Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Problème d'installation sur GNU/Linux

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne

[MODS] Problème d'installation sur GNU/Linux

.

Message par Duo »

Bonjour à vous tous !

Je viens de réinstaller BG2+ToB et j'ai eu quelques soucis en installant des mods (un bon nombre). Certains ont fonctionné mais d'autres sont récalcitrant. Voilà un screen de ce qui s'affiche quand je veux installer un de ces mods.

Image
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

On dirait que tu es sous Linux. Je ne sais pas si c'est la cause du problème. On dirait qu'il y a un échec du processus automatique de mise à jour de WeiDU vers la version la plus récente parmi tous les exécutables setup-blabla.exe.

Première hypothèse : problème de droit d'accès du compte ou de Wine ? Je ne peux pas t'aider sur ce point

Deuxième hypothèse : l'échec est dû à WeiDU, dont certaines versions ont un défaut sur ce processus de mise à jour. Tu pourrais le contourner en faisant l'opération à la main. Ici, il semble que le setup-kim.exe soit le plus récent. Tu fais alors une copie de ce fichier en remplacement de tous les setup-blabla.exe. Autrement dit, tu fais à la main ce qu'est supposé faire WeiDU en automatique. Et ensuite, tu lances l'installation des mods. Comme tous les setup-blabla.exe seront identiques, il n'y aura plus cette tentative de mise à jour et, si c'était le point bloquant, tu pourras enfin installer.

Troisième hypothèse : le WeiDU Windows fonctionne mal sous Wine. Il existe sur le site de WeiDU une version Linux qui pourrait te permettre d'installer les mods sans passer par Wine. Le gros problème, c'est que les mods ne sont peut-être pas prévus pour une installation sous Linux (notamment le classique problème du '\' pour les séparateurs de répertoire). Donc il y a des chances que ça ne fonctionne pas.

Dernière chance : tu attends que Mornagest passe par ici. Il devrait savoir ce qu'on peut faire avec Linux et Wine.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Et tu as "de la chance", me voilà... pour simplement confirmer que la technique donnée par Isaya fonctionne, à savoir, renommer les setup des différents mods.

J'avais contourné le problème autrement, après avoir installé le BG2FixPack, je voulais installer d'autres mods... à chaque fois, je devais relancer le setup du FixPack (qui doit utiliser la version la plus récente de WeiDU, j'imagine) sans rien modifier à mon installation de ce "mod", avant de relancer le setup du mod convoité...

Ça peut prendre pas mal de temps si tu as plusieurs mods, aussi je te recommande chaudement la méthode d'Isaya ^^

PS : n'hésite pas à faire un test pour voir si le jeu fonctionne toujours, après avoir installé un mod... ce n'est pas toujours le cas, hélas. Il se peut aussi que tu doives lancer le BGMain.exe de ton répertoire principal, voire le baldur.exe... ça dépend de ton système, je pense (je tourne sur Debian).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Bon bah les mystères de l'informatique. Ce matin, je lance Kim pour voir. Et il a réussi à mettre tout à jour tout seul sans que je lui demande rien donc bah désolé de vous avoir dérangé :$ . Vous pouvez le clore !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités