Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Combattants squelettes
- Rhonin
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
Combattants squelettes
.
Salut a tous! Je suis au dernier Chapitre de ce superbe jeux et je n'arrive pas a tuer les combattants squelettiques dans le labyrinthe...
Ils m'envoient des flèches et touche pratiquement tout le temps...
et même avec les meilleurs armes du jeu j'ai du mal à les toucher et ils ont resistance à la magie...aider moi please
Ils m'envoient des flèches et touche pratiquement tout le temps...
et même avec les meilleurs armes du jeu j'ai du mal à les toucher et ils ont resistance à la magie...aider moi please
- Romulus
- Squelette
.
Je ne sais méme plus comment je me suis démerdé....Si tu as un prêtre ou un paladin avec toi utilise "repousse mort-vivant". Sinon je crois que le combo enchevetrement/toile d'araignée arme de jets fonctionne bien. Mais surtout avance petit à petit histoire de ne pas être submergé.
When the darkness falls, a knight will rise.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Tu peux utiliser la technique toujours payante de l'appât.
Il y a des coudes partout dans le labyrinthe. Sers t'en pour tendre des pièges aux guerriers. Poste ton équipe cachée dans l'angle. Envoie ton personnage le mieux protégé pour attirer le guerrier squelette. Pense à utiliser les équipements qui protègent contre les projectiles : pavois, le ceinturon spécial. Une fois qu'il t'a suivi et qu'il est au contact, s'il continue à utiliser son arc, cela te donnera un gros bonus pour le toucher avec une arme de contact. S'il change d'arme, il perdra l'avantage du rythme d'attaque élevé et la capacité de te toucher de nombreuses fois avant que tu arrives au contact. Et au moins tu pourras jeter toute l'équipe sur lui.
Il y a des coudes partout dans le labyrinthe. Sers t'en pour tendre des pièges aux guerriers. Poste ton équipe cachée dans l'angle. Envoie ton personnage le mieux protégé pour attirer le guerrier squelette. Pense à utiliser les équipements qui protègent contre les projectiles : pavois, le ceinturon spécial. Une fois qu'il t'a suivi et qu'il est au contact, s'il continue à utiliser son arc, cela te donnera un gros bonus pour le toucher avec une arme de contact. S'il change d'arme, il perdra l'avantage du rythme d'attaque élevé et la capacité de te toucher de nombreuses fois avant que tu arrives au contact. Et au moins tu pourras jeter toute l'équipe sur lui.
-
- Ours noir
.
Comme l'a dit Isaya, essaie de concentrer un maximum de protections sur ton "appât".
* Blinde un bon guerrier avec les meilleurs objets (armure de plate, anneau de protection +2, grand bouclier +1, cape et heaume de baldurien, voire cimeterre gardien de Drizzt) plus quelques sorts (protection contre le mal te donne un bonus de 2 à la classe d'armure) et potions. Si je me rappelle bien, il y a moyen d'atteindre -11 voire -13 de CA.
* Ensuite place l'appât bien devant tout le monde pour que ce soit lui qui se fasse frapper.
* Enfin, tape le squelette avec tout ce que tu as. Les arcs fonctionnent pas mal, ainsi que les sorts genre projectiles magiques.
Bonne chance.
* Blinde un bon guerrier avec les meilleurs objets (armure de plate, anneau de protection +2, grand bouclier +1, cape et heaume de baldurien, voire cimeterre gardien de Drizzt) plus quelques sorts (protection contre le mal te donne un bonus de 2 à la classe d'armure) et potions. Si je me rappelle bien, il y a moyen d'atteindre -11 voire -13 de CA.
* Ensuite place l'appât bien devant tout le monde pour que ce soit lui qui se fasse frapper.
* Enfin, tape le squelette avec tout ce que tu as. Les arcs fonctionnent pas mal, ainsi que les sorts genre projectiles magiques.
Bonne chance.
Arpenteur de l'espace B
.
vu que il y a des pièges, tu peux aussi lancer des invocations; ça les occupera un bout de temps.
Donne tout ce que tu as, deux invoc+sort de rapidité tu envois la chair à canon et tu lance projectiles et les autres avec armes de jet.
Tu prépare tout en avance à l'abri eheh, tu lances une boule de feu en restant à l'abri puis tu envois tes invocs.
Bon, c'est sur que c'est pas trè subtil ni très 'loyal' mais si tu cherches juste à passer...
Donne tout ce que tu as, deux invoc+sort de rapidité tu envois la chair à canon et tu lance projectiles et les autres avec armes de jet.
Tu prépare tout en avance à l'abri eheh, tu lances une boule de feu en restant à l'abri puis tu envois tes invocs.
Bon, c'est sur que c'est pas trè subtil ni très 'loyal' mais si tu cherches juste à passer...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Si c'est le couple pièges-squelettes qui est gênant, tu peux toujours envoyer un voleur en première ligne pour détecter les pièges tout en étant furtif. (la furtivité reste pendant plusieurs secondes après avoir été désactivée)
En plus, tu dois commencer à savoir où se situent les pièges
En plus, tu dois commencer à savoir où se situent les pièges
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Encore plus simple, tu rends ton voleur invisible et tu l'envoies désamorcer tranquillement les pièges.Vel Cheran a écrit :Si c'est le couple pièges-squelettes qui est gênant, tu peux toujours envoyer un voleur en première ligne pour détecter les pièges tout en étant furtif. (la furtivité reste pendant plusieurs secondes après avoir été désactivée)
Sinon, pour la technique en elle-même, je fais (enfin... faisais) à peu près comme Isaya : à l'aide d'un perso-appât, je l'attirais jusqu'à un coude ou l'attendait le reste de mon équipe, pour le massacrer.
Xor
- jul79
- Araignée colossale
.
Concernant l'appât, un perso sous sanctuaire peut très bien faire l'affaire. Il faut simplement désactiver l'IA pour l'empêcher d'attaquer (sinon, ben ... couic )
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
- Rhonin
- Loup noir
.
Bon j'ai reussi a en avoir 1 xD
mais ils ont résistance la magie j'ai acheter des fleches +2 ,vu que j'ai pa de pretre je fais avec ... bon j'y retourne jevais essayer de tuer l'autre
mais ils ont résistance la magie j'ai acheter des fleches +2 ,vu que j'ai pa de pretre je fais avec ... bon j'y retourne jevais essayer de tuer l'autre
- jul79
- Araignée colossale
.
Si tu les combat au corps à corps, n'oublies pas que les squelettes sont très résistants aux dégâts tranchants. Utilise en priorité les dégâts contondants (masse, marteau de guerre, morgenstern, bâton)
- Rhonin
- Loup noir
.
J'ai eu la peau du deuxieme grace a mes archers...ok je vais essayer les degats cotondants mais même ave le marteau de foudre j'ai un peu de mal... enfin bon 8000 xp c'est pas mal j'en suis a 50.000
- jul79
- Araignée colossale
.
Ca fait quand même pas beaucoup 50 000. A ce niveau du jeu, tu devrais quasiment être à la limite d'Xp (89 000 pour BG1 / 161 000 pour ToSC). Enfin tu devrais t'en sortir tout de mêmeenfin bon 8000 xp c'est pas mal j'en suis a 50.000
- Rhonin
- Loup noir
.
Je l'ai fini ...
Sarevok m'a done rpas mal de fil a retordre,mais j'ai invoqué plein de bestiole et avec mes archers il est finalement tombé...A quoi je vais jouer maintenant? snif...
Mass effect sans doute! il est mortel bref de très bon moment passés sur c ejeu qui date mais peux de jeux l'égale..
Sarevok m'a done rpas mal de fil a retordre,mais j'ai invoqué plein de bestiole et avec mes archers il est finalement tombé...A quoi je vais jouer maintenant? snif...
Mass effect sans doute! il est mortel bref de très bon moment passés sur c ejeu qui date mais peux de jeux l'égale..
- Melwasul
- Squelette
.
Sage décision!
Cependant, je te conseille vivement de te promener un peu, maintenant que tu connais la quête principale : un des intérêts principaux de BG, et notamment de BG1, c'est justement de pouvoir décider assez largement de sa destination (pas autant que Morrowind cependant, mais bon, c'est une autre histoire). Du coup, c'est vraiment très plaisant d'aller taper de la bestiole dans une ruine d'école, une ancienne cité elfique, ou tout simplement sous les étoiles des Monts Brumeux!
Cependant, je te conseille vivement de te promener un peu, maintenant que tu connais la quête principale : un des intérêts principaux de BG, et notamment de BG1, c'est justement de pouvoir décider assez largement de sa destination (pas autant que Morrowind cependant, mais bon, c'est une autre histoire). Du coup, c'est vraiment très plaisant d'aller taper de la bestiole dans une ruine d'école, une ancienne cité elfique, ou tout simplement sous les étoiles des Monts Brumeux!