Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Incinérateur d'Agannazar

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Shogo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 11:32
Statut : Hors ligne

Incinérateur d'Agannazar

.

Message par Shogo »

Bonjour,

Je viens de me remettre à ma série de jeux préféré (de plus c'est mon premier message ici :tongue: ), j'ai donc regardé le sujet qui parlait de se refaire la série des Baldur's Gate. J'ai donc installé BG1 + TotSC + le patch offi + le fix pack non officiel.

Mon problème ce situe donc au niveau de ce sort de second niveau. En fait c'est simple : les cibles qui se trouvent sur le chemin du sort ne sont pas affectée ... Le sort les traverse mais ne leur fait rien. Je voudrais savoir si vous aviez une idée d'où pourrait venir ce bug, car d'après mes souvenirs je ne l'ai jamais eu avant.

Merci d'avance de votre aide.

EDIT : J'ai désinstallé Baldur + TotSC et j'ai tout remis sauf le patch offi et les correctifs, ça me fait la même chose.
Keneda009
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : ven. 07 oct. 2005, 02:27
Localisation : Ariège
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Keneda009 »

Bienvenu,
N'ayant jamais rencontré ce bug es-tu sur que personne ne subit pas de dégats , il me semble qu'il faut faire un jet pour subir ou non les dégats que se soit la cible ou non du sort.
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

J'allais le dire : c'est sans doute une question de jets de sauvegarde!

Essaye plusieurs fois (même si je me doute bien que c'est déjà fait ^^ ), mais sinon, je vois absolument pas à quoi c'est dû. Pourtant, je joue actuellement sous BGT avec les éléments que tu mentionnes.

En même temps, c'est pas trop trop grave ça!
Avatar du membre
Shogo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 11:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Shogo »

Merci de vos réponses.

J'ai effectivement essayé plusieurs fois parce que je me suis dit aussi que c'était peut être dû aux jets de dés. Mais déjà aucun jet n'est lancé dans le log et j'ai quand même lancé une dizaine de fois le sort sur mon groupe que j'ai mis en ligne plus sur des npc en ligne.

J'ai aussi, je pense, le même problème avec mains ardentes qui normalement touche sur 120° et en fait ne touche que la cible en face (j'ai placé mes équipiers en ligne et pareil j'ai testé ça au moins 10-12 fois).

Je suis comme vous, assez surpris de ce bug alors que ça ne m'étais jamais arrivé.
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

J'ai le même bug que toi et j'en profite :p
Avatar du membre
Shogo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 11:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Shogo »

Rhonin a écrit :J'ai le même bug que toi et j'en profite :p
Ah je suis pas tout seul donc :tongue: . Ceux qui n'ont pas le bug vous jouez avec le jeu + extension avec le moteur de BG2 ou avec le moteur d'origine ?

J'ai testé dans BG2 pas de problème, l'incinérateur marche correctement. J'ai été jusqu'à prendre DLTCEP et ouvrir le sort dans BG1 et dans BG2, ils sont identiques à priori...
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

je n'ai jamais réussi à blesser les personnages sur la trajectoire de l'incinérateur dans BG (sauf la cible bien sûr) et idem pour le Mains Enflammées. Par contre dans IcewindDale ça fonctionne à la perfection
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Pour Mains Ardentes, j'avoue mon scepticisme (j'ai peur que les 120° soient inspirés des règles P&P, et pas appliqués à BG).

En revanche, je confirme que l'incinérateur doit blesser sur toute sa trajectoire : j'ai pu le constater avec le BG1 original, mais aussi avec BGT!
Avatar du membre
Shogo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 11:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Shogo »

Merci de vos réponses !
Melwasul a écrit :Pour Mains Ardentes, j'avoue mon scepticisme (j'ai peur que les 120° soient inspirés des règles P&P, et pas appliqués à BG).

En revanche, je confirme que l'incinérateur doit blesser sur toute sa trajectoire : j'ai pu le constater avec le BG1 original, mais aussi avec BGT!
Ben en fait avec la vieille machine que j'avais ça le fesait aussi... mais là ça ne le fait plus (mains ardentes ça marchait aussi). D'où ma surprise.

Je suppose donc que ça doit venir du matériel, je vois pas d'autres raisons... A tout hasard, ça vous dérangerais de me dire votre proc et votre cg ? (Oui je sais je suis lourd mais les problèmes sans réponses ça me perturbe...). Pour ma part j'ai testé sur ma machine amd 4600+ et avec une 8600 gt (pleine de problèmes) et sur un Q6600 avec une 9600 gt (que du nvidia en somme).

Je vais essayer de fouiller sur le net pour voir si il y a un semblant d'éclaircissement, mais bon je crois que je vais me contenter de tracer sans ces sorts et les réserver pour BG2 vu que j'ai vu que ça fonctionnait.

En tout cas, un grand merci à tous :thank_you: .
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Chez moi l'incinérateur provoque bien des dégâts sur l'intégralité de sa trajectoire, ma configuration matérielle :

- Baldur's Gate "Standard" DVD (la version 5CD, conservée précieusement ^^ , montre un fonctionnement "classique" du sort Incinérateur)

- Processeur : Intel Core 2 Duo E8600
- CG : Nvidia 8600 GTS
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Rien à voir avec le matos (aucune raison, c'est pas un bug graphique mais un bug du jeu), ça vient plutôt probablement de la version du jeu (5 CD ou 2 DVD)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Shogo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 11:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Shogo »

jul79 a écrit :Chez moi l'incinérateur provoque bien des dégâts sur l'intégralité de sa trajectoire, ma configuration matérielle :

- Baldur's Gate "Standard" DVD (la version 5CD, conservée précieusement ^^ , montre un fonctionnement "classique" du sort Incinérateur)

- Processeur : Intel Core 2 Duo E8600
- CG : Nvidia 8600 GTS
Merci ^^ . T'as bien raison de la garder la 5 cd, collector ça lol.
Vel Cheran a écrit :Rien à voir avec le matos (aucune raison, c'est pas un bug graphique mais un bug du jeu), ça vient plutôt probablement de la version du jeu (5 CD ou 2 DVD)
Moi je veux bien que ça soit pas le matériel mais le fait est que j'ai pas changé de version de jeu c'est la toute première 5 cd et ça marchait avant et plus maintenant. A moins que ça vienne de XP.

Je vais essayer de me procurer la version dvd et voir si ça fonctionne.
Merci à tous pour votre aide ^^ .
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités