Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation de ToB impossible sur Vista

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne

Installation de ToB impossible sur Vista

.

Message par Sheen »

Bonjour,
je parcours beaucoup le forum en ce moment, et avoue etre un peu alarmé par le nombre de problemes que le jeu encours, ce qui me fait relativement stresser, j'avoue.

J'entend aussi beaucoup d'un certain Baldurash qui est sensé resoudre ces problemes mais je trouve pas de telechargement sur le site. Auriez vous une idée ?

J'ai aussi un probleme avec TOB que j essai d'installer sur Vista. C'est en fait impossible pour moi: je met le CD attends l'autorun, clic sur installer et ... Rien ne se passe.

Actuellement j'ai BG2 SOA installé et le patch qui resoue les soucis de personnages ne voulant pas me parler.

Me conseilleriez vous d'installer plus de choses pour pouvoir jouer sans me demander sans arret si "c'est normal ou c'est un bug ??". Merci beaucoup par avance.

Soit dit en passant ca fait plaisir de voir que meme apres tant d'années il existe encore une communauté si vivante de joueurs de Baldur's Gate.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut ^^

Dans l'absolu, une installation "type" se déroule comme suit :

- installation complète ou non de SoA (c'est toi qui décides)
- installation complète ou non de ToB (pareil)
- installation du patch officiel de Bioware pour ToB (ToB patche déjà SoA donc il ne faut pas installer le patch SoA puis installer ToB par-dessus, ce que tu sembles vouloir faire...)
- installation du BG2FixPack (optionnel mais conseillé). Veille cependant à suivre les conseils indiqués sur cette page si tu l'installes en français ; le sort de familier provoque un plantage. La marche à suivre est indiquée, un peu après le début du premier message.
- des mods éventuels (tu as la liste dans le sujet que je t'ai indiqué juste au-dessus).

Le FixBaldurdash n'est plus à jour, inutile de l'installer ;)

Pour Vista... faut pas avoir Vista :p plus sérieusement, puisque tu devras de toute façon désinstaller SoA pour réinstaller le tout dans l'ordre que je t'ai donné, veille à installer SoA ailleurs que dans le chemin proposé par défaut (C:\Program Files\etc..). Crée-toi un répertoire C:\Jeux et installes-y tes jeux. Vista ne veut pas qu'on touche à se qui se trouve dans le répertoire Program Files, d'après ce que j'ai cru comprendre. Va savoir pourquoi.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Merci pour ces infos deja, mais mon souci ce situe plus avant. C'est a dire que je ne peux carrement pas installer TOB. Quand je clic sur installer, rien ne se passe, meme pas de message d'erreur. Meme chose si je l execute a partir du Setup.exe.

Je pensait que mon CD pouvait etre endomagé, mais non ... Il brille toujours de mille feux meme apres toutes ces années ... Ok on me dit que je pourrai finir BG2 avant de prendre la tete pour ca, mais je me connais ... Si je ne le fait pas marcher maintenant je ne vais pas pouvoir jouer l'esprit tranquil en sachant que ca risque de bugguer etc ... Et puis même, il y a pas mal de patch pour BG2 dans TOB !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Perso j'avais du lancer le setup.exe manuellement mais apres tout c'etait bien deroule.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est pour ça que je te recommande de refaire une installation propre dans un dossier adéquat :) Vista risque de te causer des soucis si tu tentes d'installer ToB alors que ton SoA est dans les Program Files.

Pour les patches, il y en a un seul, l'officiel de Bioware. Le FixPack est un mod, mais qui fonctionne comme un patch... enfin, c'est une image, bien sûr.

C'est à peu près tout ce dont tu as besoin pour avoir une installation propre et nette ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Bon ok, je vais fumer ma clope, je desintalle tout le bazard, je reinstalle SOA, je tente d installer TOB et je vous telephone.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je te propose de mettre tes sauvegardes de coté, désinstaller SoA puis réinstaller SoA+ToB+Patch Bioware hors de Program Files comme te le conseille Mornagest.

EDIT
Grillé par Mornagest
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Et bien c'est encore un triste echec ... J'ai reinstallé BG2 SOA dans un repertoire C:/blackisle/Bg2Soa.

Je met le cd de TOB, j'essai de lancer l'install, rien ne se passe .. pas de message d erreur, rien ... J'essai de clic droit sur le setup.exe mais rien ne se passe, j'ai meme pas acces a "lancer en tant qu'admin" vu qu'aucun menu ne s ouvre quand je clic droit. Je commence a penser que mon CD est foutu ... et je commence a rager ...

La question est donc : que faire ? est il possible de telecharger quelque part le contenu du CD de TOB si l'on peut prouver avec photos ou autre que l on possede l original avec la boite et tout et tout ?

Sinon, je veux bien le racheter mais en attendant pour jouer a BG2, j'installe quand meme le Fixpack ? Pour tout reinstaller quand je recois TOB ? ou connaissez vous un moyen d'acheter TOB en ligne mais par telechargement ? histoire de le recuperer aujourd hui ? ... Quelle galere :/

PS : un message "installshield a cesser de fonctionner" vient d apparaitre ... A mon avi, mes carottes sont cuites :/ non ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Malheureusement, non. Un CD endommagé doit être remplacé par un autre, tout simplement.

Cela dit, acheter la saga BG complète ne coûte pas très cher de nos jours, il suffit de la trouver... je te suggère fortement, si tu l'achètes à nouveau, d'en réaliser une copie complète et d'utiliser ces CDs pour jouer (en lançant le jeu avec l'original afin de passer le système de détection de copies). Ça te permettra de conserver tes CDs intacts pendant très longtemps.

Pour l'installation du BG2FixPack, tu peux l'installer et le désinstaller par la suite. Par contre, le patch Bioware n'est pas désinstallable... cela dit une installation ne prend pas tellement de temps. Je serais toi, j'installerais quand même SoA + patch officiel + BG2FixPack, quitte à recommencer quand j'aurais à nouveau ToB...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

y a de quoi rager tout de meme ... Quand je regarde mon CD il a part l'air abimé pourtant ... tsss ... Ca fou les boules :( ... En tous cas merci quand meme ...
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Sinon, tu le télécharges, c'est légal dans ton cas, surtout si c'est juste pour confirmer que le problème vient du cd.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je me permets d'insister, le téléchargement n'est pas légal tant que l'éditeur ne le signale pas explicitement... or Bioware n'a jamais fait d'annonce dans ce sens.

Tu pourras, sur le site, trouver par exemple les fichiers d'installation de NeverWinter Nights, mais pour GNU/Linux. Le jeu nécessite évidemment les CDs pour être lancé...

Quant à BG, aucune mention de téléchargement légal n'est jamais apparue sur leur site à ma connaissance.

La loi est peut-être stupide, mais on ne peut que l'appliquer...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Hmm je viens d essayer d envoyer un mail a hotline@virgininteractive.fr comme indiqué dans le bouquin en cas de souci ... mais l'adresse n'existe plus. Donc bon, comme dit Darien j'ai pas envie de depenser des sous juste pour confirmer une panne par moi même alors que le service d'aide qui aurait pu confirmer cette panne lui meme ne marche plus.

Parceque meme si le jeu n'est plus cher maintenant, j'habite en Angleterre, avec les frais tout ca ca va me revenir bonbon :/

Sinon, y a pas moyen d installer le jeu sans passer par le setup ? Genre copier le contenu du dossier CD5 quelque part dans les dossier etc ? Extraire les zips etc ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est vrai, il y a aussi cette possibilité, tu copies l'intégrale de ton CD de ToB dans un dossier dédié sur ton disque dur et tu pointes vers ce dossier lorsqu'il te demande d'insérer ce CD... j'ai fait comme ça pour mes 4 CDs de SoA en tout cas...

Essaie aussi de faire une copie de ton CD de ToB, ça peut peut-être fonctionner... qui sait ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il y a de grandes chances que ton CD n'est pas endommagé. Il existe des cas particuliers où installer sous Vista pose de gros problèmes. Si tu as la possiblité de lire le CD sur un autre ordinateur, vois s'il se lance bien. On n'est jamais à l'abri d'un sensibilité d'un système de protection vis à vis de certains lecteurs, même s'il me semblait que c'était plutôt les modernes qui posaient plus de problème (à l'époque de ToB, la protection était à ses débuts).

Par le passé, d'autres joueurs ont rencontré des problèmes semblables. Une recherche dans le forum te permettra de trouver de nombreux sujets. Les mots-clés "problème installation Vista" m'en ont donné pleins. Il ne reste plus qu'à dépouiller et voir si des solutions proposées fonctionnent.

Le CD de ToB dispose d'un protection anti-copie. Elle est employée pour empêcher l'installation faute du CD. Tu peux essayer la copie du contenu sur disque dur mais tu auras intérêt à laisser le CD dans le lecteur au cas où le mécanisme anti-copie le cherche. Pour information, j'avais réalisé une copie "normale" (sans chercher à copier la protection) du CD pour le garder bien au chaud. Elle ne permet pas une installation mais elle permettait de jouer, ce qui me permet de n'employer le CD original que lorsque j'ai besoin d'installer.

Pour les problèmes Installshield, voir ce sujet : au tout début, j'indique un lien sur un site anglo-saxon qui indique comment contourner certaines erreurs Installshield. De mémoire, il s'agissait de vérifier qu'on disposait d'une mise à jour d'Installshield.

Il me semble que Vista dispose d'un mode de compatibilité pour lancer des programmes incompatibles. Tu pourrais l'essayer. Je ne sais pas comment on fait, par contre.

PS : Darien, veille à ne pas confondre légal et toléré ! Aucun téléchargement n'est légal s'il n'est pas mis en place ou négocié avec l'ayant droit, à savoir l'éditeur du jeu. Dans le meilleur des cas, la justice pourrait tolérer (ne pas sanctionner, et non pas autoriser) que tu aies téléchargé une copie de quelque chose que tu as déjà acheté. Mais ça restera exceptionnel. Vu le prix des jeux, les éditeurs proposaient (proposent ?) des remplacements de CD endommagé à prix réduit. Mais essaie de faire ça avec un CD de musique ou un DVD...
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Bon et bien probleme resolu, apres une grosse journée de recherche. Je donne ici ma solution dans le cas ou d'autres personnes se retrouveraient dans la meme m.... mouise.

Premiere chose -> Transformer votre cd en image ( ISO, BWT, BWI ou autres ).
Ensuite, l'emuler grace a un outil type DaemonTool ou Clone CD.
Ensuite, et c'est la qu'est la feinte, passer votre window en 800*600, resolution de l'installeur de TOB.
Installer le jeu, vous pouvez ensuite repasser a votre resolution de base.
Puis jouer ^^ .

Je viens a l instant d installer le patch de TOB par Bioware et le bg2fixpack.

Tout ronronne ! Merci a ceux qui m'ont aider. Je file jouer :D
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

En fait, je n'arrive pas à trouver un texte de loi formel, et les recherches sur le net résultent souvent dans le fait qu'on a le droit de télécharger un album de musique, si on en a une copie originale chez soi. J'ai extrapolé aux JV.

Mais j'arrête avec ça, tant que je ne serais pas épaulé par un truc officiel :P.

Bizarre ce passage en 800x600, mais tant que ça marche...
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Comme sur des roulettes :p J'arrete pas depuis tout a l'heure :D D'ailleur j y retourne ... L'oeil aveugle va pas se creuver tout seul.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités