Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MODS] Trop de dégâts par rapport à la théorie
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
[MODS] Trop de dégâts par rapport à la théorie
.
Je viens de faire une installation de BG2 et de divers mods et j'ai l'impression que au début du jeux, Minsc fait bien trop de dégâts avec son épée à 2 mains.
Il fait entre 15 et 24 points de dégâts O_o Avec les autres armes aussi il fait bien trop de dégâts.
J'ai créer un guerrier avec 2 points en "armes à 2 mains" ( 14 en force) et il fait entre 7 et 16 points de dégâts : Ce n'est pas normal du tout. Il devrait faire entre 3 et 11 points non ?? sachant que avoir 2 étoiles dans une armes ajoute 2 points aux dégâts.
J'ai testé Jaheira avec un baton et elle fait entre 1 et 6 points de dégâts. ( elle a un point de compétence en baton). Donc là c'est ok.
Personne n'a jamais eu ce genre de pb ?? Vraiment je ne comprend pas.
Il fait entre 15 et 24 points de dégâts O_o Avec les autres armes aussi il fait bien trop de dégâts.
J'ai créer un guerrier avec 2 points en "armes à 2 mains" ( 14 en force) et il fait entre 7 et 16 points de dégâts : Ce n'est pas normal du tout. Il devrait faire entre 3 et 11 points non ?? sachant que avoir 2 étoiles dans une armes ajoute 2 points aux dégâts.
J'ai testé Jaheira avec un baton et elle fait entre 1 et 6 points de dégâts. ( elle a un point de compétence en baton). Donc là c'est ok.
Personne n'a jamais eu ce genre de pb ?? Vraiment je ne comprend pas.
-
.
18/93 de force = +5 dégats
2 étoiles = +2 dégats
donc, épée à 2m = 1d10 + 7 = 8-17 (et encore, sans buffs et si elle est pas magique...)
pour les critiques, ça donne le double pour l'arme = 9-27
Conclusion : oui, il y a bien un problème certainement du aux mods
2 étoiles = +2 dégats
donc, épée à 2m = 1d10 + 7 = 8-17 (et encore, sans buffs et si elle est pas magique...)
pour les critiques, ça donne le double pour l'arme = 9-27
Conclusion : oui, il y a bien un problème certainement du aux mods
- Lothringen
- Solaire
.
Question qu'on va certainement te poser : quels mods as-tu au juste installés ? Poste le contenu de ton fichier weidu-log.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Code : Tout sélectionner
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v7
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v7
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v7
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v7
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v7
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v7
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v7
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v7
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v7
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes de français mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #1 // Le Rituel (ToB requis)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #8 // "Kuroisan", le kensai acide
~SETUP-KIM.TP2~ #0 #0 // Kim pour BG2:SOA (ToB:requis) version 1.59
~SETUP-KIM.TP2~ #0 #1 // Installation de la hache reajustee
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #1000 // Detectable spells and effects (required for most other components): v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #2000 // Allow Spellstrike to take down a Protection from Magic scroll: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #2010 // More consistent Breach spell (always affects liches and rakshasas; doesn't penetrate Spell Turning): v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #2020 // Antimagic attacks penetrate improved invisibility: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #2030 // Iron Skins behaves like Stoneskin (can be brought down by Breach): v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #2041 // Modify the Harm spell so it does damage rather than reducing target to 1 hp -> Enemy and player Harm spells both do 150 hp of damage: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #2050 // Make individual versions of Spell Immunity available, so that players can use them in Contingencies etc.: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #2060 // Revert Greater Restoration back to only affecting one creature: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #2070 // Blade Barrier and Globe of Blades only affect hostile creatures: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #2080 // Cap damage done by Skull Trap at 12d6: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #2090 // Make Power-Word: Blind single-target: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #2100 // Make Minute Meteors into +2 weapons: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #2111 // Reduce the power of Inquisitors' Dispel Magic -> Inquisitors dispel at their level (not twice their level): v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #3000 // Remove the Shield of Balduran from the game: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #3010 // Remove the invisibility power of the Staff of the Magi: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #3020 // Move Vhailor's Helm into Throne of Bhaal: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #3030 // Move the Cloak of Mirroring: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #3040 // Move the Robe of Vecna into Throne of Bhaal: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #3050 // Replace +1 magical weapons with Fine ones: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #3060 // Remove unrealistically helpful items from certain areas: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #3072 // Remove unrealistically convenient ammunition from certain areas -> Remove all ammo from random containers: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #3080 // Faster Bears: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #4001 // Increase the price asked by Gaylan Baele -> Gaylan wants 60,000 gold pieces: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #4010 // Make Freedom scrolls available earlier: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #4020 // Make Watchers' Keep accessible between SoA and ToB: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #4030 // Retrieve Dropped Items from Hell: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #4040 // Prevent party members from dying irreversibly: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #5000 // Ease-of-use party AI: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #5010 // Remove animation from the Cloak of Mirroring (leave it for other spells and effects that use the same graphic): v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #5020 // Move Boo into Minsc's pack: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6000 // Smarter general AI: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6010 // Better calls for help: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6022 // Potions for NPCs -> No potions on dead enemies are retrievable by the party (they're assumed to break): v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6030 // Improved Spiders: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6040 // Give fiends more staying power by increasing their hit points (this component has no effect unless Improved Fiends is installed): v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6050 // Improved fiends -> Fiends have fast, uninterruptable innate magic: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6060 // Smarter genies -> Genies have fast, uninterruptable innate magic: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6070 // Give Celestials slightly more staying power: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6080 // Smarter celestials -> Celestials have fast, uninterruptable innate magic: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6090 // Give dragons more staying power by increasing their hit points: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6101 // Smarter dragons -> Dragons cast spells like normal wizards: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6111 // Smarter beholders -> Don't given beholder rays any chance of burning through spell protections: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6123 // Smarter mind flayers -> Illithids have enhanced damage resistance; Illithids can see through invisibility (matches Tactics mod): v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6130 // Improved Vampires: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6135 // Smarter githyanki: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6152 // Smarter Mages -> Mages never cast short-duration spells instantly at start of combat: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6160 // Smarter Priests -> Priests cast some short-duration spells instantly at start of combat, to simulate pre-battle casting: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6170 // Add high-level abilities (HLAs) to ToB mages -> Only selected ToB mages get HLAs: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6180 // Add high-level abilities (HLAs) to ToB priests -> Only selected ToB priests get HLAs: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6190 // Add high-level abilities (HLAs) to SoA mages -> Only selected SoA mages get HLAs: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6200 // Add high-level abilities (HLAs) to SoA priests -> Only selected SoA priests get HLAs: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6210 // Smarter Illasera: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6220 // Smarter Yaga-Shura: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6230 // Smarter Abazigal: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6240 // Smarter Gromnir: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6250 // Smarter Melissan: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6260 // Give Ascension demons SCSII scripts and abilities: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #6270 // Give Ascension versions of Irenicus and Sendai SCSII scripts and abilities: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7000 // Improved Shade Lord: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7010 // Spellcasting Demiliches: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7020 // More resilient trolls: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7032 // Increase difficulty of level-dependent monster groupings -> Almost-maximum difficulty (maximum for everything except liches): v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7040 // Improved Random Encounters: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7050 // Improved d'Arnise Keep ("Tactics Remix") -> Spirit trolls have the same powers as in the original game: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7060 // Slightly improved Faldorn: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7070 // Improved Bodhi (Tactics Remix) -> "Toned-down" version of the original Tactics Improved Bodhi, with SCSII scripting: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7075 // Party's items are taken from them in Spellhold: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7080 // Improved Sahuagin: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7090 // Improved Beholder hive (adapted from Quest Pack): v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7100 // Prevent resting in the Illithid city: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7110 // Slightly Improved Drow -> Upgrade Ust Natha's defences: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7120 // Slightly Improved Watcher's Keep: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7130 // Improved Fire Giant temple: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7140 // Enhanced Sendai's Enclave: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7150 // Improved Abazigal's Lair: v8
~SCSII/SETUP-SCSII.TP2~ #0 #7160 // Improved Minor Encounters: v8
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #40 // Peau bleue pour Viconia
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #50 // Script de changement d'avatar
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #130 // Mode pause dans tous les dialogues
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1140 // Identification obligatoire des gemmes et potions
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1180 // Portrait feminin pour Edwina
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2170 // Lancement les sorts depuis les parchemins (et autres objets) au niveau du personnage
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Veritable grande maitrise (Baldurdash)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2295 // Alterer les tables de progression des sorts et de niveaux du druide -> Table d'XP des clercs, table normale des sorts des clercs
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3001 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Style NWN
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3030 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3125 // Rendre heureux les personnages neutres lorsque la reputation est moyenne
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3141 // Cinematiques et reves des chapitres 1 et 2 acceleres -> Version amelioree
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3170 // Pas d'avatar Elfe Noir sur le groupe en Ombre-Terre
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4050 // Changer l'alignement de Jaheira en "Neutre Bon"
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4070 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG1
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4100 // Changer l'alignement de Korgan en "Neutre Mauvais"
~1PP.TP2~ #0 #0 // One Pixel Productions: v2 Everything but Potions (1): v2.6
~1PP.TP2~ #0 #2 // One Pixel Productions: v3 Flaming Swords (3): v2.6
~1PP.TP2~ #0 #3 // One Pixel Productions: v3 Flame Short Swords (4): v2.6
~1PP.TP2~ #0 #4 // One Pixel Productions: v3 Flame Short Swords item patches (5): v2.6
~1PP.TP2~ #0 #5 // One Pixel Productions: v3 Flame Short Swords mod item patches (6): v2.6
~1PP.TP2~ #0 #6 // One Pixel Productions: v3 Paperdolls (human, half-orc, elven, halfling, dwarves (partially)) (7): v2.6
~1PP.TP2~ #0 #7 // One Pixel Productions: v3 Legacy Shields - Bucklers (D1) (8): v2.6
~1PP.TP2~ #0 #8 // One Pixel Productions: v3 Legacy Shields - Small Shields (D2) (9): v2.6
~1PP.TP2~ #0 #9 // One Pixel Productions: v3 Legacy Shields - Medium Shields (D3) (10): v2.6
~1PP.TP2~ #0 #10 // One Pixel Productions: v3 Colourable Quarterstaves core (11): v2.6
~1PP.TP2~ #0 #11 // One Pixel Productions: v3 Colourable Quarterstaves mod patches [caution advised.] (12): v2.6
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #1 // Reduction de l xp des creatures -> Reduire a 50%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #9 // Reduction de l xp liee aux Serrures, aux Pieges et aux Sorts -> Reduire a 10%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #10 // Pas d XP pour la memorisation des parchemins
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
J'ai pas encore terminé sa traduction mais vu les modifications qu'il apporte, c'est très possible... le BG2Tweks ne modifie normalement pas la table de dégâts des armes, ne les rendent pas plus facile d'emploi... pour autant que je me souvienne.
Je te conseillerais bien de désinstaller le mod (en veillant à faire une désinstallation propre des autres mods installés par après, tu connais la marche à suivre ?), mais ça peut prendre un peu de temps...
Le mieux à faire dans ce genre de cas, c'est d'avoir une seconde installation sous la main, afin de pouvoir y installer un seul mod et voir ce qu'il fait comme modifications... mais c'est long, tout ça...
Je te conseillerais bien de désinstaller le mod (en veillant à faire une désinstallation propre des autres mods installés par après, tu connais la marche à suivre ?), mais ça peut prendre un peu de temps...
Le mieux à faire dans ce genre de cas, c'est d'avoir une seconde installation sous la main, afin de pouvoir y installer un seul mod et voir ce qu'il fait comme modifications... mais c'est long, tout ça...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Je ne suis pas certain que ce problème provienne d'un mod. Dans ma partie de BG II sans mod, j'ai souvent eu l'impression de dégâts supérieurs à ce que je pensais possible. En particulier pour les armes de jet, comme les frondes (je fais abstraction de celle qui adjoint le bonus de force pour les dégâts). Mon personnage faisait aussi souvent un carton avec le fléau d'Arnise. Je n'ai jamais cherché à vérifier la cause à l'époque. Il faut dire que certains monstres faisaient aussi des cartons, donc je ne me plaignais pas non plus.
Je ne connais pas de mod qui prétende modifier les tables de bonus lié à la force. Comme Minsc et Jaheira sont tous deux limités à 2 étoiles, il ne resterait plus alors que les armes elles-mêmes. Techniquement les dégâts sont codés dans les objets eux-mêmes (il n'y a pas une catégorie de dégât "épée à 2 mains" qui dit que c'est un D12). Il faudrait qu'un mod les patche tous pour engendrer ce genre de dérèglement. Il y a bien des tweaks qui patchent tous les objets d'un type mais je n'ai jamais entendu qu'un d'eux modifiait les dégâts.
Je ne connais pas de mod qui prétende modifier les tables de bonus lié à la force. Comme Minsc et Jaheira sont tous deux limités à 2 étoiles, il ne resterait plus alors que les armes elles-mêmes. Techniquement les dégâts sont codés dans les objets eux-mêmes (il n'y a pas une catégorie de dégât "épée à 2 mains" qui dit que c'est un D12). Il faudrait qu'un mod les patche tous pour engendrer ce genre de dérèglement. Il y a bien des tweaks qui patchent tous les objets d'un type mais je n'ai jamais entendu qu'un d'eux modifiait les dégâts.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Avec les règles "papier", les dégats dépendent de la taille de la cible ; contre une taille large (L), l'épée fait 3d6 de dégats, donc ça irait chercher dans les 3-18 +5 +2 +bonus magique pour Minsc, donc 10-25 + bonus magique. Sans compter les coups critiques.DrAzTiK a écrit :Je viens de faire une installation de BG2 et de divers mods et j'ai l'impression que au début du jeux, Minsc fait bien trop de dégâts avec son épée à 2 mains.
Après, je ne me rappelle pas si les rangers ont des bonus degats contre certaines créatures à la 2e édition. A vérifier.
Pour des tailles M ou P, je ne sais pas, le calcul de Smidge a l'air bon.
-
.
j'ai oublié les taille de créatures, c'est vrai. En théorie, l'épée à 2 mains fait effectivement 3d6 vs taille Grand et +. Mais je ne crois pas que ce soit implémenté dans BG2, sans mod en tout cas. Donc j'ai des doutes...
C'est vrai sinon que Minsc est un ranger, et qu'en tant que tel il a une race ennemie, mais cette race est le vampire (alors qu'il avait les gnolls dans BG1 !). Toutefois, elle apporte (de mémoire) +4 au toucher mais pas de dégâts supplémentaires.
Le mystère reste donc entier...
C'est vrai sinon que Minsc est un ranger, et qu'en tant que tel il a une race ennemie, mais cette race est le vampire (alors qu'il avait les gnolls dans BG1 !). Toutefois, elle apporte (de mémoire) +4 au toucher mais pas de dégâts supplémentaires.
Le mystère reste donc entier...
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Le truc c'est que ça le fait pour les autres armes aussi... mais apparemment, ça ne concerne que les guerriers. enfin bref.
Sinon quelqu'un peut(il tester, lancer une nouvelle partie et voir combien Minsc fait de dégâts avec l'épee a 2 mains disponible au début du jeux ? en théorie, il devrait faire entre 8 et 17 points de dégâts.
Pour le test, vous le faites frapper sur Jaheira, Imoen ou votre PJ
Sinon quelqu'un peut(il tester, lancer une nouvelle partie et voir combien Minsc fait de dégâts avec l'épee a 2 mains disponible au début du jeux ? en théorie, il devrait faire entre 8 et 17 points de dégâts.
Pour le test, vous le faites frapper sur Jaheira, Imoen ou votre PJ
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Il faut que Je desinstalle un par un les mods installés après SCS ? Ca doit prendre du temps. Il y a un moyen de le faire vite.Je te conseillerais bien de désinstaller le mod (en veillant à faire une désinstallation propre des autres mods installés par après, tu connais la marche à suivre ?),
Enfin quand y a un pb comme ça, généralement je reinstalle tout..
J'ai des installation multiples d'habitudes mais là j'avais la flemme de les faire lol Comme je suis pas pressé de jouer, j'ai un peu la flemme de devoir tout reinsintallé....
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je ne fais jamais très attention aux dégâts infligés par mes personnages, peut-être ta situation est-elle normale ?
Je pense que la réinstallation n'est pas nécessaire, si c'est le seul "souci" que tu as constaté
Je pense que la réinstallation n'est pas nécessaire, si c'est le seul "souci" que tu as constaté
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Ca t'apprendra a foutre des roustes à Tati Jaja.
.
Ah. Eh bien, dans ce cas, c'est juste parce que tu as choisi un niveau de difficulté élevé qui augmente les dégâts reçus par l'équipeDrAzTiK a écrit :En fait le pb est plus ou moins résolu. Cela ne le faisait que contre mes alliés contre lesquelles je tapais. Byzarre quand même...