il des technologies de pointe, des locaux modernes et surtout des soins efficaces et de qualité...
> > >
> > > Alors expliquez-moi comment être à la hauteur de ces exigences quand le personnel est déjà largement en sous-effectif? L'hôpital refuse d'embaucher, car déficit budgétaire, mais préfère faire appel à l'intérim, qui coûte plus cher que des contractuels...
> > >
> > > Hier, j'étais normalement en 'repos' et j'ai passé une bonne partie de ma journée à démarcher la Médecine du Travail, les syndicats et à parler avec notre chef de service, pour essayer de trouver des solutions pour que notre direction nous entende...
> > >
> > > Nous sommes par chance soutenus par notre chef de service, qui connaît la valeur de notre travail et sait que nous ne protestons pas pour rien. Il nous connaît suffisamment pour lui même remuer ciel et terre pour qu'on s'occupe du sort des soignants à l'hôpital. Il nous soutient par ce que lui-même est très inquiet de la situation et voit notre gouvernement asphyxier le service public hospitalier, or lui a choisi de travailler au CHU par foi en ce service public et dans le respect du serment d' Hippocrate.
> > >
> > > Je dors très mal et pour être honnête je pense au boulot constamment. J'ai peur que le stress me fasse oublier un soin, que la pression m' empêche de prendre le temps avec un patient déprimé, que la fatigue me fasse faire un mauvais calcul de dose, administrer un produit au mauvais patient... J'ai peur que ce métier que j'aime me transforme en assassin, involontaireme nt, par ce qu'on aura laissé la situation se dégrader. Parce que nous sommes tous responsables : je suis l'infirmière d'aujourd'hui mais nous sommes tous les patients de demain. VOUS pouvez être au bout de ma seringue, ou votre mari, votre enfant, votre proche.
> > > Je vis l'insécurité dans mon travail, alors que je le maîtrise pourtant. Mais je suis humaine avant tout.
> > > Vous serez ceux qui pâtirez du manque de soignants dans les services : je n'aurai pas pu prendre le temps de vous donner des nouvelles du patient que vous aimez, je n'aurai pas pu gérer 2 situations d'urgence à la fois... Faut-il attendre qu'il y ait des morts pour réagir et prendre conscience de ce qui se passe dans les hôpitaux???
> > >
> > > Aujourd'hui, j'ai besoin de vous. Merci de bien vouloir transférer ce mail de manière la plus large possible, pour informer le plus de monde possible. Si vous connaissez des personnes du monde hospitalier, journalistique, politique ou autre, n'hésitez pas à les solliciter.
> > > Il faut se mobiliser en masse pour être plus efficace, moi toute seule, je n'intéresse personne.'
> > >
> > > Merci pour votre attention!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Dégouté, c'est un gendarme qui le dit

Déplacement de l'Empereur SARKOZY 1er à Valence (Drôme)
> Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme.
> A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande !!!
> 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
> Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV.
> Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il).
> Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
> Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui...
> Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
> Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque!
> En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
> Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...
Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !
> Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écoeuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur...
> Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a
> pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.

L'auteur de ce message est pompier à Bayonne.....c'est lui qui écrit....
Objet : Tempête et solidarité...pour qui ?
N. Sarkozy dès le surlendemain de la tempête est "présent sur le terrain ".Opération publicitaire" très médiatisée mais très mal orchestrée car située au PIAN MEDOC (33) dans une zone pas du tout concernée par la catastrophe.
J'étais sur place et très déçu de constater la mascarade présidentielle composée d'une cohorte de responsables en tous genres orchestrée par le président de la république pour venir voir sur le terrain une équipe ERDF (camion tout neuf...agents ERDF en pleine comédie théâtrale !!!) en train de "dépanner" une ligne électrique aérienne qui n'est pas en panne, et donc qui fonctionne réellement, entourés de pompiers triés sur le volet équipés de tronçonneuses toutes neuves avec ordre de ne pas les mettre en service, dans un environnement où aucun arbre n'est par terre !!!???
Pourquoi M. SARKOZY et sa bande ne sont pas descendus dans les Landes, là où les tronçonneuses, les pompiers et les agents ERDF sont les plus attendus !!!???
Réponse : PARCE QU'ILS ETAIENT ATTENDUS DANS UN DES PLUS GRANDS RESTAURANTS DE BORDEAUX POUR UN REPAS GASTRONIMIQUE !!!!
Qui va payer cette mascarade télévisée !!?? Nous, vous, le contribuable lambda !
Pendant ce temps, sous couvert de crise internationale, on nous demande d'économiser, de travailler plus et d'être solidaire des plus démunis !
Quelle tristesse, quelle hypocrisie, quel mépris!!! on comprend bien pourquoi les français sont dans la rue aujourd'hui !!!
Nous nous rapprochons de plus en plus d'une révolte populaire nationale !
*Lorsqu'on sait que le petit Louis (dernier de Sarkozy) est scolarisé depuis septembre à Dubaï l'article s'éclaire d'un jour nouveau !

C'est intéressant.
"Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d'offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français de l'étranger. Un cadeau sympa, non ? Sauf qu'il va surtout profiter aux plus aisés, et que l'addition, pour l'Etat, s'annonce carabinée. Ces écoles, très cotées étaient jusqu'à présent payantes. Certains lycées sont des établissements publics, d'autres, privés sous contrat. En tout 160 000 élèves y sont scolarisés, dont 80 000 français. Sous la tutelle du Quai d'Orsay, chaque établissement fixe assez librement ses tarifs et ça atteint des sommets : 5 500 euros l'année à Tokyo, 6 500 à Londres, 15 000 à New York et 17 000 euros - le record - à San Francisco.

Au diable l'avarice! Pour les expatriés modestes, un système de bourses plutôt généreux est déjà en place.
A New York, par exemple, il faut gagner moins de 65 000 euros par an -pas vraiment le smic- pour décrocher 4 500 euros d'aide.. Environ un quart des élèves français bénéficient d'une bourse. Mais pour Sarko, ce n'était pas assez. Depuis l'an dernier et à la demande express de l'Elysée, l'Etat prend en charge l'intégralité des frais de scolarité des élèves français de terminale... quels que soient les revenus des parents. Plus besoin de bourse ! A la rentrée de septembre, ce sera le tour des premières, puis des secondes l'an prochain, et ainsi de suite.

" J'aurais pu commencer la gratuité par la maternelle, a expliqué Sarko, le 20 juin dernier, devant la communauté française d'Athènes. Mais j'ai voulu commencer par l'année la plus chère pour que vous puissiez constater la générosité des pouvoirs publics français." Encore merci ! Mais générosité pour qui ? A Londres, l'une des familles concernées par ce gC3néreux cadeau déclare plus de 2 millions d'euros de revenus annuels. Et deux autres gagnent plus d'un million. Jusqu'alors, une partie du financement était assurée par des grandes entreprises françaises désireuses d'attirer leurs cadres vers l'étranger. Ces boites, comme Darty ou Auchan, rentrent déjà leur chéquier : pourquoi payer les frais de leurs expat' si l'Etat régale ?

Un coût qui fait boum Au Quai d'Orsay, l'Agence française de l'enseignement à l'étranger a simulé le coût de cette plaisanterie mais s'est bien gardé d'en publier le résultat. Lequel est tout de même tombé dans les palmes du "Canard". D'ici dix ans, appliquée du lycée jusqu'au CP (sans parler de la maternelle), la gratuité coûterait à l'Etat la bagatelle de 713 millions d'euros par an ! Intenable ! La vraie priorité, c'est l'ouverture de nouveaux établissements, pas la gratuité. Mais pourquoi Nicolas Sarkozy s'est lancé la dedans ? Peut-être parce qu'il se sent personnellement concerné par la question : après avoir été annoncé à New York puis à Londres, petit Louis est finalement inscrit au lycée français de Doha... Et il va falloir payer !

Auditionné par le Sénat à la fin juin, Bernard Kouchner n'a pas nié ces menus "inconvénients". Son cabinet songe d'ailleurs à couper la poire en deux : une gratuité partielle... mais toujours sans conditions de revenus. Sauf que, pour le moment, Sarko n'en veut pas. "Je tiens beaucoup à la gratuité", s'entête-t-il à chaque déclaration à l'étranger. Sans prendre le temps de préciser comment sera financée cette très généreuse gratuité ! A DIFFUSER LARGEMENT. Ce ne sont pas les médias qui nous le diront. Et puisqu'il faut faire des économies à l'Education Nationale, je vous laisse juges. Tout va bien. Surtout pour certains. Il n'y a plus d'argent ???

Pour finir, quelque chose de plus réjouïssant. Sur la première image, Laurel et Hardy vieille version. Sur la seconde, en couleur, ils n'ont pas tant changé.
Fichiers joints
Sarko et bertrand.jpg
Sarko et bertrand.jpg (12.98 Kio) Vu 421 fois
Laurel et Hardy.jpg
Laurel et Hardy.jpg (15.87 Kio) Vu 420 fois
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sans commentaire... je suis dégoûtée.
Et je parie que ces faits seraient niés en bloc par le gouvernement si quelqu'un osait les vérifier de trop près...

Ras-le-bol de ce gouvernement.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Moi aussi, j'en ai marre. Et à chaque fois, je me demande : mais que peut on faire contre ça ? A part manifester, diffuser les informations ? Chaque jour, je me sens un peu plus pessimiste. Doit y avoir des choses concrètes à faire ... Mais quoi ?
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Engager un tueur à gages ? :whistle3:

Quoiqu'avec le gros millier de flics mobilisé à chaque déplacement de l'hyper-président, il aurait bien peu de chances d'atteindre sa cible... (je comprends mieux comment il a réussi à survivre jusqu'à maintenant...)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Garder des traces de ses garden-party et gratter un peu la belle apparence pour mieux faire apparaître toute la sainte merde qui se cache derrière. Mener sa propre enquête.(documentaire sur lui, sa famille, ses paroles et ses actes)
Afficher tous ces si beaux secrets en public, les parodier ou lui envoyer des sucreries(un peu particulières sans goût suspect avec effets retardés).(quoi, pour la plupart, ça a déjà été fait?)
Ah, oui, ne pas voter pour lui s'il se représente lors des prochaines élections.
Juste histoire d'éviter de renouveler un mandat aussi huppé.
Espérer qu'un opposant fictif, un tout petit peu honnête, se mette en première ligne sans projeter autant d'ambitions.
Bref, à mon avis, c'est pas gagné.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »