Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec la quête de Nemphré

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Problème avec la quête de Nemphré

.

Message par Bat »

Voilà je viens de réinstaller BG1 puis

-le patch international TOSC international patch (version 1.3.5512)

- le patch TOSC DirectX 8+ International patch (version 1.3.5521)

- le FixPack v1.1

- le Missing French sound files

Lorsque j'arrive à la Porte de Baldur et que je vais voir Nemphré pour faire sa quête (lui ramener le collier d'Arkion etc) elle me répond "je ne veux pas avoir affaire à des gens comme vous " .Une raison de ce bogue ?

Faut il utiliser la console CLUA? Ce qui est bizarre c'est qu'autrefois je n'ai pas eu ce problème.C'est dû à cette avalanche de patchs vous croyez ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

J'ai eu exactement le même problème ! Personnellement j'ai BGT avec les patchs BGTales DirectX8, 5512, BG2 Tob 26498, BG2 Fixpack v4 et BGT version 105a.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

D'après la solution du site dudleyville.com, la référence en VO, il faut lui parler avec un personnage masculin.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ca doit être pour ça . Bah alors MA PJ va laisser ce brave Khalid (le seul PNJ masculin de mon groupe ) lui parler . Merci Isaya vais voir ça ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Bat a écrit :Bah alors MA PJ va laisser ce brave Khalis (le seul PNJ masculin de mon groupe ) lui parler.
Un homme pour 5 femmes ? Eeeeeh ben... Doit pas s'emmerder, le soir à la veillée, ce salaud de Khalid. Jaheira n'est pas jalouse, au moins ? Vive l'amour libre ! :tongue:

Xor
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Xor de Xirius a écrit :Un homme pour 5 femmes ? Eeeeeh ben... Doit pas s'emmerder, le soir à la veillée, ce salaud de Khalid. Jaheira n'est pas jalouse, au moins ? Vive l'amour libre ! :tongue:

Xor

Faut dire effectivement qu'entre ma PJ ,Immy Vico Jaja et Dynahéïr, il a de quoi s'amuser le brave Khlaid :tongue: ....
Non inscrit
.

Message par Non inscrit »

Bonjour tout le monde.

J' ai également un problème avec la quête "Nemphré-Arkion". Il se trouve que j' ai parlé à Arkion qui m' a envoyé chercher un cadavre(ce que j' ai fait); maintenant, quand je lui parle il ne me donne pas d' autre mission. J' ai alors été voir Nemphré qui me demande de récupérer une amulette que Arkion détient. J' ai beau chercher chez Arkion je ne trouve pas la moindre amulette.
En revanche j' ai tendance à faire constamment des vols à la tire sur les personnes susceptibles de posséder des objets intéressants ou pouvant rapporter de l' argent. Je ne me souviens plus très bien si je l' ai fait sur Arkion (en tous cas ça ne m' étonnerait pas) mais je voudrais savoir s' il faut que j' attende un peu pour une raison ou pour une autre, si on est censé trouver l' amulette sur Arkion lui-même, ou peut-être qu' il faut que je cherche mieux chez Arkion.
Dans le cas où Arkion a l' amulette sur lui, est-ce-que vous pourriez me dire quel amulette c' est pour que j' achète toutes les amulettes du même type aux marchands chez lesquels je suis susceptibles de leur avoir vendu l' amulette qui est pour Nemphré.

Merci
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il s'agit d'une amulette héliotrope. L'amulette est effectivement sur lui. Je ne sais pas si on peut la lui prendre par un vol à la tire ou s'il faut impérativement le tuer.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Une fois l'amulette héliotrope rapportée à Nemphré, n'oublie pas de régler son compte à cette dernière :

-tu gagnes des PEs sans perdre de la réputation

-tu peux récupérer son anneau. Si tu apprte l'anneau et l'amulette à Ordulinian(celui qui quand tu lui parle, te met en garde contre le fait de s'impliquer dans les querelles nemphré-arkion justement) au magasin"les objets magiques", ca te fera des PEs en plus ;) .
Melwasul
Squelette
.

Message par Melwasul »

Juste une petite précision sur Arkion : il est parfaitement possible de lui voler l'amulette, et donc ainsi d'éviter de le tuer. D'ailleurs, il me semble que si l'on veut se débarasser des deux protagonistes, il vaut mieux le faire après avoir rapporté les deux objets à Ordulinian, ce dernier étant un pacifiste convaincu! ^^
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Normalement, on peut simplement la lui chiper... mais si tu veux le jouer plus sanguinaire, ne te prive pas...

En revanche, si tu as revendu l'objet, je ne suis pas certain qu'elle soit interchangeable avec une autre amulette héliotrope, je n'ai pas essayé. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un objet "spécifique", ça devrait donc aller avec une autre amulette héliotrope.

Edit : grillé en beauté.. ça m'apprendra à ouvrir plein d'onglets à la fois et pas actualiser avant de poster !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »