Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Bug au troisième rêve avec Irenicus

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
dunhallym
Araignée géante
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003, 16:59
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par dunhallym »

Bonjour à tous . Je vous explique mon problème : il y a un rêve qui fait planter le jeu systématiquement (le troisième, celui où Irenicus vous fait tuer un flagelleur mental et deux autres bestioles avant de s'en prendre à Imoen). je voudrais donc savoir si il y a un moyen de sauter les rêves ou si quelqu'un sait comment je peux modifier les variables avec Shadow Keeper pour faire comme si le rêve était déjà passé.

Indices : j'ai installé (dans l'ordre) : le jeu (SoA), le dernier patch, le mod Kim et le patch du mode Kim.

Merci d'avance.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

t'as plus qu'a faire tout le jeu sans dormir une seule fois ;o)

et arriver devant Irenicus avec des cernes de 2km de long
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

mmmh. J'ignore s'il existe un patch Baldurdash juste pour SoA, mais si il en existe un, je parie que c'est la solution à ton problème.

Tu les trouveras et il y a même les excellents patches pour Morrowind (oh, une nouvelle version !) et des modifications à la ease-of-use dispos juste pour SOA. Avant d'installer le patch baldurdash, enlève kim et son patch et installe le par dessus SoA+Patch officiel.
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Sinon dans ease of use , il y a une option :
-acceleration des cut-scenes et reves au chapitre 2 & 3
.... je sais plus si ça accelere les reves ou les supprime completement , mais ça pourrait peut etre faire passer ton bug :gign:
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Ca les accélère uniquement. Mais ça pourra peut-être faire sauter le bug.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Il n'y a pas qu'ease of use qui se propose d'accélérer les cuts scènes....

quand il ya un crash : 2 solutions qui marchent bien:

*désactiver l'accélération 3d.
*vider les répertoires du jeu suivants: cache, temp save, et temp cela va forcer le moteur à decompresser la zone.
dunhallym
Araignée géante
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003, 16:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

OK merci pour vos réponses. Finalement après avoir bidouillé pas mal de trucs on a résolu le problème même si savoir ce qui a marché reste un mystère... Je garde les conseils pour le prochain plantage...
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Hlyphtis
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 mars 2009, 11:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Hlyphtis »

Vous allez rire, j'ai exactement le même problème : mon jeu plante lors du chargement de la zone m'emmenant vers le troisième rêve. Je n'ai installé aucun mod, juste un patch clubic censé supprimer certains bug.
J'ai bien désactivé l'accélération 3D et vidé le cache/temp/tempsave mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!

merci d'avance.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Comment s'appelle le patch que tu as installé ? Si c'est le patch bêta, ça vient sûrement de là. Le patch à installer est le 26498 si tu as Throne of Bhaal, ou le 23037 si tu n'as que Shadows of Amn.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Hlyphtis
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 mars 2009, 11:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Hlyphtis »

Je n'ai pas retrouve le nom du patch alors j'ai tout desinstallé/réinstallé puis j'ai installé le dernier patch bioware pour SoA. Le rêve passe nickel mais maintenant nouveau bug, le jeu plante dès que je veux aller dans le quartier du pont...
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Moi sans rien j'ai jamais eu de problèmes donc à la limite exporte tes Saves et reinstalle :/
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités