Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[War] Gnoblars et conversions rigolotes

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Agifem
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

[War] Gnoblars et conversions rigolotes

.

Message par Agifem »

Certains le savent, les autres non, je joue à Warhammer battle, avec à mon actif une armée d'elfes noirs, une armée de vampires, et une de Bretonnie (dont je ne suis pas fan d'ailleurs, mais passons).

Et je me suis décidé à commencer une armée de gnoblars, ces espèces d'avortons qui se battent habituellement aux côtés des ogres. J'utilise pour cela la liste d'armée gnoblars sortie dans un WhiteDwarf il y a quelques années, et qui permet de sortir plein de ces morveux, dont les plus puissantes élites coûtent 6 points, c'est vous dire.

Non ce n'est pas une blague.

Comme vous vous en doutez, 2 points le gnoblars, 6 pour l'élite, ça veut dire une liste avec beaucoup beaucoup de monde, surtour que je compte me tenir éloigné des non gnoblars qu'on peut ajouter à la liste (yétis, géants, chevaucheurs de loups gobelins), donc je vais vraiment peupler la table de bataille. Ma liste courante contient pas moins de 400 de ces avortons à 1500 points.

Je suis actuellement en train d'assembler et peindre les figurines (je commence), et je cherche surtout des idées de conversions amusantes ; mes adversaires étant sympatiques, ils ne verront pas de problème au infractions mineures du WYSIWYG. Pour l'instant, je compte faire les suivantes :

-Les bannières seront un blanc crasseux avec une grosse tâche de peinture dégoulinante. Couleur à décider.
-Un petit commandant d'unité, porté par deux gnoblars sur un bouclier (parodie du seigneur nain). Il rejoindra une unité de cavaliers-gorets (des gnoblars qui chevauchent des gnoblars), afin d'en faire mon élite de cavalerie lourde ! Bien évidemment, le bouclier sera penché, et le gnoblar sera en train d'essayer d'éviter de tomber.
-Sur un socle de 80x20 (4 socles ordinaires), 4 gnoblars jouant au bowling ou à la pétanque. Les gnoblars étant connus pour leur indiscipline, cela collera avec l'ambiance.
-Le porteur de la grande bannière aura sa bannière plantée dans le sol, et lui-même y sera au sommet, en train de haranguer les troupes.
-Des socles de 40x20 ou 40x40 où les gnoblars présents sont en train de se battre.
-Un champion d'unité, sur un socle de 40x20, avec le gnoblar derrière lui qui le pousse en avant, et le champion qui essaie au contraire de s'enfuir.
-Un socle de 40x40 avec 4 gnoblars jouant au cartes. Cette idée n'est pas de moi, j'ai vu un socle de gobs le faisant, mais j'ai bien envie de reproduire l'idée.
-Un socle de 40x40 avec 4 gnoblars en train de regarder un objet (botte, fer à cheval, crâne).
-Un musicien avec un tambour plus haut que lui.
-Un porte étendard qui se bat avec son étendard comme si c'était une lance.
-Un gnoblar, à genoux et les mains jointes, qui supplie pour sa vie.
-Un gnoblar momifié, qui fait une blague/à qui on a fait une blague.
-Quelques gnoblars (nombre et socles à décider) saouls, en train de chanter une bouteille à la main, d'un air joyeux et insouciant.
-Un gnoblar en pyjama, avec un bonnet de nuit et un oreiller, qui n'a pas très bien compris pourquoi il était là.
-Un gnoblar qui est courageusement planqué derrière un gros rocher.

Je cherche d'autres idées. Les plus farfelues sont les bienvenues.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Je vais faire dans le déterrage de topic, mais ça ne sera pas pire que mon propre déterrage.

Alors Agifem, que donne ton armée de Gnoblars ? As-tu persévéré dans ton idée de faire une liste d'armée full Gnoblars ? J'ai vu ci et là, au gré de mes pérégrinations sur le net quelques listes d'armées plutôt sympa, par contre, je ne sais pas si en terme de jeu, c'est facile à manoeuvrer ou si cela s'apparente à jouer une armée de gob's.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je n'ai certes pas abandonné cette idée. Je joue dimanche une partie de 750 points, en sortant un total de 137 de ces avortons (ma première partie avec des gnoblars). J'ai d'ailleurs pour cette liste réalisé certaines des conversions sus-citées : les joueurs de bowling sont pas mal, les bannières crasseuses à souhait, et le porteur de la grande bannière agite une flamme depuis le sommet de sa bannière.

Sur le terrain, les gnoblars sont tous à pied, donc mouvement 4 pour tout le monde, et avec les chamailleries, c'est un peu délicat. Pas de cavalerie, mais des frondeurs, un artillerie un peu spéciale avec le lance-ferraille, et des éclaireurs en choix de base, donc la liste est un peu lente, mais pas tant que a, et elle a du tir.

Enfin si, ya la cavalerie gnoblar : les cavaliers gorets. Il s'agit de gnoblars montés sur des gnoblars. PU 2, mais socle 20x20, Mouvement 4, armure 6+ et Force 3 en charge. Une cavalerie qui impressionne, mais pas pour sa puissance de frappe.

Comparés aux gobelins, les gnoblars résistent très bien à la panique, mais son plus lents. Et ils n'ont pas de magie. Du tout du tout.

Je suis toujours ouvert à d'autres idées de conversions de figurines.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Alors comment s'est passé cette partie de Warhammer avec ta fière armée de Gnoblars ? Est-ce qu'ils arrivent à toucher quelque chose et à ne pas passer leur temps à fuir ? Est-ce que ça s'apparentent à une armée de Gob's ?

Peux-tu me mettre ta liste d'armée que je me fasse une idée des troupes que tu alignes ?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Malheureusement, la partie n'a pas eue lieu, mon adversaire étant tombé malade.

Ma liste se présentait comme suit :

25 guerriers, musicien
25 guerriers, musicien
20 guerriers, musicien
20 mordilleurs d'hommes, boucliers, EMC
10 frondeurs
9 trappeurs

20 veinards, boucliers, EMC
Lance ferraille

Nabab, fléau
Nabab, grande bannière

Soit un total de 137 gnoblars, pour 750 points.

Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

T'as pas des photos qu'on puisse admirer ?
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »