Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Je n'arrive pas à lire le DVD sous vista

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
ne-b
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 19:25
Statut : Hors ligne

Je n'arrive pas à lire le DVD sous vista

.

Message par ne-b »

Étant nouvellement arrivé à la couronne de cuivre je vous dit le bonjour à tous!

Je vous expose donc mon problème:
J'ai acheter il y a 2 ans le pack "Ultimate Dungeon & dragon" regroupant entre autre BG1+extension, BG2+extension, NVWN1+extension etc. Très pratique car chaque jeux est réunis en un DVD (baldur's gate 2, par exemple, ne tient que sur un seul DVD) Une belle acquisition pour résumer!

Je jouais autrefois sur un autre PC sous XP et les jeux fonctionnaient très bien.

Or depuis un ans j'ai un nouveau PC qui lui fontionne sous Vista. Et là gros problème: aucun DVD n'est reconnu par mon lecteur (ou par vista...?) il ne se lance même pas! Lorsque je fais "explorer" le lecteur DVD il me demande d'insérer un DVD dans le elcteur...

Vous imaginez donc ma frustration, d'autant que je venais de finir BG 2 (pour la 3e fois...) et j'allais enfin pouvoir jouer à son extention...

J'ai chercher des solution sur le net en vain et il ne m'a pas semblé voir de topic similaire sur le site.
Je m'en remet donc à vous et à vos compétence!
( ^^ on dirait un PNJ en train de lancer une nouvelle quètes!!)

Merci d'avance!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

Si tu as déjà SoA installé, tu peux installer ToB (si ce n'est déjà fait) et lancer le jeu via le CD-ROM de ToB.

Si aucun CD ni DVD n'est lisible par ton lecteur, soit il est fichu (ce qui est probable...), soit il n'est pas reconnu par Vista (ce qui est possible si le branchement est mal effectué ou si c'est du matériel exotique).

Fais des essais avec d'autres CD/DVD, et vérifie également que les pilotes de ton lecteur soient bien installés (des fois que, on ne sait jamais).

En désespoir de cause, essaie de faire jouer la garantie de ton ordinateur et de te faire remplacer le lecteur...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ne-b
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 19:25
Statut : Hors ligne
.

Message par ne-b »

Salut mornagest!

En fait le lecteur n'est pas exotique car mon ordinateur n'est pas un "PC en kit" mais un "hp" acheter tel quel, le lecteur est donc d'origine.

Ce qui me fait dire que mon lecteur marche, c'est que je joue à d'autre jeux avec qui je n'est pas eus ce genre de problème, et certains de ces jeux sont plus ancien que BG1! Mon lecteur est donc reconnu par vista et ce soucis éxiste uniquement avec ce pack de jeux...

Pour ce qui est des pilotes du lecteur, il me semble avoir déjà essayé sans succès.

Merci!
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Je te renvoie sur ce topic ... je pense que c'est le même problème. Il faut que tu voies par rapport à tes configurations de sécurité. CF mon lien ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

ne-b
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 19:25
Statut : Hors ligne
.

Message par ne-b »

Bonjour,

Merci Folken pour ta réponse, malheureusement ça n'a pas fonctionné.
J'ai essayer d'extraire le contenu du DVD sur un autre PC avec XP, j'ai ensuite fait le transfert sur mon PC. Mais bien entendu, j'ai pu l'installer mais pas y jouer car je ne pouvais lire le DVD...

Je vais peut-être essayer de le lire avec" virtual PC". Espérons que cela marche... :'(
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Dans le topic sur lequel je t'ai renvoyé, je n'ai mentionné que lâ désactivation du contrôle des comptes utilisateurs. Ca peut peut-être valloir le coup d'aller plus loin (faire sauter le fire wall, la protection programmes malveillants etc...) parce que, sachant que j'ai eu le cas sur plusieurs CD et que je suis pas le seul, il est quand même probable que ça vienne du système de sécurité de vista.

Sinon, ca peut être une question de drivers (ce qui serait beaucoup plus pénible, parce que va trouver lequel ou lesquels te manquent) :help:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités