Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Pas de téléportation à Château-Suif à la fin du chapitre 5

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Joshhh03
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009, 00:12
Statut : Hors ligne

[BGT] Pas de téléportation à Château-Suif à la fin du chapitre 5

.

Message par Joshhh03 »

Bonsoir !
Tout d'abord, merci pour la très explicite façon d'installer BGT et tous les mods optionnels. Je suis la preuve même que la marche à suivre indiquée sur ce site fonctionne à 99 % (1% lié à mon bug, ha ha)
Mon problème est simple. J'ai donné les deux lettres récupérées après le combat contre les chefs du Trône de Fer au Duc Eltan, mais celui-ci, malgré l'animation indiquant que j'entrais dans le chapitre 7, ne m'a pas téléporté comme il avait l'habitude de le faire, à Chateau-suif.
Il m'a donné, par contre, le livre pour pouvoir entrer dans l'enceinte de la forteresse.
J'ai installé la Mega-installation (et tous les mods indiqués voir plus) et BGT, si ca peut vous aider.
Je me demandais si vous pouviez me donner le code CLUA de chateau suif afin que je me téléporte la bas ? Ou si vous aviez une autre solution pour me sortir de ce beau merdier.
J'ai cherché sur quelques forums, dont le votre, une solution. Sans résultats.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Josh
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Je comprends peut-être mal ton problème, mais a priori, il te suffit d'aller à Château-Suif pour y donner le livre au Gardien.

Au pire, il te suffira de te téléporter de l'autre côté du mur d'enceinte à coup de CTRL-J.

Et enfin, si tu tiens à connaître le code CLUA pour Château-Suif (ce que je ne comprends toujours pas mais bon...), c'est la AR0015 avec BGT.

Voilà, voilà, bon courage ^^
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Je viens de m'appercevoir que j'ai sauté le chapitre ou l'on revient à chateau suif et que je suis maintenant au chapitre 7 (celui ou l'on revient à baldur's gate après s'être echappé des catacombes de CS).
C'est un beau bordel, je vais essayer de ce pas ton code CLUA et voir si cela fonctionne, merci.
Joshhh03
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009, 00:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Joshhh03 »

Well, donc, je viens d'utiliser le code clua qui fonctionne parfaitement bien. Je suis arrivé à chateau suif et j'ai donné mon livre au porter. SAUF QUE, arrivé dans l'enceinte, j'ai trouvé un chateau-suif inchangé depuis le premier chapitre du jeu. A savoir que je ne pouvais pas rentrer dans le batiment du milieu et ainsi continuer ma quête ...
J'ai bien sauté le chapitre 6, je ne sais comment ... Quelqu'un se rappel t'il ce qu'il faut faire au chapitre 7 pour le continuer ... ? Ou bien je peine dors et déjà attaquer shadow of amn et abandonner ma sauvegarde bg1 :( ?

Je ne trouve pas de solutions, et c'est horriblement agacant ... Pensez-vous qu'il y aurait un moyen d'aller à un autre chapitre ? Un code, je ne sais pas, n'importe quoi ...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Reprends une sauvegarde antérieure à ta visite au Duc Eltan. C'est comme ça qu'on résout les problèmes habituellement.
Plus tu chercheras à bidouiller avec les variables et la console, plus tu risques d'augmenter les problèmes. Le fait que tu te retrouves déjà au chapitre 7 sans être passé par la zone de ChâteauSuif, dans laquelle un script vient faire avancer le numéro de chapitre lorsque tu quittes les catacombes, est plus qu'inquiétant.

Reprends une sauvagarde antérieure à Eltan. Vérifie que le jeu te considère toujours au chapitre 5 en regardant le journal (la page qui s'affiche correspond au chapitre en cours).

Si tu ne résous pas le problème en revenant en arrière, poste ton fichier WeiDU.log. On parle un peu dans le vide si on ne connaît pas ton installation.
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Autant pour moi, Joshhh03 : essaye plutôt le code CLUA AR6526.

En effet, comme de nombreux endroits où Charname revient dans d'autres circonstances, il s'agit de zones différentes à chaque fois, une sorte de copie retouchée quoi!

Du coup, avec ce code CLUA, tu devrais te retrouver dans le Châteausuif du chapitre 6!

Cependant, je suis totalement d'accord avec Isaya, tu ferais mieux d'éviter la console : d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris ce qui t'empêchait de revenir "manuellement" (ou plutôt à pied :tongue :) jusqu'à Châteausuif. Le fait que le Duc Eltan ne te téléporte pas n'est pas rédhibitoire, si? Tant que tu as le livre...

Enfin, bref, toujours est-il que je m'excuse de m'être trompé dans le code CLUA, et que j'ai désormais rectifié mon erreur!
Valas Del Phaem
Statut : Hors ligne
.

Message par Valas Del Phaem »

Je remets le bug au goût du jour après maintes recherches...

J'ai le même problème, sauf que, même si j'ai sauté le chapitre 6, un personnage à la sortie de Baldur's Gate m'a piqué le livre et il est écris dans mon journal que je dois le poursuivre plus au sud... or je ne l'ai pas trouvé, et s'il se trouve à Brasamical, c'est le bordel vu que j'ai le mod Clan Gris.
Je ne peux pas revenir en arrière car j'avais pas remarqué ce "bug", et entre temps je me suis fait des donjons et compagnies. Donc je pense être totalement foutu.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La perte du livre vient du mod The Vault, il me semble. En tout cas, c'est ce que laisse supposer ce sujet, à condition de le lire attentivement. Vois si tu y trouves des détails sur la façon de retrouver le coupable. Sinon, fais une recherche sur le nom du mod pour trouver d'autres sujets qui en parlent.

En cas d'échec à trouver une solution, tu dois bien avoir une sauvegarde antérieure à la rencontre avec le Duc Eltan, non ? Quitte à devoir refaire des donjons, c'est mieux que d'être "complètement foutu" ?
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité