Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Guilde] Le Très Noble Ordre du Coeur Radieux

Située à proximité du temple, cette grande place ombragée est le lieu idéal pour discuter de la religion, et profiter de la douce mélodie des chants religieux à la gloire de Helm.
Avatar du membre
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
Messages : 203
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 23:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lathiriel »

Quête : le saut de l'ange

Lathiriel c'était fait une raison: son voyage a Manost n'avait plus rien d'une visite touristique... et elle n'était pas non plus prête de retrouver son navire disparu. Elle jeta un coup d'oeil à la misérable dague qu'elle tenait à la main, avant de s'adresser à d'Aulfray.

Je sais que vous ne désirez pas vous impliquer dans cette affaire mais... vous n'auriez pas dans vos rateliers d'arme quelque chose de plus efficace que ça, dit elle en montrant la dague au paladin. Un arc et des flêches par exemple...

Lathiriel était mage, certes, mais loin d'être une machine à sorts, et il serait suicidaire pour elle d'aller au combat contre des Tempusiens avec quelques projectiles magiques en réserve...
Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le saut de l'ange
Sieur d’Aufray regarda tour à tour les deux femmes. Etaient elles vraiment partantes pour une telle expédition. Ne manquait plus que l’accord du barde pour se rendre à Mélandis et il aurait tôt fait de penser qu’ils étaient tous fous.

Et l’elfe demandait des armes. Cela, bien sûr, il pouvait en fournir. Mais avait il véritablement le droit de les envoyer à sa place sans qu’il se mouille les mains ? Leur voyage risquait d’être périlleux … Pouvait il véritablement les laisser partir ? En tant normal, telle décision aurait fait l’objet d’un interminable débat. Mais il décida que pour une fois, on pouvait bien s’en abstenir … Le temps était compté.


« Tout ce que vous voudrez ma dame. Des provisions, des armes, des armures, des couvertures. Tout ce qui pourrait vous être utile. Je le prendrai sur mes réserves personnelles s’il le faut »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Thom Mérillym
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 22:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thom Mérillym »

Quête : le saut de l'ange

Le regard de Thom errait de l'une à l'autre, abasourdi. Ces deux femmes comptaient-elles vraiment prendre d'assaut à elles toutes seules le quartier général des tempusiens, en pleine cité du chaos? Il leur faudrait... Il leur faudrait des informations, des alliés, des points de chute, et c'était justement ce qu'il était le seul à pouvoir leur fournir. Enfin, le seul, non... Mais il doutait de la volonté d'Althea de requérir aucune aide complémentaire. Sa présomption pouvait lui coûter cher... et il refusait de voir sa fille, aussitôt retrouvée, s'exposer de la sorte sans qu'il n'intervienne. Il avait déjà perdu Martial.

"Je vois... Permettez que vous accompagne pour limiter les dégâts. Je ne suis qu'un vieil homme, mais je m'occuperai du soutien logistique, intervint Thom. J'ai... des amis, là-bas. Je vais faire affrêter une barque marchande."

Il leur aurait aussi fallu plus de temps, mais s'ils voulaient avoir la moindre chance de réussite, ce dernier jouait contre eux... Combien de temps avant que l'arrestation d'Alba ne parvienne aux oreilles de ses maître-chanteurs...
Thom Merillym, barde en retraite et propriétaire officieux du Loyal Paladin.
Code couleur:#EE6A50 et Biographie RP
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le saut de l'ange

Le regard abasourdi d'Althéa s'était porté sur son père. Alors, il venait lui aussi ? Il l'avait dit lui-même : il connaissait du monde à Mélandis. Il aurait très bien pu s'éviter un voyage périlleux. Et pourtant, il venait avec elles. En était elle la cause ? Elle n'osait le croire. Les sentiments qu'elle éprouvait à son égard ne s'étaient pas taris. Mais était il possible qu'il en aille de même pour lui ? Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Et si tout cela pouvait être vrai.

Elle n'avait même pas pris le temps de lui demander ce qu'il était advenu de lui durant toutes ces années. Trop centrée sur ses préoccupations et ses soucis personnels. Et cela n'était pas près de finir ... L'espace d'un instant, Thom sentit une petite main se glisser dans la sienne. Un souffle, un regard ... La main disparut. Il eût l'impression d'avoir rêvé car déjà, Althéa reprenait.


"Une barque me paraît très utile, je ne pense pas avoir du mal à la manoeuvrer si vous me prêtez main forte. Par contre, il faudrait ne pas trop tarder. Mais peut être nous préparer un peu ..."

Sans trop savoir pourquoi, elle pensait à Lothringen. Elle lui aurait volontiers demandé de l'aide mais ne voulait pas non plus qu'il se mette en danger à cause d'elle. C'était si souvent arrivé ... Mais elle ne voulait pas se permettre de partir sans le prévenir. Une lettre ...

"Et il faudrait que je repasse à l'herboristerie ... Cela ne prendrait pas longtemps ..."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Thom Mérillym
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 22:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thom Mérillym »

Quête: Le saut de l'ange

Thom acquiesça, et, considérant que l'affaire était entendue, leur donna rendez-vous sur le port en fin de matinée. Il se faisait fort de trouver d'ici là la barque en question. Il savait Althea capable de naviguer, et il avait lui-même quelques rudiments de marine: cela ferait l'affaire. Du reste, ce serait une bonne couverture.

Avant cela, il lui fallait passer prendre quelques affaires personnelles pour s'équiper au mieux, et aussi certaines dispositions... Des personnes à prévenir... Autant y aller tout de suite: après ce qu'il venait de se passer, il ne dormirait pas.

Il retourna donc dans sa chambrette, s'habilla, et quelques minutes plus tard quittait le Coeur Radieux en direction de
son domaine, La fin du voyage.
Thom Merillym, barde en retraite et propriétaire officieux du Loyal Paladin.
Code couleur:#EE6A50 et Biographie RP
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : la maison des morts

dialogue entendu de nuit par un paladin aux oreilles indiscrètes passant devant une porte ouverte.

"Non, nous devrions fermer les yeux et ne plus poser de questions, cela n'est pas dans les compétences de l'Ordre.
- Mais c'est un des paladins qui a requis notre aide. De quoi aurions nous l'air si nous lui refusions. Et ce serait une occasion d'élucider ce phénomène étrange. Ces lettres, ces disparitions toujours vers le même secteur. Il ne faut pas que cela se reproduire. La psychose risque de s'installer en ville si nous n'agissons pas.
- Voyons, vous savez bien qu'il s'agit de familles isolées ...
- Mais de manostiens, ne l'oublions pas.
- Alors, que proposez-vous de faire ?
- Hé bien, envoyer quelqu'un enquêter discrètement, tout simplement.
- Une bonne idée, mais qui ? Un détachement ?
- Je ne sais pas encore. Ils sont en train d'y réfléchir ..."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Après une nuit reposante passée au Loyal Paladin et un solide petit déjeuner ponctué des vœux et des encouragements de Titœil, Chandara se présenta humblement au quartier général du Cœur Radieux. La bâtisse était intimidante à sa façon mais la paladine s’efforça de garder la tête haute et d’arborer une expression digne alors qu’elle s’approchait d’un jeune paladin gardant la porte, une hallebarde en main. La jeune femme réunit son courage pour s’adresser à lui d’une voix aussi posée que sa crainte d’être éconduite lui permettait :

- Bonjour à vous sentinelle, je viens à vous pour être jugée sur mes actes et mes pensées. Je souhaite m’en remettre à l’œil vigilant qui me jugera digne ou non de l’honneur d’intégrer ses défenseurs.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

L'homme eut une brève révérence.

"Veuillez me suivre mademoiselle"

Il conduisit Chandara dans une pièce exiguë où divers fauteuils étaient alignés.

"Veuillez attendre. Un membre du conseil va vous recevoir"

La paladine attendit quelque temps. Puis, un paladin la mena le long de couloirs austères avant d'arriver devant une porte en bois massif. Il frappa avec respect. Une voix sèche se fit entendre.

"Faites entrer"

Le guide de Chandara lui fit signe d'entrer après lui avoir murmuré "un bon courage" et s'esquiva rapidement. Le mobilier de la salle dans laquelle la paladine entra se réduisait en tout et pour tout à une grande table ovale et quelques chaises éparses.


Un vieil homme en armure se trouvait dans la salle. Il parla avant même que la jeune femme ait atteint le centre de la salle.


"Etre paladin, c'est ce que veulent beaucoup de jeunes gens. Pour leurs idéaux. Ils trouvent cela très romantique"

Il eut un petit rire moqueur avant de reprendre.

"Très joli les idéaux. Mais ils s'évaporent comme neige au soleil. Car n'est pas paladin qui veut. Chez nous, nous vivons à la dure, nous nous battons, nous avons des pertes. Et nous doutons. C'est un entraînement stricte, la loyauté dans la vie de tous les jours. Nous vivons dans la loyauté, nous respirons dans la loyauté. Et la vie en communauté n'est pas toujours facile. Vous n'êtes plus une simple personne, vous êtes une troupe. Vous vivez avec les autres, vous mangez avec les autres, vous dormez avec les autres. Vous aurez très peu de temps pour vos projets personnels. Alors, tout cela ne vous fait pas peur ? Allez, jeune fille dites moi pourquoi je dois retenir votre candidature plutôt qu'une autre ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Curieusement, cet accueil froid et austère balaya les craintes de la jeune femme qui se redressa dans toute sa fierté. Plantant son regard dans celui de son aîné, elle riposta avec calme et franchise :

- Nous ne choisissons pas notre façon de mourir mais à nous seul revient de décider de quelle façon nous vivons. Les idéaux ne sont rien s’ils ne s’appliquent pas avant tout à notre façon d’envisager notre propre destin. Il m’est arrivé de verser des larmes et du sang et si cela ne fait pas de moi un être romantique, comme vous le dîtes Messire, au moins je tire quelque fierté d’avoir agi en fonction de mes aspirations. Mais il est temps pour moi de rechercher l’expérience de mes pairs avec plus d’ardeur que l’expérience de la vie aventureuse. Je suis ici pour être jugée et non pour acquérir une situation. J'ai des doutes sur la voie que j'ai suivie ces derniers temps pourtant je ne cherche pas l'Absolution mais des conseils de paladins plus sages que je ne le suis.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le paladin eut un petit sourire. La réponse lui plaisait. Mais les paroles étaient des paroles. Il lui fallait des actes. Et justement, il avait une petite idée.

"Vous m'avez l'air pleine d'allant jeune fille. Mais les hommes et les femmes changent face à l'épreuve. Une de nos meilleurs recrues n'a pas hésité à nous trahir face à l'adversité. Nous n'ouvrons plus nos portes au premier venu. Notre Ordre se mérite. Je vais devoir vous mettre à l'épreuve. Mais d'abord, dites moi un peu qui vous êtes, pour que nous puissions vous connaître mieux"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara fut soulagé de constater que le paladin n’avait pas mal jugé son audace. Simplement et sans arrière-pensées, la jeune-femme prit le parti de se présenter :

- Je me nomme Chandara de Claire-Combe et je viens des environs de Cojum. J’y ai appris à utiliser le marteau et l’épée avec maître Garath ainsi que mes lettres avec maître Bifur. Je n’ai rien d’une érudite ni d’une fine lame mais j’ai pris grand plaisir à parcourir la bibliothèque et je ne risque plus de me blesser par mégarde. Je ne compte pas de hauts faits d’armes à mon actif mais je me dois d’être honnête avant que vous ne preniez une décision à mon sujet. J’ai participé récemment à la mise à sac du temple du dieu des tempêtes à Mélandis. Si malgré cela, vous me jugez digne de votre épreuve, j’accepterai avec joie de l’accomplir au mieux de mes capacités.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Alors, vous en étiez ..."

Le paladin laissa quelques secondes parler son étonnement avant de se reprendre.

"Oui, c'est une très bonne nouvelle pour notre clergé. Talos va perdre une bonne partie de son influence là-bas. Jeune fille, permettez-moi de vous féliciter car vous venez d'accomplir une prouesse. Mais vous devez tout de même venir à bout de la mission. Voici ... depuis quelques temps, des citoyens manostiens recevaient des lettres leur promettant une maison en héritage, dans le village de Linceul. Mais tous ceux qui s'y sont rendus ne sont jamais revenus. Une famille, comptant parmi eux la fille d'un membre de notre confrérie, s'est rendue là-bas. Elle a demandé à ce qu'on les protège. Je sais qu'ils ne sont pas partis seuls, mais nous nous devons de leur envoyer du renfort, pour les protéger et enquêter sur ce qu'il se passe là-bas"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara rayonna en constatant la réaction du paladin à l’évocation de sa récente mission. Elle se reprit pourtant bien vite, toute attentive à la tâche qu’on lui destinait pour prouver ses capacités au sein de l’Ordre.

- Si des personnes sont en danger, c’est un honneur pour moi de vous aider à enquêter et protéger la famille. Je peux m’y rendre dans l’heure, mes bagages sont encore prêts et il me suffit de me réapprovisionner. Pouvez-vous simplement m’indiquer où se trouve ce village et à qui je dois me présenter en arrivant là-bas ? Oh, une dernière chose…

La jeune femme farfouilla dans son sac et en retira une petite bourse pansue qu’elle tendit au vieil homme :

- La personne qui m’a engagée pour la destruction du temple m’a remis une récompense. Je n’ai que faire de tant d’or mais je me suis dit qu’une partie pouvait toujours être utile pour les bonnes œuvres. Voici la moitié de ce qui m’a été offert. Je sais que vous saurez l’employer au mieux pour le bien de Manost.

La bourse contenait un demi millier de pièces d’or et se séparer de ce poids soulagea grandement Chandara, bien au-delà de la sensation purement physique.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

L'helmite considéra la bourse avec stupéfaction, puis finit par secouer la tête.

"Non, cette bourse vous revient de droit. Dans son intégralité. Tant que votre mission n'est pas achevée, vous ne pouvez faire partie de notre Ordre. Certains considéreraient votre généreuse donation comme un ... pot de vin. Vous aurez le loisir de faire comme bon vous semblera quand vous reviendrez. Car je sais que vous reviendrez. Il nous serait utile que vous partiez sur l'heure, en effet. Mais avant cela, nous allons tout de même vous équiper. De quoi avez-vous besoin ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara rougit furieusement en récupérant sa bourse. Elle se défendit avec panique :

- Oh j’espère que vous ne pensez pas que j’aurais essayé pareille subterfuge pour orienter votre décision. Mais vous avez raison, il y aura toujours quelqu’un de malintentionné pour remettre en cause les raisons de mon intronisation si je vous remets cet or maintenant. Je n’ai pas vraiment besoin d’équipement sauf si vous pouvez me procurer des vivres pour le voyage. Je pensais utiliser une partie de mon or pour passer à la forge et m’offrir une côte de maille et une épée mais peut être pourriez-vous m’en prêter une. Je vous laisserai la bourse que je vous proposais en caution et cela m’évitera ainsi d’attirer l’attention de voleur ou de brigands sur moi ou la famille que je suis censée protéger. Je la récupèrerai à mon retour et avant votre décision de m'accepter ou nonUne dernière question avant de partir : quand ont-ils quitté Manost et ai-je une chance de les rejoindre avant qu’ils n’atteignent Linceul ?
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Je ne pense pas que vous les rattraperez, mais vous arriverez sûrement peu de temps après eux. Mais soyez prudente, la route de Linceul est très dangereuse. On dit que des créatures étranges rôdent sur la lande à la nuit tombée, puissiez-vous ne pas les croiser. Pour ce qui est de l'épée et de la côte de maille, nous n'avons pas l'habitude de prêter de l'équipement. Allez donc à la forge. Et qu'Helm vous protège"

Sur ces paroles, le paladin la congédia.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

C'est en début d'après midi que l'ambassadeur de Luménis fit son apparition aux portes du siège de l'Ordre du Cœur Radieux. Il avait longuement réfléchi à la missive qu'il avait reçue, tenté de rassembler les données dont il disposait sur la situation du culte helmite puis, accompagné d'une modeste escorte, il avait quitté son ambassade. Il ne savait toujours que penser du rôle de garant qu'on l'invitait à jouer, était toujours perplexe quant aux possibles dissensions au sein de l'ordre qui impliquaient un tel besoin de transparence. Mais il ne pourrait juger des choses qu'en en apprenant davantage, et c'était bien ce quu'il espérait faire en se présentant aux hommes de faction et en demandant audience auprès du Haut-Prélat de l'ordre, Guiguemar d'Aulfray,.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sa visite devait être attendue car, sans l'interroger davantage, l'un des paladins de garde l'introduisit aussitôt à l'intérieur du bâtiment, le conduisant à travers escaliers et couloirs jusqu'au bureau de celui qu'il devait rencontrer. Guiguemar d'Aulfray était un des huit ou dix noms qu'il convenait de connaître quand l'on prétendait être au fait de la politique manostienne. Chef de l'Ordre depuis la chute de Sire Wookie et le départ d'Hugues de Breizh, il assumait aussi le commandement des patrouilles de paladins en ville, et il se murmurait qu'il était le véritable responsable de la sécurité intérieure de Manost, au détriment du sieur Bacramad, commandant de la garde, qui se contentait des missions de police. Il se murmurait aussi que si un jour le Grand Emissaire nommait de nouveaux conseillers, Guiguemar d'Aulfray ne pourrait que figurer en tête de liste... N'était que pour quelque mystérieuse raison, le Grand Emissaire s'abstenait depuis quelques temps de toute nouvelle nomination.

C'était encore pour un aspect différent de sa charge que l'ambassadeur allait le rencontrer. Après le Grand Emissaire et le Grand Prêtre, le Haut-Prélat du Coeur Radieux représentait en effet une des têtes de l'Eglise helmite. Etait-il habilité à réorganiser la nomination du grand-prêtre, c'était une autre question...


L'homme qu'il découvrit s'était levé à son entrée. C'était un paladin dans la force de l'âge, aux abondants cheveux bruns, au regard d'un bleu acier pénétrant, grave et sombre. Bien qu'il ne fut pas en armure, il avait une raideur toute militaire, dégageant cette aura que partageaient tous ceux de son ordre, et qui mettait toujours singulièrement mal à l'aise les profanes. Pour le reste, on aurait dit qu'il avait consacré des heures entières à étudier l'attitude et les traits des statues de son dieu, et il s'y conformait avec un remarquable mimétisme.


"Messire, bienvenue, prononça-t-il en s'inclinant brièvement. Je m'attendais un peu à ce que ma lettre ne vous satisfasse qu'à moitié. Prenez place, je vous prie, et dites-moi quelles interrogations vous amènent."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Grégoire s'assit comme on l'y invitait. Il avait pris soin d'examiner avec attention le Haut-Prélat : il avait évidemment rassemblé toutes les informations dont il disposait à son sujet, connaissait son influence et sa position importante, mais rien ne remplaçait une rencontre pour jauger quelqu'un. Il n'était cependant pas homme à se fier aux seules apparences et écouta donc, concentré, ses premières paroles. Guiguemar d'Aulfray n'avait pas cherché à tourner autour du pot, ni à noyer le ploisson : au contraire, il avait abordé les choses d'emblée, Tant mieux. L'ambassadeur luménien comptait agir de même.
-Et bien, messire... fit-il après les courtoisies d'usage. J'avoue que votre missive m'a surpris, oui. Je ne suis parmi vous que depuis fort peu de temps, et je me familiarise tout juste avec les pratiques manostiennes. Cependant, je connais la situation de votre ordre, ainsi que la nécessité d'une élection prochaine. Mais, sachant également que celle-ci se déroule d'ordinaire à huis-clos, comme vous l'avez d'ailleurs souligné dans votre message, c'est là que se situe une bonne part de mon étonnement. Ainsi, permettez-moi de m'enquérir des raisons qui vous poussent à instaurer une publicité des débats, à réclamer des garants. Serait-ce que vous craigniez que l'élection soit contestée ?
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

"En effet... Précisément parce qu'il ne s'agira pas d'une élection."


Sur ces mots, sire Guiguemar s'assit à son tour, afin de se mettre au niveau de son interlocuteur. A moins qu'il n'ait développé un sens aigu de la théâtralité.

"Il est certaines choses que je ne pouvais exposer par écrit. Sachez cependant que la réunion du conclave a déjà eu lieu, il y a de cela plusieurs jours déjà. Elle s'est tenue, comme il est d'usage, durant la nuit, et, au vu de son résultat, il a fallu faire jurer aux participants de demeurer discrets."

Il planta son regard dans celui du luménien. Il était évident que cela lui coûtait de devoir dévoiler à un étranger certains des problèmes de cuisine interne de son culte.


"Car ce fut un échec. Après les débats et les votes successifs, aucun nom n'a réussi à rassembler suffisamment de voix pour l'emporter. C'est la première fois que nous rencontrons ce problème. En un moment où nous cherchons à ressouder le culte et à dissiper le malaise né de l'assassinat de son prédécesseur, nous ne pouvons accepter que le nouveau grand-prêtre ne soit le représentant que d'une minorité, et qu'il se voie contesté au sein même du clergé. C'est pourquoi aura lieu un second conclave, public celui-là, où nous ferons directement appel à notre dieu. Si Helm nous entend et que des témoins extérieurs peuvent garantir qu'il s'agit bien d'une intervention divine, alors nous aurons étouffé dans l'œuf toute velléité contestataire."

Il s'interrompit là, visiblement peu disposé à dire un mot de plus que nécessaire.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Pour le coup, Grégoire en demeura pantois, et il dut faire un vif effort pour masquer autant que possible son étonnement.
En appeler à Helm... C'était une solution pour le moins radicale. Et il fallait que les dissensions au sein de l'Église manostienne soient bien profondes pour que ses responsables se soient décidés à y recourir.
Mais cela posait un nouveau problème, et l'ambassadeur, qui avait pris le parti de jouer franc jeu, décida se s'en ouvrir aussitôt au dignitaire.

-Je comprends bien votre démarche, messire, mais... Comment des gens qui, comme moi, ne sont ni clercs ni helmites, pourraient garantir que, s'il se passe quelque chose, il s'agit bien d'une manifestation du dieu ? Je veux dire, loin de moi l'idée d'évoquer la possibilité d'une supercherie, d'un coup monté, je ne me permettrais jamais un tel affront et ce n'est évidemment pas mon propos. Cependant, je pense à vos contradicteurs. Si les tensions au sein du clergé sont aussi fortes que vous le laissez entendre, il se peut qu'on crie à l'imposture, qu'on accuse le vainqueur d'avoir abusé de la crédulité de gens inaptes à juger la réalité de la volonté de Helm.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sire Guiguemar fronça les sourcils. Il n'aimait guère imaginer que des prêtres de Helm puissent s'aviser de contester une intervention de leur dieu. Mais c'était bien pour cela qu'il prenait ses précautions...

"Vous oubliez que le temple sera plein à craquer de prêtres de Helm... Je leur fais confiance pour distinguer la présence de leur dieu d'un tour de passe passe issu de la magie profane. La plupart n'auront besoin de la confirmation de personne, bien entendu. Les autres... les éventuels hommes de mauvaise foi... Pour commencer, courent un grand danger de perdre la faveur de Helm en contestant ses arrêts...

Mais deux précautions valant mieux qu'une, c'est pour cela que vous serez là. Vous n'êtes peut-être pas apte à déceler la présence d'une supercherie, ambassadeur, mais vous n'êtes pas le seul invité. Il y aura parmi vous des prêtres d'autres dieux, des mages... d'assez haut niveau, pour certains. Et d'une neutralité assez difficile à mettre en doute, d'autant que nous n'en avons pas communiqué la liste aux clercs. Il toussota. Un ou deux d'entre eux ont déjà assisté à une apparition de Helm... Je pense que cela devrait suffire."

Il soupira, hochant la tête.

"A vrai dire, ce que je redoute le plus, c'est plutôt que Helm s'abstienne. "

Le paladin détourna le regard, paraissant pour la première fois manquer d'assurance. Toutes ces dissensions n'allaient-elles pas exaspérer leur dieu ? Qu'il leur refuse son aide, et ils seraient jugés...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Grégoire se fendit d'un sourire encourageant.
-Oh, il n'y a pas de raisons pour que Helm se détourne de la Cité Benie...
En réalité, il n'en savait rien. D'autant qu'à Luménis, Lathandre n'avait pas été très présent lors du coup d'Etat de Morféa Nwalk. Bien sûr, il s'était peut-être manifesté par la suite, donnant du courage à la Résistance, lui permettant de renverser le tyran. Ils avaient eu beaucoup de chance, alors... Mais il n'en demeurait pas moins qu'il n'avait pu empêcher l'ascension de l'ancien bourreau mélandien.
Les voies des seigneurs sont impénétrables...
Mais ce n'était pas là son actuel sujet de préoccupation. Le doute qu'avait laissé transparaître le haut-prélat l'avait paradoxalement rassuré. Peut-être les choses se feraient-elles réellement dans la transparence, au final. Peut-être n'y avait-il pas de machination. Evidemment, sire Guiguema pouvait être un excellent comédien...
Arrête de voir des complots partout !
Il n'en restait pas moins que le diplomate devait se montrer prudent et ne pas agir inconsidérément.
-Messire... fit-il. Je suis honoré que votre choix se soit porté sur moi. Cependant, vous comprendrez que je ne suis pas tout à fait libre de mes mouvements. Je suis ici pour représenter les intérêts de ma cité, pour favoriser nos relations avec Manost, et sûrement pas pour donner l'impression de m'impliquer dans les affaires intérieures de celle-ci. C'est pourquoi, avant de vous donner ma réponse définitive, j'aimerais m'entretenir avec le conseiller Lothringen. Lui dire que j'ai l'intention d'accepter votre proposition mais que je préférais en référer d'abord à lui. Cela continuerait la politique de transparence que j'essaie de mettre en place, éviterait qu'on puisse me voir d'emblée comme un intriguant... Verriez-vous un inconvénient à ce que je fasse cette démarche ?
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sire Guiguemar déploya des trésors de self control pour ne pas traduire en expressions faciales trop aisément traduisibles ce que le nom de Lothringen lui inspirait. On eut dit que de légers tics nerveux se disputaient simultanément ses paupières, ses fossettes, ses narines, et qu'un nouveau naissait dès qu'il avait réussi à maîtriser le précédent - un spectacle quelque peu comique, n'était la rigidité persistante des lèvres du paladin. Après quelques instants de réflexion et de louables efforts pour retrouver son masque coutumier, le Haut Prélat répliqua enfin - sur un soupir.


"Hum. Les relations du conseiller à la diplomatie avec l'église helmite sont pour le moins complexes, mais en l'occurrence, je ne vous ai rien dit qu'il ne sache déjà. Votre démarche est tout à votre honneur, quoique inutile : je ne doute pas de son accord. "


Il ne pouvait certes pas interdire à l'ambassadeur de rendre visite à un homme qui occupait un poste hiérarchique supérieur au sien, mais au fond de lui, Guiguemar d'Aulfray n'aimait guère l'idée de voir le semi-drow impliqué dans l'affaire davantage qu'il ne l'était déjà. Il y avait décidément quelque chose de pourri dans cette cité sainte...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Grégoire disposait de suffisamment d'informations sur la situation à Manost pour avoir au moins une connaissance superficielle des rapports tendus entre une Église helmite en proie au trouble et un conseiller à la diplomatie dont le peu d'attrait pour la foi du vigilant était notoire. Mais, de fait, sa démarche ne lui paraissait que plus nécessaire : sire Lothringen pourrait se défier de lui s'il apprenait qu'il avait accepté avec enthousiasme, et sans le consulter, la proposition du haut-prélat. Ce dernier aurait sans doute plus apprécié un accord immédiat, mais il semblait comprendre son objectif de transparence. C'était déjà ça... De toute façon, le rude jeu de la diplomatie, la nécessité de préserver son entente avec toutes les constituantes des hautes sphères manostienne n'irait jamais sans quelques anicroches. Et, pour l'heure, il devait à tout prix préserver ses relations avec le semi-drow. C'était son principal interlocuteur, après tout...
-Je vous remercie et vous sais gré de votre compréhension, messire... fit Grégoire d'un ton déférent. Je vous promets de m'acquiter de cette démarche au plus vite et de vous faire parvenir, sitôt que la rencontre aura eu lieu, ma réponse définitive. Mais je gage qu'elle sera positive, je ne vois pas, en la circonstance, pour quelle raison le conseiller s'opposerait à ma participation.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

"Très bien. Je vous retrouverai donc probablement demain à la tombée de la nuit. Le Cœur Radieux assurera en effet le service d'ordre et le placement."

Le paladin salua alors Grégoire, avec une raideur toute militaire. Peut-être y avait-il un homme derrière cette façade pour le moins hiératique, mais une longue pratique semblait lui avoir appris à ne presque rien ressentir, et à dissimuler le reste...

"Recevez mes remerciements pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer. Oh, et inutile de vous recommander la plus extrême discrétion, je pense..."

La situation était pourtant de celles qui ne laissait aucun helmite indifférent, et en regardant l'ambassadeur prendre congé, Guiguemar songeait, mortifié, qu'il était plus que temps que tout cela cesse. Que le culte ait à nouveau un chef fort, impliqué, et en lequel ils puissent se reconnaître.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Grégoire quitta rapidement le bâtiment. Il avait évidemment assuré le haut-prélat qu'il ferait preuve de discrétion, l'avait salué courtoisement et s'était retiré, l'esprit déjà en pleine ébullition. Pour sûr, il n'aurait pas imaginé être mêlé à une telle affaire ! Assister à une manifestation divine... La diplomatie était déjà quelque chose de relativement nouveau pour lui, même s'il avait dû en user durant la guerre civile pour concilier les différentes constituantes de la Résistance. Mais les dieux... Là, pour le coup, c'était inédit. Son travail de fonctionnaire au palais présidentiel l'avait habitué aux choses prosaïques. Il était lathandrite, bien sûr, et avait assisté à diverses reprises aux offices du Grand Sanctuaire. Cependant, prier une divinité était une chose. En voir une... c'était différent.
Bah, tu t'en sortiras très bien ! songea-t-il, à la fois curieux et inquiet.
Oui, il s'en sortirait : l'affaire se déroulerait très bien, les Helmites auraient un chef, et tout ne dégénèrerait pas en complots et luttes intestines. Il n'y avait pas de raison qu'il en aille autrement
Et, pour l'heure, retour à l'ambassade puis petite expédition au Palais des Murmures pour voir ce que le conseiller Lothringen pensait de tout cela.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

En provenance du Temple de Helm.

Le gigantisme du bâtiment ne laissait rien ignorer de l'importance primordiale de cette base de l'Ordre dans son entreprise de stabilisation de Dorrandin. Le visiteur qui avait atteint la cour ne savait où donner de la tête, entre les tours, les écuries, les armureries, les salles d'arme et autres annexes où l'agitation était pour ainsi dire continuelle, donnant assez l'impression d'un état de siège permanent.

Quand ils atteignirent les écuries, sire Elbeth prit congé du prêtre.


"Je vous laisse ici, il semblerait qu'une mission m'attende à Cojum et il me faut sans délai préparer mon départ. Mais je pense que vous n'aurez pas encore tout oublié, et que vous saurez bien trouver votre chemin tout seul ?"


Il accompagna cette remarque d'un sourire sincère. Le temps où Mical servait en ces murs comme simple écuyer n'était pas si lointain...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Mical hocha la tête en signe d’approbation. Il connaissait suffisamment bien les lieux pour ne pas avoir besoin de guide entre ces murs. Saluant une dernière fois le paladin, il se frappa la poitrine au niveau du cœur de son poing ganté.

« Je vous remercie pour votre prévenance, sire Elbeth, et vous souhaite bonne chance dans l’accomplissement de votre mission. Qu’Helm vous ait en sa sainte garde. »

Sur ces paroles, les deux hommes se séparèrent. Avant de quitter les écuries du Cœur Radieux, le prêtre jeta un coup d’œil distrait autour de lui, cherchant à voir si la monture de sire Borric, son ancien mentor au sein de l’Ordre, se trouvait logée ici. Mais l’étalon de guerre noir n’était nulle part en vue. Ce n’était guère surprenant, le vieux paladin passait la plupart de son temps à sillonner les proches alentours de la ville, comme Mical l’avait appris durant les années qu’il avait passé à son service. Quittant les lieux, il emprunta un couloir devant le mener jusqu’au grand hall, et de là jusqu’aux bureaux du Haut Prélat Guiguemar d’Aulfrey.

Il croisa en chemin quelques visages connus, entraperçus au cours de ses séjours dans les quartiers du Cœur Radieux. Echangeant quelques salutations brèves, mais polies, l’ancien écuyer songea à cette époque de sa vie, lorsque le monde paraissait encore si simple. L’enseignement de Helm et les ordres de ses supérieurs étaient les seuls guides de son existence, alors. Aujourd’hui, tout était tellement plus… embrouillé.

Mical secoua la tête. Ca ne lui ressemblait pas de se laisser aller à une telle forme d’auto apitoiement. En tant que clerc d’Helm le Vigilant, il était de son devoir de montrer l’exemple, tout particulièrement lors de périodes sombres comme celle que Manost était en train de traverser. Même si, il le reconnaissait volontiers, il se serait senti plus à l’aise si il avait à le faire une arme à la main plutôt que sur le terrain glissant de la politique, il ferait de son mieux pour répondre aux attentes placées en lui. Son dieu pourvoirait au reste.

Il sortit de sa méditation pour constater qu’il était arrivé devant la porte des quartiers du Haut Prélat. Après un instant d’hésitation, il en saisit le heurtoir avant de frapper trois coups secs sur le bois de chêne. Puis il se prépara à son entrevue avec le dirigeant du saint ordre...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

"Entrez ! " lui fut-il répondu d'une voix claire depuis l'intérieur de la pièce. En ouvrant, il découvrit le Haut-Prélat de l'Ordre assis à son bureau, qui triait quelques papiers.

"Ah, c'est vous. Veuillez prendre un siège."

Depuis l'échec du premier conclave, trois jours plus tôt, sire Guiguemar comptait ses instants de tranquillité. Il ne cessait de recevoir des visites, certaines provoquées, d'autres nées de l'initiative spontanée de certains clercs. Ainsi avaient défilé sans solution de continuité prêtres en quêtes d'informations, prêtres que lui souhaitait interroger, sans oublier certains des garants sollicités pour la prochaine réunion qui, comme l'ambassadeur de Lumenis, désiraient mieux comprendre les enjeux.

Guiguemar d'Aulfray avait quelque peu connu Mical lorsque celui-ci n'était encore qu'écuyer au service de l'un de ses paladins, mais guère croisé depuis son accès à la prêtrise. Il désirait d'abord le sonder, avant d'envisager toute autre chose. Un art où les paladins sont passés maîtres. Sire Guiguemar se mit à dévisager attentivement son visiteur, avant de se décider à reprendre :

"Cette convocation vous aura sans doute surpris. Comme vous le savez, je veille à l'organisation du prochain conclave, et je tiens à me renseigner au mieux sur toutes les parties en présence. A y bien réfléchir, la voix des prêtres récemment ordonnés vaut autant que les autres. Nous vivons en vérité des jours bien sombres. Quel est votre sentiment sur les derniers événements ?"

Tout net, d'entrée. Un rien déstabilisant. Peut-être était-ce voulu ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « La Place du Temple »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité