Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Après l'oeil aveugle, garder le sceptre ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Kafka
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 09:29
Statut : Hors ligne

Après l'oeil aveugle, garder le sceptre ?

.

Message par Kafka »

Salut a tous,
je souhaiterais simplement savoir si à la fin de la quête concernant l'œil aveugle on pouvais garder le sceptre du dieu oublié,pour faire autre chose avec,quelque chose de mal, enfin plutôt que d'aller le rendre au dieu oublié(avatar)pour libérer son peuple.
Jouant un personnage mauvais je n'ai pas spécialement envie de faire des choses bien pour les gens.
Je précise que j'ai tuer L'œil aveugle sans utiliser le sceptre, :cool:
donc,quelqu'un a-il une une info pour terminer ca du coté obscur,comme pour la quete du bosquet du druide ou on peut empoisonner la source.
Merci.
Dimble Cotton
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 01:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Dimble Cotton »

Et bien il me semble qu'ils nous avaient dit que de terribles conséquences nous tomberait sur la tête si on soumettait le sceptre à la lumière du jour ... genre le ciel qui nous tombe dessus ? bref tu peux toujours tenter de le sortir et de nous dire ce qui t'arrive =) Personnellement je n'ai jamais pensé à faire ça ...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux essayer. J'explique ce qui se passe ci-dessous, si tu veux savoir sans essayer :p
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kafka
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 09:29
Statut : Hors ligne
.

Message par Kafka »

ralala c'est dommage ça,je suis un peu déçu malgré tout,je vais quand même essayé de massacrer les habitants malades pour les libérés autrement alors [-_[-_-]-_-]_-]
Enfin merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Ahlala, ces PJ à alignement mauvais, peuvent pas faire les choses simplement... :gign:

(mais j'avoue que le coup du sceptre, c'est agaçant, surtout parce que ca m'est arrivé d'oublier d'aller le rapporter, encore tout heureux d'avoir dessoudé l'oeil géant...)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

C'est vraiment dommage qu'on puisse pas le garder pour vraiment finir ça en méchant...

Mouai, ça pourrait faire une chouette idée de mod, ça, non ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

On pourrait en tout cas imaginer un mod qui regroupe des possibilités méchantes pour certaines quêtes qui se terminent invariablement sur un échec si on la joue vil... par exemple le bosquet des druides, on se fait enguirlander pour une raison somme toute futile :gign:

Pas mal de quêtes pourraient ainsi voir leur épilogue décliné à la sauce méchant...

On lance un sujet dans la section Idées ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Mornagest a écrit :On pourrait en tout cas imaginer un mod qui regroupe des possibilités méchantes pour certaines quêtes qui se terminent invariablement sur un échec si on la joue vil... par exemple le bosquet des druides, on se fait enguirlander pour une raison somme toute futile
Ca, ca existe déjà dans le mod Deecy Patch
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui, c'est vrai :) mais j'imaginais cela de façon plus large, avoir de nouveaux dialogues, de nouveaux choix pour terminer une quête qui normalement se termine du côté des "gentils" :p par exemple, les paladins déchus...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

bah les paladins déchis rien ne t'empeche de les tuer hein ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est ce que je fais systématiquement, mais c'est ce qui est prévu dans le jeu, et c'est la solution "bonne"... pas d'autre option (par exemple trahir l'Ordre et réellement s'allier aux paladins déchus).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

dans mon souvenir, c'est bien les paladins déchus qui sont les "bons", aider le coeur radieux revient justement à aider les influents de l'ordre bien au chaud a leur haute place, donc de ce point de vue tu es bien neutre / neutre mauvais non?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

pas vraiment non... déjà, aider le coeur radieux serait plutôt loyal qu'autre chose, mais les fameux paladins déchus font respecter leur loi eux même (chaotique donc).
Le problème, c'est que le système de BG ne tient pas compte de la composante sociale de l'alignement, mais uniquement de la composante morale. Donc... pas de changement d'alignement bon/mauvais pour cette quête, mais je comprends qu'on puisse avoir envie de la finir en trahissant le coeur radieux.
Avatar du membre
Tristan61
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:35
Localisation : En France
Statut : Hors ligne
.

Message par Tristan61 »

Bonjour (ou bonsoir)

Je Comprens ce que vous ressentait, l'oeil aveugle et les paladin sont des exemplep parmis d'autre.

Il est difficile de joué vraiment selon son alignement , d'ailleur les épreuve a lafin de SOA son trés illustrative de ce probléme.
La véritable vérité appartienne à ceux qui respectent les mysteres
nairod
Statut : Hors ligne
.

Message par nairod »

hello!!
voilà je suis d'alignement bon et j'ai fait la quete de manière logique en réunissant les deux parties du sceptre.
J'ai kill le gros neunoeille à la fin et la.... pas moyen de remonter à la surface par la sortie du bas, la porte violette refuse obstinément de s'ouvrir je n'y comprend plus rien!!!

help!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Est-ce que tu as installé le patch officiel BioWare ? Des mods ? Si oui, lesquels ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
nairod
Statut : Hors ligne
.

Message par nairod »

thanks pour la réponse

oui j'ai la boite de jeu et les cd officiel (shadow of amn) ça pourrais etre un bug du jeu?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui, d'où ma question ^^ en fait, le jeu est buggué et il nécessite un patch pour corriger certains problèmes de ce genre.

Consulte ce sujet pour de plus amples informations. Sois attentif à ta version du jeu (il en existe plusieurs comme tu vas pouvoir le constater) :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Radamanthe
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 00:30
Localisation : CAEN
Statut : Hors ligne
.

Message par Radamanthe »

Eh ba moi je l'ai le sceptre! ;)

En réalité, a cause d'un bug je suppose, je l'ai trouvé par terre à Amkethran! Et je pouvais m'en servir une fois par jour, faisant alors environ 150 points de dégats (j'ai testé sur Korgan).

Je m'en suis pas servi réellement parce que c'était un peu abusé tout de meme, mais c'est assez drôle. J'ai d'ailleurs lancé un sujet exprès sur le forum (je met pas de lien car le titre est assez explicite pour le trouver simplement par une recherche).
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

De mémoire je sais qu'il ya des mods pour trahir edwin et le librer au mage cagoulé,trahir renald bloodscalp,ou pactiser avec l'oeil aveugle.On peut aussi trafiquer des esclaves dans un mod je crois...

Pour les paladins je ne vois pas par contre il me semble que le questpack permet d'épargner rené de chatillon si on discute avec lui.
Avec foi et bravoure.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité