Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Accéder à son inventaire avant la cinématique de début de BG2

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Agent M
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 12:50
Statut : Hors ligne

[BGT] Accéder à son inventaire avant la cinématique de début de BG2

.

Message par Agent M »

Bonjour,
j'ai installer baldur's gate trilogie, lorsque j'exporte mon personnage dans Baldur's gate 2, je ne peut pas faire de pose et déposer mon matériel a terre, la vidéo m'en empêche. Il y a t'il une solution? Merci d'avance.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bouh le vil tricheur :p

Il faut appuyer sur la barre espace avant que la cinématique ne se lance, quand l'écran est encore noir... les bords de l'écran vont apparaître alors (ceux avec les différents tableaux à gauche, les armes et sorts du personnages en bas et les membres du groupe à droite). Il te suffit alors de faire "I" pour atterrir dans ton inventaire, ou cliquer sur l'icône correspondante.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

je crois qu'avec BGT, c'est impossible. J'avais eu le même "problème", mais sans solution.
En revanche, si tu souhaites conserver une partie de ton matériel de BG1, il existe un mod (enfin un pack de mods) pour BGT disséminant les pièces majeures d'équipements récoltées dans la partie BG1 un peu partout dans le donjon d'irenicus.

Mais je ne sais plus lequel :)
Agent M
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 12:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Agent M »

Code : Tout sélectionner

 
Bouh le vil tricheur :p


Le petit probleme c'est que je ne pourrai jamais avoir le morceau pour fabriqué l'armure golem.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

normalement, si. Ton perso principal doit l'avoir en inventaire lors de la fin de BG1, et à ce moment là, il est derrière le tableau fermé/piégé là où il y a la clé de jaheira.

Mais sinon, dans le doute, il me semble bien qu'avec le mod BGTweak, il est possible de récupérer une partie de son inventaire (dont les culottes dorées) un peu partout dans le donjon d'irenicus.
Agent M
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 12:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Agent M »

Code : Tout sélectionner

 
normalement, si. Ton perso principal doit l'avoir en inventaire lors de la fin de BG1, et à ce moment là, il est derrière le tableau fermé/piégé là où il y a la clé de jaheira.
J'ai rien vu dans le tableau.

Code : Tout sélectionner

 
il me semble bien qu'avec le mod BGTweak, il est possible de récupérer une partie de son inventaire (dont les culottes dorées) un peu partout dans le donjon d'irenicus

J'essaierai de l'installer voir si il est compatible avec baldur's gate trilogie.
Merci encore.

Edit: je peut l'avoir ou et est t'il en français?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tout simplement à partir du sujet épinglé consacré à Baldur's Gate Trilogy, que tu as dû lire, je suppose, avant d'installer BGT. ;)
Et, si j'en crois ce sujet, BGT Tweak est disponible en français. Mais vu que les mods de type Tweak n'ajoutent pas beaucoup de textes au jeu, ça ne doit guère avoir d'importance.

Sinon, à propos du pantalon nécessaire à l'armure, il a de tout temps été transféré par Baldur's Gate II depuis l'inventaire du jeu vers un conteneur du donjon. C'était d'ailleurs ce qui donnait à l'armure son côté "oeuf de paques" : qui aurait donc pensé à se balader avec le pantalon ?
A moins d'un bug dans BGT, le transfert devrait donc s'effectuer sans faute.
Keneda009
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : ven. 07 oct. 2005, 02:27
Localisation : Ariège
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Keneda009 »

Dans ce même tableau on peut y trouvé l'épée de Lune de Xan :)
Vu que j'avais pas le pantalon lors de mon transfert je sais pas si on peut y avoir les 2.
Et concernant BGTweak j'ai pas recupérer mon inventaire dans le donjon ou y a des contenants que je ne connais pas, ou encore j'ai pas installer le tweak qui faut.

J'ai vu lors du transfert de mon moine que l'inventaire se vider lorsqu'on parlé au Seigneur pour partir pour l'Amn.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités