Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Manga] Element Line

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Kamfrenshii
Ogre
Statut : Hors ligne

[Manga] Element Line

.

Message par Kamfrenshii »

Un manga assez peu connu, mais c'est pourtant mon préféré.

L'histoire se passe dans un monde où les humains vivent retranchés dans des villes protégées par d'imposants remparts, les boucliers. Ils sont là pour les protéger des rizoms, des monstres gigantesque souvent bien supérieurs aux homme au combat (individuellement).
Une organisation militaire, la guilde, se charge de la protection des villes et de l'éradication des rizoms. La plupart du temps il faut 6 hommes pour tuer un rizom, bien que certains combattants puissent affronter les plus faibles de ces monstres seuls.

Un homme, le héros Laolyth, était en revanche capble de massacrer des hordes entières de rizoms, mais il a disparu voilà plusieurs années. Pourtant on raconte qu'il continue à accomplir de grands exploits dans des terres lointaines.

Le héros de l'histoire, Kam, est un adolescent assez renfermé. Certains pensent qu'il est le fils de Laolyth, et voudraient bien le voir prendre la relève de Laolyth, mais Kam a un autre secret, qui le ronge depuis longtemps...

Voilà donc c'est un manga édité par Ki-oon dessiné par Mamiya TAKIZAKI.
6volumes sont sortis, le 7e sera dernier. Le rythme de parution est par contre lent (1 par an je crois depuis le 3e) mais comme on en est à la fin de la série, ça n'est plus un si gros problème.
Voilà le site de l'éditeur, si vous voulez vous faire une idée du style de dessins et autres
http://www.ki-oon.com/?what=serie&page= ... d_serie=14

(Comme le manga est assez peu connu il se peut que vous ne le trouviez pas dans toutes les librairies)

Avis perso
Personnellement j'accroche beaucoup à l'histoire, qui mêle intrigues politiques, relations inter-ethnies, rebondissements de situation, quelques combats et un peu d'humour. A noter que les 1er volumes sont assez tristes.
J'aime aussi le fait que, bah on en apprend pas mal d'un coup sur certains personnages, et on les voit sous un jour tout nouveau.
Sinon le style de dessin est beau, ce n'est pas le plus beau que j'ai vu mais ça reste très bon selon moi.
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »