Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bon Anniversaire] Baldur's Gate a 10 ans aujourd'hui !!!

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Garet
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 20:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garet »

J'ai découvert BG, gràce au CD de démonstration (fourni par Domino Pizza, si je me souviens bien) qui m'avait été prêté par un ami.
Le jeu s'arrêtait à la mort de Gorion, ou un peu avant.

J'ai été complètement époustouflé par ce jeu, et le concept plus large du jeu de rôle, que je ne connaissais pas.
J'ai créé à plusieurs reprises de nouvelles parties, simplement pour sélectionner d'autres classes, et essayer d'autres compétences.

Il me semble que j'ai peu après acheté le jeu.
Il était vendu à la Fnac dans une boîte comprenant également Fallout.

Puis, comme tant d'autres, je pense, j'ai découvert les autres jeux utilisant l'Infinity Engine, jusqu'à Neverwinter Nights.
Je n'ai jamais trouvé que le passage de la 3D isométrique, à la 3D eût constitué une amélioration globale de la qualité des jeux.
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Le Marquis a écrit :Plutôt 2011 ou 2012. D'ailleurs à choisir, je préfère qu'ils prennent le temps plutôt que de le torcher, et devoir attendre 1 an de patches avant qu'il soit jouable et complet. J'ai un énorme stock de jeux en réserve de toute façon, je ne suis pas pressé.
[off-topic mode]
Jul79, je suis en train d'écouter New gold dream de Simple Minds et ton avatar bouge exactement dans le même rythme... C'est euh... space...
[/off-topic mode]

Comme quoi l'écorcheur à le rythme dans le sang (enfin, plutôt dans celui de ses victimes :spiteful: )
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

La nouvelle D'atari me fait un peu peur ... Le temple du mal élémentaire était pas si mal que ca mais bon,je prefere LARGEMENT BG :whistle3:
Keneda009
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : ven. 07 oct. 2005, 02:27
Localisation : Ariège
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Keneda009 »

Bon anniv' a BG, comme certains j'ai eue la version DVD du jeu avec un nouveau pc, je comprenais rien au début sans livret pour expliqué les icones en bas de l'écran :)
Je rassure tous le monde j'ai su en achetant BG2 quelques années plus tard avec TOB.
Bref début laborieux pour un jeu magique toujours installé sur mes pc depuis.
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Oui, bon anniversaire à ce jeu tellement bon qu'il en devenu inqualifiable!

Une petite anecdote pour illustrer cependant : quelques jours après avoir commencé l'aventure pour la première fois, je me suis surpris à penser, en pleine rue : "Alors, voilà, je m'appelle Charname, je suis paladin niveau 3. Je suis capable de guérir par apposition des mains et possède une connaissance honnête de l'épée à deux mains." Et le pire, c'est que j'y croyais! ^^

Honnêtement, je n'ai jamais connu un jeu aussi immersif! Donc merci d'être apparu, voilà dix ans déjà!
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Avec beaucoup de retard, un bon anniversaire à BG !!

Purée, 10 ans déjà, eh ben ça ne nous rajeunit pas tout ça ^^
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Bon Anniv à un jeu qui n'a pratiquement pas pris une ride...(excepté peut-être au niveau des graphismes et de l'IA)
Je m'attendais au départ(au sujet de BG2) à un jeu "bidon" basé sur du hack'n'slash avec une pseudo histoire basé sur DD(je préfèrais et préfère malgré tout l'univers de warhammer, un peu plus "cthulluesque sur les bords" avec les points de folie) mais ce jeu m'a agréablement surpris par la cohérence et la qualité du déroulement de l'histoire...
Je me suis procuré BG1 peu de temps après...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Joyeux anniversaire au premier épisode de la meilleure saga de JDR de toute la création vidéoludique à mon avis. A part quelques voix agaçante, ce jeu reste l'un de mes meilleurs souvenirs.
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'arrive très en retard pour commenter, mais c'est parce que j'ai trouvé un lien vers un site anglophone qui a recueilli des témoignages de certains de créateurs du jeu. L'occasion d'apprendre quelques anecdotes sur les conditions dans lesquelles ils sont développés le jeu ou encore sur la création d'Imoen, partie de rien pour devenir un personnage essentiel de la série.

Pour ma part, j'ai découvert la démo en 1999 mais je n'avais pas donné suite, mais en gardant le jeu à l'esprit. J'ai finalement acheté un pack incluant l'extension à la fin de l'an 2000 mais je n'avais pratiquement pas réussi à y jouer, faute de temps et en raison de difficultés (que je ne m'explique vraiment pas aujourd'hui) à me faire rapidement à son système de jeu. J'ai finalement repris le flambeau fin septembre 2001 pour ne plus le lâcher avant d'avoir fini le jeu aux environs de Noël. Je préfère ne pas compter le temps passé sur ce jeu, puis sur Baldur's Gate II (mon cadeau personnel de Noël) dans la foulée. Je crois que les six mois consacrés à terminer ces deux jeux et leurs extensions m'ont complètement masqué l'automne et l'hiver, cette année-là. Pour mon grand malheur, j'ai découvert les sites de mods anglo-saxons, puis un peu plus tard, la Couronne de Cuivre. C'était foutu, je n'ai jamais réussi à décrocher... ;)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Isaya a écrit :Pour mon grand malheur, j'ai découvert les sites de mods anglo-saxons, puis un peu plus tard, la Couronne de Cuivre. C'était foutu, je n'ai jamais réussi à décrocher... ;)
Tu veux mon avis ?

Si longtemps après la sortie du jeu, faut vraiment qu'on soit tous à moitié schizo pour se retrouver à parler et reparler indéfiniment de ce jeu sans relâche... :sarcastic_blum:

On fait maintenant tous partie de cette "secte" lol, on se retrouve là pour nos petites prières de tous les jours et de temps en temps, on allume le BG sur l'ordi et alors c'est l'extase lol... ^^

On est choutté tous autant qu'on est, ou alors on est fou, ou alors on est fanatique, mais je crois que si certains savaient de quoi on débat le soir ici, ils nous prendraient pour des dingues... :tongue:

Mais c'est pas grave... On aime toujours autant BG...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Ailyn a écrit :Tu veux mon avis ?

Si longtemps après la sortie du jeu, faut vraiment qu'on soit tous à moitié schizo pour se retrouver à parler et reparler indéfiniment de ce jeu sans relâche... :sarcastic_blum:

On fait maintenant tous partie de cette "secte" lol, on se retrouve là pour nos petites prières de tous les jours et de temps en temps, on allume le BG sur l'ordi et alors c'est l'extase lol... ^^

On est choutté tous autant qu'on est, ou alors on est fou, ou alors on est fanatique, mais je crois que si certains savaient de quoi on débat le soir ici, ils nous prendraient pour des dingues... :tongue:

Mais c'est pas grave... On aime toujours autant BG...

AMEN
:cool:
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Cette secte n'est pas dangereuse,elle te permet juste de perdre tes amis :to_clue:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pas d'accord, tu échanges des amis contre d'autres amis fans de BG. Tu y gagnes croit moi.
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

oui ^^ surtout quand tes amis sont AUSSI fans de Baldur's Gate ^^
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Moi, je convertis mes amis à BG... hé hé !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ailyn a écrit :Moi, je :grin: convertis mes amis à BG... hé hé !
Ailyn la grande prêtresse de Baldur's gate ! :D Convertissez-vous, mes frères et mes soeurs !!!
:up:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

*imagine Ailyn*

Miss Fine, qui aime SW, les RPG, BG...

T'es mariée ? XD
Moi, je convertis mes amis à BG... hé hé !
Moi j'ai essayé mais ça a pas marché :'(
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Chalindra Pharn a écrit :
Moi j'ai essayé mais ça a pas marché :'(
Moi j'ai presque réussi mais mon pote est le genre de gars a laisser ses jeux en plan. Pourtant il était sorcier lvl 11 :beee:
When the darkness falls, a knight will rise.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Chalindra Pharn a écrit :*imagine Ailyn*

Miss Fine, qui aime SW, les RPG, BG...

T'es mariée ? XD



Moi j'ai essayé mais ça a pas marché :'(
ça, c'est ce qu'on appelle de l'attaque frontale ! ^^
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Joyeux Anniversaire a ce jeux donc je suis incapable de décrocher même si je commence a le connaitre par coeur,lol .
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :*imagine Ailyn*

Miss Fine, qui aime SW, les RPG, BG...

T'es mariée ? XD

Non, je ne suis pas mariée... mais je suis macquée depuis plusieurs années déjà ! Ca risque d'être un peu dur de me faire décrocher !!!

ATTENTION : C'est pas parce que selon le test je ressemble à Miss Fine que j'ai sa beauté, sa classe, et sa capacité inépuisable à porter des petites jupettes avec des talons...
Non non, mon truc à moi c'est les jeans, les baskets, les lunettes :tongue: et un caractère un peu trop vivant aux dires de certains... et parfois un peu explosif aussi :bomb: .


Et oui, je suis une grande prêtresse et aussi une ouf malade parce qu'en général, quand j'essaie de convertir de nouveaux adeptes, quand on me demande de quand date le jeu, et que je réponds dix ans, c'est un peu la douche quoi... Mais j'ai un petit côté marchande de tapis qui est pas désagréable, alors j'en profite !!!!

Mais je connais des geek qui ne recule devant rien donc bon... Et puis il faut reconnaître que le prix des jeux actuels m'aide un peu, parce que s'offrir BGI et II pour tout au plus 20 euros et savoir qu'il y en a pour au moins 150 heures de jeu... Ben, c'est un plus quoi...
Rares sont les jeux d'aujourd'hui qui en solo ont une telle durée de vie... ^^
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est pas parce que selon le test je ressemble à Miss Fine que j'ai sa beauté, sa classe, et sa capacité inépuisable à porter des petites jupettes avec des talons...
C'est son esprit délirant que j'aime, perso je la trouve pas jolie. (question de goût, toussa)
mais je suis macquée
Déjà dit dans un autre post. C'était juste pour rire.
savoir qu'il y en a pour au moins 150 heures de jeu... Ben, c'est un plus quoi...
Rares sont les jeux d'aujourd'hui qui en solo ont une telle durée de vie... ^^
C'est le genres de choses qui les a fait fuir. Quand ils finissent un jeu de baston, ils pensent avoir joué longtemps (10/15 h de jeu XD ) Ils n'ont aucune patiente ni goût de la persévérance. Sans compter que les règles sont trop dur à leurs goût.
Je me souviens qu'un pote avait trouvé KOTOR trop difficile niveau règle. :tongue:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :Ils n'ont aucune patiente ni goût de la persévérance. Sans compter que les règles sont trop dur à leurs goût.
Je me souviens qu'un pote avait trouvé KOTOR trop difficile niveau règle.
Faut arrêter de délirer 5 min...Je sais pas moi, les jeux qui sont rapides, aller hop on y va, on bousille tout, c'est ch*ant ça aussi à la longue !
On est pas obligé de passer sa vie sur Halo non plus, où souvent, la technique, c'est PAS de technique justement :bomb: !
:tongue: J'aime bien Halo, mais faut pas pousser quand même !

Et puis KotoR est pas spécialement compliqué, je vois pas ce qui les gênes... C'est pas plus dur de comparer les dons que de comparer les différents fusils à pompes et autre bazooka pour tirer dans le tas... :wacko2:

Pour avoir testé tous les genre de jeu (ou presque); je trouve que là, c'est abusé, mais franchement...

Et après, c'est moi qui boit ! :drinks:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

perso, les jeux "instantanés" qui sont d'ailleurs très à la mode en ce moment, ça me gonfle vite...
c'est très rigolo (ou pas) 10 minutes, mais bon... de là à dépenser 40, ou 50, ou 60 ! euros pour les acheter... bofbof
c'est entre autres ce qui fait que je ne porte pas les consoles en mon coeur, d'ailleurs..., la plupart des titres étant de cet acabit (la plupart j'ai bien dit)

d'ailleurs, je suis de plus en plus malheureux pour trouver de bons titres qui me laissent pas l'impression d'avoir jeté mon argent par les fenêtres...

déjà que je trouve Kotor et Nwn2 un peu trop faciles (même si j'apprécie, attention), je me demande ce qui nous attend dans l'univers du jeu vidéo...

bon, allez, je vais me faire un petit mortal kombat, j'adore les jeux de rôles...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :bon, allez, je vais me faire un petit mortal kombat, j'adore les jeux de rôles...
C'est trop compliqué pour eux, en attendant ils connaissent tous les spécials et les touches qui tuent dans des jeux comme ça... alors que moi j'y arrive jamais.... :'(
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Tom Graal
Loup
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:42
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom Graal »

Ça fait dix ans que je dis que ce jeux est mon jeux de rôle favoris, je me souviens la première fois que j'y ai joué, j'étais en 5ème à l'époque (l'année de la sortie du jeu)j'étais à fond sur les nains, donc je me suis créer un nain guerrier. Honnêtement je comprenais pas le quart des subtilités du jeu et même encore maintenant y'a des choses qui m'échappe quand aux subtilités des règles donjon et dragon 2nde édition.

Et vous , c'était quand votre première fois ?
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

hmm, je devais être à la FAC... en license je crois bien... (enfin l'équivalent maintenant de la 3° année)
bon, moi je possédais déjà la panoplie du parfait petit roliste ad&d, donc c'est pas les règles qui m'ont rebuté :)

en fait, au début, j'ai pas vraiment aimé BG2 (après avoir fini le 1°). J'ai trouvé que c'était "trop". Trop de quêtes, trop de puissance, trop d'objets de bourrins... Etant habitué principalement à des parties autour d'une table, et où on dépasse rarement les niveau 10-12, les stats de 18, ou les armes +3, j'avais trouvé que ça dégénérai trop, surtout par rapport à BG1.

Je l'ai quand même fini, mais sans "plus", et je suis passé à autre chose. NWN, Kotor, ou encore quelques hack & slashs bien connus.

Et puis, bien plus tard, suite à une visite sur ce site, en 2007 il me semble, j'ai installé quelques mods ajoutant des dialogues ou des PNJ, et redécouvert le jeu, avec grand plaisir. Je m'aperçois que j'étais passé à côté de beaucoup de choses, que je n'avais pas fait la moitié du jeu (en fait, j'avais foncé à spellhold, et j'en avais chié par manque d'xp, ce qui m'avais pas mal refroidi).

Depuis, je me suis aussi procuré TOB, que j'ai fini avec joie, et je recommence la "trilogie" très régulièrement, pour essayer un kit, tester une romance, ou juste pour le plaisir :) ... Et c'est là que je me rend compte à quel point ce jeu est absolument unique :)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Moi, j'avais neuf ans, j'étais en Cm1 et... un grand frère et déjà un certain amour pour les jeux vidéos (merci la nintendo 64).
Voilà qu'un "pote" de mon frère arrive sur ses grand chevaux et BG dans sa poche... J'ai pas gardé le pote, mais BG oui !
Et j'ai galéré, rougntudutu ! Parce que connaitre les règles d'un machin comme ça à cet âge là... faut comprendre...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Quand je regarde ces messages , je me sens vieux, par Lugh ! Je me souvient plus quand et pourquoi je me suis acheté ce jeux, chose sur, c'est depuis le début de sa sortie, j'ai du l'acheté par pur hasard au magasin du coin, après cela j,en voulais plus encore, jeux de rôle papier et tout, depuis ce temps, Keldorn a du me contaminer car ont me traite de paladin fatiguant, il s'en fait plus des jeux de même.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

J'ai découvert BG1 à la fac, dans le courant de l'année 2000. Un ami avait acheté le jeu et je comprenais pas pourquoi il venait plus taper le carton le soir autour d'une bière. Il m'a dit qu'il avait acheté un jeu vidéo sur PC et qu'il arrivait plus à décrocher, par la même il m'a invité à passer voir "la bête". Vous devinez facilement la suite : j'ai passé de nombreuses soirées assis à côté à regarder une bande de héros cavaler à travers les Royaumes (et oui, ma première partie fut en tant que spectateur, tentant de distiller des conseils, pas toujours bons d'ailleurs ^_^).

Puis, une fois le budget amassé (j'étais étudiant, je le rappelle, et mon maigre salaire servait surtout à me payer un toit et de quoi remplir le frigo), j'ai fait l'acquisition de mon premier BG :oui: Par la suite sont arrivés l'extension (LiP), BG2, IWD et ses expansions.

Ah, nostalgie :'(
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités