Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sortie de Ashes of Embers en français

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Thot
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

Sortie de Ashes of Embers en français

.

Message par Thot »

Le mod Ashes of Ember est désormais disponible en version française, à l'adresse suivante

Ce mod introduit les changements suivants dans le jeu:
- possibilité pour toutes les classes de personnages d'utiliser n'importe quel type d'arme (ainsi, un prêtre pourra utiliser une épée, mais seul un paladin pourra utiliser Carsomyr).
- 6 nouveaux kits de prêtres. Ce sont cependant des prêtres de dieux provenant d'un autre univers que Féerune.
- 1 nouveau kit de guerrier: le combattant des tunnels.
- De nouveaux types d'armure
- Augmentation de la RM des Tueurs de Magicien
- Modification de la durée de Peaux de Pierre/Fer
- Possibilité pour les humains de jouer un multiclassé

Ce mod est de type WeiDU et s'installe donc assez facilement. Il nécessite cependant ToB.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

BeM ! ;)
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

BeM? Pourrais-tu me traduire JRR parce que c'est le deuxieme topic ou je te vois marquer cette expression mais je n'y comprend rien...
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Je ne suis pas JRR, mais ça veut dire Bravo Et Merci je crois.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Vi, c'est ça, j'en ai marre de le dire à chaque fois à Thot, c'est plus court comme ça ^^
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Les voies des prêtres lathandriens sont impénétrables, mes frères... :notme:

Comme je pense me mettre au mods, je vais sans doute installer celui-la, dans quelques temps...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Angel Of Deads
.

Message par Angel Of Deads »

ben encore bravo thot (jte l'ai dja dit ms bon :happy: )
ce mod va changer certaines classes et la façon de les jouer
genre un magicien avec un fléau :)
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Je ne pense pas que les choses changeront énormément pour les magiciens, car ils garderont une tac0 assez médiocre (ou alors avec le crom faer :gign: ) .
Par contre, les prêtres, druides, et surtout guerriers/prêtres ou guerriers/druides vont devenir beaucoup plus puissants car ils ont de bonnes capacités de combat, auxquelles on peut rajouter magie des vertueux ou puiser dans la puissance divine, qui les rendent redoutables.
Voyageur au long cours
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

La version 13 de ce mod vient de sortir, et elle comprend une procédure d'installation pour les joueurs qui ne possèdent pas ToB.
Voyageur au long cours
Aphrael
.

Message par Aphrael »

je le sens pas ce truc... c un des fondement de bg2 un voleur ne portera pas darmure plus grosse kune besantine, un pretre ne touche pas aux objets tranchants, ni une armure de plate complete magique +10 ki pese 200 lbs ... meme si c plus réaliste comme ca, l'esprit du jeu sen trouve trop altéré... négativement
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Je ne partage pas ton point de vue. Si je veux bien croire qu'un prêtre de Lathandre, de Mystra ou de Helm veuille bien éviter de toucher une arme tranchante pour des raisons religieuses, j'avoue que j'imagine mal un prêtre de Bhaal ou de Cyric renonçant à s'en servir alors qu'il sert un dieu maléfique qui désire voir couler le sang.
Par ailleurs, la question des armures n'est pas du tout abordé dans ce mod.
Enfin, il ne s'agit de toute façon que d'un mod, que chacun est libre d'installer ou non.
Voyageur au long cours
Aphrael
.

Message par Aphrael »

ah g pensé ke sa traité des armures aussi je suis daccord pour cyric ou baal mais de toute faccon on ne peut les jouer (a moins de mods ?!) donc... dans tout les cas je respecte le travail du créateur du mod, c djà pa mal et si ca plait a dotre... tant mieux !
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

En fait, ce mod était censé à l'origine être beaucoup plus gros, et constituer une aventure à lui seul. Le créateur a finalement abandonné l'idée car elle était trop ambitieuse, mais il a fait un mod avec les composants déjà réalisés. Ce qui fait qu'il existe six kits de prêtres correspondant à des déités extérieures aux Royaumes.
Par ailleurs, même s'il n'est pas possible de jouer un prêtre de Bhaal ou de Cyric, le raisonnement peut s'appliquer à un prêtre de Talos, ou tout simplement d'alignement mauvais.
Voyageur au long cours
Aphrael
.

Message par Aphrael »

correct :notme2: un clerc de talos aurait au moins le droit a une épée ou une hache pour fendre le crane de ses ennemis
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Exactement -- tout comme un magicien disposant d'une force de 18 devrait pouvoir manier une épée à deux mains.
Voyageur au long cours
Aphrael
.

Message par Aphrael »

oui mais des mago ki on 18 en force... dans tt les cas, si ils ont le ddroit de lustiliser leur capacité de maniement ne doit pa dépasser une étoile, le mago il passe son temps a étudier la magie pa a taper !
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

En effet, ils restent beaucoup plus faibles que des guerriers (et ne dépassent pas une étoile en compétence), mais ils peuvent utiliser des armes un peu plus dangereuses qu'un baton ou une dague, s'ils ont atteint une telle force.
Voyageur au long cours
Aphrael
.

Message par Aphrael »

enfin des mago au corp a corp ca arrive pa a chak komba, mais javé lu une astuce genre viconia pour transformer ton mage en robocop, donc la ton mage devien encore plus bourrin avec sangplan ou je ne sais quelle épée batarde + 4 :rigoler: jadmet que le mod pourrait etre utile
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Il n'y a pas que ça. Des guerriers/clercs ou des guerriers/druides deviennent beaucoup plus puissants grâce à ça.
Voyageur au long cours
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »