Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Comment importer sa sauvegarde d'un pc à un autre ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
rmundo
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 13:56
Statut : Hors ligne

[TECH] Comment importer sa sauvegarde d'un pc à un autre ?

.

Message par rmundo »

Bonjour,
Etant donné que mes sauvegardes de jeu sont sur un pc que je ne peux utiliser, jaurais aimé savoir commentles transferer sur un autre, sur lequel jai deja installé le jeu. En effet j ai beau fouiller les dossiers, aucune trace demes sauvegardes... :s

merci beaucoup d avance, jaimerais vraiment pouvoir continuer a jouer a ce superbe jeu qui malgré les années , ne perd rien de sa qualité !
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Hello Mundo,

Normalement tu dois trouver le répertoire 'Save' dans le répertoire principal de BG2, où sont rangées tes sauvegardes. Ne le trouves-tu pas?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu Vista sur le PC sur lequel tu cherches les sauvegardes ?
Si c'est le cas, Vista interdit les modifications dans l'arborescence "C:\Program Files" après l'installation proprement dite du jeu. Pour tous les fichiers qu'un programme cherchera à modifier, il enregistrera dans une arborescence "C:\Users\NomUtilisateur\AppData ..." qui est cachée et n'apparaît dans l'Explorateur.
Tu pourras trouver quelques précisions sur la façon d'y accéder dans ce message.
rmundo
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 13:56
Statut : Hors ligne
.

Message par rmundo »

MERCI EN TOUT CAS PR VOS REPONSES SI RAPIDES !

oups dsl pr les majuscules :d

en effet j ai vista, je vais donc de ce pas suivre votre procedure histoire de voir cque je peux faire
merci
rmundo
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 13:56
Statut : Hors ligne
.

Message par rmundo »

en effet c est bon j ai recuperé mes sauvegardes....mais c est vraiment curieux que vista s amuse a tout te melanger histoire de bien t y perdre dans ton ordi enfin bon...bon maintenant me reste un probleme graphique a resoudre , je m en vais de ce pas faire un nveau thread . merci encore
Avatar du membre
Yzadora
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 17:09
Localisation : Bagotville
Statut : Hors ligne
.

Message par Yzadora »

Isaya a écrit :As-tu Vista sur le PC sur lequel tu cherches les sauvegardes ?
Si c'est le cas, Vista interdit les modifications dans l'arborescence "C:\Program Files" après l'installation proprement dite du jeu. Pour tous les fichiers qu'un programme cherchera à modifier, il enregistrera dans une arborescence "C:\Users\NomUtilisateur\AppData ..." qui est cachée et n'apparaît dans l'Explorateur.
Tu pourras trouver quelques précisions sur la façon d'y accéder dans ce message.

bonjour j'ai le meme probleme mais je ne sais pas comment trouver AppData qui est un fichier cacher
jai vista en anglais alors c conpliquer, je suis pas tres caler en ordi alors reponse pour les nul serai apprecier! :help:
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Fais une recherche en incluant les fichiers cachés et les sous-dossier.

Sinon tes sauvegardes devraient se trouver à peu près par là :

C:\Users\User\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Black Isle\BGII - SoA


Fais un copier / coller de ce qui est écrit au dessus directement dans ton explorateur Windows.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Pour voir les fichiers cachés, il faut vliquer sur la petite flèche à droite de Organiser (Organize ?), puis Options, puis le deuxième onglet (Affichages), et tu devras cocher le bon truc.
Avatar du membre
Yzadora
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 17:09
Localisation : Bagotville
Statut : Hors ligne
.

Message par Yzadora »

merci de vos reponce rapide! ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité