Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Mauvaise mine

Traïn acquiesça.

-Vous avez d'bonnes idées, et j'suis en grande partie d'votre avis. Mais faut garder à l'esprit que ça sera pas simple... D'abord, ils connaissent mieux les tunnels que nous : on risque de s'y égarer... Pis certains tunnels s'ront rudes à gravir pour les bêtes... mais ça vaudra toujours mieux que d'courir la montagne avec la horde à nos trousses... J'suis donc d'accord pour filer par là. Et pour faire des prisonniers, aussi, histoire d'sinformer. Mais les orques ont beau pas être très malins, ils s'douteront de quelque chose si une d'leur patrouilles revient pas... Avec un peu d'chance, ils enverront des hommes à sa recherche, ce qui les affaiblira, mais il s'peut aussi qu'ils renforcent la surveillance du camp... C'est pour ça que je trouve un peu risqué de nous réfugier tout d'suite dans la grotte pour attendre : on pourrait s'faire repérer en traversant leur foutue bourgade...

Il s'interrompit un moment, les sourcils froncés, puis reprit :
-Si, comme j'le pense, les patrouilles sont à notre recherche, c'est surtout vers la grotte où on campait qu'ils vont fouiner. Alors, si on continue dans la direction opposée, il s'peut qu'on trouve un coin tranquille ou se poser, en attendant de faire nos prisonniers. Ensuite, on montre notre coup, et enfin on disparît dans les grottes.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Messire Traïn avait raison bien sûr. La grotte que l'on apercevait était un abri évident. Mieux valait chercher refuge ailleurs.

"C'est juste ce que vous dites-là messire, seulement il nous faut contourner le camps pour trouver un abri. Allons y"

dit le vampire. Il fit signe aux Nains de le suivre et commença à monger le rideau d'arbres qui constituait lal isière du bois. Dorian espérait que le bois entourait complètement le campement orque, ce qui permettrait à son groupe de progresser sans se faire repérer.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Heureusement pour les quatre compagnons, le bois occupait l'entièreté de cette partie de la vallée. Et comme le campement orque était quasiment plaqué contre le flanc de la montagne, dissimulé aux regards derrière son rideau végétal, ils purent facilement le contourner sans courir le risque d'être repérés par les sentinelles. Ils continuèrent à progresser un moment parmi les arbres, évitant les sentes à peine dessinées, attentifs à ne pas croiser le chemin d'une éventuelle patrouille, Ils en entendirent une qui passa à bonne distance sur leur gauche, puis ce fut à nouveau le silence.
Enfin, Traïn s'immobilisa et tendit le doigt en direction d'une renfoncement rocheux.

-Là, on devrait être tranquille.
Sans être très profond, l'endroit avait au moins l'avantage de les dissimuler et de les protéger du vent. Mais ils ne pourraient pas s'y attarder des heures, à cause du froid ambiant. Le temps de se remettre de leur longue course, de partager les quelques provision qu'un Dwaïr prévoyant tirait de sa besace, et il leur faudrait se mettre en quête de possibles prisonniers...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Après quelques heures passées dans un froid glacial, nos aventuriers se levèrent en silence et se mirent en marche vers le "bourgade" des maraudeurs. Toujours grâce à la protection du feuillage dense des arbres de la forêt et grâce aussi à leurs sens très développés ou même surdéveloppés, les Nains et le demi-elfe purent éviter les patrouilles les plus importantes. Les aventuriers voulaient neutraliser une patrouille peu nombreuse : c'était autant pour éviter un rapport défavorable que pour éviter tout risque d'alrte ou de fuite. Finalement Dwaï, tendit son doigt dans une direction et ltout lem onde sortit son arme, soit les épées soit les griffes.....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Un trio d'orques s'avançait bruyamment sur le chemin. Ils parlaient haut et il n'était pas besoin de connaître leur langage guttural pour comprendre qu'ils étaient de fort méchante humeur. On les avait peut-être tirés du lit, à moins que cette patrouille ne fut une punition. Qu'importe, en réalité : le tapage qu'ils faisaient était à l'entier bénéfice de Dorian et de ses compagnons qui pouvaient les suivre sans risque d'être entendus.
Les orques s'éloignèrent de leur camp en direction du sud. Bientôt, leurs exclamations furent les seuls bruits audibles, en dehors des sifflements du vent et du cri sinistre d'un oiseau nocturne. Les nains et le vampire pourraient bientôt les attaquer sans craintes de rameuter des renforts.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fit signe à Dwaïr de le suivre et d'attaquer un des Orques. D'un autre signe il fit signe à Traïn et Dwaïn de faire de même avec un 2è Orque. Le but de Dorian était de neutraliser 2 des 3 Orques le plus vite possible afin d'empêcher le 3è de réagir à temps. Dorian fit usage de son pouvoir vampirique de furtivité pour s'approcher de sa cible, la griffe levée vers son cou.

Dorian - -- > furtivité - -- > l'Orque.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'assaut prit les créatures totalement au dépourvu. Celle que Dorian avait choisie pour cible fut coupée en pleine déclaration véhémente, laquelle se transforma en informe gargouillis lorsque la griffe du vampire s'enfonça dans sa gorge. Quant à la deuxième, elle eut tout juste le temps de poser la main sur la garde de son arme que, déjà, les haches des deux nains l'envoyaient rejoindre ses ancêtres.
Le dernier orque observa un instant la scène, les yeux écarquillés. Puis, sans plus d'hésitation, il tourna les talons et fit mine de regagner à toute allure son campement, afin de donner l'alerte et, surtout, de sauver sa vie.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le combat fut si bref que nos aventuriers eurent à peine conscience qu'il était déjà terminé. Mais un Orque manquait "à l'appel" : celui qui détalait à toute jambes. Dorian partit comme une flèche à sa poursuite. Avec ses longues jambes et sa vélocité vampirique, dorian ne doutait pas de pouvoir le rattrapper et le plaquer au sol pour le baïllonner.

Dorian - -- > célérité vampirique - - -> poursuite de l'Orque.

Heureusement la durée de la course était réduite : Dorian ne se voyait pas courir ainsi sur 100 km.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Que ce soit à cause de la peur ou de ses capacités physiques, l'orque courrait rudement vite. Cependant, Dorian parvint à le rattraper et à le ceinturer. Tous deux roulèrent dans la neige, l'orque ruant et se battant avec violence. Le vampire avait bien du mal à le maîtriser, d'autant qu'il avait plaqué une main sur sa bouche, espérant 'l'empêcher d'appeler de l'aide. La créature grognait, mordait la paume qui l'étouffait à demi, mais en vain. Cela ne diminua pas sa rage, pourtant, et il continua à ruer, donner des coups de pieds pour atteindre son agresseur. Toutefois, peu à peu, le forgeron sentit sa résistance diminuer, comme l'orque comprenait qu'il ne pourrait s'échapper.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ahanant d'autant plus qu'il sortait d'un combat et d'une course, Dorian obligea l'orque à se mettre debout tout en lui tordant un peu le bras pour le "persuader" de coopérer. Ce n'était pas là une tâche facile pour le demi-elfe qui d'une main baïllonnait son ennemi et de l'autre lui saisissait le bras, le tout en tirant l'humanoïde récalcitrant de toutes ses forces vers l'endroit de l'embuscade où les Nains devaient l'attendre. Tout en ne relâchant pas son étreinte d'un millimètre, Dorian essayait d'appercevoir ses nouveaux amis, espérant que ces derniers viendraient à leur rencontre.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'arme au poing, les trios nains avaient attentivement surveillé les environs pour s'assurer que personne n'avait été attiré par le bruit du combat, la poursuite et l'immobilisation de sa proie par Dorian. Mais comme rien n'annonçait l'approche de renforts, ils se détendirent légèrement. Dwaïr tira de son sac une corde et s'avança vers le vampire. Aidé de son frère, il attacha solidement l'orque, ce qui permit au forgeron de reprendre quelque peu son souffle.
Quant à leur prisonnier, il jetait sur eux des regards venimeux qui n'auguraient pas d'une collaboration facile...

HRP : Je reviens le 3 janvier. Bonnes fêtes, Bat !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian se remit sur ses pied en reprenant péniblement son souffle . Il remercia les jeunes Nains de la tête tout en rendant à l'orque ses regards venimeux. Puis il fit signe à Dwaïr et Dwaïn de le suivre jusque à l'endroit où Traïn les attendait l'oreille aux aguets. Dorian poussa l'orque contre un arbre et quoi qu'il fut déjà entravé, l'attacha néammoins solidement au tronc. Puis il enfila ses griffes, sortit ses crocs et effleura négligement le visage de l'orque avec ses mains acérées.

"Je sais que vous me comprenez très bien l'ami" dit le demi-elfe d'une voix trop calme.

"Mes compagnons et moi nous voulons juste savoir ce qu'il y a dans votre camps, quelle est l'importance de votre groupe, pourquoi vous nous pourchassez et surtout où vous avez caché nos montures".

Dorian espérait que sa démonstration impressionerait suffisement l'orque et que ce dernier se mettrait à table sans trop faire d'histoires....

HRP : Bonnes Fêtes en avance à toi aussi Tal ^^ .
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'orque jeta un regard noir à ses quatre ravisseurs. Si la démonstration de force de Dorian l'avait impressionné, il n'en laissa rien paraître. Il poussa même la provocation jusqu'à cracher aux pieds du vampire.
-Pas peur de toi, infidèle ! lâcha-t-il d'une voix rauque. Tue-moi, si tu veux ! Je te dirai rien, ni à toi, ni aux autres profanateurs ! Tue-mi ! De toute façon, tu mourras bientôt...
Son langage était approximatif, marqué d'un profond accent, mais il demeurait compréhensif.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

A peine l'orque acheva t il sa -brève-diatribe que Dorian le saisit à la gorge et le rejeta vers l'arbre, tout en commençant à serrer, afin de montrer jusque où ses compagnons et lui étaient prêts à aller. Puis il s'éloigna un peu en direction des Nains et leur demanda à voix basse :

"Une idée pour faire cracher le morceau à ce vaurien" ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Traïn consulta ses neveux du regard.
-On peut le torturer ! proposa Dwaïr.
-Ouais, en plus, j'dois avoir des tenailles dans mon sac... renchérit Dwaïn.
Leur oncle sourit mais secoua la tête.
-Les orques sont des teigneux, il pourrait résister longtemps... Pis s'il braille tout c'qu'il sait, ça va attirer ses p'tits copains...
Il se tourna vers le vampire.
-Les gamins ont pas tort, cependant... Si on arrive pas à le faire parler, faudra bien l'y forcer d'une façon ou d'une autre. Mais... Il a déjà révélé plus qu'il voulait. Nous as traités d'infidèles et de profanateurs, c'qui répond à au moins une de vos questions. S'ils sont après nous, c'est parce qu'on est allés dans leur foutu temple.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian se frotta le menton. Effectivement faire parler cette tête de bois d'orque serait plutôt ardu. Ceci dit le vampire n'était pas familier de l'usage de la torture, alignement bon et enseignement sharessien obligent. Néammoins il leur fallait obtenir les informations exigées de l'orque. Dorian s'approcha à nouveau du captif.

"Vous allez parler, vous le savez déjà " dit-il.

"Mes amis se proposent déjà d'utiliser la manière forte avec vous. Ne vous imaginez pas que vos cris pourraient alerter vos camarades. Il nous suffirait de vous baillôner et de ne vous l'enlever qu'un peu ensuite : suffisement pour que vous puissiez articuler des réponses satisfaisantes mais pas suffisement pour que vous puissiez proférer de vrais cris."

Le vampire se tut, alluma une torche qu'il eut soin de couvrir avec sa main afin que la fumée et le grésillement ne puissent parvenir aux sens développés des congénères du prisonnier. Dorian approcha sa torche du visage de l'autre et lui souffla :

"Avec cette torche nous nous introduirons à nouveau dans la montagne jusque à votre temple souterrain. Nous mettrons les statues de vos divinités à terre, nous disperserons leurs débris, nous souillerons le lieu de terre et de charognes d'animaux autant qu'il nous sera possible. Après cela, il restera peu de choses de votre lieu sacré. Voulez-vous vraiment que vos Dieux subissent cela ? Parlez vite, la torche se consume."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le prisonnier parut un instant décontenancé par les paroles de Dorian. Mais il se reprit bien vite et lorsqu'il parla à nouveau, ce fut avec une véhémence décuplée.

-Vous ne pourrez pas. La Tribu des Veilleurs a failli une fois et vous a laissé souiller le Sanctuaire. Elle faillira pas deux fois. Nous avons placé des gardes qui vous attraperont. Des patrouilles qui vous retrouveront. Et quand vous serez prisonniers, on vous traînera aux pieds des idoles et votre sang apaisera leur colère.
Il eut un rictus mauvais.
-Jamais on laissera repartir quelqu'un qui a trouvé le Sanctuaire ! Nous sommes les Veilleurs ! Nous tuons les profanateurs et les empêchons d'aller prévenir les autres infidèles !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le demi-elfe ne paraissait pas d'avantage impressionné que l'orque. Aussi lui dit-il en face :

"Jusque à présent nous avons pu nous balader comme bon nous semblait dans le coin, aucune de vos patrouilles n'a pu nous trouver, au contraire nous avons pu vous neutraliser sans dififcultés vous et vos petits amis. Rien ne nous empêchera donc de nous rendre à nouveau à votre Temple et de nous y comporter ocmme bons nous semblera. Ah et autre chose : quand cet incident sera terminé nous reviendrons avec une armée, nous vous turons jusque au dernier tous autant que vous êtes et à coup de masse et de poudre noire nous ferons disparaître votre lieu de culte de la surface de Torril".

Sur ces bonnes paroles, Dorian s'éloigna du captif et revint vers ses amis :

"Décidément je n'arrive pas à me faire à l'idée de la torture : ce doit être mon alignement à moins que ce ne soit les exigeances de mon culte sharessien. Quoi qu'il en soit il m'est venu une idée. que diriez-vous d'amener notre"hôte" sur une hauteur et de faire semblant de le pousser dans le vide. L'imminence de la chute le poussera peut-être à parler" dit Dorian à Traïn et ses neveux.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les nains acquiescèrent, même si Dwaïr et Dwaïn auraient visiblement aimé en découdre plus directement avec l'orque, représentant d'une race honnie à laquelle leur peuple devait tant de souffrances. Mais, disciplinés, ils ne protestèrent pas.
Le petit groupe traina donc le prisonnier dans la forêt, loin du camp, jusqu'au bord de la vallée encaissée. Là, ils gravirent une petite éminence et se retrouvèrent bientôt sur un à-pic dominant un précipice ténébreux. Dorian donna alors une brusque bourrade au captif mais le retint juste avant que celui-ci ne bascule dans le vide.
L'orque grommela des imprécations virulentes dans son parler guttural puis marmonna, en langue commune :

-Poussez-moi si vous voulez : ça vous sauvera pas ! Les autres vous trouveront ! Et bientôt, on aura des renforts !
Il éclata de rire, puis reprit, sur le même ton de défi :

-Et vous voulez vraiment savoir pour vos montures, hein ? Elles sont à l'écurie, ha ha ! Avec les autres bêtes ! La grande hutte basse et puante ! Vous croyiez qu'on les avait mises où ? Dans nos marmites ? On en fera du ragoût que si ce sont des animaux faibles et inutiles ! De toute façon, ça vous regarde plus : elles sont à nous ! Et c'est vous qui finirez dans le ragoût, si vous essayez de les récupérer !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian haussa ses-vastes-épaules.

"Vous êtes trop sûr de vous et du reste de votre bande " dit-il à l'orque.

"Quand à vous tuer, ce sera fait bientôt...Sur un champs de bataille."

Puis le vampire dit aux Nains :

"Cette tête de bois est un fanatique religieux. Même la question aurait du mal à lui arracher des renseignements. Quand à sa réponse au sujet de l'endroit où se trouvent nos montures, rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'un piège et que nous attendent pas là-bas 20 ou 30 Orques armés jusque aux dents. Dans ces conditions voici ce que je suggère : nous nous replions dans les bois, et je pars en reconnaissance sous forme de brume. A cause du mauvais temps, il y a peu de chances que les Orques me voient. Grâce à ma nature gazeuse, je pourrais franchir toutes les portes non-magiquement fermées. Une fois que j'aurais repéré

-la hutte du chef

-l'endroit où se trouvent les montures

-le contenu de la hutte décrite par notre "ami'

je reviens vous avertir. Alors nous attendons la nuit et nous attaquons par le feu les objectifs fixés. Quand au captif, on l'emmène, on le baillonne et au besoin on l'assomme" acheva le vampire.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le plan de Dorian satisfit les nains, et ils s'empressèrent tous de quitter la falaise pour regagner les bois puis, un peu plus tard, l'abri précaire où ils s'étaient restaurés avant de partir en quête d'une patrouille à attaquer. Là, ils ligotèrent soigneusement le prisonnier, puis Traïn et ses neveux souhaitèrent bonne chance au forgeron qui s'en fut rejoindre les abords du camp.
Celui ci, sous la lumière trouble et nébuleuse de la tempête, présentait le même aspect qu'au cours de la nuit. La lueur des torches en moins. Des sentinelles emmitouflées dans des couches de fourrures hirsutes faisaient les cent pas aux abords des premières huttes et dans les ruelles étroites de la bourgade. Ruelles qui, en dehors des patrouilleurs, étaient désespérément désertes, les habitants se terrant sans doute à l'intérieur, près de la chaleur de foyers et de braseros rougeoyants.
Personne ne remarqua la silhouette brumeuse du vampire, fondue comme elle l'était parmi les bourrasques de neige. Dorian put donc observer à son aise : il repéra, bordant de l'espace dégagé servant de place centrale, une construction particulièrement haute qui pouvait être la hutte du chef. Quant à l'édifice oblong décrit par le prisonnier, il se trouvait au milieu de cahutes plus modestes, un peu à l'écart de la place.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian repéra bien vite les bâtiments importants : la hutte la plus imposante et l'écurie supposée. Il se dirigea vers cette dernière, espérant qu'aucun chamane orque ne soit aux aguets. Le vampire franchit la porte en flottant, tel un revenant et fouilla la pièce du regard espérant y trouver les poneys des Nains et sa jument. Ensuite il rendrait une visite à la hutte. Visiblement aucun autre bâtiment important n'existait dans le bourg : les Orques trop primitifs ne devaient avoir ni commerce , ni Temple(à l'exception du Temple souterrain), ni artisanat.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'orque n'avait pas menti : le bâtiment était bel et bien une écurie. Et mieux entretenue qu'on aurait pu le croire. La vingtaine de bêtes qui se trouvaient là - au nombre desquelles étaient les montures de Dorian et de ses compagnons - disposaient de stalles spacieuses et de fourrage en suffisance. IL y faisait chaud, au demeurant, et l'agréable atmosphère avait sans doute contribué à l'endormissement du palefrenier solitaire, vieil orque décati affalé le long d'un mur, une fourche rudimentaire abandonnée près de lui.
Cependant, il n'avait pas chômé avant de se laisser aller au sommeil : tous les animaux avaient été soigneusement étrillés et bouchonnés. Les orques devaient avoir du mal à se procurer des montures, et ils prenaient donc grand soin de celles qu'ils possédaient.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut doublement satisfait, de voir que l'orque n'avait pas menti (et que donc l'endroit était-apparement- sans danger) et que l'on s'était bien occupé des montures de nos amis. Voilà au moins une chose que ces voyous d'Orques avait fait de bien. L'endroit était peu défendu et il serait facile de neutraliser le vieil orque, sans même le tuer. Dorian regarda soigneusement le nombre d'entrées que comportait le bâtiment puis sortit et se dirigea vers la hutte du chef.

Curieux de voir à quoi ressemblait le chef de ses ennemis (était-ce un guerrier ou un grand-prêtre?) le demi-elfe sharessien s'insinua dans la pièce.....
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Dès qu'il s'était approché du bâtiment, Dorian avait noté qu'il était bien mieux surveillé que l'écurie. Il y avait deux gardes, de part et d'autre de la porte d'entrée. Et les patrouilles étaient plus nombreuses dans les ruelles et sur la place avoisinantes. Cependant, le vampire parvint sans trop de mal à se glisser à l'intérieur, traversant pour cela l'un des murs latéraux de l'édifice.
Il se retrouva dans une petite pièce, une réserve, apparemment, où étaient entreposées des couvertures, des fourrures, des fournitures diverses... L'endroit était désert mais, au-delà d'une porte close, Dorian pouvait entendre des voix gutturales lancées dans une conversation animée. S'il voulait découvrir qui occupait les lieux, il devrait s'approcher... avec une extrême prudence. Car s'il était repéré, le camp serait aussitôt en alerte, et le plan qu'il avait évoqué avec Traïn et ses neveux deviendrait parfaitement irréalisable.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian regarda la pièce où il se trouvait. En elle-même elle ne présentait que peu d'interêt mais bien plus interessants semblaient être les propos que l'on pouvait entendre de l'autre côté de la porte. L'essentiel était de ne pas faire de bruit. Par chance, sa forme brumique permettait à Dorian d'espérer ne pas faire trop de bruits en approchant. Le parquet ne risquait pas de craquer beaucoup. Par contre la brume elle-même risquait fort d'être bien vite repérée par un visiteur impromptu de la petite pièce. Dorian s'approcha donc de la porte, prêt à filer à travers le mur droit de la pièce si quelqu'un survenait.

Grâce à ses sens surdéveloppés, Dorian espérait apprendre quelques précieux renseignements sans avoir besoin de trop s'approcher de la pièce du fond. Ensuite si personne n'entrait ou ne sortait, le vampire hasarderait un oeil (rapide) à travers la serrure, espérant que sa vue d'aigle lui en apprendrait autant que son oreille de loup. Dorian connaissait un peu la langue orque pour avoir "cotoyé" ces malfaisantes créatures à l'époque où il diirigeait la milice de son village de Pont-Du-Soleil, près de Bérégost. Son village était de temps en temps l'objet d'attaques de maraudeurs Orques ou Hobgobelins. Il espérait aussi que le ou les habitants de la pièce aurai(en)t le bon esprit de parler en Commun. Mais en fait Dorian le savait cela était peu probable.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Dorian put distinguer trois voix différentes, deux masculines, qui parlaient avec animation, presque avec colère, et une troisième, plus aiguë, peut-être féminine, qui se révélait au contraire calme, posée, tranquille. Apparemment, les orques discutaient des quatre profanateurs, des moyens mis en place pour les retrouver, de l'impatience qui grandissait à chaque retour infructueux des patrouilles. De la protection du sanctuaire, aussi, bien que le vampire ne put en comprendre les détails.
En coulant un regard par la serrure rudimentaire, il découvrit que son oreille ne l'avait pas trompé. Se tenant dos à la porte, un orque de haute taille, en cotte de mailles, une grande hache accrochée dans le dos, eructait des phrases agressives et enflammées. Devant lui, un autre mâle, légèrement plus petit, également revêtu de mailels et arborant des pendeloques étranges, semblait tout juste moine en colère. A la différence de la troisième orque. Portant des fourures qui trainaient jusqu'au sol, les bras croisés sur sa volumineuse poitrine, elle écoutait les deux autres avec flegme, ponctuant leurs tirades de commentaires dépouillés de toute émotion.
A voir les symboles qu'arboraient ces deux là, Dorian comprit qu'il devait s'agir de Shamans servant les dieux du sanctuaire. L'autre devait donc être le chef...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Des shamans Orques. Le vampire s'en doutait déjà un peu étant donné la mission assez particulière de cette horde d'humanoïdes. Dorian en savait suffisement. S'attarder en ce lieu ne lui apporterait rien de plus (sauf de bonnes chances d'être repéré). Aussi se glissa t il hors du bâtiment à travers le mur de droite et évitant les patrouilles de gardes s'efforça t il de gagner la fôret et le camps de nos aventuriers. Il avait hâte d'apporter toutes ses informations à ses amis Nains et de fixer l'heure de la contre-attaque des Luméniens...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Dorian trouva ses compagnons là où il les avait laissés, attendant plus ou moins patiemment son retour sous le renfoncement rocheux. Quant à l'orque, il ne grommelait plus, et pour cause : il avait été proprement assommé. Lorsque le forgeron se tourna vers les nains, Dwaïr baissa la tête et expliqua, faussement embarrassé, qu'il avait été contraint de faire cesser ses récriminations parce que, malgré le bâillon qui les étouffait, elles risquaient d'attirer les patrouilles passant dans les environs immédiats...
Les informations dont était porteur le vampire n'étonnèrent guère Thraïn : lui aussi s'attendait à la présence de prêtres au sein de cette communauté vouée à la protection du sanctuaire souterrain. Si l'énervement du chef le laissèrent de marbre, il se montra en revanche inquiet à l'énoncé du calme inébranlable de la shaman. A son avis, cela n'augurait rien de bon...
Dans tous les cas, il leur faudrait agir sans trop tarder : ils n'avaient plus de vivres, ne pouvaient pas prendre le risque d'allumer un feu pour se réchauffer;.. De l'avis général, mieux valait tenter le coup que se montrer par trop pusillanime et finir par mourir de froid et d'inanition.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian tait également un peu préoccupé par le calme de la rétresse orque. Savait-elle quelquechose qu'eux-mêmes ignoraient ? Quoiqu'il en soit ils n'avaient pas e choix tous les 4 : si ce n'était pas les patrouilles orquesqui leur réglaient leur compte, le froid et la faim accompliraient le travail. Quand à l'orque assommé, Dorian jeta un rapide coup d'oeil mi-figue-mi raisin à Dwaïr puis se prépara à partir.

"Laissons l'orque ici " dit le vampire à Thraïn.

"Saucissoné comme il l'est, il n'ira pas bien loin."

Suivi par les Nains, Dorian abandonnale captif toujours inerte sur le sol et se remit en route vers la bourgade orque. Il était impatient de passer à l'attaque, impatient de répandre le feu chez ses ennemis. En chemin il dit à Thraïn et à Dwaïr et Dwaïn :

"Comment mettre le feu le plus efficacement ? Avec des torches ou en tirant des flèches ? Personnellement je propose de mettre le feu à un maximum de batîments en même temps,en commançant par la hutte du chef. Nos amis orques vont avoir une belle surprise"

acheva le vampire en ricanant.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »