Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Le mode Coeur de Furie Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Tout ca me donne envie de tenter ma chance et m'inspire un minimum d'amdiration. Je pensais bien me défendre dans ID mais devant les récits de tous ces exploits, je me sens petit alors je pense me lancer dans HoF, c'est vrai que monter de niveau plus souvent ca doit être agréable, surtout au coeur de l'action.
- Vazdru solitaire
- Ours noir
.
Vas-y sans hésiter, c'est vraiment cool. Le début est très pénible, c'est à dire tout le prologue à Havredest. J'ai commencé par le combat contre le loup dans l'entrepôt et c'était vraiment très lourd. Mais dès qu'on arrive à Kuldahar, ça devient beaucoup plus jouable.
@ Zaknafein : Après avoir pas mal fréquenté le forum qui s'occupe des mods que j'avais installés, j'ai fini par comprendre que dans ma version, Yxunomeï était rendue plus facile (son immunité aux armes magiques en dessous de +4 était revue à la baisse). Je crois que dans la nouvelle version de ces mods elle est redevenue elle même. Mais ma gloire est bien ternie. :snif:
@ Zaknafein : Après avoir pas mal fréquenté le forum qui s'occupe des mods que j'avais installés, j'ai fini par comprendre que dans ma version, Yxunomeï était rendue plus facile (son immunité aux armes magiques en dessous de +4 était revue à la baisse). Je crois que dans la nouvelle version de ces mods elle est redevenue elle même. Mais ma gloire est bien ternie. :snif:
-
.
@
Tiens ça m'avait échappé! Merci je me sens beaucoup mieux.
Mais moi aussi j'ai laissé tomber dans ToL.
[/QUOTE]Zaknafein : Après avoir pas mal fréquenté le forum qui s'occupe des mods que j'avais installés, j'ai fini par comprendre que dans ma version, Yxunomeï était rendue plus facile (son immunité aux armes magiques en dessous de +4 était revue à la baisse). Je crois que dans la nouvelle version de ces mods elle est redevenue elle même. Mais ma gloire est bien ternie. :snif: [snapback]240300[/snapback]
Tiens ça m'avait échappé! Merci je me sens beaucoup mieux.
Mais moi aussi j'ai laissé tomber dans ToL.
- Darien
- Ours brun
.
Un an plus tard ....
C'est fou quand même de faire tout le jeu en mode coeur de furie, en commençant au niveau.
Rien que les gobelins d'Havredest m'avaient paru impossible à battre ... d'ailleurs, ils rapportent bien dans les 2 000 PX chacun non ? C'est juste pour s'assurer, mais vous étiez bien dans le mode coeur de furie qui se configurer à partir du panneau de configuration, et non des options in-game ?
Si c'est bien le cas, chapeau bas.
Et sinon, Yxonumei n'a jamais résisté aux armes +4, il suffit juste d'avoir des armes +2, sinon elle devient imbattable même en mode facile (à moins d'vaoir beaucoup de mages). Même avec des persos importés d'une partie finie, je pense pas qu'on a des armes +4 à ce moment ...
C'est fou quand même de faire tout le jeu en mode coeur de furie, en commençant au niveau.
Rien que les gobelins d'Havredest m'avaient paru impossible à battre ... d'ailleurs, ils rapportent bien dans les 2 000 PX chacun non ? C'est juste pour s'assurer, mais vous étiez bien dans le mode coeur de furie qui se configurer à partir du panneau de configuration, et non des options in-game ?
Si c'est bien le cas, chapeau bas.
Et sinon, Yxonumei n'a jamais résisté aux armes +4, il suffit juste d'avoir des armes +2, sinon elle devient imbattable même en mode facile (à moins d'vaoir beaucoup de mages). Même avec des persos importés d'une partie finie, je pense pas qu'on a des armes +4 à ce moment ...
.
Bonjour à tous ! Enfin je dis ça à tout hasard, peut-être que plus personne ne joue à IWD...
Quand j'ai dual-classé mes deux guerriers après la Main Tranchée, j'ai voulu faire un peu de level up. J'ai donc activé le mode Coeur de Furie, et puis je l'ai gardé pour partir à Profondorn. Arrivé là-bas, j'ai nettoyé conscienceusement toutes les cavernes de la première salle, puis la première salle elle-même* :
Une fois cela fait, je respire, me disant que j'en ai fini avec ces bestioles-là.
Je continue donc ma visite :
Après ce combat éprouvant (mon groupe est au niveau 9) je dois retourner faire le plein de munitions à Kuldahar, et découvre que la première salle que j'avais entièrement nettoyée est à nouveau pleine de streums !
Ce respawn est-il dû à Coeur de Furie, ou est-ce que les monstres respawnent aussi en mode normal ? Quand j'ai fait L'Oeil du Dragon et la main Tranchée, des monstres ne spawnaient QUE quand on se faisait surprendre pendant son sommeil. En plus, seul un petit groupe apparaissait, toute la map ne se repeuplait pas...
*en utilisant un squelette comme appât, il suffit d'attirer un Ettin vers les Myconides, puis d'attendre, il se mettra à les baffer, et les Myconides ne vont même pas répondre à ses coups. Il faut être patient, les Myconides ont environ 200 HP en CdF...Il faut évidemment ensuite se farcir les Ettins...
Quand j'ai dual-classé mes deux guerriers après la Main Tranchée, j'ai voulu faire un peu de level up. J'ai donc activé le mode Coeur de Furie, et puis je l'ai gardé pour partir à Profondorn. Arrivé là-bas, j'ai nettoyé conscienceusement toutes les cavernes de la première salle, puis la première salle elle-même* :
Une fois cela fait, je respire, me disant que j'en ai fini avec ces bestioles-là.
Je continue donc ma visite :
Après ce combat éprouvant (mon groupe est au niveau 9) je dois retourner faire le plein de munitions à Kuldahar, et découvre que la première salle que j'avais entièrement nettoyée est à nouveau pleine de streums !
Ce respawn est-il dû à Coeur de Furie, ou est-ce que les monstres respawnent aussi en mode normal ? Quand j'ai fait L'Oeil du Dragon et la main Tranchée, des monstres ne spawnaient QUE quand on se faisait surprendre pendant son sommeil. En plus, seul un petit groupe apparaissait, toute la map ne se repeuplait pas...
*en utilisant un squelette comme appât, il suffit d'attirer un Ettin vers les Myconides, puis d'attendre, il se mettra à les baffer, et les Myconides ne vont même pas répondre à ses coups. Il faut être patient, les Myconides ont environ 200 HP en CdF...Il faut évidemment ensuite se farcir les Ettins...
- jul79
- Araignée colossale
.
Ca n'a rien à voir avec le mode CdF. Cette grotte se "remplit" d'Ettin et de Myconides à chaque fois que tu y reviens, il doit y avoir un nid... et ils se reproduisent vite
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
.
Ok, merci de répondre si vite. Je viens de vider la salle principale pour la deuxième fois, puis j'ai dormi dans une des petites grottes adjacentes, et la salle ne s'est pas encore repeuplée. Pour l'instant je touche du bois.
Je sais pas si je vais réussir à faire tout Profondorn en Coeur de Furie, si les monstres réapparaissent et qu'on peut pas se reposer dans les niveaux inférieurs !
Je sais pas si je vais réussir à faire tout Profondorn en Coeur de Furie, si les monstres réapparaissent et qu'on peut pas se reposer dans les niveaux inférieurs !
- jul79
- Araignée colossale
.
Les ennemis ne réapparaissent que dans la grotte et que si tu quittes cette carte en allant vers les profondeurs ou en sortant à la surface. Le fait de dormir dans une des petites grottes (Orog / orques / ettins) n'entraînera pas de "respawn" des myconides et ettins dans la caverne principale.
- sylvain
- Squelette
.
T'inquiètes, je suis toujours dessus... Et là, je suis coincé...velt a écrit :Bonjour à tous ! Enfin je dis ça à tout hasard, peut-être que plus personne ne joue à IWD...
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
.
Rhoo, coincé dans Icewind Dale ? Distribue quelques coups d'épée à deux mains aux mecs qui ont l'air agressifs, puis tu verras bien.
- jul79
- Araignée colossale
.
La seule chose dont je soit sûr c'est que l'Xp est multipliée par 4.
Pour ce qui est des PV, du Thac0 et de la CA des adversaires, ceux-ci sont revus à la hausse, mais je ne sais pas quel est le coefficient multiplicateur (s'il s'agit bien d'un coefficient multiplicateur...)
Pour ce qui est des PV, du Thac0 et de la CA des adversaires, ceux-ci sont revus à la hausse, mais je ne sais pas quel est le coefficient multiplicateur (s'il s'agit bien d'un coefficient multiplicateur...)
- Barbach
- Grouilleux
.
Apres quelques recherches j'ai trouvé la formule de l'XP :
XP = [ (BaseXp*4) + 2000 ]
Pour ce qui est du reste je ne pense pas qu'il y ait de coef multiplicateur a part la vie; la CA/Thac0/jet sauvegarde doivent avoir un bonus fixe a mon avis...
XP = [ (BaseXp*4) + 2000 ]
Pour ce qui est du reste je ne pense pas qu'il y ait de coef multiplicateur a part la vie; la CA/Thac0/jet sauvegarde doivent avoir un bonus fixe a mon avis...