Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Équipe typée

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Agusceol
Zombi
Statut : Hors ligne

Équipe typée

.

Message par Agusceol »

Salutations,

Je commence actuellement une petite partie, en parallele de celle principale que je fais, en essayant de monter une equipe exclusivement composee de Druide, Clerc, et un Mage.

Oui, j'imagine que ce doit etre ardue, voir impossible, de terminer une telle partie ( sans faire plus de reload que de temps de jeu)

Il existe plusieurs type d'equipe possible : Les bons, les mechants, les neutres, les speciales romances, les fufu a l'affut backstab en prime.. chacune ayant un type de jeu qui lui est propre.

D'ou mes deux petites questions :

> Quelqu'un ayant deja tenter une aventure Full druide ?
> Quelles sont les strategies par rapport a telle ou telle equipe ? ( deja lu un apercu pour le Backstab tres interessant)

Merci ;)
Smidge
.

Message par Smidge »

déjà, le tank est tout désigné : un druide méta :)

mais bon... c'est bien dommage de passer à côté d'épées et de haches magnifiques :p
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Faut voir ça doit etre possible meme si il faudrait beaucoup galerer j'imagine car généralement les sorts offensifs interessant des clercs et druides sont généralement assez long à incanter.
Mais bon si tu creer toi-même tous tes persos, ils auront tous de très bonnes caractéristiques donc ça pourra peut etre un peut compenser.
Sinon faudrait voir si ya assez d'armes interessantes pour toute ton équipe mais bon tu dois surement arriver à te debrouiller à en importer par la console clua.

Et sinon non j'ai jamais essayer une equipe full druide (mon ordi sur lequel je joue n'a pas internet donc partie multijoueurs out)
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Smidge
.

Message par Smidge »

A mon avis, ça peut passer. Lors de ma dernière partie en multi, j'ai testé pour la première fois le druide méta, et franchement... ça dépote vachement bien (seule frustration, tout plein de beau matériel qui ne sert à rien ... snifff)

Et sinon Ninaeve, rien n'empêche de jouer une partie "multi" sans internet, ni même réseau local.
Tu crées simplement une nouvelle partie en multijoueur, en créant toi même autant de persos que tu veux, tu sauves, et ensuite tu copies ta savuegarde du répertoire MSave vers le répertoire Save classique de BG2. Voilà :)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Ici on parle de Baldur's Gate 1. Donc le druide méta n'existe pas, et les druides sont franchement faibles comparés à ceux de BG2.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Sauf que le sort d'enchevêtrement, complètement sabordé par BG2, est l'arme ultime dans BG1 ; il m'a sauvé du massacre plus d'une équipe... et sans une égratignure encore. Que dire du sort d'apaisement, alors que le sort d'horreur est l'arme secrète de beaucoup de nos premiers ennemis. Ou du sort d'appel de la foudre... Jamais un début de partie sans Jaja. :p
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Avec 21 en sagesse, on bénéficie d'une multitude de sorts pour les druides ou prêtres, et pour les druides spécifiquement, appel à la foudre (niveau 3) est monstrueusement puissant à BG1... faibles, les druides ? Fatalité, qui baisse les JS de 2 points (ce qui est vraiment bien à BG1) ou charme-personne ou mammifère (équivalent charme-personne de mage)...

Sans compter évidemment les sorts de soins et de soutien au combat, comme apaisement, harmonie défensive...

Ils ne sont certainement pas plus faibles qu'un mage ou qu'un prêtre, leurs sorts sont simplement différents ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Rhonin
Loup noir
.

Message par Rhonin »

Leur sorts ne sont pas AUSSI puissant que dans BG2 ok,mais les sorts de bas niveaux nous servent vraiment dans BG1...Qui n'a pas enchevetrer un guerrier,ou apaiser ses compagnons,porter des soins au mae mourant...Nan les druides sont trè puissant :cool:
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Lothringen a écrit :Sauf que le sort d'enchevêtrement, complètement sabordé par BG2, est l'arme ultime dans BG1 ; il m'a sauvé du massacre plus d'une équipe... et sans une égratignure encore. Que dire du sort d'apaisement, alors que le sort d'horreur est l'arme secrète de beaucoup de nos premiers ennemis. Ou du sort d'appel de la foudre... Jamais un début de partie sans Jaja. :p
C'est clair Quand j'ai eu le sort foudre avec jaja et Faldorn dans mon équipe c'était feu d'artifice à chaque combat. Par contre à BG2 le druide de base est bien faible comparé à un prêtre ou à un mage.
When the darkness falls, a knight will rise.
Melwasul
Squelette
.

Message par Melwasul »

C'est vrai dans SoA, mais avec ToB, les sorts de quête des druides sont tout simplement monstrueux, sans doute meilleurs que ceux des clercs.

Maintenant, je dis ça, je ne les ai pas spécialement testés non plus! :whistle3:
Rhonin
Loup noir
.

Message par Rhonin »

Il est vrai que les techniques des druides dans ToB roxx:transformation en élémentaire est surpuissant!
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »