Althéa a écrit :En fait, tout dépend de ce qu'on attend en venir voir un film. Si loqueteux avait envie de trembler un peu, de découvrir des mystérieux vampires, de voir des gros affrontements entre factions rivales ben ... je ne crois pas qu'il a trouvé (a)
Ailyn...
Althéa...
Eomer...
Non, ce que Loqueteux(pff n'importe quoi désolé)...
Non, ce que j'attendais de voir, c'était quelque chose de plus recherché et de peut-être un peu moins "idéaliste" ou un peu plus surprenant voire déroutant par rapport à des vampires(et pas des "pseudo-humanistes")...
Et le combat ou les gros affrontements n'apportent pas grand chose, à mon avis, à un film tel que Twilight sauf à montrer ô combien les vampires(surtout Edward) sont forts, si les spectateurs ne venaient pas à comprendre...
Dans Entretien avec un vampire, le côté psychologie/vie d'un vampire me paraît beaucoup plus fouillé, dans Dracula(Coppola), le contraste lumière/ténèbres et la tragédie inhérente à l'histoire apportaient une certaine "atmosphère" au film, et pas besoin d'affrontements ou de combats à outrance...
Prendre des vampires comme prétexte pour introduire des genres de super-héros(qui sont ô combien monstrueux...) à la solde de la première adolescente venue, cela ne me laissera pas un souvenir inoubliable, non...
Quant à mon genre de film préféré, ce serait plutôt "les autres(A. Amenabar)", même si ce n'est pas le film que je préfère...