Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MAC OSX] Comment désinstaller un programme ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Verrouillé
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne

[MAC OSX] Comment désinstaller un programme ?

.

Message par EricDesMontagnes »

Bonjour, nouvelle question qui fera rire les macophiles... mais comment on supprime une application ?
Par exemple dans Finder > Applications > j'ai l'appli toto que je souhaite supprimer. Est-ce que je la déplace simplement dans la corbeille et ça s'occupe du reste ?

Comment libérer de la place sur le hdd ? Y'a pas une fonction genre nettoyer les fichiers temporaires ou les fichiers inutilisés ?
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Normalement, la jeter à la poubelle suffit, oui. Il faut penser à la vider, évidemment.

Pour nettoyer mon hdd... Ben heu... Je jette... Je ne pense pas qu'il existe quelque chose d'équivalent à la défragmentation comme sur PC, sur Mac.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Galathée a écrit :Pour nettoyer mon hdd... Ben heu... Je jette... Je ne pense pas qu'il existe quelque chose d'équivalent à la défragmentation comme sur PC, sur Mac.
Sur Windows, non mais oh... :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

C'est juste pour faire de la place en fait :) Merci bien pour les infos.
Défragmenter sous Mac OS n'est pas nécessaire, pas plus que sous Linux d'ailleurs...
Verrouillé

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités