Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation sur Vista

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Kasso
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 déc. 2008, 12:08
Statut : Hors ligne

Installation sur Vista

.

Message par Kasso »

Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous complètement désespérée !

J'avais BG sur mon ancien ordi, sous xp, mais celui-ci à rendu l'âme.
Mon nouvel ordi est maintenant sous système Vista et, toute heureuse de pouvoir de nouveau jouer, je vais pour l'installer.

Résultat, le CD se lance, je clique sur "installation", j'ai bien la fenêtre "autorisation d'installer" et .... plus rien, l'installation ne se fait pas !

Je précise que les CD, ne viennent pas, de "on ne sais ou". De plus, tant que mon ancien ordi fonctionnait, ça marchais très bien (un peu lent, normal l'ordi était plein comme un oeuf)

Je ne suis pas une As de l'info ... j'aimerai pourtant pourvoir jouer à ce jeu qui me manque (en attendant je vais sur un autre ... pas sur le même ordi ..., mais je l'aime beaucoup moins :bomb: !)

Ah j'oubliais ... je veux installer BG sur un portable . Est ce important ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Un portable est un ordinateur comme un autre du point de vue de l'installation d'application.

Tu n'as pas signalé un quelconque message d'erreur, je suppose qu'il ne se passe donc plus rien. Tu pourrais éventuellement vérifier avec le gestionnaire de tâches si le programme est bloqué mais est toujours présent dans la liste. Si c'est le cas, il faudrait l'arrêter ou redémarrer l'ordinateur avant de réessayer.

Je n'ai jamais utilisé Vista. S'il y a un mode de compatibilité, peut-être pourrais-tu essayer d'indiquer une veille version de Windows. Sous XP, on accède à ce choix en affichant les propriétés du programme à lancer. Ici ce sera le programme d'installation (j'ignore son nom exact).

Autre chose à essayer : copie le contenu du CD quelque part sur le disque dur puis essaie de lancer l'installation à partir de cette copie. S'il y a un quelconque problème avec le CD, on te le signalera lors de la copie.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

C'est du à un blocage du système de sécurité je pense. j'ai eu le cas sur plusieurs jeux, vista est assez pénible si on déconnecte pas les 2/3 de ses bidules.

File donc dans ton panneau de configuration, section centre de sécurité. Dans autres paramètres de sécurité, désactive le contrôle de compte utilisateurs et réessaie ton installation.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Kasso
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 déc. 2008, 12:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasso »

Merci de vos réponses !
Du coup j'ai installé le jeu, toujours sous vista, mais sur mon autre ordinateur, il n'y a eu aucun problème. Donc je ne comprends toujours pas pourquoi celà n'a pas fonctionné sur le portable.
Je joue quand même, il faut simplement que j'attende que ma fille est fini ces jeux ... MDR
Justine
Statut : Hors ligne
.

Message par Justine »

Bonjour, je ne voulais pas faire un nouveau post donc je profite de celui ci qui ressemble à mon problème. J'ai installé BG1 sans problème sous Vista, sauf que des fois mon persos refuse de parler avec des gens, enfin bon!! Mais je ne parviens pas à modifier Baldur.ini. Un message me disant que le chemin d'accès n'est pas bon s'affiche, c'est très soulant pour une tricheuse comme moi, lol. Merci pour vos réponses, Bisous.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

des fois mon persos refuse de parler avec des gens, enfin bon!!
Si ce n'est déjà fait, installes les patches; cela devait résoudre bon nombre de soucis
Mais je ne parviens pas à modifier Baldur.ini. Un message me disant que le chemin d'accès n'est pas bon s'affiche, c'est très soulant pour une tricheuse comme moi, lol.
Quite à me répéter encore une fois : mieux vaut installer le jeu ailleurs que sur le chemin par défaut (C:\Programmes\...) mais plutôt dans un répertoire créé par tes soins. C'est ce qui explique que tu ne puisses pas modifier le baldur.ini en suivant le chemin C:\Programmes\BlackIsle\...

En suivant le chemin d'accès par défaut, le baldur.ini que tu peux modifier se trouve par là :

C:\Users\Nomdutilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Angie2608
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 11:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Angie2608 »

Bonjour à tous,

je viens d'acheter la version hits collection de BG (avec Baldur's gate, Tales of the swoard coast, SoA et ToB). J'avais installé précédement une autre version de SoA qui marchait très bien. Ensuite j'ai installé cette version de BG sans les patches, qui marchait bien aussi jusqu'à ce que je ne puisse plus sortir de la taverne de Brasamical (le jeu s'arrête à ce moment là). J'ai ensuite tout désinstallé (SoA compris) et là je n'arrive plus à rien installer. Après avoir cliqué sur "installer" tout s'arrête.

J'ai désactivé le contrôle des compte utilisateurs (je suis sous Vista) et essayé de nettoyer le registre mais rien n'y fait donc je suis un peu désespérée. Quelqu'un a-t'il une solution ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité