Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CONSOLE] Votre plateforme de jeux préférée ?

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre

Quelle est votre console préférée ?

Wii
1
4%
Playstation (2 ou 3)
10
36%
XboX 360 (ou Xbox )
2
7%
Console portative (DS, PSP)
3
11%
Un ancêtre ...dites nous laquelle (PS1, N64, Dreamcast...)
8
29%
J'aime pas les consoles !
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne

[CONSOLE] Votre plateforme de jeux préférée ?

.

Message par Folken »

Il est vrai que sur la Sirène, nous sommes surtout habitués à parler PC, en bon fans de RPG que nous sommes, cela paraît normal :p ... Cependant, noël étant passé par là, je suis personnellement tombé du côté obscur de la force geekienne, et me suis vu offrir une XboX360 :oui:

Aussi, me demandais-je en parcourant ce forum, quelle était votre plateforme de jeu préférée (PS, XboX, Wii ou ancêtre, console portative...) et pour quelle raison ?

Personnellement, j'ai donc voté pour la XboX 360. Outre des capacités assez bonnes pour une console qui confèrent aux quelques jeux que j'ai testé une beauté graphique extra (surtout si vous jouez sur du HD) et le plaisir que celà procure, elle offre en plus des possibililtés techniques vraiment pratiques.

Le fait de pouvoir relier la console à son ordinateur pour écouter des mp3, regarder des films, ou à internet pour se connecter au XboX live, c'est vraiment un plus extrêmement sympatique...

Et vous, qui défendez-vous ? :tongue:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Saut Folkien!
J'ai eu une PS3 a noël et je ne regrette pas du tout...
Console très puissant ,sur HD les jeux sont magnifiques,internet,films vidéos et musiques, photos, Blu-Ray,divx...Bref une console très puissante,fluide et très polyvalente donc (fais tourner Prince of Persia dessus sur une grande télé en HD c'est magnifique...)Possibilté de jouer a 4 dans son salon et 64 max en ligne,(le jeu BattleField déchire en ligne),bref que du bonheur...au début je la trouvait cher mais elle vaut son prix élevé finalement ^^ Le pack Little Big planet est pas mal pour passer un bon noêl en famille :P
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Il y a dix ans sortait... la seule, l'unique, la grande... Nintendo 64 !!!!

Celle qui m'a rendu complètement accro au jeux vidéos... Et puis un jour, il y a 4 ou 5 ans... mon frère l'a vendu avec ocarina of time et majora's mask...

:girl_cray2: :girl_cray2: :girl_cray2:

Mais quel c**$ù!, quel !ù^$*: !!!!!!!!

Raaaaaaaaah !!!!!!! :shok:

Je la regrette trop !!!! :bomb: :skull:

Et je regrette majora's mask !!!!!!!!!

Meuh... Et puis perfect dark aussi... et puis conker bad fur day... Et puis et puis... :rtfm:

C'est trop triste... :'(

Les meilleurs jeux de tous les temps... partis...

Heureusement, mon copain l'a toujours avec conker... :gign:

Mais il a ni perfect dark, ne major'as mask... :'(
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Chez les antiquaires, (en tous cas sur Nancy) ça se trouve encore des jeux de N64 ^^ (conker, c'était pas le jeu scato ? :gign: )
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Bah allez,ta Baldur's Gate xD
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Oui ça se vend Folken, bien sûr à Lyon ça peut se trouver (j'ai toutes les adresses...) mais y a pas un blaireau pour vendre majora's mask...

Et ça se comprend !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

allez, éventuellement la master system, avec l'excellentissime "wonderboy 3" !

sinon, j'ai voté "j'aime pas les consoles", ce que je pense depuis que j'ai mon PC :)
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Moi a la défense ya rien de viello alors...
mais j'ai déjà vu des jeux master system oui :P
Keneda009
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : ven. 07 oct. 2005, 02:27
Localisation : Ariège
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Keneda009 »

Salut a tous!
J'ai voté pour les ancêtres, j'ai fait mes 1er pas vidéoludique sur une Master System : Alex Kid ^^ que du bonheur loool, le 1er Mortal Kombat a 20FF le jeu et c'etait deja cher ;)
Les 2 seul jeux dont je me souviens du nom lol.
A l'époque je trouvais ça magique, on tient un truc bizarre relié a une boite encore plus bizarre et y a des images super moche dans la télé :p
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :allez, éventuellement la master system, avec l'excellentissime "wonderboy 3" !

sinon, j'ai voté "j'aime pas les consoles", ce que je pense depuis que j'ai mon PC :)

Comment peux-tu détester les consoles ????

Et la wii alors ??? On tripe trop sur Zelda twilight princess !!!!!!!

C'est une honte, un scandale de la plus haute trahison !!!!

Sus à l'ennemi !!!! :diable:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

en fait, je ne déteste pas en soi, mais je leur trouve 2 défauts :
- je n'aime pas les manettes
- je n'aime pas la plupart des titres (et en particuliers ceux de la wii, c'est à dire les jeux "instantanés", bref, les jeux à la mode en ce moment)

en dehors de quelques (très) vieux titres, du sans doute à la nostalgie, et une ou deux exceptions, comme zelda, toute plateforme confondues, non je pense affirmer que je ne suis pas un fanatique des consoles
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je suis plutot ordinateur que console (bien que je me souvienne d'avoir joué au golf et à un pseudo jeu de role sur une... intellivision - oui, je fais vraiment ancien combattant là). La seule console que je pratique vraiment est ma PS2, j'ai à peu près tous les jeux de rôle sortis dessus mais il me faudra au moins 20 ans pour tous les faire, c'est plus de la collectionnite qu'autre chose à ce stade.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ailyn a écrit : mais y a pas un blaireau pour vendre majora's mask...
T'as plus qu'à essayer ebay...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Le Marquis a écrit :T'as plus qu'à essayer ebay...
Les trucs de collectionneur quoi... Je vais devenir comme toi !!!! :tongue:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ailyn a écrit :Les trucs de collectionneur quoi... Je vais devenir comme toi !!!! :tongue:
Ben figure-toi que je n'achète jamais sur ebay (ça finira par se faire, mais c'est que je suis encore trop méfiant). J'ai tout trouvé dans des vide-greniers, boutiques genre eurocash, et parfois quelques bonnes affaires dans des boutiques de jeux video d'occasion. Ca prend du temps mais vu que je n'ai pas le temps de les jouer de toute façon... Aucune importance.
Les zelda se vendent bien en général, tu devrais pouvoir trouver celui que tu cherches...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Sur ebay, peut être même priceminister, on trouve des trucs d'occaz plutôt cool là bas !

EDIT : sur priceminister, je peux trouver l'expansion pack et majora's mask... Ca va faire à peut près 50 euros, en fonction des vendeurs...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai peu joué aux PS et XboX, donc ça n'est pas forcément très objectif, mais Nintendo ne m'a jamais vraiment déçu ^^ Que ce soit la NES, qui a "bercé" mon enfance, la N64 avec ses mythiques Mario Kart et Goldeney 007, ou encore la Wii, qui m'a bien surpris, je trouve que Nintendo se plante rarement sur le plan du plaisir de jeu. Ils préfèrent se concentrer sur le gameplay que de donner dans la surenchère de qualité graphique comme le font PS et XBox, et je trouve ça vraiment malin. Entre jouer à un jeu fun mais pas très beau, et un jeu beau mais pas très fun, mon choix est très vite fait ! :gign: (et puis, pour moi, une console reste avant tout un support permettant de s'amuser entre potes : pour le jeu "en solitaire", j'ai mon PC !)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Moi j'ai la PS3 chz mon père :s sinon j'ai ma bonne vielle PS2 qui pourrit dans ma chambre ^^
maintenant je suis très PCiste
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Smidge a écrit :allez, éventuellement la master system, avec l'excellentissime "wonderboy 3" !
:)
Jamais eu de MS, donc j'ai juste un peu joué à celui-là chez un pote, mais par contre qu'est-ce que j'ai pu jouer au premier en arcade...
Le meilleur jeu de plateforme jamais créé, ni plus ni moins.
La version MS contient en plus des niveaux supplémentaires, une bonne raison de l'essayer un jour. Je préfère quand même la version arcade.
J'ai aussi passé un sacré bout de temps sur le 2 (wonderboy in monsterland) sur amiga... Passionnant malgré les graphismes tout moches, bien qu'assez différent du premier.
Va falloir renommer ce topic "nostalgie"...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

j'avais (je dois d'ailleurs toujours les avoir...) le 2 et le 3 en cartouche :)
c'est moche, la musique est en 8bits, mais que de souvenirs :)

Allez, et pour Ailyn, un petit lien "ocarina of time" nostalgie ^^
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Le Marquis a écrit :Ben figure-toi que je n'achète jamais sur ebay (ça finira par se faire, mais c'est que je suis encore trop méfiant). J'ai tout trouvé dans des vide-greniers, boutiques genre eurocash, et parfois quelques bonnes affaires dans des boutiques de jeux video d'occasion. Ca prend du temps mais vu que je n'ai pas le temps de les jouer de toute façon... Aucune importance.
Les zelda se vendent bien en général, tu devrais pouvoir trouver celui que tu cherches...
Juste pour vous donner des nouvelles... Je me suis trouvé un CD collector pour Gamecube avec zelda I et II, ainsi que Ocarina of Time... Et tenez vous bien : Majora's Mask !!!!!!!!!!
Fallait chercher, ça coûtait un peu, et pour l'acheter moins cher, je n'ai pris sans boîte... Mais qu'est ce que je suis contente !!!!! :tongue:
En avant ! skull Kid n'a qu'à bien se tenir !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités