Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vol à la tire impossible ...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne

Vol à la tire impossible ...

.

Message par Sheen »

Bonsoir,
je voulais essayé de derober les marchandises de Bernard avec Yoshimo. J ai pour cela bu un maximum de potion de maitre voleur, et je porte les gants +20% vol a la tire (enfin Yoshimo les portes et a bu ... ). Ainsi il a 280 en vol a la tire. Ceci dit, absoluement impossible de voler Bernard. Ni aucun autre marchand dans Athkatla. Meme chose avec Jan. Je me fais repérer chaque fois.

Est ce un bug connu, ou fais je quelque chose de mal ?

Merci de me repondre, ca m'agace enormement, d autant plus que je sais que c est possible, je l'ai deja fait dans une autre partie ...
------------- Message complété par l'auteur -------------

Je viens de voir que In Game Yoshimo affiche 45 en vol a la tire, mais toujours 0 sous SK ... Est ce bien un bug d apres vous ? Je m en voudrai de modifier quelque chose avec SK qui n'est pas un bug. Merci beaucoup.
EDIT : Je viens de voir dans SK que Yoshimo avait 0 en pickpoket ... il s agit d un bug je presume, c est donc de la que vient mon souci je pense, car techniquement avec 0, meme si je rajoute X% ca reste toujours 0... Pourtant, je peux voler a la tire les gens ... Seuls les marchands me reperent.

Mon Yoshi est lvl 11, savez vous combien devrait etre sont pickpoket a ce niveau plz ?

Autre info qui n'a rien avoir, j'ai lu qu il y a beaucoup de bug avec la romance avec Jaheira. Donc je tenais a controler. En ce moment j'ai un JAHEIRAROMANCE ACTIVE a 1 et LOVETALK de jaheira a 19. C'est toujours ok ? je viens de commencer et n'ai meme pas vu les menestrels.

------------- Message complété par l'auteur -------------
hmm alors, j'ai ajouté 45 a la place de 0 en pickpoket via Sk mais maintenant en jeu il m'affiche 90 ... c'est vraiment super ennuyeux. Merci d essayer de repondre au plus vite, j aimerai pouvoir regler ca et aller jouer :x !

------------- Message complété par l'auteur -------------
Bon, j ai fais un nouveau test, jai mis pickpoket de Yoshi au max avec SK, enlevé toutes armure etc, tooujours impossible de voler un marchant, peu importe lequel ...
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

concernant son bonus de vol à la tire (à savoir, il a 45% de +), c'est sans doute parce qu'il a une dextérité élevée, et qu'elle influe sur les stats de voleur. La race fait de même (cfr manuel)

Quant aux marchands, ça dépend peut-être de ce que tu veux leur voler. Certains objets sont volables, d'autres pas (enfin, je n'ai jamais réussi à les voler, et ce n'est pas faute d'avoir rechargé :whistle3: )

Quant aux stats de pickpocket du voleur, ils peuvent même être à 0 au niveau 30, vu que c'est le perso qui met les points où il le veut. Donc, 0 ne me parait pas anormal.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Il y a effectivement un bug : lorsque tu as une valeur trop élevé en Vol à la Tire notamment part un abus de potion de Maître Voleur ^^ , on rate systématiquement les vols en magasins. Avec 180 à 210 en vol à la tire tu peux voler quasiment tout les marchands y compris Bernard qui a l'œil très vif (il a de bonnes stats en repérage de vol)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La plupart des marchands vendent des objets si puissants et si chers qu'ils se sont protégés contre le vol. Traduction dans le jeu : ils ont une chance très élevée voire infinie de repérer toute tentative de vol. Certains sont impossibles à voler (Ribald par exemple), quel que soit le niveau de compétence. Ca ne dépend pas des objets, mais des magasins eux-même.
Les marchands sont traités différemment des autres personnages. On peut voler son anneau à Ribald, mais on ne peut pas cambrioler son magasin. Le jeu prévoit un pourcentage d'échec pour les magasins (plus ou moins élevé) mais il n'existe rien de tel pour les personnages.

Essaie de voler des marchands au marché noir. Eux, on peut les voler (ils doivent opérer discrètement, donc n'ont pas de garde). En particulier celui qui opère dans la guilde des voleurs. Après tu pourras conclure qu'il y a un bug si ça ne fonctionne pas.
Evite de dépasser 255, c'est parfois une valeur frontière à ne pas dépasser sous peine de problème. Dans certains cas, le jeu prend le modulo, donc tu te retrouves avec 280 - 256 = 24 de compétence.

Quant à Yoshimo, il est chasseur de primes, donc orienté piège. Il n'est pas exclu que concepteurs ne lui aient donné aucun point en vol à la tire à l'origine. Après, comma l'a dit iselore, ça dépend de toi.

PS : pour ta question concernant Jaheira, commence par consulter les deux gros sujets consacrés à la romance de Jaheira et à la quête des ménestrels. S'il ne sont pas visibles sur la première page, consulte le sujet épinglé qui référence les sujets les plus récurrents. Si tu as toujours des questions, poste-les dans le sujet le plus approprié (la romance, à première vue).
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Ah ba voila, probleme resolu. En effet en voulant assurer le coup, je saoulais mon Yoshi de potions a lui en faire peter le foi ( je doute que des potions reservées a ce genre d'individus ne contiennent pas d'alcool ... ). J'ai donc baisser mes doses pour rester a 205 ... et bien la petite voleuse en capuchon vert de chez les voleurs de l'ombre n'a plus grand chose a vendre ...

Et puis comme elle dit, des choses si facilement volées, c'est presque pas du vol ;) ...

En tous cas merci, un stress de moins ... Meme si maintenant avec tout ce que j ai lu sur ce forum je suis stréssé pour la romance avec Jaheira :D ... et avec mon TOB qui marche pas :p (cf autre post ) ... En tous cas merci deja pour ca .

PS : Isaya, le modulo ca n'est pas plutot le reste entier d'une division que le reste d'une soustraction ? ... ok je sais on s'en balance mais bon ... Je fais un peu mon Anomen histoire d'etre RP ... meme si je l'aime pas trop ce fake beau gosse.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu as raison, le modulo est bien le reste de la division entière. Donc modulo = dividende - quotient * diviseur. Mais quand le quotient vaut 1, on en arrive à ma soustraction. ;)

On va voir si on peut t'aider aussi facilement pour tes autres soucis.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités