Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Récupérer le gong de la mère de Dennis

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne

Récupérer le gong de la mère de Dennis

.

Message par Eleglin »

quand dans les égouts sous le quartier des Temples, je parle à un voleur.
(Celui qui veut que je tue un troll des mers.)
dans le journal, on me dit qu'en échange j'auré des infos pour trouver ce gong, c'est quoi ce bins?
Help!
John_Wayne
Statut : Hors ligne
.

Message par John_Wayne »

Le gong de la mère Denis consiste dans la quete attribué par le Djinn du sort "souhait mineur", lorsqu'on lui demande une quete extraordinaire!
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

ben moi, il m'a envoyé des gars à combattre, fo avoir une bon sagesse alors?
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je touche du bois mais il me semble qu'il faut avoir une assez bonne sagesse et surtout (là c'est sur) que notre partie ne soit pas une partie multi (avec tous les persos crees par nos soins) mais une partie solo (avec les PNJs)
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

aaaaaaaah nananananan !!! moi j'ai 3 de sagesse et je joue en multi !!! et je peux vous dire que la quête du gong de la mère à Dennis je l'ai faite (et keskon peut nous trimballer dans cte quête !) Enfin bon bref ... y a 2 souhaits différents : -le premier c'est demander à gagner de l'xp : et là le bat*** de djinn te balance un golem d'adamantine avec d'autre golems
- la 2è cé de demander à vivre une aventure extraordinaire et là il te donne un chti message avec la quête du gong à maman dennis ... et autre chose ...pour ça il ne faut pas avoir exécuter la troup de gars ki se trouve dans l'auberge à coté du tanneur dans le quartier du pont ... c'est là que commence la quête et le gong appartient au chef de cette bande de malpolis ! voili voilou voilà
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Ha ben d'accord, autant pour moi alors. Je devais surement tuer les gars avant de pouvoir lancer le sort
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Danke schöne!
jé plus qu'à piquer le sort à un marchand, héhé!
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Ahh donc tu n'as pas encore déclenché la quête et tu as eu une inscription au journal disant que tu aurais des infos sur le gong c'est bien ca ?

Bah cette inscription tu ne devrais pas l'avoir a ce stade là, mais après avoir déclenchée la quête (comme le suggère tous ceux qui ont parlé précédamment). C'est donc un bug (je l'ai aussi eu). Mais si tu veux faire la quête : il suffit juste de suivre les conseils de John et de Folken :wink:
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

Je viens de faire cette quête.
Bon, on gagne 16500 points d’expérience de quête pour 10 minutes de son temps, c’est pas trop mal quand même, surtout quand Jan sort une de ses « bonnes » blagues : les Aventuriers du Gong Perdu :) . Surtout quand on sait ce qui est arrivé au gong :..: .
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

Je viens de la faire elle ne sert pas trop a grand chose, je trouve surtout que ca ne donne pas beaucoup d xp
Baboune
Statut : Hors ligne
.

Message par Baboune »

J'adore les commentaires des autres persos dans cette quéte .
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Et avec le mod Imoen Romance, ses commentaires valent le détour :happy:
New Barbie Order - CEO
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

mais si on a deja tuer logre pour avoir 500 piece dor on fe comment pour reussir la quete kelkun peut me dire linfo que donne logre???

*******
En fait je vais devant la maison de l'ogre là ou ce que cache ifthafeer la rakshasa
mais j'atttend comme un C... devant la maison et il vient pas
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Spoiler (vous devez sélectionner le texte pour l'afficher)
L'ogre se trouve dans la tour. Soit tu lui donne une baguette de givre et il te remet le gong (et tu gagnes 12250 XP), soit tu le tue et tu trouve le gong sur lui, ainsi que deux colliers et un peu d'or (et tu gagnes 650 XP seulement). Tu n'as plus ensuite qu'à ramener le gong à Dennis.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

Saurais-tu (à la belge :p Fossy déteint sur moi) me dire s'il y a des autres conditions à remplir pour mener à bien cette quête du sort de souhait (du style pas tuer tout le monde trop tôt)... car dans mon souvenir j'étais allé après plusieurs étapes jusqu'à trouver une créature au bosquet des druides, mais rien n'en était sorti...

Une histoire d'objet que je ne retrouvais plus... Je réessaierai dans la partie que je vais recommencer.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Je me souviens qu'il ne faut pas avoir tué les mercenaires de Dennis dans l'auberge de Delosar, sinon il n'y a pas besoin de jeter le sort de souhait dans le quartier du pont tu peux le jeter n'importe où c'est pareil.
Dans le quartier du pont le mendiant te parle du fric que lui doit dennis etc, Dennis finit par te donner la quête du gong et tu fonce voir Roger dans les égouts du quartier du temple qui te donne la quête de tuer le troll marin et t'expédie au bosquet des druides après...

Une fois arrivé chez l'ogre au bosquet des druides(avant il faut combattre un chaman troll et ne surtout pas le tuer avant qu'il te parle de l'ogre) sois sympa avec lui et il te demandera une baguette de givre en échange du gong, perso je garde celle trouvé dans le donjon d'Irenicus en attendant la quête, et voila tu as le gong(pas très propre), reste plus qu'à aller le rendre à Dennis.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pour compléter la réponse (exacte) de Sébastien :

- Il est malheureusement possible de pouvoir tuer le chaman troll avant qu'elle ne te dise où est réellement le gong. Donc sauvegardez avant de combattre le troll... et rechargez si celui-ci est mort avant d'avoir pu vous dire où était finalement passé le gong.

- Faire cette quête provoque ensuite le départ des aventuriers de l'auberge de Delosa, mais ceux-ci te donnent quand même la dague boomerang +2, qui était de tout façon l'objet le plus intéressant qu'on obtenait en les massacrant. Tu reçois également de l'XP (XP de quête donnée à tous les personnages de ton équipe), ce qui est à mon avis le seul intérêt de faire cette quête. :zzz:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

merci à tous deux... en fait j'exterminais le troll avant qu'il daigne ouvrir la bouche pour autre chose que pour me dire des âneries.

Et puis elle commençait à être un peu longue comme quête :p alors j'avais pas cherché plus loin.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

et bien moi qui ai déjà massacré le bosquet des druides, je n'ai plus qu'à recommencer une nouvelle partie... :angry:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non, le chaman troll n'apparaît que si Roger te file le renseignement à son sujet ^^ elle n'est pas là avant cela.

J'ai déjà fait de nombreuses fois cette quête, je suis sûr de mon coup.

Par contre je préfère tuer les mercenaires :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Billy Boy
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 11:39
Localisation : Aisne
Statut : Hors ligne
.

Message par Billy Boy »

Salut tout le monde

C'est quoi cette quête du gong ? Elle ne me dit rien du tout.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour l'obtenir, il faut lancer le sort de souhait et dire que tu veux vivre une aventure hors du commun (je ne sais plus le terme exact). Tu obtiendras l'indice de départ.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

il faut aussi que le lanceur du sort ait une sagesse suffisante pour accéder à ce souhait
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

bin perso je l'ai fait avec Edwin (le souhait) qui a une sagesse de 10, sans utiliser de potion de perspicacité, et c'est passé nickel, donc a moins que ton perso soit un mage avec 5 en sagesse, ce dont je doute, ca passera facile :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

étrange... il m'avait semblé que ce n'était pas le cas... peut-être l'effet d'un mod en particulier ? ou tout simplement celui de mon imagination :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Avec Nalia (10 en sagesse si je me souviens bien), la quête n'apparaît pas. Ça dépend peut-être du lanceur de sorts, tout simplement ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Mornagest a écrit :Avec Nalia (10 en sagesse si je me souviens bien), la quête n'apparaît pas. Ça dépend peut-être du lanceur de sorts, tout simplement ?
Nalia a 9 en sagesse, en fait, et ne peut pour ainsi dire rien faire avec le sort de Souhait limité, à part deux effets à usage unique sans intérêt (invoquer des golems hostiles et bénéficier des effets d'un sort de niveau 4)... tandis qu'Edwin et Imoen ont accès à deux effets à usage multiple ET à des effets uniques intéressants pour un ou deux points de plus, arf.

Du coup, tu as le choix entre utiliser une potion de perspicacité ou recruter temporairement un autre lanceur de sorts profanes et lui faire lire un parchemin de Souhait limité :whistle3:
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

voui voila, parce que les autres fois ou j'ai utilisé ce sort avec dwidwin, c'etait pour regénérer tous mes sorts dans l'asile, et ca n'a jamais marché, et quand j'ai demandé de guérir le groupe il m'a tué 2 persos...

effectivement vaut mieux etre sage!
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Fildrong a écrit :voui voila, parce que les autres fois ou j'ai utilisé ce sort avec dwidwin, c'etait pour regénérer tous mes sorts dans l'asile, et ca n'a jamais marché, et quand j'ai demandé de guérir le groupe il m'a tué 2 persos...
Il me semble que, pour obtenir l'effet d'un repos complet, il faut user du souhait majeur, pas mineur... A vérifier ?

Xor
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

En effet, mais il y a des versions avec le sort de souhait mineur :
"Je veux que tous mes compagnons guérissent."
"Je veux récupérer mes sorts (pour que je puisse les lancer à nouveau)"
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités