Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

ToB en anglais

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne

ToB en anglais

.

Message par Darien »

Bonjour,

J'ai trois dvds de BG2 et ToB. L'un d'entre eux est censé être multilingue puisque le dvd de BG2 contient des dossiers French English German, etc ... Donc en installant BG2 (avec difficultés, j'ai dû changer la langue de toute l'interface Windows, mais c'est resté en Français d'ailleurs) en anglais ça passe. Mais quand je met le CD de Tob, il ne propose pas de choix de langue, le setup se lance directement en français, et ça fait finalement passer le jeu en français.

Y a t'il une solution ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Effectivement, le CD de ToB ne donne l'installation qu'en français, du coup il met à jour tout le jeu... le vil.

La solution est relativement simple : remplacer les sons et les textes par leurs équivalents en VO.

Pour le texte, télécharge ceci et installe-le après le patch officiel mais AVANT le BG2FixPack, qui permet de faire lui aussi des corrections du texte en VO ; lors du setup, choisis English comme langue évidemment (le choix 0).

Pour les voix, télécharge cette archive et décompresse-la dans ton répertoire data (il remplacera automatiquement les fichiers doublons). Si tu n'as pas 7zip, tu peux le télécharger ici :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Merci.

J'ai aussi pensé à un truc. J'ai le droit de télécharger une image CD de ToB en VO puisque j'ai le jeu en exemplaire original, non ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non. En tout cas, pas au regard de la loi. Quand tu achètes un CD de musique, tu n'as pas non plus le droit de télécharger la version spéciale Import du Japon qui a deux titres supplémentaires. C'est la même chose.

Franchement, je ne vois pas l'intérêt non plus. Si tu récupères les fichiers indiqués par Mornagest, tu auras exactement la même chose : textes et voix en anglais. Pourquoi courir le risque de se faire repérer ou de récupérer un truc foireux ou vérolé ou encore dont la protection mal copiée ne permettra pas l'installation ?
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Oh, c'était plus par curiosité.

La solution de Mornagest est clairement plus appropriée.
Avatar du membre
Lilian
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilian »

Bonjour!
Je cherche moi aussi à jouer à TOB en anglais... Pour les textes, c'est OK, mais il me semble que le lien indiqué par Mornagest pour les voix ne fonctionne plus, j'arrive sur l'accueil d'un forum qui ne m'indique pas où trouver le fichier...
Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Aïe, effectivement, le ftp a dû sauter et ce n'est pas moi qui le gère directement... je vais le mettre en ligne sur le gestionnaire de fichiers de la Couronne, mais je n'ai pas l'archive sous la main, mon PC principal est en panne :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu peux aussi trouver ces fichiers à partir des liens de ce sujet.
Il suffit de suivre les liens VF->VO. Simple... Attention à bien lire les indications (un téléchargement par jour, en clair).
Avatar du membre
Lilian
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilian »

Merci de vos réponses !
J'ai suivi le lien d'Isaya, et ça a très bien fonctionné :) . Encore merci...
Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités