Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Jumelage et import BG2 Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
Jumelage et import BG2
.
Bonjour à tous,
Un petit truc à propos du jumelage me tracasse. Imaginons que je veuille me faire un guerrier/voleur. Je commence de BG1. Je monte le guerrier jusqu'au level 13 avant de jumeler. Je termine BG1 et TOTSC puis j'attaque BG2 (ToB installé), j'importe mon perso.
1) C'est un guerrier, est-ce qu'il va me demander si oui ou non je prend un kit de classe ou vais-je obligatoirement avoir un guerrier sans kit ?
-> Dans le cas ou la réponse est "non, pas de kit de classe", quel intérêt d'importer son perso si on ne peut profiter des nouveautés de BG2 par rapport au 1 ?
2) Mon perso est importé, je joue (kit de classe ou non). Comme mon perso est jumelé, seul les niveaux de voleur vont monter. Ne serait-il pas plus intéressant alors de monter le guerrier plus haut level dans BG1 de le jumeler que plus tard et de terminer d'augmenter les niveaux de voleur dans BG2 ?
Merci d'avance
Un petit truc à propos du jumelage me tracasse. Imaginons que je veuille me faire un guerrier/voleur. Je commence de BG1. Je monte le guerrier jusqu'au level 13 avant de jumeler. Je termine BG1 et TOTSC puis j'attaque BG2 (ToB installé), j'importe mon perso.
1) C'est un guerrier, est-ce qu'il va me demander si oui ou non je prend un kit de classe ou vais-je obligatoirement avoir un guerrier sans kit ?
-> Dans le cas ou la réponse est "non, pas de kit de classe", quel intérêt d'importer son perso si on ne peut profiter des nouveautés de BG2 par rapport au 1 ?
2) Mon perso est importé, je joue (kit de classe ou non). Comme mon perso est jumelé, seul les niveaux de voleur vont monter. Ne serait-il pas plus intéressant alors de monter le guerrier plus haut level dans BG1 de le jumeler que plus tard et de terminer d'augmenter les niveaux de voleur dans BG2 ?
Merci d'avance
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Salut
1/ Tu auras accès aux kits de guerrier lorsque tu importeras ton perso dans BG2. A titre d'exemple, lorsque j'ai importé le guerrier/clerc qui se trouve dans ma signature dans BG2, il m'a donné la possibilité de choisir un kit de classe.
2/ Je ne comprends pas très bien ta question. Tu peux bien évidemment jumeler ton guerrier quand tu veux, bien que je trouve que le jumelage au niveau 13 est très acceptable. Cependant je doute que tu puisses obtenir suffisamment d'expérience pour atteindre le niveau 13 dans BG1.
1/ Tu auras accès aux kits de guerrier lorsque tu importeras ton perso dans BG2. A titre d'exemple, lorsque j'ai importé le guerrier/clerc qui se trouve dans ma signature dans BG2, il m'a donné la possibilité de choisir un kit de classe.
2/ Je ne comprends pas très bien ta question. Tu peux bien évidemment jumeler ton guerrier quand tu veux, bien que je trouve que le jumelage au niveau 13 est très acceptable. Cependant je doute que tu puisses obtenir suffisamment d'expérience pour atteindre le niveau 13 dans BG1.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Le niveau maximum d'un guerrier dans BG1 est le 8. En exportant ton personnage dans BG2, tu pourras ainsi choisir son kit.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
-
.
Euh.... Alors le jumelage est totalement inutile dans BG1 en fait ? Puisque jumeler un perso avant le niveau 8 me semble peu utile, ou alors j'ai totalement tort ?Le niveau maximum d'un guerrier dans BG1 est le 8.
Merci à vous pour les réponses en tout cas.
-
- Ours noir
.
Ca peut être utile de jumeler un voleur très tôt, en prenant uniquement les compétences essentielles - crochetage et détection des pièges -. Je suppose que ça peut être également intéressant de commencer par quelques niveaux de guerrier (pour les PV et les compétences martiales), puis jumeler vers un lanceur de sort, prêtre par exemple.
Arpenteur de l'espace B
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
J'avais jumelé Imoen au niveau 2, c'est peut-être un peu juste, mais la jumeler voleur 3/mage est très puissant, surtout qu'elle devient un mage tapant à l'arc, or l'arc est une arme surpuissante dans BG1Krok88 a écrit :Euh.... Alors le jumelage est totalement inutile dans BG1 en fait ? Puisque jumeler un perso avant le niveau 8 me semble peu utile, ou alors j'ai totalement tort ?
Merci à vous pour les réponses en tout cas.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966