Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Demande d'aide et de conseils pour le choix des pnj

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Archfiend
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

[MODS] Demande de conseils pour le choix des pnj

.

Message par Archfiend »

Bonjour,

Me préparant à une nouvelle aventure je prépare donc ma prochaine équipe. Comme je cherche du neuf et de la saveur j'aimerais quelques conseils quant au choix des npc. Je cherche des npc bavards et intéressants que ce soit du comique ou de la profondeur et j'aimerais donc votre avis sur quelques mods et/ou des associations de personnages intéressantes. Voici ce que j'ai retenu comme mod intéressants (les pnj de bioware sont aussi une solution):

PJ Homme :
  • Kitanya
  • Kiara-Zaiya
  • Nathaniel

PJ Femme :
  • Chloe
  • Sarah
  • Silver Star
  • Tsujatha Melalor

Neutre :
  • Edwin romance
  • Imoen romance
  • Xan
  • TLR
  • Keto
  • Fonick
  • Kido
  • Yasraena

Les divers banter/flirt packs
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

De ceux que j'ai testé et aimé :

• Nathaniel
  • Xan
  • TLR
Xan est en anglais, mais il parle tout le temps
Nathaniel est parfois lourd (il a une romance un peu trop plaintive parfois ,à la Aerie) mais je le trouve génial
Et Irenicus est aussi très bavard !

Yasraena m'intéresse mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec elle

Sinon, il y a Kelsey qui est très chouette (malheureusement, j'avais installé beaucoup de mods et au bout d'un moment j'ai eu droit à un stutter bug qui ne voulait pas s'en aller, alors j'ai dû le virer...)
Archfiend
Chien sauvage
.

Message par Archfiend »

Je vais tenter kido, Nathaniel et TLR en gardant 2 slot pour viconia et edwin. Je regret juste de perdre les interaction possible avec les autres personnages.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi je te conseille Kelsey et Xan si tu veux de la romance bavarde en anglais, pour demoiselles. Ils sont bien écrits, charmants et ont plein plein plein d'interactions avec les PNJ Bioware (et peut-être bien entre eux aussi, me souviens pas...).

Si tu ne veux pas de la romance, Keto est très chouette aussi, cause beaucoup... La version anglaise est d'excellente qualité (comme tout ce qui se fait au pocket plane), la version française... je ne parlerai qu'en présence de mon avocat (c'est moi qui l'ai faite :p ) (d'ailleurs si quelqu'un la teste, cette VF, je suis avide de feedbacks !).
Archfiend
Chien sauvage
.

Message par Archfiend »

Grrr, moi qui m'étais finalement décidé. Enfin ce post est là pour ca ^^

Comme j'ai toute la campagne de BGI à faire j'ai quand même le temps de me décidé, bref je suis toujours ouvert aux suggestions.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Je vais tenter kido, Nathaniel et TLR en gardant 2 slot pour viconia et edwin.
Par ailleurs, je vois un léger problème dans cette équipe : Kido, Irenicus, Viconia, Edwin : mauvais. Nathaniel : loyal-bon. Pas sûr qu'il apprécie, d'autant qu'il ne romance pas les PJ mauvais, ni même les neutres...

Et si tu tentes Kido, prends Ariéna dans la même équipe, ils ont été conçus par le même auteur et font partie du même projet. Et par conséquent, ils bénéficient de beaucoup d'interactions.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Mars
Kobold
.

Message par Mars »

Bonjour dans ce coin-ci :) Je voudrais ajouter quelques persos au jeu. Voici ceux que j'ai trouvé sympa (entre autres) : Kim, Saerileth, Sheena, Kindrek, Severian. Des mises en gardes ?
Coyote
Tasloï
.

Message par Coyote »

Concernant Severian, je peux t'affirmer de source sûre qu'étant donné qu'il s'agit d'un mod tout neuf sorti à Noël 2008, les tests de compatibilité n'ont pas été faits. Outre l'installation du patch tob puis du bg2 fixpack qu'il requiert avant d'être installé, je précise que le mod est compatible avec Dungeon Be Gone et a priori normalement, avec BGT. Ceux qui ont testé, hormis une seule personne, et qui avaient des mods installés, n'ont pas rencontré de problème particulier. Notamment Saerileth, est compatible normalement avec Severian. En dernier lieu, j'insiste sur le fait qu'il faut bien consulter le readme du mod qui comporte des points essentiels quant au bon déroulement du mod.

Bon jeu
Mars
Kobold
.

Message par Mars »

Très bien, merci pour ces précisions :) Je vais tenter tout cela alors...
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Hello. personellemnt je te deconseille Severain et kitanya.Pour le premier,la rencontre fonctionne mais lorsque l'on doit suivre son acolyte,ca ne fonctionne pas,on arive nulle part et ce dernier disparait.Pour kitanya,elle ne parle pas au niveau de la romance (surement du à un bug).
Deconseillée donc.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Si tu parles d'Onyx au cimetière, il ne disparait pas, il ouvre la porte et descends dans la crypte, il suffit de l'y suivre.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Je le sais.Lorsqu'il ouvre la porte, je le suis.Seulement il n'y a rien à l'interieur de la salle qu'il a ouverte.J'ai pensé à un passage secret mais je n'en ai pas trouvé dans la salle,pas même avec un voleur.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

C'est directement dans la crypte, pas de passage secret.
Ce problème peut apparait (notamment) lorsqu'on a pas installé le composant "Pack du moddeur heureux" du BG2FixPack
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Streen a écrit :Hello. personellemnt je te deconseille Severain et kitanya.Pour le premier,la rencontre fonctionne mais lorsque l'on doit suivre son acolyte,ca ne fonctionne pas,on arive nulle part et ce dernier disparait.Pour kitanya,elle ne parle pas au niveau de la romance (surement du à un bug).
Deconseillée donc.
Sans aucun doute dû à ton installation, car le mod Severian n'a pas été bâclé mais testé durant tout son développement ; or un problème pareil aurait été immédiatement relevé.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Akadis a écrit :C'est directement dans la crypte, pas de passage secret.
Ce problème peut apparait (notamment) lorsqu'on a pas installé le composant "Pack du moddeur heureux" du BG2FixPack
Exact, le problème que tu décris, Streen, est directement lié à l'oubli d'installation du composant sus-cité.
Ce bug a été repéré très rapidement lors du beta test quand ce composant du fixpack n'est pas installé, c'est d'ailleurs pour cela que les instructions d'installation du mod ont particulièrement insité sur ce point.

Une petite mise à jour du mod permettra sans doute prochainement de se passer de ce composant mais en attendant, il faut l'installer.

Pour revenir dans le sujet, pour ma part le trio gagnant est : ImoenRomance, Severian et Amber.
Actuellement, je teste Angelo et Keto (en VO pour le moment) j'avoue que j'aime bien.
Je te ferai un compte-rendu de la VF pour Keto quand j'aurai testé, Galathée.
Par contre, pour Angelo et Amber, il n'y a pas de VF, du coup ça peut limiter l'accès.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Oui j'avais vu qu'il fallait au préalable installer un patch pour que ce mod fonctionne mais malgré avoir quand même suivi la consigne,cela n'a pas changé.ela dit,je pense que le problème vient d'une incompatibilité de mods sur ma machine.
Coyote
Tasloï
.

Message par Coyote »

Je pense en effet que la cause de ce bug provient d'une installation multiples de mods. Cela dit et sans vouloir être impolie, plutôt que de faire de la mauvaise publicité pour un mod pour lequel, de A à Z, tout a été vérifié et testé maintes fois, il conviendrait de s'interroger et d'être sûr de ses propos. En effet, je ne vois pas pourquoi j'aurais sorti un mod "injouable". Je certifie que Severian fonctionne à la perfection mais je reconnais que les tests de compatibilité n'ont pas été faits car je m'étais imposée un délai de réalisation et donc, une date de sortie. Au delà d'un an, voire un an et demi, cela ne me semble plus raisonnable de modder. Donc s'il y a mauvaise publicité à faire, ce sera plutôt au niveau des tests d'incompatibilité qui sont inexistants, et non au niveau de la compétence de réalisation.
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

En tous cas, Streen, si ça t'intéresse, tu es le bienvenu si tu veux discuter de ton installation et qu'on trouve ensemble une solution à ton problème (qui nécessitera sans doute de faire quelques modifications manuellement).
De plus, ça nous permettra de notre côté à trouver d'éventuelles incompatibilités entre les mods.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Cool Coyote : Bon ok je m'excuse pour ne pas avoir fait de pub pour ton mod mais bon...quand on a installé un mod et suivi les consignes,on se demande pourquoi ca ne fonctionne pas.L'histoire d'incompatibilité m'est venu après.

phoeunix / Shalendra:Je te remercie mais je ne souhaite pas t'embêter avec ca. De toute facon je crois que le problème est irréparable chez moi (impossiblité de desinstaller le jeu, des mods desinstallés qui ont malgré tout laissé des traces,...).C'est gentil de ta part mais ne t'embête pas.Tant pis pour moi.
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Dans le principe, ce n'est pas l'histoire que tu fasses de la pub ou non qui est embêtante.
Pour ma part, ce que je ne comprends pas dans ta démarche, c'est de critiquer un mod à cause de bugs (dont il n'est finalement pas responsable) alors que la première démarche à avoir dans ce genre de cas, c'est plutôt de venir voir le concepteur du mod pour discuter du bug ensemble et améliorer les choses.

Personnellement, ça ne me viendrait pas de blâmer un mod sur un forum à cause d'un bug et ce, sans en avoir touché deux mots au moddeur avant. Ca ne me parait pas correct car ce n'est pas un critère qui permet de juger de la vraie valeur d'un mod.
C'est aussi valable pour Kitanya, qui ne doit pas marcher pour le même genre de raison.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »