Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème changement CD en cours de jeu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne

Problème changement CD en cours de jeu

.

Message par Kayvol »

Salut à tous,
J'ai réussi à installer sans problème (install complète) mais le jeu me demande quand même de changer le CD, donc que dois-je faire pour éviter qu'il me demande ?
J'ai modifié baldur.ini et j'ai écrit ceci :

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=E:\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII-SoA\CD2
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII-SoA\CD3
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII-SoA\CD4


Ca ne suffit pas ?

Que dois-je faire ?

Merci

A bientôt :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A moins que tu aies fortement rusé, je suppose que tu as les sous-répertoires CD2, CD3 et CD4 dans le répertoire du jeu. Alors assure-toi que les chemins indiqués comportent bien exactement la même racine que sur la ligne HD0. Car on les lignes CD2 à CD4 que tu as indiquées n'ont pas les espaces autour du "-" dans "BGII - SoA". Ça explique largement ton problème.
Par ailleurs, ça n'est peut-être pas nécessaire mais ça ne coûte rien, modifie ta ligne CD1 pour qu'elle soit comme les autres et désigne le disque dur.

Par ailleurs vérifie si tu as bien, dans la partie [Program Options]
Install Type=3
révélateur d'une installation complète.

Enfin, et j'aurais peut-être dû commencer par là, car je ne connais pas ton historique, tu as peut-être un problème propre à Windows Vista si c'est ton système d'exploitation. En un mot, à cause du système UAC, le fichier Baldur.ini à modifier ne se trouve pas dans C:\Program Files\blah blah mais dans C:\Utilisateurs (ou Users)\Ton Nom d'Utilisateur\...\Virtual Store\...
Pour des détails, fais une recherche dans le forum car cette question a été abordée plus d'une dizaine de fois. Par exemple ici.
La solution à cette contrainte d'UAC est d'installer les jeux ailleurs que dans C:\Program Files\blah blah, par exemple dans C:\Jeux\Baldur blah blah.
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Le problème est réglé, c'est bête, c'est juste les espaces qui manquaient, j'aurais dû vérifier au lieu de trouver l'astuce sur un site.. :stink:
Merci beaucoup de ton aide.
Sinon j'suis sous Windows Xp.
Mais je me pose juste une question, il me semble avoir fait une installation complète, et pourtant c'est marqué Install Type=1, mais bon, ça parait pas bien grave.
Pour le CD1, je sais pas trop, parce que dans le dossier BG2, il y a 3 dossiers (CD2 ; CD3 ; CD4) mais pas CD1, alors je vais laisser comme ça, de toute façon j'ai pas eu besoin du CD1 pour le moment, et au pire, je l'ai dans la boîte.

Voilà, désolé pour le problème très rapidement résolu, je pensais avoir bien fait, et c'est pourquoi je me demandais ce qui ne tournait pas rond. ^^

Merci beaucoup,
A bientôt, ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités