Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[LINUX] Fluxbuntu 7.10 est sortie !

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[LINUX] Fluxbuntu 7.10 est sortie !

.

Message par Mornagest »

Vous la rêviez... mais si, vous la rêviez ! et ils l'ont fait :p Fluxbuntu 7.10 est sortie depuis quelques jours, avec, incluse, la version 1.0 de Fluxbox... inutile de dire que ça va être splendide.

Alors, qu'est-ce que c'est que cette bête ? C'est "simplement" la distribution Ubuntu qui est adaptée sur un environnement graphique extrêmement léger, Fluxbox. Elle intègre des logiciels de base très légers (AbiWord, GNUMeric, Kazehakase... et bien d'autres), et prend extrêmement peu de ressources (il peut tourner sur 64 Mo de RAM :D )

Quel est l'intérêt ? D'abord, Fluxbuntu est disponible en LiveCD, c'est-à-dire qu'il peut être lancé sans être installé. Tout se charge depuis le CD. Avoir quelque chose de léger est donc crucial pour ce genre d'opérations. Pourquoi un LiveCD ? Pas besoin d'installer pour tester, possibilité de rechercher des données sur le disque dur même si l'OS installé est hors service, possibilité de réparer ledit système... et enfin, possibilité d'installer définitivement Fluxbuntu. Que demande le peuple ? :p

Autre intérêt, sauver une vieille machine de la casse, et pouvoir l'utiliser à plein régime, avec des logiciels à jour, sans devoir ainsi polluer la planète avec des déchets informatiques.

Je compte bien l'essayer dans les mois à venir (le temps de récupérer mon disque dur :p ) et vous faire part de mes impressions sur le système. En attendant, si vous êtes intéressé(e), une seule adresse : Fluxbuntu Home

Enjoy :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Les versions 8 et 9 semblent avoir été abandonnées... elles sont toujours en développement depuis... des années...
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Bah les versions "9" ne sont pas sensé sortir avant 2009 t'façons. (parce que pour les distributions Ubuntu, les numéros de version correspondent à la date de sortie : 7.10 c'était octobre 2007. La dernière version sortie c'est Ubuntu 8.10, après je sais pas où en est Fluxbuntu)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Fluxbuntu n'est pas une branche officielle d'Ubuntu (même Kubuntu et Xubuntu n'en sont d'ailleurs pas). Le développement est donc plus lent, et la distribution s'adresse d'ailleurs à des utilisateurs un peu plus expérimentés ; FluxBox n'est pas un environnement graphique complet, c'est un gestionnaire de fenêtres qui est certes très léger, mais à configurer soi-même pour en obtenir le meilleur...

Je confirme ce que dit Dudu : les numéros de versions pour la branche Ubuntu se déclinent par années. Ainsi, Breezy Badger, la 5.10, est sortie en octobre (10) 2005 (5).

Actuellement, Intrepid Ibex, 8.10, octobre... 2008 ^^

Donc Fluxbuntu 7.10 n'a "que" un an d'âge...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité