Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Souvenirs au coin du feu

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Statut : Hors ligne

Souvenirs au coin du feu

.

Message par Chalindra Pharn »

Une question me démange depuis une petit moment.

Il n'y a pas (du moins jamais vu) de topic qui raconte l'histoire de ce forum. Ca pourrait être intéressant que les anciens nous racontent leur histoire ici. Nous parlent d'user qui ne sont plus là et qui ont contribués positivement (ou négativement) à la vie de cet espace de détante que nous fréquentons.

Donc ce message est pour vous les vieux de la vielles qui avez tous vu, tous lu et qui veulent tous nous apprendre.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Chalindra Pharn a écrit : Nous parlent d'user qui ne sont plus là et qui ont contribués positivement (ou négativement) à la vie de cet espace de détante que nous fréquentons.

Donc ce message est pour vous les vieux de la vielles qui avez tous vu, tous lu et qui veulent tous nous apprendre.

Tu vuex qu'on ressasse de mauvais souvenirs ? :p vilain ! compte pas sur moi pour parler !

Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y en aurait des choses à raconter. Je suis parmi les plus anciens, puisque je suis les aventures de la couronne depuis début 2001... C'était la 2ème version du forum je crois. Je n'ai pas connu la précédente.

A l'époque, pas vraiment de RP. Il y avait en bas du forum, trois zones, le temple de Lathandre, le temple de Helm ( :l: ) et le temple de Talos, où nous passions notre temps à nous chamailler gentiment entre clans :p ...

C'est quand même dans le même temps (enfin, un peu après quand même ^^ )qu'une certaine Venuma appuyée par un certain Sarevok :whistle3: (qui ça ?) ont lancé un projet de forum annexe : Mélandis. Oui Mélandis était un dorum à elle seule. Avec Ravestha, nous avons négocié l'insertion d'une ambassade helmique (oui nous disions helmiques au début:tongue :) puis, en grossissant, les gentils talosiens nous ont laissé créer Manost (enfin, c'est Ravestha qui avait créé la ville et sa constitution sur un site html, je me souviens :read: )... et quand une bande de jeunes délinquants ayant choisi de servir Lathandre et de créer sa cité Luménis, le projet des trois cités a été rebasculé sur la couronne... Eric y a joint les terres désolées, le concept de terres inexplorées en marge des cités pour vivre de fabuleuses aventures !

Il faut savoir que le concept de la carte avec les cités est à mettre au crédit de Sylvain, qui fut pendant un moment un des grands méchants talosiens :p ... au début il n'y avait que 3-4 cités, puis voyant le jeu s'étoffer, il a complété la carte avec mon aide et celle de notre reretté Eggy. Ce qui a donné la carte de Dorrandin, telle qu'on la connait aujourd'hui, et qui par la suite a donné les forums RP que l'on connait aujourd'hui, venus remplacé les Terres Désolées.

Voila, le RP, à lui tout seul, et encore en très très très résumé ^^

Pour le reste, il y a d'autres vieux de la vieille ici .... Comme le pôpa de la CC, Eric (aka Meep Meep) qui semble le mieux placé pour évoquer l'histoire de notre forum préféré à tous :p mais il n'est pas le seul vieux vieux :tongue:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Moi je peux raconter le peu que je sais, mais justement, je ne sais pas grand chose... En fait, pour moi, l'histoire de la couronne, c'est un peu la façon dont je l'ai fréquentée tout au long de ces années...

Je fréquente la couronne depuis 2003. (ça fait un baille quand même). J'ai commencé à la fréquenter au travers d'un site, qui a aujourd'hui disparu qui s'appelait Le Monde de Baldur's Gate...

En effet, coincée sur certaines quêtes de Shadow of Amn, je me suis permis à plusieurs reprise d'utiliser la soluce du site qui a été écrite par Elgaern ou Egrevyn, je ne me rappelle plus, désolée... Peut être que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne ?

Il y avait de tout sur le site, les mods, les soluces, des images, des gifs animés, des musiques...
Et puyis j'ai découvert qu'on pouvait devenir membre de ce site et accéder aux forums... Alors, en 2004, j'ai sauté le pas et je me suis inscrite !

J'ai mis du temps à poster parce que j'étais extrêment intimidée par tous ces connaisseurs de Baldur's Gate tellement plus doués que moi (et plus âgés aussi, à l'époque, je n'avais que 15 ans). Parmi les gens que j'admirai beaucoup, il y avait Trouveur qui me paraissait très pointu, très calé et sympathique.
Je me suis donc décidée à poster dans l'un des premiers sujets ou on évoquait un possible BGIII...

C'est ainsi que pour la première fois sur le forum, on m'a renvoyé des échos de mes propos, et où j'ai pu entrer en contact avec des gens comme ArkSeth et Trouveur, de grandes légendes de notre couronne... Déjà là, et occupant pas mal l'espace de leur lumières sur nos JDRs préférés !

Et puis j'ai commencé à me connecter de façon plus sporadique et j'ai donc perdu le "contact" avec les gens de la courrone... Je revenais régulièrement, parfois une fois par semaine, d'autres une fois par mois, c'est difficile à dire, croisant tout à tour Agifem sur le forum dédié à NWN ou ArkSeth dans d'autres domaines...

A cette époque, je ne connaissais pas bien les différents modos, mais j'aimais beaucoup Agifem et ArkSeth que je trouvais tout à fait bienveillant, veillant sur nous autres posteurs malhabiles...
Je n'oublierai pas les grandes mises en gardes pour la préfixation des sujets...

Et puis, il est arrivé quelque chose et la couronne a fermé ses portes, je ne me rappelle plus exactement quand, fin 2006 peut être. Quelques mois plus tard, j'ai reçu, comme la plupart des membres de la couronne de l'époque, un mail de Eric concernant le départ d'Egrevyn...

Quelques temps plus tard, la couronne a enfin rouvert ses portes (peut être avril/mai 2007 ? Je ne sais plus bien) et j'ai continué à me connecter, pour lire des sujets, chercher des infos, tout ça... Mais le sitye du Monde de Baldur's Gate n'existait plus !

Je postai des temps en temps, comme ça, découvrant tous les modules de la couronne les uns après les autres, j'ai dû découvrir la Taverne du Croc en Flamme et la Syrène Rougissante fin 2007, début 2008 je crois, à ma plus grande honte (je savais pas que ça existait avant ça... :tongue :) .
Et puis, depuis juin/juillet 2008, je n'arrête pas de squater ici, aller savoir pourquoi, je trouve qu'on s'amuse bien et ça m'a permsi de découvrir tout un tas de personne que je ne connaissais pas comme Mornagest, Althéa, Galatée...
Et tous ces qui venaient d'arriver comme Smidge (hé hé) par exemple...

Voilà pour mes petits souvenirs au coin du feu... Et ce que je sais de l'histoire de la Couronne de Cuivre !

Peut être que les grands noms que j'ai cité pourront nous en dire plus ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Papi se réveille... et commence à se remémorer ses vieux souvenir... arf...
Il était une fois...
Et puis se rendors :D

Non je vous raconterai dès que j'aurais un petit moment :$
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Merci aux deux qui ont répondu.

(Courage Eric, ce genre de posts ne prennent en générale que deux ou trois petites heures)
Tu vuex qu'on ressasse de mauvais souvenirs ? :p vilain ! compte pas sur moi pour parler !
Dans une histoire, le bon comme le mauvais est important.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Un jour peut être, quand on sera grand, Eric nous racontera tout !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Eric racontera peut-être la fondation du forum mais il a été absent pas mal de temps :tongue:

Quant aux mauvais souvenirs, Chalindra, ils parlent de la scission du forum, des querelles internes, des "départs" qui sont des euphémismes, des fermetures qui ont bien failli être définitives. Je ne suis pas certaine d'avoir envie de m'en souvenir, tout bien réfléchi... :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Justement ça fait partie de l'histoire tout ça avec un grand H. Où irions-nous si on occultait tout les faits historiques qui nous semblent mauvais...

Mais bon j'espère qu'il y a plus de bon souvenirs que de mauvais quand même.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Bah, comme tu voudras ;) mais tu remarqueras qu'il y a beaucoup d'absents sur ce topic.

Je me suis inscrite en février 2004, mais en réalité cela faisait déjà plusieurs mois que j'arpentais la Couronne. D'abord attirée par la quête d'une soluce complète de BG, j'ai été intriguée par le roleplay, que je me suis mise à suivre de loin en loin. Peu de temps après mon inscription, j'ai envoyé ma biographie rp à un admin fantôme (Thot !) qui n'a jamais répondu. J'ai laissé la question de côté et me suis concentrée sur mon concours.

Une fois ce concours passé, en juin, j'ai donc fait mon entrée en rp (après renvoi de la bio à Egrevyn...), avec le personnage que je joue toujours aujourd'hui. Je suis allée à Manost parce que mon personnage avait le profil. De plus, c'est là que j'avais quelques rares contacts, en raison de quelques parties de jeux de rôle irl (j'avais ainsi déjà rencontré Banshee, Grenouillebleue, Elegyr...).

A l'époque, Manost avait de nouvelles arrivées toutes les semaines. Je me souviens que je suis entrée juste après Saiko et Shinook, et que Folken râlait parce que ça leur faisait un drow de plus. Désolée... :p Je me souviens aussi des poussées d'adrélanine à chaque post. Il faut dire que le système en vigueur était particulier, et que le topic d'entrée en ville servait aussi de topic d'admission. M'accepteront, m'accepteront pas ? A la base je voulais plutôt rester aventurier mais je me suis retrouvée en rose (oui les manostiens de l'époque étaient roses...) avant d'avoir eu le temps de dire ouf. Je n'avais pas de projet bien défini. La ville était en pleine mégaquête (Le Grand Ralliement) et je ne savais pas trop quoi faire. Je suis allée à la Taverne, y ai rencontré Saladrex qui m'a invité à loger à la forge, puis ai essayé sans succès (proprio absent) d'entrer à la Vierge d'Argent. Puis j'ai rejoint une petite quête (l'enquête), et, contacts aidant, savoir quoi faire de mon perso n'a plus jamais été vraiment un problème. J'étais lancée.

En septembre 2004, le Grand cataclysme. Du jour au lendemain ou presque, la moitié des modérateurs et des rpistes les plus actifs ont mystérieusement... disparu. On savait vaguement qu'il y avait eu des frictions entre modérateurs, des querelles de personnes qui débordaient quelquefois jusque sur des topics de discussion sans rapports. Pour le reste, nuit et brouillard (plus quelques mensonges d'ailleurs.) Egrevyn et Banshee ont tué leur personnage. Certains de mes contacts - Erszebeth, Elegyr sont partis. La moitié des modérateurs de Manost sont partis. Miry Wolfwood a fait écraser son compte et ses messages. Perdigan Foxglove, ex-dirigeant de Lumenis, est parti fonder le forum rp concurrent d'Elindore, emportant dans ses valises la majorité des lumeniens et bon nombre de rpistes des autres cités. Lumenis a attendu trois ou quatre ans pour s'en remettre. Manost était une ville morte. Melandis ne valait pas beaucoup mieux. Avec un petit groupe de manostiens "de base" motivés mais pas très expérimentés, Elissa Keens et Martial Mérillym, quelques mois plus tard, nous avons lancé la quête du Trône du Soleil pour essayer de relancer un petit peu la machine. Une grosse quête manostienne, avec ramifications dans les deux autres villes : c'était ma première expérience de mastérisation, et pas la meilleure. Néanmoins, le but était atteint : les gens postaient à nouveau. Mais nous avions perdu la moitié des joueurs et pas des moindres, et, même si d'autres sont venus, jamais le rp n'a retrouvé cette espèce d'euphorie de fourmilière qui régnait quand je suis arrivée...

Je pourrais continuer, mais ça fait déjà pas mal. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Mais tout ça ne doit pas faire oublier les bons moments. Car il y en a eu tout de même. :) Des rigolades parfois au détour des topics de présentation. Des discussions sans fin sur msn. Et Eggy aussi. Pour ma part, c'était ses mps les jeudis entre 16h et 17h quand il n'y avait pas trop de lecteurs et que j'avais assez de latitude pour passer sur la cc. Il était toujours là à ce moment :)

Mon plus beau souvenir, c'est la réouverture de la cc après des mois et des mois de fermeture arbitraire. On nous avait dit qu'il fallait qu'on laisse tomber, qu'elle ne rouvrirait pas. Que c'était comme ça. Mais nous nous sommes battus et elle est de nouveau là. Grâce à beaucoup de monde. Merci une nouvelle fois Eric pour tout ce que tu as fait depuis. Merci à tous ceux qui la font vivre.

Je me souviens aussi de mon arrivée. Je harcelais Garfield et Luthien sur msn. C'était en novembre 2004, peu avant mon anniversaire. Je tannais Talie pour qu'il nous rejoigne et il se demandait ce que pouvait bien être le rp sur Internet. Garfield portait régulièrement des jacinthes sur sa tête.

J'avais commencé à fréquenter la cc pour des solutions sur BG2. Ah, vous aussi ? Non, c'était le 1 ? Au temps pour moi. Je ne faisais pas partie des adeptes de la première heure :p Tant pis pour moi. Ce qui m'avait frappé sur la cc, c'était cette impression de camaraderie. Je n'ai pas connu le grand clash, je suis arrivée après.
J'ai commencé à embêter Folken pour le rp et sur msn, le pauvre. Althéa est arrivée à Manost peu de temps plus tard et ne l'a presque plus quitté.

Après, il y a eu les rencontres d'autres couronniens. Et c'est toujours aussi bien. Quelques moments de lassitude sans trop de gravité, mais extérieurs à la cc. Ou peut être à mon pauvre personnage esseulé en rp au milieu de Luménis :p Mais ça fait partie de l'histoire. Les gens vont et viennent, s'en vont et reviennent. Il y a du mouvement.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Merci pour vos témoignages, les filles.

Il est vrai qu'il manque pas mal d'ancien, je vais finir par sortir mes photos compromettante... (j'en ai même une d'Agifem, oui je connais son prénom et j'ai une photo)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :Merci pour vos témoignages, les filles.

Il est vrai qu'il manque pas mal d'ancien, je vais finir par sortir mes photos compromettante... (j'en ai même une d'Agifem, oui je connais son prénom et j'ai une photo)
On veut voir ! On veut voir ! On veut voir !!!! :girl_devil:

Nan, je plaisante... Merci à celles et ceux qui ont témoigné, ça fait plaisir de découvrir tous les trucs qu'on a raté au fil des années...

EDIT : Chalindra, dis, c'est plus Noël... Faudrait penser à changer ton portrait sans quoi tu vas être out !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

EDIT : Chamindra, dis, c'est plus Noël... Faudrait penser à changer ton portrait sans quoi tu vas être out !
Miss d'enfer la voulu, Chamidra l'a fait XD Au fait je suis Chalindra ^^
On veut voir ! On veut voir ! On veut voir !!!!
Tu n'as pas le niveau, ça te rendrait aveugle.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Oui, bon ça va, j'ai dérapé sur le clavier... le L et le M sont à côté sur mon clavier...

Bon sinon, ça va pas ça ! Comment tu peux juger si j'ai le niveau ou pas ? hein espèce de méchant ! :girl_devil:

Et Eric, alors, il nous aime plus ? :'(

(Prenant un air théâtrale et tout à fait dramatique) Ne veut-il point nous montrer comment il a si bien su ajouter sa pierre à l'édifice ?
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Je me suis inscrit en septembre 2003. Voui, ça commence à dater (j'avais 17 ans à cette époque), même s'il y en a pas mal qui sont des membres plus anciens que ma personne.

Je floodais éhontément à cette époque (hein Fossy :p ), je ne plaçais pas correctement la ponctuation dans 9 messages sur 10, j'écrivais des phrases bien souvent décousues (c'est sans doute encore le cas). Il est vrai que à cette époque, l'activité était vraiment impressionnante et le nombre d'inscriptions par jour était dans cette même proportion. Il m'arrive de retomber sur quelques uns de mes premiers messages et d'avoir honte au dernier degré. J'espère avoir assez changé depuis.

Je suis arrivé ici comme beaucoup de monde suite à la malencontreuse découverte de Baldur's Gate 2, donc je m'excuse d'avance pour le manque d'originalité de mon expérience personnelle.

Il m'a fallu un certain temps pour me mettre au RP. Facilement 7 bons mois. Autant par timidité, parce que je n'étais pas sur de savoir écrire correctement un post RP, parce que je n'avais pas d'idée de personnage à jouer, et pour plein de mauvaises raisons en plus. Quasiment à ce moment là, en simultané, je me suis mis à la traduction et ça a du être ma seule période active et productive dans ce domaine jusqu'à ce que j'arrête de sévir officiellement - Graoumf pourra sans doute vous le confirmer.

Retournons au RP. J'ai commencé par jouer un rôdeur, luménien, baptisé fort originalement Corwin (j'avais été très marqué par les princes d'Ambres à cette époque là - je n'ai plus recommis cette erreur pour mes personnages suivants).

Puis sont venus les évènements de septembre 2004 comme les a baptisés Lothy.
J'étais luménien, peu au courant des choses, des frictions qu'il y avait à ce moment (j'en ai su un peu plus par la suite, mais quelque plus de deux ans après, et guère plus). Mais...
Je suis quand même parti (plus exactement, je me suis mis en longue pause), parce qu'une bonne partie des gens avec qui j'avais le plus de contacts avaient décidés de partir totalement ou partiellement vers d'autres horizons. Sans guère plus de raisons valables ou objectives. Si c'était à refaire, le referais-je? J'avoue ne pas savoir. Mais ce qui est fait est fait.

Ma pause sur la CC a duré longtemps, bien que je postais quelques messages de temps à autres.
J'ai commencé à revenir à partir de septembre 2006, où le personnage que j'incarne à commencé à sévir. Puis, à partir de 2007, j'ai fait mes premières IRL et ce furent mes premiers rencontres avec des membres de la Couronne.
Puis suite à un évènement assez délicat et personnel, ma présence s'est fait de nouveau rare. Et m'a rendu beaucoup plus méfiant vis à vis d'internet.

Mais, depuis cette rentrée, je dois bien avouer que mon retour est effectif et dure. Et je compte bien rester, pour le plaisir de faire du RP dans une ambiance bon enfant et pour plein de choses.

Quel bilan tirer de mes quelques années en pointillés sur ce site?

C'est une communauté formidable, des amis, un site où j'ai toujours fini par revenir (en dépit de mon arrêt d'activité dans de nombreux autres sites/activités).
Après avoir découvert d'autres sites, aucun n'avait la même saveur ni le même intérêt, ni cette petite touche inimitable qui fait qu'on se sent chez soi.
Et dernier conseil: les IRL, mangez en, c'est bon!
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Merci à toi Eli.

Je vois que les langues se délient, mes menaces commencent à faire leur bonhomme de chemin :tongue:

Allez courage les autres...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Eliaëdel a écrit :Je floodais éhontément à cette époque (hein Fossy :p )
*Sifflote* parle pour toi ! :D

Bon... souvenirs, souvenirs... je suis arrivé ici en cherchant des informations sur Heroes of might and magic 3. Un sujet du forum en parlait (c'était le seul d'ailleurs) et j'ai rapidement compris que je ne trouverais pas l'information que je cherchais (j'ai depuis oublié ce qui me posait à l'époque problème). En me baladant (avec quelque appréhension, fuyant comme la peste les forums de discussion), je me suis rendu compte que ce forum parlait de Baldur's Gate ! Mon jeu préféré... waouh. Je ne me suis pas inscrit tout de suite mais j'ai marqué la page...

Pour revenir un peu plus tard et découvrir les mods proposés ; à l'époque, j'ai voulu installer le mod Imoen, qui s'est révélé être catastrophique puisqu'elle me parlait de lapinous, dans l'un de ses premiers dialogues de la prison d'Irenicus :D bref, cette étape passée, j'ai découvert la Taverne des Crocs de Flammes et sa section de présentation des membres (qui venait d'ouvrir, ou peu s'en faut).

Et là, ce fut le drame.. flood éhonté (20 messages par heure, quand même, parfois), délires n'importequoitesques (on se souviendra du mythique club des grands & maigres), sujets de présentations qui partaient en sucette (genre guerre Barbie/Bisounours mais sur tous les sujets crétins possibles et imaginables). Essayez d'imaginer la belle époque de Link Hasriel, Perdigan Foxglove, Gothmog, Rodriguez et bien d'autres andouilles, poster furieusement ce qui leur passait par la tête. Et vous serez encore loin de l'affreuse vérité...

Les choses se sont évidemment vite calmées, vu l'ampleur que le forum prenait (en m'inscrivant en octobre 2003 j'étais le 943e membre, un an plus tard on devait être 2500 je pense). Les délires se sont fait plus rares, et comme la communauté s'agrandissait, les contacts entre les anciens et les nouveaux se sont fait moins francs (c'est la conséquence triste de cet assagissement, sinon le flood ne me manque pas vraiment :p ).

Vinrent les départs de août/septembre 2004 ; étant en session d'examens, simple membre impliqué dans le rp uniquement, j'ai eu très peu d'explications. À l'époque, Beorn m'avait simplement dit que ça s'était clashé dur à l'insu de la plupart des membres, et qu'en une nuit tout Lumenis s'était enfui, ou presque... argh.

La remontée fut longue et pénible. Les passages à vide, les coups de sang, les frictions, on en a connu, et pas des moindres. De la tristesse aussi, lors du décès d'Eggy, que j'ai personnellement eu du mal à accepter... une figure emblématique, un grand bonhomme, comme l'appelle Taliesin, mais aussi quelqu'un de très présent, à l'écoute, toujours là pour aider les autres... tellement discret, trop, peut-être... j'en sais finalement assez peu sur lui-même, et avec le recul je m'en veux de ne pas avoir pu le découvrir mieux que cela.

D'autres passes difficiles survinrent. Je ne citerai que la fermeture du forum pendant environ 4 mois, pour des raisons relativement obscures (enfin, que je préfère laisser de côté ^^ ), et qui n'a pu repartir que grâce à l'abnégation de quelques-uns, les autres restant malheureusement en dehors du débat, alors que le forum leur "appartenait" aussi en quelque sorte.

Fort heureusement, depuis toutes ces mauvaises passes, nous n'avons plus subi de tempête trop bouleversante depuis un bon moment... pourvu que ça dure :p

Bon, fini les pavés, là !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

*Raie de sa liste Fossy* Reste Gal, Talie, ArkSeth, Agifem... (pour Gal j'oserais pas la faire chanter, elle me fait peur...)
décès d'Eggy
Je suis arrivé un peu avant son décès, et j'ai pu lire quelque uns de ses posts. Je regrette de ne pas l'avoir connu.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Tu veux essayer de me faire chanter, moi ? Bon courage pour trouver sur quoi, tout ce qui est un minimum compromettant à mon sujet, je le revendique haut et fort :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Tu veux essayer de me faire chanter, moi ? Bon courage pour trouver sur quoi, tout ce qui est un minimum compromettant à mon sujet, je le revendique haut et fort :p
Tu l'auras voulu...

En fait ArkSeth n'est pas un Mog mais un Chocobo modifié génétiquement...

Voilà c'est dit.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :Tu l'auras voulu...

Voilà c'est dit.
Un chocobo ? Ca craint quand même... Ailliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Et puis je parie qu'il a même pas d eplume comme il est modifié génétiquement... L'est tout nu !

Bon aller, passons aux choses sérieuses...

Encore une histoire ! Encore une histoire ! Une histoire !
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

*regarde sa date d'inscription* juin 2003, voilà presque 6 ans que je traine les pattes ici, je me ferais presque vieux :gign:

Il remonte à loin le temps où j'ai atterri sur le forum presque par hasard, je ne connaissais même pas BG à l'époque... j'avais une contact qui faisait du RP, elle m'en a parlé et ça m'avait attiré. En moins de deux j'étais mélandien. Puis au fil des mois je suis parti à Manost qui me convenait mieux.

J'ai très vite découvert un monde de fous, mais je ne regrette pas de m'être inscrit sur le forum, j'ai pu découvrir des gens supers avec qui je m'entends bien, sans parler de nombreux bon délires... c'est sur que la période flood sur la Potina était une belle époque, j'avais fais exploser mon compteur de message, mais j'étais pas le seul, hein Fossy :tongue: Je n'oublie pas non plus les périodes moins amusantes où il y avait des clashs entre certains membres, ce qui perturbait pas mal de choses. Et bien sur le décès d'Eggy qui m'a beaucoup attristé... comme toi Fossy, c'est seulement là que je me suis rendu compte du peu que j'ai pu le connaitre. Il était plutôt discret sur lui, mais pas avare de questions à poser :tongue:

Ces derniers temps, j'ai disparu du RP par manque de temps (les études principalement) et le manque d'envie (d'autres passions sont apparues). Ce qui ne m'empêche pas de passer régulièrement voir ce qui se raconte sur le comptoir ou la sirène.

J'espère qu'après toutes ces années, le forum continuera d'exister et dans la bonne humeur bien sûr. Je sais qu'un certain nombre de membres font tout pour ^^
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Pour retracer l'histoire de la Couronne, le mieux est encore de regarder dans la liste des membres et de faire des recoupements par rapport aux dates d'inscription et aux messages correspondants.

Cela va faire 5 ans que je suis inscrit, et même si je l'ai fréquenté quelques mois avant de m'inscrire, je suis loin d'être le premier ! J'appartiendrais plutôt à la 3ème génération de membres. La première comprenant les premiers membres inscrits, et la deuxième s'étale de mi 2003 à fin 2003 - début 2004. Enfin, c'est comme ça que je le ressens.

Voici la génèse de la Couronne telle qu'on me l'a racontée :
Les membres fondateurs de la Couronne se sont en fait rencontrés sur le forum Baldur's Gate de Jeuxvideos.com, avant de décider de créer leurs propres forums de fans de BG (sûrement exaspérés par l'état d'esprit kikoololesque de JV.com). Parmi ces membres, Eric, Elgaern (qui est longtemps resté admin de la Couronne), finalement la plupart des plus anciens membres de la liste des membres, ainsi que d'autres qui ont disparu (qui se souvient de John_Wayne, obscur administrateur à une époque?).

Le RP n'est venu qu'un peu plus tard comme l'a expliqué Folken plus haut.

Bon, dans tous les cas, je n'étais pas là donc n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ben-jXX a écrit :Les membres fondateurs de la Couronne se sont en fait rencontrés sur le forum Baldur's Gate de Jeuxvideos.com, avant de décider de créer leurs propres forums de fans de BG (sûrement exaspérés par l'état d'esprit kikoololesque de JV.com). Parmi ces membres, Eric, Elgaern (qui est longtemps resté admin de la Couronne), finalement la plupart des plus anciens membres de la liste des membres, ainsi que d'autres qui ont disparu (qui se souvient de John_Wayne, obscur administrateur à une époque?).
Alors c'est comme ça que serait née la couronne ? Sur le forum de Jeux Vidéos.com ?

Ca fait bizarre... Mais c'est sympa ! :tongue:
Vous imaginez ? La base de notre religion, de notre pèlerinage quasi quotidien serait là ???? :crazy: :tongue:

Remarque : Pour le côté kikoolesque, je confirme, je trouve ça plutôt lourd moi aussi... :help:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Chalindra Pharn a écrit :Tu l'auras voulu...

Voilà c'est dit.
C'est pas compromettant, ça, c'est juste faux :p (tout le monde sait bien que le chocobo, ici, c'est Kerdy).

Quitte à inventer, fais au moins l'effort d'essayer de trouver quelque chose de crédible, kupo :p
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Justement si j'avais menti, j'aurais inventé quelque chose de plus loufoque... CQFD

Image

Merci à Rodriguez et Ben-jXX
Vous imaginez ? La base de notre religion, de notre pèlerinage quasi quotidien serait là ????
Ben oui, je viens de là aussi, c'est le premiers forum où je me suis inscrit ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

J'accuse une fin de non-recevoir à cet argument vaseux et j'attends toujours :p
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

ArkSeth a écrit :J'accuse une fin de non-recevoir à cet argument vaseux et j'attends toujours :p
C'est bien une façon de répondre pour un chocobo génétiquement modifié.
Les mogs ne sont pas aussi intelligents. CQFD²

Image
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

*sort ses Kalachs et fusille Chalindra pour son manquement de respect à la communauté mog, fort heureusement bien plus intelligente que ce qu'il semble croire*

Non mais.

Image
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Image

La violence arrive quand on est à cour d'argument... CQFD³
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »