Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Bug de déplacement avec Viconia

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[MODS] Bug de déplacement avec Viconia

.

Message par Non inscrit »

Bonjour à tous.

Je pense être en face d'un petit bug et je n'ai vu aucun topic le répertoriant (mes excuses si je l'ai pas vu)

J'ai BG2 avec TTD 1.03 d'installer + le patch imoen romance. Apres la scene du feu de camp avec imoen et avoir concrétisé la romance, viconia se retrouve avec un bug. Elle stop ses actions en plein milieu. par exemple, elle se déplace de 2 metres, puis s'arrete alors que je lui avais indiqué un point bien plus loin. Ou, pendant elle combat elle s'arrete de frapper purement et simplement.

En gros, elle stop les ordres que je lui donne d'un coup, sans explication.


J'ai remarqué que ca ne le faisait que apres la scene du feu de camp mentionnée plus haut, et uniquement si celle-ci se concrétise. Si je fais exprés de foirer la romance, le bug n'apparait pas.

Ca n'arrive que sur Viconia, les autres n'ont pas de problème.

J'ai essayé plusieurs technique pour résoudre mon probleme.

- Tué Viconia avant de faire la scene = Marche pas
- L'enlever du groupe, faire la scene, puis la reintégrer dans le groupe = marche pas, bug toujours là
- L'enlever du groupe dans un autre zone, faire la scene, puis la reintégrer dans le groupe = pas mieux

Donc voilà le dilemne, car ca devient rellement injouable, je suis obligé de mitrailler ma souris pour qu'elle veuille bien avancer de 2 metres par 2 metres .... l'horreur.



Voilà, si quelqu'un peut m'aider ca serait super sympa.


Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai peur que tu ne sois victime de ce que les anglo-saxons appellent le "stutter bug", faisant référence au fait que le personnage a du mal à terminer ses actions (stutter signifier bégayer).
TDD 1.03A souffre d'un bug particulier concernant Jaheira et Viconia : les scripts de comportement sont des versions reprises d'un patch multi-romance buggé. La conséquence est que les scripts n'arrêtent pas de modifier les variables de romance : l'un annule la romance de l'autre, qui la réactive, et ainsi de suite. Le script de comportement passe son temps à défaire l'action de celui de l'autre personnage et du coup le personnage ne fait plus rien.
Imoen Romance inclut aussi un mécanisme pour terminer les romances des autres personnages. Je suppose que le script de Viconia passe alors son temps à réactiver sa romance alors que celui d'Imoen l'annule.

Je te propose d'essayer le fichier joint, qui est tout simplement le script original pour Viconia (non buggé). Il faut que tu extrais l'archive dans le répertoire Override. Je te suggère de faire une copie du fichier VICONIA.BCS qui se trouve déjà dans ce répertoire avant de l'écraser, par mesure de prudence. Le "remède" pourrait s'avérer pire que le mal.
Fichiers joints
VICONIA.zip
(1.46 Kio) Téléchargé 90 fois
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer ça, en espérant que ca corrige ce "petit" problème :)


Encore merci à toi
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Super ca a marché nikel (ouais j ai mis un peu de temps avant de tester lol).

Joli diagnostique Docteur Isaya :) et merci encore pour ton aide.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités