Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FUN] De l'influence des noms de BG

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

J'avais fait une tite faute de frappe... Des fois je zappe la relecture, au temps pour moi... :) J'ai corrigé...

Sinon pour rester dans le sujet... Perleflamme, c'est joli non ? :notme2:
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

J'aime pas vraiment les prénoms qui sont composés de noms communs. Faut pas mélanger les non propores et les noms communs, à mon avis.

PS: Tu parles arabe ?
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

qalilan, ana faransy wa dakhaltu fil islam... Enfin je parle quelques mots... Je connaissais un peu plus avant mais j'ai perdu pas mal... j'espère pouvoir me consacrer à l'apprentissage de l'arabe d'ici quelques temps, je termine ma formation au mois de juillet et j'aimerais bien partir vivre dans un pays arabe...


Shar-teel, c'est pas tip top... Par contre Angelo... c'est le prénom du gars qui s'est fait serrer par les agents de la RATP à la gare du Nord... :p
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Si ça se trouve, tu parles mieux que moi, alors que je suis arabe de souche ... faut dire que c'est très mal enseigné ici. Bref, bonne chance dans ton apprentissage, c'est une belle lange quand c'est bien maîtrisé, mais ça demande de la motivation.

Pour les noms, si j'avais un tigre, je pourrais l'appeler sans hésiter Nezidramanith (orthographe à revoir, là c'est que la prononciation brute ...), parceque ça pète comme nom.

Dans Lineage 2, j'avais appellé mon dragon Firkraag, et pas mal de monde ont fait le lien .... ça fait toujours plaisir de discuter de BG, et c'est un bon moyen pour faire connaissance. Pour draguer ? Ptet ...
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

Pour ce qui est d'Anomen, pourquoi pas une racine grecque?

A (privatif) -nomos (la loi)

Notre charmant aspirant paladin cabotin serait donc le "sans loi", un pauvre type déboussolé à la recherche de son identité et de principes moraux à suivre. Cela pourrait coller, non?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Originally posted by Jgud@vendredi 30 mars 2007 à 12:37
Nalia, Viconia, Imoen ca me plait bien. Kivan, mouais pourquoi pas.
Il y a peu de chances que des enfants qui portent ces prénoms aient à subir des remarques par rapport à BG : les gens qui connaitront ce jeu ne seront pour la plupart plus de leur génération.
[snapback]269844[/snapback]
J'ai un ami au club de hand qui s'appelle Kivan justement et je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'a hier :rigoler: !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Originally posted by DarkWintermoon@samedi 31 mars 2007 à 00:28
Pour ce qui est d'Anomen, pourquoi pas une racine grecque?

A (privatif) -nomos (la loi)

Notre charmant aspirant paladin cabotin serait donc le "sans loi", un pauvre type déboussolé à la recherche de son identité et de principes moraux à suivre. Cela pourrait coller, non?
[snapback]269944[/snapback]

Pour un paladin c'est quand meme bizarre ... mais bon quand il s'agit d'Anomen tout est possible !

Loyal bon, c'est pas plutot respect de la loi telle qu'elle est ... avec ses inconvénients et avantages ?
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

Originally posted by DarkWintermoon@vendredi 30 mars 2007 à 23:28
Pour ce qui est d'Anomen, pourquoi pas une racine grecque?

A (privatif) -nomos (la loi)

Notre charmant aspirant paladin cabotin serait donc le "sans loi", un pauvre type déboussolé à la recherche de son identité et de principes moraux à suivre. Cela pourrait coller, non?
[snapback]269944[/snapback]
Possible aussi, ca colle a peu pres autant, si ce n'est qu'il est palouf... mais bon, avec un caractère pareil, il faut pas chercher trop loin :rigoler:

Woody
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Désolé pour le déterrage, mais j'ai trouvé ce topic marrant. :gign:
Thanok a écrit :En faisant une recherche rapide sur le net, je n'ai pas trouvé d'Anomen ou de Keldorn... :)

Par contre j'ai vu qu'une certaine Jaheirah avait posté des photos de ses chevaux intitulées "Imoen attaque Minsc" ou bien encore "Jaheira a de très gros naseaux" :p

Pis j'ai trouvé ça aussi... ^^

Sinon en parlant de prénom... Pourquoi ai-je lu quelque part que le prénom originel de CHARNAME était Abdel ? ça vient d'où, si c'est juste ? :8:
Je crois que c'est le nom donné au PJ dans le manuel, pour montrer comment est fait l'écran d'archives par exemple.
La Voix 2 la Sagesse a écrit :En quelle année le prénom Edwin a-t-il été donné au plus grand nombre d'enfants ? Réponse : en 1997, puis en 1998. 1998, n'est-ce pas là l'année de sortie de BG par hasard ?
Pour plus d'infos, allez voir sur ce site. C'est édifiant...
Surtout, le plus marrant est la description du caractère en-dessous, ça fait un peu trop coïncidence à mon goût :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Vel Cheran a écrit : Je crois que c'est le nom donné au PJ dans le manuel, pour montrer comment est fait l'écran d'archives par exemple.
C'est aussi le nom du guerrier prégénéré si on importe le guerrier à la création du personnage.
On retrouve également ce prénom dans les romans inspirés de BG1.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Vel Cheran a écrit : Surtout, le plus marrant est la description du caractère en-dessous, ça fait un peu trop coïncidence à mon goût :p
C'est marrant, mon prénom a exactement la même description.
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Sympa ce topic, en restant sur Bg2, Nalia passe très bien, et ma préférence serait Imoen pour un nom nana (plein de charme je trouve)
Les prénoms masculins par contre c'est une autre histoire..
Imoen + 1 pour une tite fille :cool:
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il paraitrait que la fille de Lord Mirrabo (concepteur du mod imoen romance) ait nommé sa propre fille Imoen :)

Sinon, Nalia passe bien en fille, mais c'est à peut près tout... Jaheira, Mazzy et Viconia , ça fait carrément space.. à la rigueur Aerie... et encore ?

Pour les mecs, Jan et Edwin sont déjà de prénoms existants. Après... Keldorn, Cernd, ou encore Valygar... ("bravo mon petit Sarevok ! Tu auras un bon point !")
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Je trouve aussi que Nalia est pas mal, sinon j'aime bien Alora, Safana ainsi que Kivan.

Ca me ferait quand même bizare de rencontrer quelqu'un qui a un prénom sorti de Baldur's gate.. xD
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Aerie est top aussi comme prénom pour une petite fille.
Enfin moi j'aime.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Darien a écrit :C'est marrant, mon prénom a exactement la même description.
En fait ça marche par nombre de lettres... Ils se sont cassés le c*l dis donc.

Aran et Mae'var sont quand même plus probables que Keldorn ou Sarevok.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités