Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Quel avenir choisiriez-vous ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Vous venez de tuer tous vos ennemis, qu'allez-vous devenir ?

Paysan : aspirez au calme et troquez votre Ravageuse +6 contre une binette + 4.
5
2%
Aventurier errant : aimez découvrir de nouveaux lieux, quêtes et têtes.
70
33%
Maître du donjon : avec monstres, pièges et statuettes de prophétie, jouez enfin au sadique !
7
3%
Seigneur : avec votre fortune et votre réputation prenez le contrôle d'une guilde ou d'une cité.
34
16%
Aubergiste : inaugurez un lieu où vous partagerez vos histoires avec des aventuriers.
14
7%
Gourou : créez une secte vous révérant afin de profiter des plaisirs terrestres.
8
4%
Maître de guerre : levez une armée à l'assaut de la Côte des épées et de tout Toril.
20
10%
Rentier : avec les droits du bouquin de Volo, vous menez la grande vie sur les plages de Calimshan.
14
7%
Ermite : retirez-vous du monde pour méditer sur ce qui vous est arrivé.
6
3%
Mentor : créez une académie pour former de jeunes aventuriers à prendre votre suite.
31
15%
 
Nombre total de votes : 209

Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Je pense qu'effectivement, aventurier errant, c'est dur de décrocher... Ensuite, évidemment, si le corps ne suit plus... Bah, on prend sa retraite à ChateauSuif. Si l'on ne finit pas en bouffe pour dragon avant bien sûr... Après tout, les accidents, ça arrive...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Aventurier errant aussi. Les souvenirs de BG1 sont trop forts pour que j'oublie cette vie si trépidante où l'on pouvait entrer dans un magasin et se faire agresser par des poules enragées, ou des mercenaires à la solde de Sarevok... :l:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Maitre de guerre, voyons. Histoire de continuer à ravager la Cote des Epées, c'était si bien commencé.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Aventurier errant mais plutôt dans les plans, histoire que ça reste un tant soit peu competitif.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Pour faire dans l'originalité (ironie inside) je dirais aventurier errant. Les cures de désintoxication n'existant pas dans Faerun, je ne vois guère comment faire autrement.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Grand gourou bien évidemment. What else ?

- J'ai suffisamment de pièces d'or depuis la fin de l'aventure pour me faire construire des statues de 30 mètres de haut.

- De toute façon, vu que je suis archmage super haut niveau, un voeu me suffit. Même pas besoin de payer des nains pour cela.

- Je n'ai plus qu'à raconter que j'ai vu Bhaal, Mystra, Ao et toute la clique en vrai de vrai, que ce sont des potes à moi et qu'ils m'ont demandé de procréer un maximum pour avoir une descendance nombreuse car la prophétie dit que mes enfants devront sauver le monde dans l'avenir... Vu mon charisme très élevé, çela attirera sans problème de belles donzelles de tout Feerune. Les elfettes sont acceptées.

- Le chateau de Nalia est à peu près adapté pour ça, la place est suffisante pour installer quelques centaines de chambres et de salons/boudoirs/jacuzzis/waterbeds avec élémentaire intégré préposé au massage. Seule l'humidité pose un léger problème mais Imix (le prince élémentaire du feu) devrait pouvoir me régler ce petit détail. Faudra aussi réparer les golems que j'ai abîmés, je ne veux pas fatiguer mes adeptes avec les tâches ménagères.

- En changeant la déco du sous-sol je devrais également pouvoir attirer quelques succubes et vampiresses. Les esprits chagrins évoqueront dans ce cas un problème pour le frenchkiss : évidemment, Viconia y remédiera.

- Mes adeptes masculins devront eux payer une cotisation mensuelle pour acceder au château, ce qui permettra largement d'entretenir l'endroit et de m'enrichir encore un peu plus (le business plan prévoit l'équilibre dès la deuxième année d'exploitation, et un bénéfice de 500000 po par an à partir de la troisième).

L'avenir est radieux :cool: .
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

J'ai hésité entre mentor et aventurier errant mais c'est ce dernier qui l'a emporté. Hé oui,vive l'aventure!!!
Aubergiste c'est pas mal non plus dans la mesure où on peut partager des histoires mais comme les aubergistes sont représentés comme des hommes obèses avides de fric,j'ai mis à l'écart cette possibilité.
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Acheter une grande terre comme celle de BG1 avec le plan d'eau et la maison abandonnée à côté... et un troupeau de moutons, voilà qui me siérait parfaitement...

Pis construire 4 maisons, une pour Aerie, une pour Vico, une pour Jaheira et une pour Mazzy... De quoi fonder rapidement une tribu...

Je m'égare un peu là... :gign:
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Elfe ailée, elfe noire, demi-elfe et petite-personne...
Ca va tu risques pas l'accusation de racisme toi :D


(enfin perso je remplacerai mazzy par Imoen :p )
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Aventurier errant ! Sauf qu'avec le niveau que la personnage possède, ce sont les MJ qui vont souffrir ^^ .
Sinon, pour les problèmes de rhumatismes, toujours possibilité de devenir liche, ou bien alors un sort de longévité...
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Hellfire a écrit :Elfe ailée, elfe noire, demi-elfe et petite-personne...
Ca va tu risques pas l'accusation de racisme toi :D


(enfin perso je remplacerai mazzy par Imoen :p )
Chu pas trop chaud pour avoir mon père comme beau-père... Même si elle est déjà ma moitié en un sens...

Pis je trouve le portrait de Mazzy magnifique...
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Thanok a écrit :Acheter une grande terre comme celle de BG1 avec le plan d'eau et la maison abandonnée à côté... et un troupeau de moutons, voilà qui me siérait parfaitement...

Pis construire 4 maisons, une pour Aerie, une pour Vico, une pour Jaheira et une pour Mazzy... De quoi fonder rapidement une tribu...

Je m'égare un peu là... :gign:
Tel père tel fils !

Le père est réputé pour avoir enfanté une femelle de chaque race de Féérune, il semblerait que son fils ait récupéré ce trait de caractère à une plus petite échelle ;)
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Comme dit ma femme, les métisses, c'est les plus beaux !

Pis quitte à penser à son avenir, autant espérer le meilleur possible... :gign:

Quoiqu'avec Vico et Jaja, ça risque de pas être rose tous les jours...
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Streen a écrit :Aubergiste c'est pas mal non plus dans la mesure où on peut partager des histoires mais comme les aubergistes sont représentés comme des hommes obèses avides de fric,j'ai mis à l'écart cette possibilité.
Sans compter qu'ils passent leur temps à nettoyer des verres (toujours le même, en fait) avec un chiffon (toujours sale) :lol:
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

j'ai voté seigneur: je pense m'installer dans les entrailles de la Tour de Durlag pour pratiquer mes sorts à intervalles réguliers (mon PJ est actuellement un mage elfe) et j'envelopperais la Tour dans un mythal protecteur qui incluerait dans sa zone d'effet les landes environnantes. Ensuite j'ouvrirai un vortex vers le plan d'énergie négative pour peupler de squelettes et de zombies les terres à l'ouest de la Tour; à l'est je ferai jaillr de l'eau pour aménager un lac qui remplirait la plaine en contrebas (le "Lac de Durlag") et je pense ouvrir un portail vers le plan élémentaire de l'eau pour le peupler de nymphes. Quand à mes anciens compagnons d'aventure je pense fusionner leurs chairs pour créer des gargouilles que je dresserai au sommet de la Tour et que j'enverrai se repaître du cheptel humain de Béregost les nuits de Nouvelle lune hihi
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Aventurier errant :

quand l'histoire s'est terminée, je n'avais qu'une seule envie : prolonger le jeu, repartir sur les routes avec ma petite troupe vers de nouvelles aventures. En même temps, devenir mentor me paraît aussi sympathique. En plus, on peut concilier les deux. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

Mentor:
Même ceux qui partagent le sang des immortels aime le calme d'une vie mortel tout en offrant aux mortels des rêves de vie immortelle; "on ne désire que ce que l'on n'a pas"
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

J'ai aussi choisi mentor , car entraîner et former des jeunes élèves pour prendre la relève prouve qu'on est très puissant .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Mentor, c'est vraiment le dernier truc auquel je penserais : je ne suis pas très doué pour enseigner. Et puis de toute manière, j'ai horreur de ça.

Si après l'aventure, plusieurs jeunes gens viennent me voir pour devenir mes élèves, je les inviterai à y aller voir ailleurs si j'y suis :grin:
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Tu dois te faire beaucoup d'amis comme ça :tongue:

J'enseigne à un ami comment se servir de Baldur's Gate (Il débute) et j'adore ça ^^
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

J'espère que tu ne lui enseignes pas à partir de ton pc, parce qu'il risque de vite se décourager... :gign:

J'imagine bien le mentor qui se transforme en écorcheur quand ses élèves lui prenne la tête... :skull:
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Non , je vais chez lui pour lui enseigner la pratique de Baldur's Gate (et pour jouer avec lui à la Wii:tongue :) !!
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Yaga a écrit :Tu dois te faire beaucoup d'amis comme ça :tongue:
Hum, je reconnais que j'ai un peu exagéré :whistle3: Disons que je suis assez sociable mais il ne faut pas me demander d'être professeur ou mentor : ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai le savoir mais j'ai pas du tout la fibre d'enseigner.
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Bardamu a écrit :Hum, je reconnais que j'ai un peu exagéré :whistle3: Disons que je suis assez sociable mais il ne faut pas me demander d'être professeur ou mentor : ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai le savoir mais j'ai pas du tout la fibre d'enseigner.
Pourtant j'y arrive en étant plus jeune que toi !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Yaga a écrit :Pourtant j'y arrive en étant plus jeune que toi !
Et bien tant mieux pour toi :boredom: Et puis ce n'est pas une question d'âge, mais de vocation (ou d'envie de transmettre).

A la rigueur, si l'élève en question a "quelque chose" (genre le "petit plus" qui le différencie des mortels lambda), est particulièrement doué, comprend relativement vite ce qu'on lui dit sans qu'on ait besoin de répéter 36 fois la même chose (le truc qui m'énerve le plus), s'il n'est pas trop casse-c****, et si tout ce qui lui manque c'est lui montrer le (bon) chemin (c'est d'ailleurs la fonction même du guide : montrer le chemin), assorti de quelques conseils tirés de ma propre expérience, ça va encore.

Pour moi, l'essentiel est qu'il y ait pas trop de boulot ^^
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Tant qu'a moi, si j'ai éliminé tout mes enemis, je me retire dans un endroit ou l'ont me connais pas pour être tranquille mais pas en hermite. enseigné mon savoir, pas question, car tu fini par te faire démasqué et il y en as toujours un qui veut t'essayer au combat ou pire , un téteux de prof.
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

J'aime bien ce mode de vie , car même si tu as 70 ans de plus (en age humain) tu sais très bien te battre ! C'est utile , et puis reposant (sans oublier qu'on peut se faire passer pour "Bhaal" à recréer des aventuriers) !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Retyar
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 17:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Retyar »

J'ai voté aventurier, mais en fait ça serait plutôt justicier sans doute pas errant, bien dans sa ville et qui poutre ceux qui font le mal (oui je suis loyal bon, en général avec Aerie)
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

J'ai voté seigneur j'hésitais entre ça gourou, enseignant et farniente. Ca doit etre la belle vie du genre:
" - On nous attaque
- Sortez ma grosse machine de métal."
En 10 seconde c'est fini :cool:
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Ah ben Maître de Guerre sans hésitation, histoire de finir de ravager la Côte des Epées (dans un premier temps), avant de passer au reste des Royaumes Oubliés.

Ben oui, quoi, on est pas des enfants de Bhaal après tout!!! :diable:

Et puis comme dirait Irenicus, la puissance, y'a que ça de vrai!!!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités