Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Perte de fichiers

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Nikopol
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 15:18
Statut : Hors ligne

Perte de fichiers

.

Message par Nikopol »

Yo tout le monde!

J'ai recement croisé la route de votre forum et ça ma rendu tout nostalgique de baldur... :gign:
J'ai envie de faire une partie à la roots en commençant pas le 1 mais Oh malheur de malheur à force de prêter mes cd certains fichiers sont devenus illisibles...
Quelqu'un saurait comment je puis faire? (autre que de recheter les jeux)
Pour l'instant je sais qu'il me manque le fichier de l'auberge de brasamical; la vidéo de la tour de durlag et la carte de la promenade de waulkyne! Plutôt embetant non?
Et moi qui me serait fait une joie de découvrir tous ces merveilleux mods Ah lalalalala... :'(

Y'aurait il un bon samaritain baldurien enclin à m'envoyer ces fichiers??? :help:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

J'ai racheté récemment le coffret (presque) intégral des jeux D&D sortis chez Bioware et Atari, avec la saga BG complète, IWD1 et ses extensions, NWN1 et ses extensions, le Temple du mal élémentaire, Dragon Shard et Demon Stone, le tout pour 20 €.

L'idéal pour repartir sur des disques sains... et si tu achètes ce coffret, pense à effectuer une copie de ces disques et utilise-les, ça préserve tes originaux ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Nikopol
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 15:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Nikopol »

oulala voila une nouvelle qui m'interesse!
Ou est ce que je peux me procurer ce coffret?
Sinon en attendant; est ce quelqu'un pourrait me transmettre les fichiers des cartes du CD2 de BG1 et ceux de la promenade de waulkyne pour BG2??
C'est que je rêve de l'anneau des arcanes et de mes fameuses culottes dorées!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu as plusieurs options... par Internet c'est possible (regarde alapage.com, rueducommerce.com, etc), mais aussi en magasin classique style Fnac (c'est là que je l'ai acheté, personnellement) ou autres.

Pour tes fichiers, je ne sais pas quels sont leur nom...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Nikopol
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 15:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Nikopol »

Merci pour ces infos!

Du coup j'ai effectivement acheté un nouvel exemplaire de BG2; et je me suis débrouillé avec 2 versions du 1 pour avoir tous les dossiers.
Mais la malchance continue à me pourchasser!
J'avais oublié d'installer Trone de Bhaal quand j'ai commencer à installer tous les mangifiques modes disponibles grâce à la communauté du monde de baldur! :ok: [mode leche off] [mod probleme on] :help: Le CD était encore dans mon pc à ce moment donc d'après ce que j'ai compris certains fichiers ont pu être corrompus; j'ai tout desinstal puis reinstal mais maintenant le setup de ToB ne marche plus ouuuiiiiinnnnn :'(
Que faire???

Voici le message d'erreur diagnostiqué par windows :
C:\DOCUME~1\Etienne\LOCALS~1\Temp\WER9704.dir00\Setup.exe.mdmp
C:\DOCUME~1\Etienne\LOCALS~1\Temp\WER9704.dir00\appcompat.txt
Etrange puisque mes baldurs sont sur le disque D

Est ce que quelqu'un pourrait aimablement me debloquer; j'en ai mare de racheter des jeux que j'ai déjà acheter surtout que j'ai toujours pas de carte bancaire donc pour les trouver je vous dis pas le schmilbik...
Nikopol
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 15:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Nikopol »

juste pour dire : up!
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ton message d'erreur est bizarre : windows affiche-t-il exactement ça ? Deux chemins d'accès, sans commentaire à côté ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Tu as essayé de faire un nettoyage de registre ?
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quand un programme tel qu'un installateur ou un désarchiveur effectue une opération qui nécessite un répertoire temporaire, il travaille dans le répertoire Temp de ton profil d'utilisateur. C'est pour cette raison que tu vois apparaître un chemin pointant dans "C:\Document and Settings\Ton profil\...\Temp\...", la partie "DOCUME~1" correspondant une forme particulière de "Documents and Settings".

Tu n'as pas précisé si tu avais Vista. Si c'est le cas, veille à installer les jeux ailleurs que dans C:\Program Files en précisant par exemple C:\Jeux\Baldur's Gate lors de l'installation, pour éviter les problèmes du contrôle d'accès UAC. Pour plus de détail, il y a désormais plein de sujets qui en parlent ici. Fais une recherche.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités